chat-chufi : Tu n'aurais pas une radeon HD 3470 par hasard ?
Dorian_31 : Je voudrais ajouter une chose qui n'a pas été mise en avant jusque là. Le monde "Linux" (libre est le mot approprié là), c'est pas juste les distributions. Il y a aussi les programmes qui vont avec. Une manière de démocratiser le monde libre, c'est de montrer que ces programmes sont vraiment bien. Pour n'en citer que quelques uns : Firefox, Thunderbird, Audacity, Xchat, certains émulateurs de console et enfin (et surtout) KDE : la version 4 n'est pas franchement stable sous windows, en revanche l'installer te donne droit aux kdegames (plus variées que ce que fournit microsoft), ark (enfin un gestionnaire d'archive potable et gratuit), amarok, konqueror/dolphin, … Bref, ça comble pas mal les trous.
J'ai une ati radeon xpress 200m, le nec plus ultra en matière de chipset intégré (c'est une grosse daube)
sd460,
J'ai appris a utiliser les systemes unix a l'universite, en tant
qu'utilisateur (pas de configuration/installation de machine). A
l'universite de versailles, tout le monde tourne sur des terminaux
leger qui se connectent a des serveur X. Il n'y a rien de mieux pour
apprenre a utiliser un unix qu'utiliser un systeme avec 3000
utilisateurs, 250 terminaux legers sur 5 quadri pentium 2. Ca t'en
apprends des choses sur unix, je te racontes pas
J'ai appris a configurer/installer une machine chez moi en le faisant.
"chat-chufi : Tu n'aurais pas une radeon HD 3470 par hasard ? "
"J'ai une ati radeon xpress 200m, le nec plus ultra en matière de chipset intégré (c'est une grosse daube)"
chris, quel sniper!
godrik > en même temps j'ai posté le nom de ma carte un peu partout sur ce forum
"Pour n'en citer que quelques uns : Firefox, Thunderbird, Audacity, Xchat, certains émulateurs de console et enfin (et surtout) KDE : la version 4 n'est pas franchement stable sous windows"
heu, KDE sous windows?
Dorian > tu savais pas?
http://windows.kde.org/
Désolé chat-chufi , je n'arrive pas à retenir la conf de tout le monde ici.
C'est étrange ta config… Normalement, le driver à utiliser est radeon. Mais j'ai peur que suite à l'automatisation abusive, xorg utilise plutôt fglrx, qui est connu pour bien chier sur les X600 est inférieures. Tu pourrais jeter un coup d'œil dans /var/log/Xorg.0.log pour voir si ça parle de radeon[0] ou de fglrx[0] ?
Dès que je rallume mon pc je te redis ça chris
Les gens qui éteigne leur pc ne mérite pas de poster sur ce forum
Sinon merci pour vos réponses
Ben finalement c'est fait \o/
Apparement pas de fglrx
LoadModule: "radeon"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//radeon_drv.so
(II) Module radeon: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 1.6.0, module version = 6.12.1
Module class: X.Org Video Driver
ABI class: X.Org Video Driver, version 5.0
(II) RADEON: Driver for ATI Radeon chipsets:
j'étais sur un autre
chat-chufi "Dès que je rallume mon pc je te redis ça chris"
je dis jsute que les vrai geek n'éteignent pas leur pc Mais tu peux oublier, c'était la fin de journée, je fais des blagues un peu nulles dans ces moments là^^
Je n'ai jamais prétendus être un geek
http://www.clubic.com/actualite-290642-insolite-credit-linuxiens.html
Si un jour ça arrive en france,......... j'y aurais même pas droit
Enjoy everybody :
http://lists.debian.org/debian-announce/2009/msg00009.html
PS : pour ma part, j'en ai marre de toutes ces décisions débiles, et je pense que les futurs noobs sous ubuntu vont le payer très cher.
Pas trop compris là
On va avoir droit a un nouveau debian tous les 2 ans
that's bad!!
Il y a une obnne raison pour faire des releases quand on peut la faire. Eviter des releases pourries parceque des composants important du systeme ne sont pas stables.
Debian se ubuntu-ise de plus en plus, c'est une mauvaise chose... chris, on va vraiment finir par la faire notre distribution...
Apres s'etre fait critique par Linux Torvald, Alan Cox quite son poste de mainteneur du code des TTYs dans linux. Merci a lui pour ces annees de travail.
source : http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=09/07/29/1925224
Chaud le mail de linux