CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a aussi des gros con sur FF11 -_-

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 34»
Page suivanteFin
elendil_fdo elendil_fdo
MP
Niveau 8
10 janvier 2005 à 09:40:32

@Tbop2 : les japonais ont de tres bon résultats scolaires mais si ils font pas d´anglais ils peuvent pas apprendre. Je vais me renseigner sur les programmes pour voir si c´est une explication.

Et puis les japonais ont toujours la mauvaise impression de la sortie du jeu aux USA et en Europe où d´un coup ils ont vu déferler une armée de newbie ( et pas de noob je précise) posant des questions en permanence et faisant de grosses erreur ( ahh valkrum :sarcastic: ) ce qui est normal. Ils se sont donc un peu refermés et ont pris en priorité les joueurs japonais. Malheureusement meme si cette période est terminée il leur reste toujours cette impression qui ne changera qu´avec le temps.

Tout celà m´a été dit par un japonais qui m´avait pris dans la pt par erreur ( il croyait que j´était jap :rire2: ) mais qui l´a pas regrétté on a donc sympathisé et discuté un moment. Il m´a aussi dit que les jap aiment bien les francais en général et donc de mettre " fransujin" dans mon commentaire.

Kurashuji Kurashuji
MP
Niveau 5
10 janvier 2005 à 10:24:25

C vrai que ça aide d´avoir un pseudo à consonance jap...kurashuji...y en a plein qui me prennent pour un jap :lol:

kenshinff kenshinff
MP
Niveau 9
10 janvier 2005 à 10:56:01

Moi il m´est arrivé un truc plutot dégueulaasse, il y a quelques mois. Je venais de quitter ma team japonaise car c´était l´heure pour eux de dormir. D´habitude quand ils quittent, je quitte aussi, mais là je sais pas pourquoi je me suis dit que j´allais juste finir mon level ( je crois que j´etait à la moitie de mon prochain level). Bref, je seek et 45 minutes après une party de us me prennent. On commence à combattre et je dois dire que ca fonctionnait pas mal, j´ai eu mon level et quelques xp derrière.
Le leader ensuite demande a tout le monde d´où ils viennent. Ils venaient tous des us et lui particulièrement du Texas. Moi naturellemnt je dis que je suis francais. Et là le gars me traite de " frog" que je suis un gros con, peureux, collaborateur enfin toute les insultes habituelle d´un etat unien qui en veut à la France.
Et là il me disband et commence a se foutre de ma gueule, et fais un shout pour dire que j´étais francais et qu´il fallait pas me prendre.
Les autres de la team m´on tous envoyé un tell pour me dire qu´ils ne pensaient pas la même chose.
Bref j´étais énervé, je quitte le jeu furax. Le lendemain matin je me reconnecte et j´en parle à ma linkshell japonaise. Ils m´ont demandé le nom du gars, je leur ai dit et ils m´on dit qu´ils allaient le mettre dans leurs blackliste et qu´ils allaient faire passer le mot à tous les autres japonais qu´ils rencontreront.
Quelques jours après je le revoit à Jeuno et a recommencer à faire ses shouts sur jeuno. Mais tout le monde lui a dit de se la fermer car ff11 c´est un jeu et pas la réalité....

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 10:56:44

Je suis dans le même cas : Matsuyama .
Y a toujours un jap ( ou même anglais ) pour me demander si je suis japonais ^^

Kurashuji Kurashuji
MP
Niveau 5
10 janvier 2005 à 13:10:21

J´avoue Kenshinff y a de quoi avoir la rage. Moi c´est plutôt l´inverse qui m´est arrvié. C´était dans mes débuts et je faisait une party à 2 avec un américain ( et oui dans les premiers levels on fait des pt à 2....rappelez vous). Un moment il me demande d´ou je viens, je lui répond France et la il se met à me dire " sorry". Je lui demande pkoi et il me dit qu´il s´excuse pour tous les autres etatsuniens qui en veulent aux français. J´avoue avoir été touché. Il m´a expliqué que les médias en faisaient beaucoup mais que tout le monde ne pensait pas ça et que c´était surtout les bouseux ( et y en a bcp aux états unis faut pas croire) qui étaient hostiles aux français. Ca m´a fait bien rire quand j´ai vu que le gars dont tu parles viens du Texas car ça souligne bien ce mon américain m´avait dit...les bouseux...

Enfin voila, parenthèse politico-culturelle fermée : les américain, c´est comme tout le monde, y a des cons et des moins cons, la différence, cest que quand ils le sont, il le font pas qu´à moitié :rire2:

kenshinff kenshinff
MP
Niveau 9
10 janvier 2005 à 13:22:47

Oui je suis d´accord. J´ai du tomber sur la perle rare :rire: Mais bon dison que si a la rigueur je gardais pas la hate ou que je faisais mal mon boulot, là aucun soucis on me disband et c´est normale. Mais bon à cause d´une nationalité ca fout les boules. Renseignements pris tout à l´heure, ce gars est un gilsellers et pas des moindres d´après certains dire. Il est level 75 rank 3 depuis plusieurs mois et ne fait plus de party.

Leto-II Leto-II
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:37:09

Il faut croire qu´il ya des américains anti-FR un peu partout...
Je discutais en / say avec qq fr de ma ls et d´autres à Lower Jeuno ya pas longtemps quand un type sort : " man i hate french guys."
On l´a ignoré, en joueurs courtois que nous sommes, seulement d´autres ricains l´ont approuvé et évidemment des francais ont commencé à les incendier, c´est parti en couille... :(
Dommage que les abrutis ne se départissent pas de leurs convictions dans le jeu, sa y nuit grandement.

Sephirot84 Sephirot84
MP
Niveau 9
10 janvier 2005 à 17:45:47

Arf ca me rappele une mesaventure que j´ai eu au debut :(
Je debutais le jeu avec mon petit WAR,j´etais aux dunes et je connaissais personne sur le serveur a ce moment la.Puis un type avec qui je venais de finir une pt me passe une pearl.J´integre sa linkshell,j´ai un assez bon niveau en anglais donc ca allait.Mais debutant, je posais beaucoup de questions quand ils utilisaient des abreviations entre eux.Alors un des types me demande d´ou je viens(ils avaient enfin compris que je n´etais pas vraiment americain...).Je dis:I´m french....
resultat plus personne ne me parlais plus dans la ls lol.Et 2 jours apres,j´etais disband :(

Un detail,le nom de la ls ou j´etais c´etait " Iraqi freedom" ou un truc comme ca,ca aurait du me mettre la puce a l´oreille :o))

Je precise quand meme,c´est la seule fois ou j´ai eu des problemes en parlant de ma nationalité.

atchoum atchoum
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:24:35

Leto-II a dit :

" Un leader qui disband une PT pendant un fight > tous ont lagro, personne peut taper > tous dead. "

Je suis désolé de dire ça, mais dans ce cas là, c´est de votre faute si vous êtes tous morts, rien n´empêchait une personne d´engager le combat puis de " Call for Help " ( pour ça il suffit de se mettre sur Disengage puis d´appuyer sur la touche droite pour faire apparaitre cette option, je précise on ne sait jamais ) .

atchoum atchoum
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:33:49

Moi je porte un pseudo à consonnance Américain : Saberwolf ( référence à un jeu de combat sur Super Famicom ) .
A mes tout débuts du jeu ( je n´était que warrior level 13 ) , étant de Windurst, j´avais envie de voir un peu de pays, je me suis donc décider de me rendre à San D´Oria, à cette époque, le seul moyen que je connaissais pour y arriver, c´était de passer par East Saruta > Tahrongi Canyon > Meriphtaud Mountains > Sauromugue Champaign > Jeuno et ainsi de suite jusqu´à San D´Oria.
J´arrive à Sauromugue Champaign sans problèmes, j´arrive à un endroit et je vois un HL courrir devant moi, je lui demande comment me rendre à San D´Oria, il s´arrête, et là un Yagudo m´avait aggro il m´a casté Blind et j´ai vite zoné sans problèmes.
Là, ce HL me dit de le suivre, puis il fait appel à un WHM pour nous téléporter, ils m´invitent, l whm cast téléport, et je vois que les deux sont au crag de holla, et moi toujours à Jeuno.
Ce HL ( qui est américain, idem pour le whm ) me demandent si j´ai le crystal de Holla, je ne savais pas à quoi ça servait et je leur répondit que non, et c´est alors que tous les deux sont revenus à Jeuno ( en chocobo ou à pied je ne sais pas ) , et ils m´ont guidés jusqu´à San D´Oria, le Whm me castait sneak + invisible.

Ces deux personnes étaient très sympathiques, et là je leur ait dit que j´étais français et ce qu´ils me disent était : " your english is good".
Pas d´insultes rien, ils sont continués à me mener d´abord au crag pour avoir le crystal puis le whm est parti à ce moment, et enfin à San D´Oria avec ce HL.
Cette balade était un vrai plaisir, le HL et son amie auront pris une heure pour maider alors que rien ne les obligeait.

Comme quoi il ne faut pas généraliser. :ok:

atchoum atchoum
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:38:25

Je tiens à préciser que le voyage Windurst > Jeuno > San D´Oria a duré deux bonnes heures ( je devais tout éviter jusqu´à Jeuno mais avec l´aide de ces deux américains, je crois que je ne serais jamais arrivés à San D´Oria ) . :ok:

Maintenant que j´ai mon warrion level 32 ainsi que mon ninja level 32, je farm de temps à autre, et quand je fais ça je suis obligé de caché mes informations, sinon je reçois toujours des invatations pour une party :
par exemple, j´allais essayer de faire poper le Goblin Archeologist avec un ami ( autour des crags on voit un ? ?? qui nous emande des items, on lui en trade un par personne par jour IG, si on en trade suffisament, le Goblin apparaît, mais son level est aléatoire et peut varier du level 30 au level 75 ) , j´enlève mon mode anonyme, et deux secondes après on me demande si je veux une party, et ce n´est pas la première que ça m´est arrivé, et bizarrement, quand je cherche une party en seek, je mets souvent un petit moment avant d´en trouver une. lol

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:07:48

Ce topic devient de plus en plus gore ! ^^

ck-nosferatu ck-nosferatu
MP
Niveau 8
10 janvier 2005 à 19:12:03

Je n´ai jamais eu de problêmes avec les américains. Chaque fois que j´ai eu besoin d´un HL, on m´as toujours aidé avec plaisir! La première fois où j´ai vraiment eu besoin de l´aide de quelqu´un c´était à Valkurm, pour dropper le magicked skull pour mon sub job. J´essayais de former un pt mais y avait pas grand monde alors j´ai décidé de demander de l´aide, j´ai eu beaucoup de refus et finallement une américaine a accepté de m´aider. Elle m´as ammené à gusgen mines et on a parlé sur le trajet, pourtant je lui avait dit que j´étais français et c´est pas pour autant qu´elle m´as laché, elle m´as même ramené à selbina une fois mon skull droppé^^ Pour vous dire j´ai même quelques américains dans ma friend list, une autre joueuse que j´ai rencontré en essayant de faire la quète " Gustaberg tour" à bastok ( ce qui était drole avec elle c´est qu´elle nous demandais tout le temps de lui traduire des mots ou des expressions en français), un gars que j´ai rencontré à qufim ( on était tous français dans la pt sauf lui mais j´étais le seul à lui traduire...) et encore un autre rencontré à valkurm pendant que je montais mon subjob! J´avoue que l´américaine est la seule avec qui j´ai eu l´occasion de reparler plus tard et d´ailleurs quand je l´avais revue elle m´avait dit qu´elle voulait réellement apprendre le français!

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:14:50

Mouaha j´aimerais trop apprendre le français a une japonaise ! !!! hum petit fantasme virtuelle...........

atchoum atchoum
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:22:49

J´ai oublié de préciser aussi, il y a eu plusieurs américains qui m´ont proposé de rentrer dans leur LS après avoir été en party avec eux ( par contre je ne sais plus si je leur ait dit que j´étais français, parfois je m´amuse à parler uniquement anglais ) .

Et sinno, une des meilleures party dans laquelle j´ai été était composée de : japonais, américains et français ( il devait y avoir 3 japonais, 2 américains et moi ) , les japonais parlait entre eux sur le champ de la party, mais dès que quelquechose d´important nous regardait genre pull d´un mob, cure,... les japs utilisaient l´auto-translate, de même avec moi et les deux américains, grâce à cela, nous n´avons pas eu de problèmes de compréhension et on faisait es chains 4 à Qufim donc on gagnait plus de 200xp à chaque coup ( cette party était composée de deux ninjas, ce qui explique qu´on pouvait chain facilement puisque les deux faisait tourner les vokes et donc ne se faisaient que très rarement tapé, donc les mages n´avaient pas ou très peu de problèmes de mp ) . :ok:

ck-nosferatu ck-nosferatu
MP
Niveau 8
10 janvier 2005 à 19:45:59

De toute façon, si on ne dit pas qu´on est français les américains seraient incapables de voir la différence...Avec le temps on prend tellement l´habitude de parler anglais et d´utiliser leurs expressions ainsi que leurs abréviations que ça devient difficile de voir si on est français ou pas! D´ailleurs il arrive très souvent de ne parler qu´en anglais alors que tout le monde est français...Pour débloquer le job ninja il a fallu aller à Norg mais on a eu quelques petits ennuis...on a été aidé par un WHM lvl 60 qui nous prenait pour des américains et nous on le prenait aussi pour un américain ce qui fait qu´on ne parlait qu´en anglais! C´est finallement un magnifique mt de la part d´une amie de ma LS qui était avec moi qui nous a permis de voir qu´on était français^^

djordall djordall
MP
Niveau 7
10 janvier 2005 à 20:16:13

N´oubliez pas chers petits amis... Les connards qui vous font chier quand vous faites une party ne vous emmerdent que quelque dizaines de minutes, au plus... Mais avec la réputation qu´ils se font ( car il ne faut pas rêver, les emmerdeurs sont rarement des emmerdeurs occasionnels) ils finiront par se voir rejeter de partout, et résultat, c´est eux qui finiront par être emmerdés à long terme, quand ils seront " blacklistés" de partout ^^

( si le crime ne paie pas, la connerie non plus...)

Zhang-Xi Zhang-Xi
MP
Niveau 7
10 janvier 2005 à 20:20:51

moi aussi j´ai eu une pt desastreuse un moment déja c´etait sur le serveur sylph a qufim

la combo etait : un war/monk ( moi), un whm/blm
un thf/monk, un pld/war, un sumn/whm et un nin/war

déja le main tank c´etait........ moi -_- le pld voulait pas etre le main pourtant c´est son boulot je crois bon bref le premier fight commence alors le whm et le pld se connaissaient et se healer entre et nous laissant dans la merde :/ alors biensur j´ai voker en premier comme le pld voulait pas donc on combat un crab difficilement et bien entendu provoke a 30 sec de recast donc je pouvait pas voker un moment le whm se fait attaquer alors il se met a m´engueuler car je ne vokait pas mais comment le temps de recast etait pas fini ( j´ai quand meme une macro pour prevenir) alors mo et les autre on dit que c´est o pld de vokait et le whm dit que le rôle du pld et pas de vokait mais de tapper..... ( a mon avis il devrait se renseigner ) et dit que c´est a moi le war de vokait tous le temps.

mais malheureusement on pouvait pas le kik c´etait le leader....... donc les 3 autre ( qui connaissait bien leur job) on, a disband o moment ou un mob avait aggro le pld et on les a laissait dans leur merde et il sont tous les 2 morts. apres on a recreer une autre pt et ca etait bcq mieux ^^

franchement ce jour la j´avais halluciner que de tels joueurs joue a ff...........

voila mon grand discour et terminer bonne lecture ^^

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:21:07

Pareil je me rappelle d´un gars que j´avais rencontré dans une PT, son pseudo était Lestat connaissant ce vampire je lui fait la remarque si son pseudo vient de là, il me dit que peu de personne savent ce qu´est lestat, on a donc entammé la discut. 2-3 mois après je vois ce même Lestat qui arrive dans la LS EternalEarth je me suis alors empressé de lui dire que je lui avais déjà parlé en anglais ^^ !

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 05:06:10

A propos de PLD . .hmmm...inutile ^^

Une pt a Garlaige , compo : PLA/WAR , WAR/NIN , BLM/WHM , RDM/BLM(moi) , WHM/BLM , DRK/jesaisplus^^ .
Rien de bien méchant l´a dedans me direz vous ^^
Mais vous vous trompez :p

Le PLD tankait ( contrairement au tien :p ) mais il ne fesait QUE voke -_- donc jamais il ne lançait cure sur lui . Résultat , le WAR/NIN passait plus de temps a tanker que le PLD .

Résumé :
1er combat : Le PLD fini a 100% MP . ... Le WHM ( ldr ) lui demande de se cure lui-même pendant le combat pour garder la hate ->Aucune réponse .

2eme combat : toujours 100% MP a la fin -_- , JE lui demande de se cure lui-même -> aucun réponse .

3eme combat : vous devinez ! -_- , Je lui REdemande de se cure lui-même -> encore sans réponse .

4eme combat : Le WHM est a cours de MP , je prend le relais pendant qu´il rest .
Et bien , je cure le WAR/NIN et " j´oublie" le PLD :p . Mais le WHM se releve et lance un Cure III sur le PLD ( dommage > < ) .
Mais le PLD n´a même pas dénié se cure même quand il était dans le rouge . ... no comment .

Avant que le 5eme combat débute , je prefere partir car je sentais la mort très proche , voir trop -_- .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment