CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 3019»
Page suivanteFin
chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 12:12:41
Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 13:23:05

C'est encore plus facile d'avoir des « É » avec une layout dvorak bépo. :p

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 13:33:26

Oui mais le bépo fait peur :oui: :fou:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 17:13:12

Ça tombe bien, faut pas regarder le clavier. :p

Sinon la citation du jour :
« The essence of XML is this: the problem it solves is not hard, and it does not solve the problem well. » -- Phil Wadler, POPL 2003

godrik godrik
MP
Niveau 26
19 août 2009 à 17:23:44

Phil Wadler++

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 20:37:05

Haha, il a trop raison. :rire:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
20 août 2009 à 12:46:37

je rêve ou c'est merdique le partage samba via nautilus?

quand je fais "partager" et que je mets en lecture écriture, une fois rebooté, la case "lecture écriture" est décochée, et des fois, le partage marche plus du tout xD

Je remarque aussi que ce partage ne modifie pas le smb.conf, donc, ou est inscrit l'attirbut "partagé" du dossier?

merci a tous

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 13:00:58

je rêve ou c'est merdique le partage samba via nautilus?

Ça marche aussi sans « le partage samba via ». :p

ou est inscrit l'attirbut "partagé" du dossier?

Très certainement dans une gnomerie (i.e. dans un vieux fichier de conf. de préférence en xml ou dans leur registre gconf).

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 13:47:25

Dorian_31 : non, c'est juste nautilus qui est merdique. Si microsoft avait fait un soft aussi mauvais, on aurait crier au virus. Essaie thunar.

Perso, j'aime bien le partage samba quand c'est géré directement dans le /etc/samba/smb/conf. Samba c'est pas forcément le meilleur soft du genre, mais au moins Microsoft, Apple et le monde libre sont d'accord. Sur la résidence de l'ÉNS Lyon, ça marche bien.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
20 août 2009 à 14:04:09

iop

j'ai trouvé un paquet "samba config system" (graphique) qui interagit directement avec smb.conf, alors ok y'a pas le zouli icone "partagé" sur le dossier en question, mais au moins, ça marche bien.

C'est con quand même que le partage via nautilus fonctionne pas avec le smb.conf :(

merci a tous

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 août 2009 à 16:12:00

En meme temps ca me parait logique que nautilus, une application utilisateur, ne puisse pas ecrire dans /etc/
Si c'etait vrai, je crierai au scandale.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 21:45:17

« j'ai trouvé un paquet "samba config system" (graphique) qui interagit directement avec smb.conf » :d) c'est bien… vive toi…

godrik : il n'y a pas un moyen de faire du partage samba en userland, avec un /etc/smb.conf bien foutu à la base ? :doute:

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 août 2009 à 22:08:58

un utilisateur qulconque ne devrait pas pouvoir ecrire dans /etc de toute facon.

En consultant man smb.conf, on peut trouver que les USERSHARES correspondent aux besoin. Mais ca a l'air assez moche:
USERSHARES
Starting with Samba version 3.0.23 the capability for non-root users to add,
modify, and delete their own share definitions has been added. This capability is
called usershares and is controlled by a set of parameters in the [global] section
of the smb.conf. The relevant parameters are :
[...]
usershare path
Points to the directory containing the user defined share definitions. The
filesystem permissions on this directory control who can create user defined
shares.

Donc ca a l'air assez moche, meme si a base de script de mise a jour de ce fichier on doit arriver a faire des trucs propre.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
21 août 2009 à 01:13:12

"# Chris_27 Voir le profil de Chris_27

1. Posté le 20 août 2009 à 21:45:17 Avertir un administrateur
  2. « j'ai trouvé un paquet "samba config system" (graphique) qui interagit directement avec smb.conf » :d) c'est bien… vive toi… "

pka tu dis ça :question:

sinon, si nautilus demande le mdp sudo lors de la création du partage (pour écrire dans smb.conf), pourquoi pas?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 13:45:04

Dorian : Parce qu'il faut être carrément crétin pour utiliser une gui là où un éditeur de texte fait les choses plus vite et mieux… (désolé, mais ça sort du cœur :( ).

godrik : j'avais cru comprendre que c'était assez propre dans ubuntu, mais je n'ai jamais (osé) fouillé(er). En tout cas, cela permet d'avoir un partage de fichiers proche de ce qui existe sous Windows, ce qui est plutôt bien pour les machines multi-utilisateurs.

Dorian : « sinon, si nautilus demande le mdp sudo lors de la création du partage (pour écrire dans smb.conf), pourquoi pas? » :d) ça pue ça. On veut qu'un utilisateur lambda puisse partager des fichiers via samba SANS relancer toute la machine samba, et surtout sans devoir invoquer les droits root. D'ailleurs, il me semble que par défaut, les homes sont partagés (accès restreint par mot de passe bien sûr).

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 16:01:19

Ah ok, quelqu'un m'a filé la tâche de surveiller son serveur (yen a qui ont peur de rien :noel: ) sous debian. Le problème, c'est que j'y connais rien oO (enfin j'utilise linux comme desktop quoi).
En plus il me dit de check les logs, mais tous les fichiers de log sont en -rw------ ...

Vous avez des conseils à me donner ?

PS : j'ai l'impression d'avoir un accès ssh que pour le décor en fait x)

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 16:19:15

Dire à cette personne que tu n'y connais rien ?

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 16:25:44

Et perdre un accès SSH à un serveur ? :hap:

M'enfin pour l'instant le truc est stable, et j'ai eu à intervenir qu'une fois suite à une attaque du mdp mysql provenant d'Australie (ah ok).

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
22 août 2009 à 14:35:02

reprise de la question sur le topic de modé

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7666970-3-0-1-0-0.htm#message_7686118

bah ouais, mais bon, justement, on peut en parler sans s'engueuler, non?

franchement j'ai du mal a comprendre: la quasi totalité des utilisateurs de linux gueulent contre crosoft et apple, principalement pour leurs politiques fermées en criant "vive le libre", et quand une alternative qui, bien que venant de google, n'en est pas moins libre et open source, voit le jour, ces mêmes partisans du libre sont les 1ers a dire "non c'est nul"

j'pige pas du tout :nonnon:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
22 août 2009 à 14:37:58

"# Chris_27 Voir le profil de Chris_27

1. Posté le 21 août 2009 à 13:45:04 Avertir un administrateur
  2. Dorian : Parce qu'il faut être carrément crétin pour utiliser une gui là où un éditeur de texte fait les choses plus vite et mieux… (désolé, mais ça sort du cœur :( ). "

le GUI va permette a mr michu de partager facilement le dossier contenant ses photos de vacances pour les filer a son fils, qui connecte son pc portable sur le wifi de la freebox du papa ....

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 3019»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment