Ca doit faire 2 ans que je suis pas venu sur le forum. Avec mes études j'essaye de limiter toutes les distractions informatiques possibles, surtout que j'ai un setup qui fonctionne bien.
Je l'avais promi à l'époque, et c'est toujours d'actualité, je ferai un topic sur le VFIO/PCI passthrough qui pourrait vous intéressez.
Alors, d'après la page Wikipédia US de Mednafen, le code des émulateurs GB/GBA/NES/SNES/Megadrive sont pompés d'autres émulateurs. Le code de l'émulateur PS1 serait original.
Et j'ai aucune idée de ce qu'est un vbam.
Retroarch je déteste le concept, c'est débile, j'essaie même pas.
Le 20 mars 2019 à 06:11:18 TechnoForce3 a écrit :
Le 20 mars 2019 à 00:46:58 Raskolnik a écrit :
Le 19 mars 2019 à 22:19:38 TechnoForce3 a écrit :
Le 06 mars 2019 à 22:52:38 godrik a écrit :
technoforce3, ouais j'avais essaye. C'est un vieux projet. A l'epoque ou je regardais ca, ca avait en gros 5 ans de retard.Ouh là, j'avais laissé filer le message. J'imagine que ça prend du temps de reproduire correctement le comportement de windows sans avoir le code. J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l'OS. Ils font comment pour "recoder" Windows ? Ils essaient de deviner comment ça fonctionne à chaque couche ? Pour un utilisateur, il télécharge les mêmes exécutables que si il était sur un Windows ?
Ça s'appelle du retro-engineering, tu prends juste le binaire (évidemment plus t'as de trucs mieux c'est, juste du binaire…) et tu essaies d'en déduire le code source originel. Tu peux aller lire là-dessus.
Btw c'est souvent réglementé, je sais plus quel genre de règle il y a chez nous mais c'est un truc du genre le mec qui s'occupe de déduire le code source original ne doit pas être le même que celui qui programme le nouveau logiciel ou un truc du genre.
Alors en cours, on nous a jamais parlé de réglementation sur la déduction de code. Par contre, il est interdit de décompiler un exécutable en France.
La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut sans l'autorisation de l'auteur observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes qui sont à la base de n'importe quel élément du logiciel lorsqu'elle effectue toute opération de chargement, d'affichage, d'exécution, de transmission ou de stockage du logiciel qu'elle est en droit d'effectuer.
Je pense que c'est la seule disposition qui s'applique ici, je n'ai pas trouvé quelque chose précisant le cas de la décompilation en particulier.
Pardon, vbam c'est VisualBoy Advance.
RetroPie est cool ! Bien que pas parfait, j'ai eu quelques soucis réglables très facilement. Maintenant, j'ai jamais tenté de compiler un emulateur sur Raspberry avec le support OpenMAX. Faudrait que j'essaye un jour pour voir.
Peut-être moyen d'avoir de meilleurs performances encore en le faisant soi-même !
Vous avez déjà vu ça ? https://www.linux-magazine.com/var/linux_magazin/storage/images/issues/2018/208/this-month-s-dvd/dvd-208-lmi_netbsd.png/722118-1-eng-US/dvd-208-lmi_NetBSD.png_reference.png
Un disque d'installation UNIX dans un Linux magazine ? J'aurai trop aimé le trouver celui-là :bave
Le 21 mars 2019 à 13:30:36 [deban]_Dakien a écrit :
Vous avez déjà vu ça ? https://www.linux-magazine.com/var/linux_magazin/storage/images/issues/2018/208/this-month-s-dvd/dvd-208-lmi_netbsd.png/722118-1-eng-US/dvd-208-lmi_NetBSD.png_reference.pngUn disque d'installation UNIX dans un Linux magazine ? J'aurai trop aimé le trouver celui-là :bave
Je me rappelle l'avoir vu en boutique. Je ne sais pas si c'etait si rare que ca, si?
Rare, je sais pas mais avec le million de distributions GNU/Linux qui existent, je me disais que ces magazines privilégiaient la visibilité des distributions déstinées à être connus. De plus, du côté BSD, il y a FreeBSD/DragonflyBSD et OpenBSD qui sont largement plus populaire donc, partant de là, je ne pensais pas voir un CD de NetBSD ! D'où mon étonnement.
Même si je n'installerai jamais NetBSD depuis un de ces CDs, j'aurais trop aimé en avoir un
Ah, tu parlais de netbsd en particulier! Parceque je me rappelle voir un numero BSD en gros tous les ans ou tous les deux ans.
Je parlais des deux en fait. Dans un Linux magazine, je n'aurais jamais cru voir du non-Linux, tout simplement. Ca doit pas interesser grand monde l'actu BSD si on n'est pas utilisateur.
En moyenne les gens qui lisent linux mag s'interesse au libre et aux OS en general.
J'ai jamais feuilleté ce genre de magazine. À chaque fois que je tombais dessus, je voyait le mot "Ubuntu" donc ça m'incitait pas tellement à ouvrir le truc
Concrètement, ça parle de quels sujets là-dedans si vous en avez déjà regardé un ?
J'en ai lu plusieurs. C'etait il y a 15 ans donc ca a peut etre change. Mais ca parlait de distribution un peu, mais ca parlait de libre en general.
A l'epoque ca parlait beaucoup de serveur web, de stack LAMP, de comparaison de service SQL. Des trucs et astuces sur le shell. De configuration de firewall.
Forcément si tu t’arrêtes à Ubuntu tu loupe des choses...
ça met en avant certain projet en avant que tu n’aurais pas vu sur le net . Par exemple dans le dernier Linux mag il parle d’un nouveau bureau « awesome » tu connais sûrement.
Mais quand tu n’es pas forcément acidu sur ce genre d’actu c’est sympa.
Après oui c’est des publications plutôt grand public c’est pas progammez qui une publication pro...
Est-ce qu'en 2019 y a vraiment un intérêt à acheter des magazines de toute façon?
Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine informatique de toute façon.
@Godrik À force, les magazines ne finissent-ils pas par se répéter au fil des années ?
Le 22 mars 2019 à 09:52:25 [deban]_Dakien a écrit :
Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine informatique de toute façon.
Les gens de chez MISC font un travail que je trouve sérieux et méritant bien l'achat / abonnement. Il faudrait d'ailleurs que je pense à me réabonner un de ces quatre tiens.
Ouais, d'accord pour MISC mais, une fois, je suis tombé sur un article dans un magazine Linux qui se trouvait dans un bureau de formateur et le type de l'article disait à quel point Wine par rapport à Windows était mille fois mieux
Le 22 mars 2019 à 08:37:24 20_cent_2017 a écrit :
Forcément si tu t’arrêtes à Ubuntu tu loupe des choses...
ça met en avant certain projet en avant que tu n’aurais pas vu sur le net . Par exemple dans le dernier Linux mag il parle d’un nouveau bureau « awesome » tu connais sûrement.
Mais quand tu n’es pas forcément acidu sur ce genre d’actu c’est sympa.Après oui c’est des publications plutôt grand public c’est pas progammez qui une publication pro...
Si awesome c'est un truc inconnu pour toi viens pas proclamer qu'on loupe des trucs à cause de préjugés sur Ubuntu gneu gneu.
Bonjour, je suis Raskolnik et je suis un nolife ...
Oui c'est complètement débile comme raisonnement. Y'a plein d'asso qui promeut le libre et linux via Ubuntu..
Comme déja dis les vrai gens (pas le forum) ne passent pas leur vie sur l'internet.
Vas-y continue tu imite bien ton boss ;)
Je sais pas ce que je fous ici...
Le 22 mars 2019 à 09:52:25 [deban]_Dakien a écrit :
Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine informatique de toute façon.
Heu oui. En 2019 peut etre pas. Mais en 2002 on ne trouvait pas tant de chose que ca en ligne. Et beaucoup d'info etait distribue dans ces magazines.
@Godrik À force, les magazines ne finissent-ils pas par se répéter au fil des années ?
Si tu lis plus de 2 ans, tu fini par voir des sujets qui reviennent.
Je lisais surtout MISC (meme editeur) et j'ai lu ca pendant en gros 4 ans. Et c'etait tres interessant. Mais il publiait moins souvent et sur un sujet plus precis. C'etait vachement bien MISC a l'epoque. (Peut etre que c'est toujours bien, mais je n'ai pas lu depuis 2006 en gros.)
Le 22 mars 2019 à 09:52:25 [deban]_Dakien a écrit :
Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine informatique de toute façon.
Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine de jeux vidéos de toute façon.
Je peux comprendre que ça te fasse bizarre si tu es un millenial