Nuuuuul mais nuuuuul ces français, j'vais louper mon bac d'histoire à cause d'eux, j'aurais dû réviser au lieu de regarder ce match de merde.
[bandini], Radiostar, c'est fort peu réjouissant mais... bienvenue dans la Team Square (carré pour les néophytes )
Kidcham, je pensais l'avoir du premier coup. Tu verras une fois que tu y seras, et tu te diras : " KOM C DUR JE COMPRAN ".
Tu carres aussi nabouko ?
Sinon je suis allé voir plus en détail les résultats, c'est hallucinant ! Alors que les partiels étaient réellement super dur cette année, la barre d'admission a encore augmenté de 2 points sur 101 !
En gros il faut avoir 13.5 sur les deux semestres pour passer, c'est énorme... surtout vu la difficulté de cette année..
Enfin, je devrais pas trop me plaindre, je passe...
Néanmoins je viens d'apprendre que la formation en vue du stage infirmier, c'est vendredi prochain J'y étais pas du tout préparé ^^
Dans une semaine j'ai mes résultats
"C'est dommage tout de même de perdre un an."
Tu pars tellement convaincue que tu vas l'avoir du premier coup que tu vas te prendre la plus belle baffe du forum, j'en suis certain. Tu es tellement certaine d'avoir des capacités hors du commun et d'être meilleur que les autres que tu vas avoir un joyeux retour dans la gueule en P1.
Tu prends mes paroles comme tu veux mais sincèrement, c'est un conseil. Tu n'as absolument aucune idée de ce que tu vas vivre l'année prochaine et quand je vois la feignasse que tu es (comme moi à l'époque quoi), tu vas sérieusement dégusté. Et même probablement plus que ceux qui sont sûr de ne pas être exceptionnels par leur don et qui auront appris à bosser au lycée.
Le jour où tu comprendra que tes "capacités" en P1, ça joue pour pas grand chose dans la balance (à moins d'avoir réellement la mémoire eidétique mais beaucoup le prétendent et extrêmement rares sont ceux à l'avoir).
Le truc, c'est que t'es exactement entrain de faire la même erreur que moi il y a un an (à l'exception que je m'en foutais d'avoir une mention au bac). Mais bon, là aussi, t'es comme moi, têtu et il va falloir que tu te prennes la baffe pour t'en rendre compte ... Et puis c'est un peu tard pour apprendre à bosser désormais.
Je le redis (enfin je sais pas si je l'ai dit mais j'ai un peu la flemme de relire ), mes paroles ne sont pas méchantes, je t'aime bien mais depuis que je te connais j'ai remarqué que l'on a énormément de traits de caractères en commun dont une confiance en soi un peu trop exagéré.
Yodarion.
+ Chaud Radio, il ne t'a manqué QUE 24 places. Sans vouloir faire le chieur ( ), t'aurais peut-être dû bourriner un peu plus ta biochimie quand elle a été reportée ... Ce serait peut-être passé. Mais bon, le passé appartient au passé. Maintenant, faut que tu nous chopes ta P2 l'année prochaine racl' !
Ah et en fait Baby, nos résultats c'est le 2 ou le 3 juillet ? J'ai oublié et j'ai aucun papier.
Mouais Yodarion, d'un côté si tu la compares au major du concours blanc ça le fait pas niveau coup de pression...
'fin cela dit KidCham, je le plussoie un peu, perso j'étais sûr de cartonner en P1 bizut', du coup j'ai voulu assurer à la perfection...et je me suis planté à la perfection. Heureusement, après ce sacré coup dur, je me suis repris en main en P1 carré et j'ai remonté la pente hyper vite, mais c'pas courant de réussir à remonter ainsi.
Ha sinon, je reviens de l'ENS ; j'ai jamais vu des épreuves aussi difficiles de TOUTE MA VIE d'étudiant.
Omagad la répartition à Lille c'était d'un chiant
C'est quand même un moment capital dans la vie de nombre de P1... Mais c'était un peu bordaylique cette année.
En même temps perso je pouvais bouger librement, en tant qu'année supérieure, je risquais pas de louper "ma" répartition...
Les moments forts, c'était bien sûr lorsque les NC s'épuisaient...D'ailleurs un pote carré est allé en dentaire, il était aprox. 12 places après médecine...
Oui Linkin je carre . Mais je vais bouffer du bizuth l'an prochain (surout du Kidcham ) , promis
Plutôt un moment capital pour quelques P1 seulement, ceux qui sont pas sûr d'avoir ce qu'ils veulent.
Je m'attendais pas du tout à ce que le major ait cette tête là
Je suis parti juste après avoir été réparti (soit vers 12h30, alors que je pensais m'en sortir 2h avant ), mais ça a dû bien déborder sur l'horaire non ?
c'est le 2juillet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais, ça a énormément débordé sur l'horaire. En même temps, le Pr. Gosset et son équipe, c'était leur première Répartition, il faut bien qu'ils se fassent la main... 'fin le débordement a eu lieu surtout le matin, après le rythme a nettement accéléré.
J'avoue pour le major, bien laggle de fashion ?
en passant je confirme ce qui a toujours été répété : la mention ne fait pas tout ! Sur les trois mention très bien de ma classe de terminale qui sont allés en médecine (et dont je fais parti) aucun n'a eu son année et mis à part moi qui m'en sort avec un classement somme toute honorable les deux autres ont eu un mauvais classement.
Putain, plus je vous lis, plus j'ai la certitude que la p1 est une année (ou deux) vraiment tuante et désagréable, mais plus j'ai paradoxalement hâte d'y être
ça f'sait longtemps ce topic didonc
Salut à tous les carabin...
Les résultats bientôt, je sais que je l'aurai pas du premier coup, c'est quasi-sûr. Je vais donc refaire une P1.
Des conseils de la part de ceux qui ont passé cette terrible épreuve ? ( Ano ? ). Ma motivation a un peu diminuer, j'ai du mal, mais je sais que si j'arrive à la retrouver ça va saigner
Carrer ça semble horrible quand on est bizut', mais en fait c'est vivable. C'est même une de mes meilleures années d'études, ma P1², je trouve. Par contre attendez-vous à stresser comme des porcs même si vous êtes pas d'un naturel stressé...
Reposez-vous pas mal pendant les vacances, bossez un peu entre temps si vous en ressentez vraiment le besoin...Essayez surtout de restaurer votre moral...Et à la rentrée, allez-y à FOND, c'est à CE MOMENT que vous pourrez prendre énormément d'enjambées par rapport aux bizuts' et acquérir un rythme de travail appréciable !!
Au sujet des mentions : on est 6 de mon ex-lycée a avoir eu notre P1 du premier coup, dont 5 avec une mentions très bien.
Mais bon les facteurs principaux de réussite restent la motivation, une bonne méthode de travail, un poil de chance et, à mon avis un minimum de capacités
Le major est un fake, celui du 1er quad avait plus la tête de l'emploi
J'avais toujours les félicitations depuis le premier trimestre de 6ème et tout le temps premier de classe au collège, top 8 au lycée, un an d'avance, mention Bien. Je pensais partir avec un certain bonus par rapport aux autres.
Dis toi que j'ai pas joué du tout le malin, ce dès le premier jour quand j'ai vu la masse de monde dans l'amphi, je suais à grosses gouttes et j'en ai eu au mal au ventre.
Avant la chimie c'était les doigts dans le nez. Une vieille réaction d'estérification et d'hydrolyse et tu pensais être un as.
Quand j'ai découvert la Chimie organique, j'avais envie de me manger les doigts et de m'arracher les cheveux avec des flèches qui vont partout et des réactions aux noms tous plus pourris les uns que le autres.
La biochime? Fastoche, c'est de la chimie avec Bio devant!
Et ben non, c'est des cycles tous plus compliqués les uns que les autres avec des réactions à foisons à connaitre par cœur avec des chapitres qui n'ont de cesse de s'entremêler.
Le physique? Oui, sans doute l'un des seuls trucs facile car la même chose qu'au lycée.
La biophysique? Physique avec bio dev... Stop stop, va revoir des pressions osmotiques, tes équilibres de Donan et tes ECG, on en reparlera après .
La SHS ? Tiens, de l'histoire avec de la philo. En cours, tu trouveras que c'est une bouffée de fraicheur, c'est vraiment très intéressant à suivre.
Maintenant va dans les coulisses. J'ai chouiné à en remplir l'océan Indien pour apprendre 50 chapites différents à savoir au mot près, car un minuscule paragraphe peut t'être demandé.
"KOM LA C LUL C FASSIL ON EN A FER EN SPER S VER TER "
Eh ben non, en cytologie on découvre qu'une cellule c'est très compliqué avec des structures qui ont chacune leur rôle, qui communiquent entre elles, et qui s'imbrique en tissus.
Anatomie? Ben dans le corps ya les OS, les organes, le cerveau. Voilà!
Le premier cours d'anatomie, ça peut pousser n'importe que à quitter médecine (mais l'inverse aussi). La vitesse à laquelle le prof débite sons cours donne la gerbe. Concernant la matière en elle même, c'est très intéressant mais phénoménalement massif et ça demande un très grand effort de mémorisation. Ca en fait regretter les vieilles cartes de géo du lycée (oui l'anat topographique je l'assimile à de la géo).
Physio? Ben je respire, je bouge grâce à mes nerfs, je digère grace à mes intestins, j'urine grâce à mes reins et mon cœur bat pour propulser le sang dans mon corps .
KOM JE SUI TRO FOR
Et ben non, la physio, au demeurant passionnante, c'est aussi très massif et c'est dans doute l'une des seules matières qui demande réflexion.
Kidcham, je t'ai un peu spoilé la P1, mais tu t'en feras une propre opinion plus vite que tu ne le crois