CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29842985298629872988298929902991299229932994  ... 3019»
Page suivanteFin
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 16:30:05

J'achetais mes magazines de jeu pour les CDs de demo sur PS1 :oui:

J'aurais aimé connaître les magazines informatique de l'époque... Ceux d'aujourd'hui me tentent moyen :-(

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 18:46:18

Y’a casiment les mêmes qu’a l’epoque...

Sure y’a plus joystick.

Enfaite c’est juste que c’est pas ta source d’info n’est peut-être pas suffisamment pertinente et précise pour toi ....

C’est dure de faire un magazine 100% ultra.
Imagine un journal insoumis, il ne tiendrait pas un an.

MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:16:00

Y’a casiment les mêmes qu’a l’epoque...

Je ne parle pas des éditeurs mais du contenu. Aujourd'hui, je doute que le contenu d'un Linux mag 2019 m'intéresse un minimum :non:

Enfaite c’est juste que c’est pas ta source d’info n’est peut-être pas suffisamment pertinente et précise pour toi ....

M'acheter un magazine pour deux infos intéressantes, c'est sûr que c'est peu rentable. Quand je suis sur Internet, je traîne davantage sur des sujets qui m'intéresse.

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 14:57:44

Oui c'est sure que c'est débille d'acheter un magazine juste pour une ou deux infos ...

Oui ça évolue comme le monde ... Vive l'idiotcratie !

MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:19:30

Vous vous faites du J-RPG ?

Le RPG oriental est terriblement joué, surtout quand on voit les titres disponible ! Mais je suis de ceux qui ont du mal avec les J-RPG, je préfère les RPG occidentaux, les C-RPG du genre Baldur's Gate/Neverwinter Nights, Diablo, The Elder Scrolls, The Witcher 1 etc...

Ce sont généralement des jeux qui ne sont pas autant axés sur le scénario que les J-RPG mais vachement plus sur le fait de faire grimper ton personnage.

Cependant, j'ai énormément aimé, très récemment en plus, Dragon Quest (surtout à cause de Torneko no Daibouken). J'aime le tour par tour autant que le combat dynamique mais je n'accroche pas du tout le style de combat "à minuteur" de Final Fantasy. Dragon Quest est plus classique et propose des attaques en tour par tour classique comme dans Pokémon (ah oui, j'aime pas Pokémon classique non plus).

J'ai joué à Dragon Quest V (1992) sur Super Famicom, le jeu ressemble à ça pour ceux qui ne connaissent pas : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553419581-2019-03-24-102538-1920x1080-scrot.png

Le Dragon Quest Roguelike (1993) ressemble à ça : https://cdn.supersoluce.com/file/docs/docid_57ceec7f8f152f8670000017/elemid_4ee9faa20a2fe93d0e000010/torneko-no-daibouken-fushigi-no-dungeon-super-famicom-006.jpg

Et le fait que ce soit un jeu en tour par tout colle parfaitement au genre de Rogue. Ça rend les combats dynamiques tout en respectant le jeu d'origine en tour par tour.

Pour les Final Fantasy, je les ai regardé sur YouTube plutôt que d'y jouer parce que, vraiment, j'ai pas aimé y jouer mais... Nom de Dieu qu'ils gèrent bien les intrigues les bougres !

Aujourd'hui, l'année dernière je crois, un dernier Dragon Quest est sorti sur PC. Ça a l'air sublime graphiquement et le jeu ne semble pas être différent de ce qui a fait la série il y a une vingtaine d'années. Ça me tenterait bien et, qui sait, ça me réconcilierait peut-être avec les machins Japonais ?

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
24 mars 2019 à 13:51:28

J'ai peu joué aux j-rpg. J'avais testé secret of Mana que j'avais beaucoup apprécié et fait un peu plus de la moitié de ff x. Le dernier dragon quest me tente bien mais comme toi je suis plus orienté rpg occidental principalement pour pouvoir choisir les réponses des personnages.

godrik godrik
MP
Niveau 26
24 mars 2019 à 15:48:01

Les C-RPG me gavent assez rapidement en fait. J'aime bien me faire un J-RPG de temps en temps. J'en fait en gros 1 tous les deux ans ces jours ci. Chrono Trigger etait super cool, je ne me rappelle pas avoir eu a grinder. FF3 (l'edition 3D) etait bien peut etre avec une session de grind d'une heure dans le jeu, dans le fond c'est bien balance. J'ai fait quelques Tales Of qui etait cool. Grandia etait sympa. J'avais aime les mecaniques de Magical Starsign, mais le jeu est trop facil en lui meme.

En effet c'est une categorie de jeux qui a tendance a retombe sur du grind ou 1000 combats inutiles quand les developpeurs n'ont pas d'idee. Mais tu te rends compte rapidement si c'est un jeu avec 200000 combat stupides, et tu mets le jeu de cote. FF7 est comme ca par exemple, c'est une horreur. Si les gens n'etaient pas nostalgique de leur prmeier J-RPG en 3D, ils se renderaient compte que c'est pas un bon jeu.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
24 mars 2019 à 19:36:49

J'ai joué à DQ9 qui était pas mal mais sans jamais me passionner, par contre le fameux DQ8 qui est censé être le meilleur (et qui je me trompe pas, est beaucoup plus similaire au reste de la série)…

Tellement mou comme jeu, avec des combats super vieillots malgré la période de développement du jeu, aucun moyen de restat les persos alors que t'as foutrement aucune idée dans quoi investir (et si tu investis mal, prépare-toi à grinder des heures pour compenser !). Quand je dis mou, j'inclus les déplacements, l'histoire, TOUT.

Pour moi les merveilles du JRPG ce sont Chrono Trigger, Mother 3 (et le reste de la série, mais le 3 reste le meilleur jeu de tous les temps :bave:), Terranigma et Live-A-Live (une MERVEILLE) principalement. Peut-être que les vieux DQ étaient plus proches de FF mais à part les précéder, je vois pas ce qu'ils ont apporté comme innovation technique ou autre dans les derniers titres. :(

Secret of Mana et compagnie sont très bons aussi ! La série des Saga ou Xenotruc à moindre titre, et Valkyrie Profile qui est hyper cool. Sinon en plus récent Etrian Odyssey et Rune Factory 4 sont vraiment géniaux. Suikoden aussi. :hap:

Message édité le 24 mars 2019 à 19:39:25 par Raskolnik
DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
26 mars 2019 à 10:17:54

Est-ce qu'il y a parmi vous des utilisateurs de qemu / libvirt ?
Y a pas un moyen simple de partager un dossier de l'hôte vers l'invité en translatant les UID/GID ?
Par exemple si le dossier sur l'hôte appartient à 1000:1000, comment est-ce que je peux faire pour que ça apparaissent comme appartenant à 33:33 dans l'invité ?
J'pensais que 9p ferais l'affaire, mais ce n'est pas le cas ... :(

MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:26:43

~~ @TechnoForce3 ~~

J'ai peu joué aux j-rpg. J'avais testé secret of Mana que j'avais beaucoup apprécié et fait un peu plus de la moitié de ff x. Le dernier dragon quest me tente bien mais comme toi je suis plus orienté rpg occidental principalement pour pouvoir choisir les réponses des personnages.

Même pas que ça, carrément LE personnage ouais :rire2: mais je comprends ton raisonnement puisque je le partage totalement :oui:

~~ @Godrik ~~

Les C-RPG me gavent assez rapidement en fait.

Étonnant ça ! C'est le parfait contraire de moi :hap:

J'aime bien me faire un J-RPG de temps en temps.

Mais un C-RPG de temps en temps, ça ne te fait pas le même effet qu'un J-RPG ?

D'ailleurs, dis moi, tu ne joues pas à d'autres jeux entre temps ? Pas de Action-RPG ? Pas de Roguelike ? Même pas des "lunchbreak Roguelites" ?

Chrono Trigger etait super cool, je ne me rappelle pas avoir eu a grinder.

C'est bizarre quand j'y pense... Moi je sais que j'adore marquer une pause dans un RPG pour grinder un peu et surpasser mes adversaires CEPENDANT si le jeu me le demanderait directement en m'imposant un scénario trop difficile, je crois que ça me ferait chier.

Aussi, j'ai souvent l'impression que le fait qu'un J-RPG soit trop scénarisé finisse par casser le côté RPG du jeu au profit d'une sensation de simplement jouer à un jeu d'aventure et si Zelda me demandait de rester sur le même tableau pour tuer en boucle des ennemis, la cartouche ne ferait pas long feu dans la Super Nintendo :non:

Cependant, grinder sur Baldur's Gate ne me genait pas parce que l'histoire est très mise en arrière plan au profit du jeu. Diablo aussi ne me gène pas de spammer un étage en boucle :hap:

En effet c'est une categorie de jeux qui a tendance a retombe sur du grind ou 1000 combats inutiles quand les developpeurs n'ont pas d'idee. Mais tu te rends compte rapidement si c'est un jeu avec 200000 combat stupides, et tu mets le jeu de cote. FF7 est comme ca par exemple, c'est une horreur. Si les gens n'etaient pas nostalgique de leur prmeier J-RPG en 3D, ils se renderaient compte que c'est pas un bon jeu.

C'est ça qui est bizarre comme raisonnement... Monter de niveau fait parti du genre ! Dans mes sessions d'Angband, je bourre les premiers étages avec toujours autant de plaisir ! La différence entre les C-RPG et les J-RPG c'est aussi le fait qu'un combat dans un J-RPG est ultra lent. Passage en mode combat, musique, animation visuelle, choix des attaques etc... Fin, gagne les points, retour au jeu alors que sur un C-RPG, tout se fait en dynamique. Angband est même tour par tout comme un J-RPG tout en restant dynamique. Me taper le screen du mode combat à la FF à chaque combat dans un Diablo ou Angband, j'avoue que je déprimerais...

Les J-RPG sont très lent et quand tu dois grinder à la vitesse d'un J-RPG, je comprends que les gens gueulent...

~~ @Raskolnik ~~

J'ai joué à DQ9 qui était pas mal mais sans jamais me passionner, par contre le fameux DQ8 qui est censé être le meilleur (et qui je me trompe pas, est beaucoup plus similaire au reste de la série)…

Dragon Quest 8, je ne l'ai jamais joué car jamais eu mais je sais que je l'ai suivi via un YouTubeur non connu du tout (RazorSharp) et j'ai A.DO.RÉ à 100% :bave:

Je n'ai même joué qu'au cinquième épisode :hap:

Tellement mou comme jeu, avec des combats super vieillots malgré la période de développement du jeu, aucun moyen de restat les persos alors que t'as foutrement aucune idée dans quoi investir (et si tu investis mal, prépare-toi à grinder des heures pour compenser !). Quand je dis mou, j'inclus les déplacements, l'histoire, TOUT.

Le style de jeu me rapelle un peu Pokémon, tu ne trouves pas ? C'est un tour par tout mais sans grande conviction. Trop simplifié mais c'est aussi ce qui m'a intéressé. J'ai aimé son côté abordable par un nouveau joueur facilement.

Pour moi les merveilles du JRPG ce sont Chrono Trigger, Mother 3 (et le reste de la série, mais le 3 reste le meilleur jeu de tous les temps :bave:), Terranigma et Live-A-Live (une MERVEILLE) principalement.

Tu m'intéresse là ! :bave: Je serais trop tenté de me lancer dans du vrai vieux J-RPG qui ont fait la popularité du genre au fil des années :oui:

Peut-être que les vieux DQ étaient plus proches de FF mais à part les précéder, je vois pas ce qu'ils ont apporté comme innovation technique ou autre dans les derniers titres. :(

Pas la moindre idée... Je dirais qu'ils se reposent énormément sur leur décision de garder le même fonctionnement encore et encore. Un type qui les achète tous se ferait sûrement avoir mais laisser passer quelques épisodes pour, de temps en temps, se lancer dans une nouvelle aventure DQ, ça peut pas faire de mal ? si ?

Secret of Mana et compagnie sont très bons aussi ! La série des Saga ou Xenotruc à moindre titre, et Valkyrie Profile qui est hyper cool. Sinon en plus récent Etrian Odyssey et Rune Factory 4 sont vraiment géniaux. Suikoden aussi. :hap:

Etrian Odyssey semble vraiment vraiment cool... Un style à la Eye of the Beholder ou, plus récemment, Legend of Grimrock. J'ai terminé avec plaisir Etrian Mystery Dungeon et ça m'a donné envie de découvrir la série mais je ne me suis toujours pas lancé dedans. Tu me conseilles ce jeu ?

Au fait, j'ai fortement pensé à toi, je viens de claquer 220 € dans un petit PC fanless qui fait un peu penser à un Raspberry Pi mais avec un processeur amd64 https://www.amazon.fr/Processeur-x5-Z8350-1000Mbps-Bi-Bande-Affichage/dp/B07FTBBZHN/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=celtics%2Bfanless&qid=1553628061&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull&th=1

Pas la foutre moindre idée de ce que ça vaut, si c'est bien ou pas, j'ai cliqué sur "Acheter" à l'aveugle histoire de tester ça. Je vais tenter de faire tourner du jeu un peu et voir ses limites et surtout parce que j'ai un peu envie de changer du PC portable (tout en gardant quand même mes deux laptops de côté).

C'est peut-être de la grosse merde :hap: On verra bien, je suis curieux d'essayer et je peux un peu me le permettre ces temps-ci donc je tente :oui:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
26 mars 2019 à 23:02:13

Les problèmes que tu cites avec le JRPGs n'existent pas dans des jeux qui sont conçus avec le gameplay en tête. Il y a des jeux avec des combats super plaisants genre Trails in the Sky et sa musique de jazz, mais plus encore les jeux faits avec du grind en tête genre Disgaea ou Elona (qui set un roguelike et clairement mon préféré du genre).

Le style de jeu me rapelle un peu Pokémon, tu ne trouves pas ? C'est un tour par tout mais sans grande conviction. Trop simplifié mais c'est aussi ce qui m'a intéressé. J'ai aimé son côté abordable par un nouveau joueur facilement.

Non j'ai vraiment pas aimé DQ8, ça n'a rien à voir avec Pokémon :( ce dernier est vingt fois plus rapide, le gameplay est cool et il n'y a quasi aucun des problèmes que j'ai cités plus haut et même le premier pokémon avait moins de problèmes de game design (LE RAMASSAGE DES POTS PUTAIN :fou:).

Tu m'intéresse là ! :bave: Je serais trop tenté de me lancer dans du vrai vieux J-RPG qui ont fait la popularité du genre au fil des années :oui:

À part pour Chrono Trigger c'est pas le cas hein… Live-A-Live est un chef d'œuvre qui est passé complètement inaperçu, pourtant c'est un des plus grands jeux de sa console à mon avis. Terranigma à peu près pareil, jamais reconnu pour ce que ça vaut alors que derrière son apparence ordinaire il y a des mécaniques de fou (le développement du monde et de la civilisation au fil et à mesure des actions du joueur).

Et même CT c'est pas comme DBZ qui fait vieillot aujourd'hui parce que tout le monde copie dessus, j'ai jamais rien vu de comparable.

Quant à Mother 3 : BEST. GAME. EVER.

Legend of Grimrock

Ah ben moi j'ai envie de jouer à celui-là depuis que j'ai découvert EO, donc l'inverse de toi :rire: je le recommande en effet, il est vraiment bien.

Intriguant ton mini-PC, faudra que tu me donnes ton avis car c'est peut-être intéressant pour moi aussi. :(

Message édité le 26 mars 2019 à 23:03:07 par Raskolnik
godrik godrik
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 23:12:38

J'aime bien me faire un J-RPG de temps en temps.

Mais un C-RPG de temps en temps, ça ne te fait pas le même effet qu'un J-RPG ?

J'imagine que ca depend ce que tu appelle C-RPG. J'ai beaucoup aime les shadowrun de harebrain scheme. Mais je vois ca plus comme des jeux de tactique a squad qu'autre chose; l'aspect RPG est interessant pour l'histoire, mais le "choix des personnages" est plus risible qu'autre chose.
J'ai jouer a pas mal de might and magic quand j'etait jeune, mais c'etait des dungeon crawler plus que des C-RPG. Quand ils sont passe en temps reel/FPS, ils sont devenu vachement moins interessant pour moi. La mode moderne des RPG/FPS du genre fallout et companie ne me tente absolument pas.
Ce que je cherche c'est a ce qu'on me raconte une histoire cool en me donnant des trucs a tuer avec un moteur de combat un peu technique. Si je voulais une histoire interactive, j'appellerai des potes pour jouer a D&D.

D'ailleurs, dis moi, tu ne joues pas à d'autres jeux entre temps ? Pas de Action-RPG ? Pas de Roguelike ? Même pas des "lunchbreak Roguelites" ?

J'ai fait le zelda sur switch l'ete dernier. J'ai fait pas mal de rogue legacy mais c'est pas tres different de brave dwarves. J'ai bien kiffe dust et FTL aussi.

Mais je ne joue pas beaucoup dans une annee. Du coup, j'ai tendance a jouer a des trucs que je sais que je pense que je vais aimer. Je joue probablement moins de 200 heures a l'annee generalement concentre sur deux fois deux semaines.

Chrono Trigger etait super cool, je ne me rappelle pas avoir eu a grinder.

C'est bizarre quand j'y pense... Moi je sais que j'adore marquer une pause dans un RPG pour grinder un peu et surpasser mes adversaires CEPENDANT si le jeu me le demanderait directement en m'imposant un scénario trop difficile, je crois que ça me ferait chier.

Si tu as un truc a faire peut etre. Mais le cote, va grinder pendant 4 heures parceque le boss est craque, c'est juste un symptome du developeur qui n'a pas fait le balancement du jeu. Ou tu as ausis le symptome, va faire 300 quetes annexes completement stupide que si tu ne les fais pas, tu n'aura jamais l'objet pete ou l'experience qu'il faut pour finir le jeu. C'est encore une fois un manque complet d'imagination et de balance du developeur.

Aussi, j'ai souvent l'impression que le fait qu'un J-RPG soit trop scénarisé finisse par casser le côté RPG du jeu au profit d'une sensation de simplement jouer à un jeu d'aventure et si Zelda me demandait de rester sur le même tableau pour tuer en boucle des ennemis, la cartouche ne ferait pas long feu dans la Super Nintendo :non:

En l'occurence, c'etait ca que j'ai trouve bien fait dnas le zelda sur switch. Tu peux aller grinder des temples quasiment a l'infini si tu veux, mais ce n'est pas necessaire et les temples presentent des difficultes differentes qui te font reconsidere le jeu different. De la meme facon tu peux essayer d'aller bute du monstre pour avoir les objets pour la fee mais ca te force a explorer des parties du jeu ou tu ne serais probablement pas aller. Mais si ca te gave, tu peux aller enchainer les betes mecanique (ou pas) et puis aller te faire ganon.

Cependant, grinder sur Baldur's Gate ne me genait pas parce que l'histoire est très mise en arrière plan au profit du jeu. Diablo aussi ne me gène pas de spammer un étage en boucle :hap:

J'ai pas regarder le dernier diablo, mais diablo2 c'etait le niveau 0 du jeu video. J'avais un pote qui faisait ses maths en bashant les donjon en difficile.

C'est ça qui est bizarre comme raisonnement... Monter de niveau fait parti du genre ! Dans mes sessions d'Angband, je bourre les premiers étages avec toujours autant de plaisir ! La différence entre les C-RPG et les J-RPG c'est aussi le fait qu'un combat dans un J-RPG est ultra lent. Passage en mode combat, musique, animation visuelle, choix des attaques etc... Fin, gagne les points, retour au jeu alors que sur un C-RPG, tout se fait en dynamique. Angband est même tour par tout comme un J-RPG tout en restant dynamique. Me taper le screen du mode combat à la FF à chaque combat dans un Diablo ou Angband, j'avoue que je déprimerais...

Souvent tu as une option dans ces jeux la qui accelerent les animations, qui skip les decompte d'experience et ce genre de chose. Parceque c'est assez gavant. Surtout quand le jeu est blinde de combat. Finalement, je prefererais moins de combat, mais des combats plus interessant.

Les J-RPG sont très lent et quand tu dois grinder à la vitesse d'un J-RPG, je comprends que les gens gueulent...

J'ai joue a un J-RPG qui etait sorti sur DS. Et c'etait juste insupportable. Tu avance de trois case et pan, combat aleatoire contre deux unites de merdes que tu defonce en 1 tour.

J'ai joue il y a quelques annees a Celestian tales: old north sur steam. Et c'etait cool (mais court) parceque justement il y avait peu de combat aleatoire, assez pour que tu te fasse la main sur de nouveau monstre, mais sans te faire le meme groupe d'enemi 40 fois a la suite.

godrik godrik
MP
Niveau 26
28 mars 2019 à 20:08:41

Ce n'est pas de la pub honteuse pour mon topic, mais peut etre il y a des gens ici qui ont une idee de comment faire ca:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-59284600-1-0-1-0-deployment-de-bibliotheque-portable.htm

MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 16:23:00

Hey Rasko, je viens aux nouvelles concernant le petit boitier Kodlix (fanless mini PC).

Bon, si j'ai mis un peu de temps à le tester, c'est surtout parce que je tenais à avoir FreeBSD dessus. Or, n'ayant pas de routeur à la maison, je ne peux pas le câbler. Le boitier possède une interface Wi-Fi et Bluetooth embarqués mais... Malheureusement, pas encore de pilote disponible sur BSD :-(

Donc, je me suis tourné vers Arch Linux, valeur sûre et GNU/Linux que je maîtrise. C'est parti.

Premièrement, si tu vises ce petit boitier pour jouer, vise également une résolution équivalente à du 720p. Le 1080p étant trop gourmand pour la petite puce.

Je me suis installé Arch Linux, pour rappelle, le processeur est le suivant : Intel(R) Celeron(R) N4100 CPU @ 1.10GHz (selon /proc/cpuinfo). Boostable à 2,5GHz lorsque tu en as besoin. Il est affublé d'une Intel UHD 600. Le nom peut faire rêver mais c'est moyennement fait pour jouer.

Les jeux que je joue sont vieux, généralement. Cependant, j'ai testé ça actuellement :

Mount & Blade Warband
Wine (la version GNU/Linux du jeu est pourrie)
1360x768
ULTRA + MSAA x2
25 FPS (environ)

Tower of Guns
Wine (la version GNU/Linux est même pas terminée)
1360x768
LOWEST
20 FPS

Tower of Guns est un jeu assez gourmand, malheureusement. Cependant, même à 20 FPS, je ne chipote pas et j'y joue :oui: De toute façon, je faisais 30 FPS en LOWEST @ 1080p sur ma GTX 765m avant...

je vais tester The Witcher 1 dès que je l'ai et quelques autres jeux :oui:

Pour ce qui est du support matériel, c'est sans surprise que GNU/Linux supporte la totalité du mini-PC sans problème :-)

Le mini-PC vient avec une mémoire embarquée de 64 Go, je te laisse regarder le résultat de la commande suivante :

# fdisk -l
Disque /dev/mmcblk0 : 58,2 GiB, 62537072640 octets, 122142720 secteurs
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets

Disque /dev/sda : 465,8 GiB, 500107862016 octets, 976773168 secteurs
Modèle de disque : Samsung SSD 860 
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Type d'étiquette de disque : gpt
Identifiant de disque : C83F76ED-17A0-4481-9DE9-1099C2F8E8A1

Périphérique   Début       Fin  Secteurs Taille Type
/dev/sda1         34   2097151   2097118  1024M Système de fichiers Linux
/dev/sda2    2097152 976773134 974675983 464,8G Système de fichiers Linux

Ce mmcblk0 correspond donc à la mémoire interne (que j'ai largement détruit au passage). Il contient, par défaut, Windows 10 (Home Edition). Je n'ai pas essayé de le réinstaller au passage mais le BIOS est UEFI par défaut mais peut être parametré en CSM sans problème (Secure Boot désactivable). Je me dis que, par chance, la licence est incluse dans les entrailles de la bête ? Peut-être... Peut-être pas...

Ah oui, le SSD de 500G est un ajout personnel :hap: d'ailleurs, super simple, t'as deux ch'tites vis cruci, tu retournes le boitier à l'endroit dans ta main et le couvercle s'ouvre. Plus qu'à glisser n'importe quoi qui fait 2,5 pouces dans les deux connecteurs et, voilà, tu as installé ton disque dur :ok:

Le PC est vraiment super super rapide, on ne dirait pas que l'on tourne sur un mini truc, il démarre au quart de tour et, déjà, il te propose de te logger.

Actuellement, j'adore le produit. Il ne chauffe pas autant que mon vieux laptop soi-disant gamer qui faisait changer la couleur de mon mug qui réagit à la chaleur et, pourtant, il n'a AUCUN VENTILATEUR !! Ça c'est un truc de fou dont je vais avoir du mal à me faire :bave:

Il possède un port HDMI, deux USB 2.0 à l'arrière et deux USB 3.0 à l'avant. Un port USB... plat ? Petit ? La même connectique que sur les Android, je sais pas comment ça s'appelle en fait. Un port Ethernet, une prise d'alimentation 12 V, une prise optique audio et une prise casque 2-in-1 (comme sur les smartphones). GNU/Linux detecte parfaitement le son par HDMI, aucun putain de problème :coeur:

Écoute, si tu as la moindre question sur la bête, je t'en prie.

godrik godrik
MP
Niveau 26
30 mars 2019 à 17:28:57

Il possède un port HDMI, deux USB 2.0 à l'arrière et deux USB 3.0 à l'avant. Un port USB... plat ? Petit ? La même connectique que sur les Android, je sais pas comment ça s'appelle en fait.

USB-C

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
30 mars 2019 à 18:56:19

En low tu fais tourner M&B à combien de FPS ? J'espère que tu ne préfères pas jouer en 25FPS en ultra plutôt qu'à un framerate plus haut mais des graphismes moins bien :hap:

Ça a l'air super sympa mais en fait je me pose surtout une question c'est… d'accord la « tour » est portable mais tu fais comment pour le moniteur ? Le clavier et la souris okay sans soucis, mais l'écran ? Y a moyen d'acheter une tablette à côté et l'utiliser comme moniteur ?

Si oui, ça m'intéresse :oui:

Message édité le 30 mars 2019 à 18:57:14 par Raskolnik
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 20:36:25

En low tu fais tourner M&B à combien de FPS ? J'espère que tu ne préfères pas jouer en 25FPS en ultra plutôt qu'à un framerate plus haut mais des graphismes moins bien :hap:

Je te dis ça dès que je peux tester mais non, je préfère bien sûr avoir plus d'images par secondes. Mount & Blade est sympa mais ses graphismes, je m'en fiche :oui:

Ça a l'air super sympa mais en fait je me pose surtout une question c'est… d'accord la « tour » est portable mais tu fais comment pour le moniteur ? Le clavier et la souris okay sans soucis, mais l'écran ? Y a moyen d'acheter une tablette à côté et l'utiliser comme moniteur ?

Bah, au même titre qu'un Raspberry Pi ou qu'une tour sur laquelle tu possèdes une sortie HDMI, tu peux y connecter n'importe quoi, non ?

L'avantage du petit écran c'est la petite résolution ou, du moins, le fait de ne pas voir les défauts liés à la basse résolution ! Alors... À toi de me dire ce que tu as en tête ?

MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 22:32:05

J'ai testé M&BW en "le plus faible" et laaaaaargement au dela de 60 FPS constant, largement largement. J'ai pas testé en 1080p, toujours en 720p pour moi.

Souviens-toi que M&BW, en faible, peut tourner avec DirectX 7 :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
31 mars 2019 à 00:04:39

Le 30 mars 2019 à 20:36:25 [deban]_Dakien a écrit :

Je te dis ça dès que je peux tester mais non, je préfère bien sûr avoir plus d'images par secondes. Mount & Blade est sympa mais ses graphismes, je m'en fiche :oui:

Ça a l'air super sympa mais en fait je me pose surtout une question c'est… d'accord la « tour » est portable mais tu fais comment pour le moniteur ? Le clavier et la souris okay sans soucis, mais l'écran ? Y a moyen d'acheter une tablette à côté et l'utiliser comme moniteur ?

Bah, au même titre qu'un Raspberry Pi ou qu'une tour sur laquelle tu possèdes une sortie HDMI, tu peux y connecter n'importe quoi, non ?

L'avantage du petit écran c'est la petite résolution ou, du moins, le fait de ne pas voir les défauts liés à la basse résolution ! Alors... À toi de me dire ce que tu as en tête ?

Ben oui tu peux le faire tourner avec n'importe quoi mais ces trucs là c'est surtout un avantage pour faire tourner un mini-serveur ou autre, autrement ça pullulerait de gadgets pour en faire des ordis transportables :( je vois mal quelqu'un dire "trop pratique je peux le brancher sur tous les moniteurs qui traînent à la fac ou à la bibliothèque ou au boulot !"

Le seul truc pratique que je vois c'est de pouvoir brancher une tablette comme moniteur (genre mon Lenovo), y a une mini-prise HDMI mais vu que c'est un ordi entier je vois pas comment l'utiliser exclusivement en tant que moniteur.

Message édité le 31 mars 2019 à 00:06:22 par Raskolnik
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 20:32:15

Je reviens avec quelques tests :

The Witcher
1360x768
ULTRA + MSAA x2
15-25 FPS

Oui, The Witcher est quand même très gourmand, faut baisser quelques trucs pour remonter le taux d'images par seconde. La fumée, ça tue la fluidité du jeu.

Diablo
1360x768
+60 FPS

Évidemment... Mais je poste ce que j'ai testé moi :hap:

Jazzpunk
Wine
1360x768
ULTRA
+ 60 FPS

C'est pas forcément un jeu lourd à faire tourner mais c'est un jeu avec un look assez... récent, pas pixelisé mais sans textures. Le jeu tourne parfaitement.

Conflict Desert Storm
1024x768
ULTRA
50-60 FPS

Ce jeu n'offre pas de mode "écran large". Le rendu est très très bon, on sent par-ci par-là quelques toutes petites perte de fluidité mais c'est très rare et en aucun cas gênant :non:

J'ai +200 jeux sur GOG, j'ai largement de quoi tester :bave:

je vois mal quelqu'un dire "trop pratique je peux le brancher sur tous les moniteurs qui traînent à la fac ou à la bibliothèque ou au boulot !"

Sauf que c'est possible ! Trouve un moniteur ou une télé, un clavier et une souris et ton PC est utilisable !

y a une mini-prise HDMI mais vu que c'est un ordi entier je vois pas comment l'utiliser exclusivement en tant que moniteur.

T'es sûr que c'est pas qu'une sortie HDMI pour connecter l'ordinateur à un moniteur externe ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment