@Google_Bot
Je pensais à toi et ton problème de résolution d'écran
Je voulais tester Ubuntu en machine virtuelle également et, via VirtualBox, coincé en p'tite résolution. Ubuntu étant TRÈS BIEN PENSÉ, la fenêtre sort clairement du cadre. Demande à 20_cent_2017, il saura sûrement t'expliquer que c'est volontaire, futuriste et que nous sommes des nazis.
Cependant j'ai lancé l'installation via Qemu et, là, c'est déjà bien mieux.
Bon, après, l'installation freeze, que je sois sous VirtualBox ou sous Qemu, ça doit être une nouvelle feature ou je sais pas... Faut que j'enquête un peu. J'ai besoin des libs d'Ubuntu donc j'ai besoin d'un Ubuntu jetable.
À voir donc.
Ton installation d'Ubuntu s'est bien passée ? Il est toujours installé d'ailleurs ?
Ok... En fait, 1 GB n'est absolument pas suffisant pour lancer l'installeur d'Ubuntu. C'est la première fois qu'1 GB ne suffit pas sur un système d'exploitation libre. J'ai jamais croisé ça avant Ubuntu j'avoue avoir été étonné sur le coup.
Le 06 mars 2019 à 14:32:16 [deban]_Dakien a écrit :
Ok... En fait, 1 GB n'est absolument pas suffisant pour lancer l'installeur d'Ubuntu. C'est la première fois qu'1 GB ne suffit pas sur un système d'exploitation libre. J'ai jamais croisé ça avant Ubuntu j'avoue avoir été étonné sur le coup.
Non mais osef tout le monde a assez d'espace libre sur son ordi pour Ubuntu hein
Le 06 mars 2019 à 14:32:16 [deban]_Dakien a écrit :
Oui, ca me rappelle quelquechose ca. L'installeur de Xubuntu sautait avec 512MB de ram. Si tu installe la version GNOME ca ne m'etonne pas que 1GB ne soit pas assez.
Non pardon, je parlais d'1 GB de mémoire vive, pas d'espace disque
Je veux dire, l'installeur te propose d'essayer Ubuntu mais j'ai l'impression que tout le bousin est déjà chargé en mémoire vive au démarrage parce que j'ai demandé à faire une installation moi !! J'ai jamais cliqué sur "Essayer" donc, techniquement, je ne devrais pas avoir le bureau chargé complet, juste un affichage simple ! Comment un installeur peut demander + d'1 GB de mémoire vive ? Dans quel monde vit-on !
Oui, ca me rappelle quelquechose ca. L'installeur de Xubuntu sautait avec 512MB de ram. Si tu installe la version GNOME ca ne m'etonne pas que 1GB ne soit pas assez.
Ouep, j'ai pris le bon Ubuntu bien gras, le truc que tout le monde télécharge, quoi
Du coup l'installeur dépasse la taille d'un live cd non ?
EDIT : un .iso de 1,9Go
Le 06 mars 2019 à 14:20:04 [deban]_Dakien a écrit :
@Google_BotJe pensais à toi et ton problème de résolution d'écran
Je voulais tester Ubuntu en machine virtuelle également et, via VirtualBox, coincé en p'tite résolution. Ubuntu étant TRÈS BIEN PENSÉ, la fenêtre sort clairement du cadre. Demande à 20_cent_2017, il saura sûrement t'expliquer que c'est volontaire, futuriste et que nous sommes des nazis.
Bon, après, l'installation freeze, que je sois sous VirtualBox ou sous Qemu, ça doit être une nouvelle feature ou je sais pas... Faut que j'enquête un peu. J'ai besoin des libs d'Ubuntu donc j'ai besoin d'un Ubuntu jetable.
À voir donc.
Ton installation d'Ubuntu s'est bien passée ? Il est toujours installé d'ailleurs ?
Non le problème c’est VirtualBox c’est de la merde ! Et puis faut voir ta config !
Le 06 mars 2019 à 14:20:04 [deban]_Dakien a écrit :
@Google_BotJe pensais à toi et ton problème de résolution d'écran
À voir donc.
Je vais me faire l'avocat du diable. Pour des raisons que j'ignore selon les versions et les pcs j'ai pas mal de problème avec VirtualBox au niveau des affichages d'écran lors de l'installation d'OS (quelque soit l'OS). Ca m'arrive quelque soit la distrib, ça a plutôt l'air de venir de certaines versions de virtual box je pense.
Petite curiosité. Vous avez déjà essayer ReactOS ? C'est pas du Linux ou Unix mais je trouve l'idée assez folle et je me demande si ça tourne bien
technoforce3, ouais j'avais essaye. C'est un vieux projet. A l'epoque ou je regardais ca, ca avait en gros 5 ans de retard.
En tous cas zsh c’est le super terminal du débutant !
C’est génial! J’adore !
Le 07 mars 2019 à 07:21:27 20_cent_2017 a écrit :
C’est génial! J’adore !
C'est dingue on dirait un clone du papa dans l'histoire de la gamine qui parle de son père obsédé par Linux.
Le 07 mars 2019 à 11:36:43 Raskolnik a écrit :
C’est génial! J’adore !C'est dingue on dirait un clone du papa dans l'histoire de la gamine qui parle de son père obsédé par Linux.
Je la connais pas.
L'histoire et la fille hein !
PS: je ne suis pas pap et je connais pas de petites filles ....
Le 07 mars 2019 à 13:42:44 20_cent_2017 a écrit :
Le 07 mars 2019 à 11:36:43 Raskolnik a écrit :
C’est génial! J’adore !C'est dingue on dirait un clone du papa dans l'histoire de la gamine qui parle de son père obsédé par Linux.
Je la connais pas.
L'histoire et la fille hein !
PS: je ne suis pas pap et je connais pas de petites filles ....
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-57220282-1-0-1-0-mon-pere-a-installe-linux-a-la-maison.htm
Je suis tout seul sur Brest et je m'ennuie alors voilà :
Le 07 mars 2019 à 14:34:00 [deban]_Dakien a écrit :
Je suis tout seul sur Brest et je m'ennuie alors voilà :
Wat c'est toi ça ? T'as même un sweatshirt netbsd ?
Wep, c'est moi
Tu rigoles ? J'ai deux T-shirts pkgsrc avec les années et villes des "pkgsrc conferences" que j'ai depuis 2 ans. J'ai ma veste et un polo avec le logo NetBSD depuis l'année dernière et un t-shirt avec le logo en gros + une tasse que j'ai depuis 4 ans ou un truc comme ça
Tu ressembles à un skinhead quand même pourquoi tu postes ta photo ici ? Ce forum est de plus en plus dangereux.
J'en ai posté une il y a des années de ça déjà. Je sais, ça fait bizarre le crâne rasé mais promis je suis pas méchant