CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29832984298529862987298829892990299129922993  ... 3019»
Page suivanteFin
DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 14:21:55

Ca doit faire 2 ans que je suis pas venu sur le forum. Avec mes études j'essaye de limiter toutes les distractions informatiques possibles, surtout que j'ai un setup qui fonctionne bien. :hap:
Je l'avais promi à l'époque, et c'est toujours d'actualité, je ferai un topic sur le VFIO/PCI passthrough qui pourrait vous intéressez.

Alors, d'après la page Wikipédia US de Mednafen, le code des émulateurs GB/GBA/NES/SNES/Megadrive sont pompés d'autres émulateurs. Le code de l'émulateur PS1 serait original.
Et j'ai aucune idée de ce qu'est un vbam. :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
20 mars 2019 à 14:40:28

Retroarch :malade: je déteste le concept, c'est débile, j'essaie même pas.

Le 20 mars 2019 à 06:11:18 TechnoForce3 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 00:46:58 Raskolnik a écrit :

Le 19 mars 2019 à 22:19:38 TechnoForce3 a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:52:38 godrik a écrit :
technoforce3, ouais j'avais essaye. C'est un vieux projet. A l'epoque ou je regardais ca, ca avait en gros 5 ans de retard.

Ouh là, j'avais laissé filer le message. J'imagine que ça prend du temps de reproduire correctement le comportement de windows sans avoir le code. J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l'OS. Ils font comment pour "recoder" Windows ? Ils essaient de deviner comment ça fonctionne à chaque couche ? Pour un utilisateur, il télécharge les mêmes exécutables que si il était sur un Windows ?

Ça s'appelle du retro-engineering, tu prends juste le binaire (évidemment plus t'as de trucs mieux c'est, juste du binaire…) et tu essaies d'en déduire le code source originel. Tu peux aller lire là-dessus.

Btw c'est souvent réglementé, je sais plus quel genre de règle il y a chez nous mais c'est un truc du genre le mec qui s'occupe de déduire le code source original ne doit pas être le même que celui qui programme le nouveau logiciel ou un truc du genre.

Alors en cours, on nous a jamais parlé de réglementation sur la déduction de code. Par contre, il est interdit de décompiler un exécutable en France.

La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut sans l'autorisation de l'auteur observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes qui sont à la base de n'importe quel élément du logiciel lorsqu'elle effectue toute opération de chargement, d'affichage, d'exécution, de transmission ou de stockage du logiciel qu'elle est en droit d'effectuer.

Je pense que c'est la seule disposition qui s'applique ici, je n'ai pas trouvé quelque chose précisant le cas de la décompilation en particulier.

Message édité le 20 mars 2019 à 14:41:33 par Raskolnik
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 14:57:48

Pardon, vbam c'est VisualBoy Advance.

RetroPie est cool ! Bien que pas parfait, j'ai eu quelques soucis réglables très facilement. Maintenant, j'ai jamais tenté de compiler un emulateur sur Raspberry avec le support OpenMAX. Faudrait que j'essaye un jour pour voir.

Peut-être moyen d'avoir de meilleurs performances encore en le faisant soi-même !

MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 13:30:36

Vous avez déjà vu ça ? https://www.linux-magazine.com/var/linux_magazin/storage/images/issues/2018/208/this-month-s-dvd/dvd-208-lmi_netbsd.png/722118-1-eng-US/dvd-208-lmi_NetBSD.png_reference.png

Un disque d'installation UNIX dans un Linux magazine ? J'aurai trop aimé le trouver celui-là :bave

godrik godrik
MP
Niveau 26
21 mars 2019 à 16:32:22

Le 21 mars 2019 à 13:30:36 [deban]_Dakien a écrit :
Vous avez déjà vu ça ? https://www.linux-magazine.com/var/linux_magazin/storage/images/issues/2018/208/this-month-s-dvd/dvd-208-lmi_netbsd.png/722118-1-eng-US/dvd-208-lmi_NetBSD.png_reference.png

Un disque d'installation UNIX dans un Linux magazine ? J'aurai trop aimé le trouver celui-là :bave

Je me rappelle l'avoir vu en boutique. Je ne sais pas si c'etait si rare que ca, si?

MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 16:48:45

Rare, je sais pas mais avec le million de distributions GNU/Linux qui existent, je me disais que ces magazines privilégiaient la visibilité des distributions déstinées à être connus. De plus, du côté BSD, il y a FreeBSD/DragonflyBSD et OpenBSD qui sont largement plus populaire donc, partant de là, je ne pensais pas voir un CD de NetBSD ! D'où mon étonnement.

Même si je n'installerai jamais NetBSD depuis un de ces CDs, j'aurais trop aimé en avoir un :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 26
21 mars 2019 à 17:23:22

Ah, tu parlais de netbsd en particulier! Parceque je me rappelle voir un numero BSD en gros tous les ans ou tous les deux ans.

MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 17:41:06

Je parlais des deux en fait. Dans un Linux magazine, je n'aurais jamais cru voir du non-Linux, tout simplement. Ca doit pas interesser grand monde l'actu BSD si on n'est pas utilisateur.

godrik godrik
MP
Niveau 26
21 mars 2019 à 20:13:35

En moyenne les gens qui lisent linux mag s'interesse au libre et aux OS en general.

MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 21:38:37

J'ai jamais feuilleté ce genre de magazine. À chaque fois que je tombais dessus, je voyait le mot "Ubuntu" donc ça m'incitait pas tellement à ouvrir le truc :hap:
Concrètement, ça parle de quels sujets là-dedans si vous en avez déjà regardé un ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
22 mars 2019 à 00:02:01

J'en ai lu plusieurs. C'etait il y a 15 ans donc ca a peut etre change. Mais ca parlait de distribution un peu, mais ca parlait de libre en general.
A l'epoque ca parlait beaucoup de serveur web, de stack LAMP, de comparaison de service SQL. Des trucs et astuces sur le shell. De configuration de firewall.

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 08:37:24

Forcément si tu t’arrêtes à Ubuntu tu loupe des choses...
ça met en avant certain projet en avant que tu n’aurais pas vu sur le net . Par exemple dans le dernier Linux mag il parle d’un nouveau bureau « awesome » tu connais sûrement.
Mais quand tu n’es pas forcément acidu sur ce genre d’actu c’est sympa.

Après oui c’est des publications plutôt grand public c’est pas progammez qui une publication pro...

GenesisX GenesisX
MP
Niveau 5
22 mars 2019 à 09:06:38

Est-ce qu'en 2019 y a vraiment un intérêt à acheter des magazines de toute façon?

MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 09:52:25

Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine informatique de toute façon.

@Godrik :d) À force, les magazines ne finissent-ils pas par se répéter au fil des années ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 mars 2019 à 10:09:27

Le 22 mars 2019 à 09:52:25 [deban]_Dakien a écrit :
Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine informatique de toute façon.

Les gens de chez MISC font un travail que je trouve sérieux et méritant bien l'achat / abonnement. Il faudrait d'ailleurs que je pense à me réabonner un de ces quatre tiens.

MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 10:40:27

Ouais, d'accord pour MISC mais, une fois, je suis tombé sur un article dans un magazine Linux qui se trouvait dans un bureau de formateur et le type de l'article disait à quel point Wine par rapport à Windows était mille fois mieux :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
22 mars 2019 à 12:03:35

Le 22 mars 2019 à 08:37:24 20_cent_2017 a écrit :
Forcément si tu t’arrêtes à Ubuntu tu loupe des choses...
ça met en avant certain projet en avant que tu n’aurais pas vu sur le net . Par exemple dans le dernier Linux mag il parle d’un nouveau bureau « awesome » tu connais sûrement.
Mais quand tu n’es pas forcément acidu sur ce genre d’actu c’est sympa.

Après oui c’est des publications plutôt grand public c’est pas progammez qui une publication pro...

Si awesome c'est un truc inconnu pour toi viens pas proclamer qu'on loupe des trucs à cause de préjugés sur Ubuntu gneu gneu.

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 13:35:23

Bonjour, je suis Raskolnik et je suis un nolife ...

Oui c'est complètement débile comme raisonnement. Y'a plein d'asso qui promeut le libre et linux via Ubuntu..
Comme déja dis les vrai gens (pas le forum) ne passent pas leur vie sur l'internet.

Vas-y continue tu imite bien ton boss ;)
Je sais pas ce que je fous ici...

godrik godrik
MP
Niveau 26
22 mars 2019 à 15:53:07

Heu oui. En 2019 peut etre pas. Mais en 2002 on ne trouvait pas tant de chose que ca en ligne. Et beaucoup d'info etait distribue dans ces magazines.

@Godrik :d) À force, les magazines ne finissent-ils pas par se répéter au fil des années ?

Si tu lis plus de 2 ans, tu fini par voir des sujets qui reviennent.

Je lisais surtout MISC (meme editeur) et j'ai lu ca pendant en gros 4 ans. Et c'etait tres interessant. Mais il publiait moins souvent et sur un sujet plus precis. C'etait vachement bien MISC a l'epoque. (Peut etre que c'est toujours bien, mais je n'ai pas lu depuis 2006 en gros.)

GenesisX GenesisX
MP
Niveau 5
22 mars 2019 à 16:13:29

Est-ce qu'il y a déjà eu un intérêt à s'acheter un magazine de jeux vidéos de toute façon.

Je peux comprendre que ça te fasse bizarre si tu es un millenial :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment