CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29822983298429852986298729882989299029912992  ... 3019»
Page suivanteFin
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
18 mars 2019 à 18:48:25

Le 18 mars 2019 à 17:24:17 [deban]_Dakien a écrit :
WAAAAAAAAAAAA :bave:
https://www.mobygames.com/images/covers/l/91462-rogue-commodore-64-front-cover.jpg

Qu'est-ce que je peux adorer cette boîte et... Ce jeu... C'est la source de ma passion :coeur:

Putain y a des gens qui aiment ce genre de couvertures des années 80 avec un bootleg de Conan le barbare et un demoiselle en détresse ? :hap:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 20:08:40

En fait, je ne sais même pas s'il existe une pochette officielle de Rogue. Je crois que c'est celle-ci l'officielle mais pas sûr... https://www.mobygames.com/images/covers/l/6286-rogue-dos-front-cover.jpg

MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 20:13:55

D'ailleurs, j'étais tombé il y a peu sur cette pub japonaise de Torneko No Daibouken Fushigi No Dungeon (jeu que j'ai trop adoré mais jamais réussis à finir car très très difficile vers la fin...) https://www.youtube.com/watch?v=SnuxIUDOzjA

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
18 mars 2019 à 21:48:34

Bon euh… Je vous ai donc parlé de mon dilemme quant à l'achat d'un nouvel ordi. En vrai j'étais déterminé à en prendre un sûrement vers cet été et sinon à part ça, mon Lenovo Miix 310 était « plutôt » satisfaisant.

Maintenant… DAKIEN AIDE-MOI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552941993-img-20190318-213953.jpg

MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 00:00:20

Yeeeeah ! PCSXR qui semble disparaître, petit à petit, des dépôts des différentes distributions (pourquoi d'ailleurs ?) devient assez chiant à avoir sur son PC lorsque l'on veut jouer à la PlayStation 1. Bon, je suis sur FreeBSD et le paquet demeure toujours dans les dépôts. Sur Arch Linux, ça doit être récupérable très facilement depuis AUR et pour les autres distributions... J'en sais trop rien. Je sais aussi que "pSX" et "ePSXe" sont tout deux portés sur GNU/Linux par leur développeur respectif (étant des logiciels closed-sources) mais ils ne le sont pas sur UNIX donc, moi, c'est PCSXR ou rien du tout.

Mais voilà, je suis aller chercher les fichiers sources depuis leur tout vieux site pour essayer de compiler ça moi même. Code, encore une fois, bien pensé pour GNU/Linux, je suis sûr que ça compile comme un charme mais, sur UNIX... Nah :hap:

Après quelques modifications du CMakeLists.txt (et de ceux de chaque plugins aussi...) pour ajouter du "ou, si FreeBSD" et quelques autres broutilles concernant notamment "libintl", ça a bien compilé et me voilà en train de jouer à la Play 1 sur UNIX :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552948904-2019-03-18-233940-1920x1080-scrot.png

Bon euh… Je vous ai donc parlé de mon dilemme quant à l'achat d'un nouvel ordi. En vrai j'étais déterminé à en prendre un sûrement vers cet été et sinon à part ça, mon Lenovo Miix 310 était « plutôt » satisfaisant.

Maintenant… DAKIEN AIDE-MOI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552941993-img-20190318-213953.jpg

Wow... Qu'est-ce qui s'est passé ? :ouch: Il a pris cher ton écran là !
L'écran est changeable facilement ? Tu sais, il y a d'autres moyens de se débarrasser de son PC pour se forcer à en acheter un autre :hap:
Sinon bah... J'en suis toujours au même point finalement. PC portable ou pas ? Finalement, c'est surtout une question de moyens. Un PC portable coûte toujours plus cher qu'une tour mais ça a ses propres avantages ! Je suis utilisateur de PC portable depuis 2013, je n'utilise plus que ça et j'avoue que c'est quand même super pratique mais quand tu es chez toi, dans ton confort, avoir du vrai matériel, ça n'a pas de prix :bave: c'est mille fois mieux !

Là, tu vois, je viserais bien un PC portable au processeur surpuissant mais tu peux quasiment pas en trouver sans te taper une GTX série 1xxx, tu peux pas te permettre de parfaitement choisir ton matériel et ça, c'est vraiment chiant... Sans compter le prix mais, cette solution me permettrait de continuer à profiter de mes passions depuis n'importe où. Que faire ? J'EN SAIS RIEN !!!! :snif2:

Message édité le 19 mars 2019 à 00:04:16 par [deban]_Dakien
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
19 mars 2019 à 01:04:07

Putain je me rappelle jamais lequel des émulateurs PSX est le meilleur :rire:

Wow... Qu'est-ce qui s'est passé ? :ouch: Il a pris cher ton écran là !
L'écran est changeable facilement ? Tu sais, il y a d'autres moyens de se débarrasser de son PC pour se forcer à en acheter un autre :hap:

Tellement l'habitude de le trimballer à droite et à gauche comme un vrai portable justement qu'il m'a glissé des mains :snif: l'écran marche, mais plus le tactile malheureusement, m'enfin ça va quoi :(

Sinon bah... J'en suis toujours au même point finalement. PC portable ou pas ? Finalement, c'est surtout une question de moyens. Un PC portable coûte toujours plus cher qu'une tour mais ça a ses propres avantages ! Je suis utilisateur de PC portable depuis 2013, je n'utilise plus que ça et j'avoue que c'est quand même super pratique mais quand tu es chez toi, dans ton confort, avoir du vrai matériel, ça n'a pas de prix :bave: c'est mille fois mieux !

Un PC portable coûte dix fois plus cher surtout et honnêtement c'est pas vraiment une alternative pour moi. Je pense que je suis devenu accro de la tablette un peu :hap: fin ce machin là ça remplace ma tablette que j'avais avant que j'adorais, donc pour moi c'est un truc fixe (mon ancien laptop bien lourd que j'aurais jamais trimballé) et un truc léger, si possible comme une tablette.

Les gros laptops ça a vraiment aucun intérêt… genre disons que j'achète un seul truc, qui soit un gros pc gamer bien puissant, je vais jamais le sortir de chez moi ! C'est plus facile à transporter qu'une tour mais je voudrais jamais le salir déjà, ni prendre le risque de me le faire voler, et c'est absolument pas pratique pour prendre des cours ou amener avec soi pour travailler. :(

Là, tu vois, je viserais bien un PC portable au processeur surpuissant mais tu peux quasiment pas en trouver sans te taper une GTX série 1xxx, tu peux pas te permettre de parfaitement choisir ton matériel et ça, c'est vraiment chiant... Sans compter le prix mais, cette solution me permettrait de continuer à profiter de mes passions depuis n'importe où. Que faire ? J'EN SAIS RIEN !!!! :snif2:

T'as pas un truc moins cher que tu pourras upgrade dans le futur ? Oublie pas d'overclocker aussi :ok: mais pourquoi tu veux un CPU surpuissant ?

En plus un CPU surpuissant sans GPU c'est toujours utile hein : DF tourne mieux sur un mono-core ultra puissant sans aucun GPU qu'un truc random à huit cœurs et une bonne carte nvidia :hap:

MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 01:23:20

Justement, je ne veux pas d'une carte graphique en fait, je m'en fiche un peu et les perfs graphique d'un Intel sont étonnamment bonne sur du libre donc ça me tente vraiment :-)

Mh... Je compile vraiment beaucoup et souvent avec pkgsrc et j'avoue que les CPUs lent bah... Ça ralentit pas mal.

Ensuite, Wine est un peu gourmand et, même sur un jeu bête comme Diablo, mon CPU souffle un peu avec Wine (mais demeure silencieux sur Windows). Avoir un meilleur CPU qui traiterait Wine comme si c'était un éditeur de texte pour lui serait le top !

Le côté graphique aussi. Si le processeur est balèze, la puce graphique le sera aussi donc meilleur rendu en jeu tout en tournant avec le pilote Intel, ce serait cool !

La dernière puce graphique de chez Intel fait tourner The Witcher 3 en minimum en 1080p, même ma GTX 765m n'en fait pas autant :ouch2:

MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 01:28:28

Pour ce qui est du meilleur emulateur PlayStation 1, j'en sais trop rien, je crois que c'est "pSX" mais de toute façon, la question ne se pose même pas, j'ai pas accès aux autres emulateurs :hap:

Il y a bien RetroArch que j'utilise mais j'ai du mal à m'y faire étant un vieux de la vieille qui faisait déjà de l'émulation il y a 15 ans :rire:

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 11:00:36

Y'a mednafen psx que je trouve meilleur que pcsx-r

MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 13:06:06

Mmmmmh, connaissais pas :non: mais ça peut être intéressant à essayer ! :bravo:

MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:45:10

Là, à l'heure où j'écris ces lignes, voilà ce qui traîne dans mon dossier reservé aux programmes externes à FreeBSD, des trucs que j'installe à la main depuis mon regular user (sauf pour FreeBSD32 évidemment)

Angband
Barony
Brothers in Arms Road to Hill 30
Crysis
Diablo
Diablo II
DOOM II
Duke Nukem 3D
Duke Nukem Forever
F.E.A.R.
FreeBSD32
Ghost Recon
Jazzpunk
Little Big Adventure
Little Inferno
Mount & Blade Warband
NetHack
PCSXR
Rainbow Six
Resident Evil 2
Resident Evil 4
San Andreas
Spelunky
Splinter Cell
The Ultimate DOOM
The Witcher
Thief
Tomb Raider
Tower of Guns

Message édité le 19 mars 2019 à 18:47:05 par [deban]_Dakien
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
19 mars 2019 à 22:19:38

Le 06 mars 2019 à 22:52:38 godrik a écrit :
technoforce3, ouais j'avais essaye. C'est un vieux projet. A l'epoque ou je regardais ca, ca avait en gros 5 ans de retard.

Ouh là, j'avais laissé filer le message. J'imagine que ça prend du temps de reproduire correctement le comportement de windows sans avoir le code. J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l'OS. Ils font comment pour "recoder" Windows ? Ils essaient de deviner comment ça fonctionne à chaque couche ? Pour un utilisateur, il télécharge les mêmes exécutables que si il était sur un Windows ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
19 mars 2019 à 23:52:34

l'api utilisateur est documente. c'est win32. donc tu peux reimplementer contre ca.

l'api kernel n'est pas bien docente et est retro engineere.

tu peux (en theorie) prendre un binaire sur le web et the faire tourner.

MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 23:54:06

Ouais, sur leur site, on peut voir qu'ils font tourner des jeux Windows et qu'ils installent les pilotes Windows pour leur matériel

godrik godrik
MP
Niveau 26
19 mars 2019 à 23:54:29

l'emulation de ps1 marchait raisonnablement en 2006. donc ca devrait bien marcher aujourd'hui.

j'utilisait epsxe ?

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
20 mars 2019 à 00:46:58

Le 19 mars 2019 à 22:19:38 TechnoForce3 a écrit :

technoforce3, ouais j'avais essaye. C'est un vieux projet. A l'epoque ou je regardais ca, ca avait en gros 5 ans de retard.

Ouh là, j'avais laissé filer le message. J'imagine que ça prend du temps de reproduire correctement le comportement de windows sans avoir le code. J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l'OS. Ils font comment pour "recoder" Windows ? Ils essaient de deviner comment ça fonctionne à chaque couche ? Pour un utilisateur, il télécharge les mêmes exécutables que si il était sur un Windows ?

Ça s'appelle du retro-engineering, tu prends juste le binaire (évidemment plus t'as de trucs mieux c'est, juste du binaire…) et tu essaies d'en déduire le code source originel. Tu peux aller lire là-dessus.

Btw c'est souvent réglementé, je sais plus quel genre de règle il y a chez nous mais c'est un truc du genre le mec qui s'occupe de déduire le code source original ne doit pas être le même que celui qui programme le nouveau logiciel ou un truc du genre.

MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 00:54:57

Ça dépend VRAIMENT de l'emulateur choisit. Aujourd'hui j'ai l'impression que le futur de l'émulation c'est de tout centraliser dans RetroArch pour ne plus jamais avoir à installer d'emulateur mais, à l'heure d'aujourd'hui, le paramétrage des différents emulateurs est catastrophique...

Alors oui, retrouver PCSXR, Genesis et d'autres qui ont disparu des radars depuis des millénaires c'est sympa mais il y a de la perte de performance en passant par RetroArch et la configuration y est insupportable. Si les emulateurs ne sont plus dans les dépôts, les sources, elles, restent dispo sur Internet.

ePSXe (propriétaire au passage) était un emulateur accueillant facilement différents plug-ins. Je me souviens de Duke Nukem 3D qui fonctionnait mal avec pSX quand, grâce aux plug-ins de ePSXe, c'était enfin jouable ou encore Music 2000 qui ne fonctionnait qu'avec un plug-in particulier.

Aujourd'hui, tous les emulateurs PS1 semblent mort ? L'avantage de PCSX à l'époque était qu'il était libre donc le projet a été repris par deux fois. PCSXR (dernière reprise) est plutôt bon et accepte les plug-ins très facilement comme avec ePSXe. C'est une bonne chose.

Si RetroArch est cool pour créer sa propre console de jeux rétros avec RetroPie, sur un PC moderne, ça sert à rien je trouve.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
20 mars 2019 à 06:11:18

Le 20 mars 2019 à 00:46:58 Raskolnik a écrit :

Le 19 mars 2019 à 22:19:38 TechnoForce3 a écrit :

Ça s'appelle du retro-engineering, tu prends juste le binaire (évidemment plus t'as de trucs mieux c'est, juste du binaire…) et tu essaies d'en déduire le code source originel. Tu peux aller lire là-dessus.

Btw c'est souvent réglementé, je sais plus quel genre de règle il y a chez nous mais c'est un truc du genre le mec qui s'occupe de déduire le code source original ne doit pas être le même que celui qui programme le nouveau logiciel ou un truc du genre.

Alors en cours, on nous a jamais parlé de réglementation sur la déduction de code. Par contre, il est interdit de décompiler un exécutable en France.

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 07:29:05

mednafen est un très bon émulateur PS1 en CLI. :oui:

Les info apt sous Debian du pkg mednafen :
<spoil>Depends: libasound2 (>= 1.0.16), libc6 (>= 2.17), libgcc1 (>= 1:3.0), libjack-jackd2-0 (>= 1.9.10+20150825) | libjack-0.125, libmpcdec6 (>= 1:0.1~r435), libsdl1.2debian (>= 1.2.11), libsndfile1 (>= 1.0.20), libstdc++6 (>= 5.2), libtrio2 (>= 1.16), libvorbisidec1, zlib1g (>= 1:1.2.3.4) Recommends: mednaffe (>= 0.8.4) Description-en: multi-platform emulator, including NES, GB/A, Lynx, PC Engine Mednafen is a command-line driven emulator for many different systems. It has full support for OpenGL and SDL graphics, network play, remappable input configuration, joystick and keyboard support, save states, game rewinding, GSF playback, and screenshots. . The systems supported by Mednafen are: * Atari Lynx * GameBoy * GameBoy Color * GameBoy Advance * NES * SNES * Virtual Boy * PC Engine (TurboGrafx 16) * PC-FX * SuperGrafx * NeoGeo Pocket, NeoGeo Pocket Color * WonderSwan * Sega Genesis / Mega Drive * Sega Saturn * Sony PlayStation . Hardware emulated by Mednafen includes: * NES gamepad, Zapper, PowerPad * Four-Score, Famicom multiplayer adapter * Arkanoid, HyperShot, Space Shadow, Mahjong controllers * Oeka Kids tablet, Quiz King buzzers, Family Trainer, Barcode World * Game Genie Description-md5: 9fa00879cc90e046f3d68c12c9132a1c Homepage: http://mednafen.github.io</spoil>

Message édité le 20 mars 2019 à 07:30:30 par DuckSauce
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 10:32:22

DuckSauce... J'ai l'impression de ne pas avoir vu ce pseudo depuis une éternité

Tu penses que Mednafen possède ses propres emulateurs ? Pas de vbam embarqué discrètos par exemple ?

Si oui, c'est à essayer alors, sinon ça ne servirait un peu à rien, non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment