roh cte bande de barbu!!
ça me fait pensé que je me suis pas rasé depuis une semaine, ça commence à se voir que j'utilise linux
question de gros barbare:
J'ai une partition windows sur un disque dur A qui est formaté en NTFS. Je change le disque dur A pour un disque dur B, plus récent, d'un autre modèle et plus gros.
Si je créé une partition dessus faisant exactement la même taille que ma partition windows, de type NTFS, puis-je faire carrément une copie avec un système linux et la commande dd, comme ceci:
dd if=/dev/sda2 of=/dev/sdb2
et cela fonctionnera t'il, c'est a dire mon système windows acceptera t'il de booter et fonctionner?
eux.... oui et non.
c'est ce que fait norton ghost basiquement. il fait dd. C'est pour ca que je n'ai jamais compris comment ca pouvait se vendre.
Parcontre, il faut faire gaffe que tout soit bien addresser pareil, comme si tu ajoutais un disque dur dans la machine.
Il faut aussi faire attention a la position du boot loader.
Si tu branches B à la place de A ensuite, je pense que ça ne posera aucun problème. Le seul problème potentiel que je vois viendrait d'un réglage du bootloader utilisant l'identifiant (UUID) du disque dur, mais dans ce cas là, tu restaures le bootloader et le tour est joué.
J'oubliais, si tu ne veux pas passer 3 ans à copier ta paritition, ajoute "bs=1M" à la fin de ta commande dd. Comme ça, ça avancera Mo par Mo (et pas octet par octet).
je crois que pardefaut c'est 512 octets et pas 1 octet, mais c'est quand meme mieux de faire ca par paquet plus important
adressé pareil?
C'est a dire à la même position sur le disque?
au pire j'y fout un coup de reparations avec les ntfs-utils et ça passera, j'imagine.
Et pour le bootloader, c'est pas grave, ça s'installe.
À ta place, je ne miserais pas sur les ntfs-utils. Ça reste du reverse engineering ces choses là.
Console de recup d'un cd windows alors.
ah , je ne connaissais pas dd.
Donc arrétez moi si je me trompe : avec dd je peux sauvegarder l'intégralité de mon disque dur sur un autre support qui aurait une taille au moins équivalente. Si Jamais on disque dur plante, je peux faire l'opération inverse et revenir au point ou ca marchait sans aucune autre configuration.
Correct
Avec ca, je pourrai donc faire des "images disques" pour installer facilement un OS déjà pré-configuré par exemple , non
df460, tout a fait. dd est "plus puissant" que norton ghost.
En passant si tu les archives, tu peux les compresser aussi, il y a probablement beaucoup de donnee redondante.
Y a t'il un outils pour mettre a zero les octets non utilise sur une partition ext3 ?
dd if=/dev/zero of=/ta/partition bs=512
Cela mettra à zero les octets non-utilisés de ta partition
Les autres aussi d'ailleurs
sd460 : oui, tu peux. Après, il faut vraiment avoir de la place à perdre ailleurs pour utiliser dd à des fins de backup sur une partition de 10 Go.
Encore un exploit root sous Linux
http://linuxfr.org/~patrick_g/28661.html
« Comme la dernière fois il semble que cet exploit nécessite une faille de Pulseaudio »
C'est vraiment le mal absolu ce truc-là…
"« Comme la dernière fois il semble que cet exploit nécessite une faille de Pulseaudio »
C'est vraiment le mal absolu ce truc-là… "
C'est vraiment n'importe quoi ce pulse audio. Officiellement, tu es cense avoir une latence plus faible avec pulse qu'avec alsa. Mais c'est completement du bullshit. pulse audio fonctionne au dessus de alsa, tu ne peux donc pas avoir moins de latence.
L'autre interet de pulse audio etait le cote gestion du son par processus, mais ca OSS le fait tres bien. Et OSS a une latence meilleur que alsa.
Le dernier point interessant dans pulse audio est la redirection des flux audio sur le reseaux. Et c'est tres probablement faisable avec qqch comme netcat vers /dev/dsp
En fait, la faille n'a rien a voir avec pulse audio. C'est un bete dereferencement de NULL. C'est le meme type bug que la faille pulse audio, mais la comparaison s'arrete la.
source : http://blog.cr0.org/2009/08/linux-null-pointer-dereference-due-to.html
thread /. : http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=09/08/13/2022212
godrik : « la redirection des flux audio sur le reseaux. » ça s'appelle icecast, et ça existe au moins depuis 5 ans. On s'en sert pour la radio de la résidence à l'ÉNS Lyon. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait fait l'effort pour pouvoir lancer ça en userland, mais même si c'est pas fait, ça aurait été plus vite que de pisser pulseaudio.
Je suis tombé sur ce script ce week-end :
http://jmcneill.spaces.live.com/blog/cns!F507161C07E89CBE!170.entry
Testé et approuvé.
Enfin de quoi installer NetBSD simplement sur des machines sans lecteur DVD.