CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29752976297729782979298029812982298329842985  ... 3019»
Page suivanteFin
new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
23 janvier 2019 à 11:20:58

Wine 4.0 :bave:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 12:55:47

Qui utilise Wine ici ?

Faudrait que je l'essaye sur GNU/Linux. Sur FreeBSD, il y a un problème d'allocation de mémoire mais pas moyen de trouver une solution. Ça dure depuis une éternité.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
23 janvier 2019 à 18:04:15

Je suis en train de regarder pour peut-être remplacer Arch par Debian et je me pose la question suivante. Le système de release assez lent de Debian n'est pas trop gênant par rapport au fait que les projets informatique sont de plus orienté vers des cycles de release assez court? Comment ça se passe quand on a une debian stable concrètement? On a pas de maj à faire pendant 1an ou certains paquets sont quand même mis à jour?

godrik godrik
MP
Niveau 26
23 janvier 2019 à 19:18:49

Le 23 janvier 2019 à 18:04:15 TechnoForce3 a écrit :
Je suis en train de regarder pour peut-être remplacer Arch par Debian et je me pose la question suivante. Le système de release assez lent de Debian n'est pas trop gênant par rapport au fait que les projets informatique sont de plus orienté vers des cycles de release assez court? Comment ça se passe quand on a une debian stable concrètement? On a pas de maj à faire pendant 1an ou certains paquets sont quand même mis à jour?

Ca depend de ce que tu fais. Personnelement, ma machine est en stable et je la met a jour pour les maj de securite regulierement, et je ne fais les changements de version que pendant les vacances entre mes semestres.
Perso, je n'ai jamais vraiment senti le probleme d'avoir une distrib un peu vielle. Sur les paquets dont je depend directement, j'ai une install de ces trucs la dans ${HOME}, genre un compilo, une maj de mpi, un sdk cuda a jour. J'utilise les nightly de firefox. Pour tout le reste ca peut avoir 2 ans de retard, ca ne change pas tant que ca de toute facon.

MP
Niveau 39
23 janvier 2019 à 20:20:04

D'acc, j'ai aussi vu qu'il existait les backports. Ca casse régulièrement ou le compromis est pas mal?

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:20:18 par TechnoForce3
MP
Niveau 39
23 janvier 2019 à 21:42:33

J'ai essayé d'installer debian sur une machine virtuelle et à chaque fois, ça échoue à l'étape "Choisir et installer des logiciels" en ayant coché un DE, le service SSH et les utilitaires habituels :(

godrik godrik
MP
Niveau 26
24 janvier 2019 à 03:13:51

ca echoue? wow. ca fait plus de quinze ans que je n'ai pas vu une instalation de stable echouer.
pour quelle raison ca echoue?

MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 16:46:23

Dites, je me posais une question comme ça mais...

Bon, admettons qu'un utilisateur possède tout le tintouin moderne de SSD, du S-ATA III et de l'UEFI (autrement dit, beaucoup de gens aujourd'hui). Cet utilisateur installe Windows 10, uniquement, aucun dual, triple ou sextuple boot. Le type se fiche de créer quinze partitions pour son Windows.

Y aurait-il un impacte sur les performances ou sur de quelconques fonctionnalités si l'utilisateur paramètre son système en BIOS classique, sa table de partition en MBR et prépare une seule partition formatée en NTFS prenant la totalité du disque pour y installer le plus à jour des Windows 10 ?

Je ne parle pas de l'intérêt de faire ça, je me pose seulement la question. Le TRIM est-il fonctionnel avec une table de partition MBR ? J'ai cru lire que non mais c'est souvent M. LAMBDA qui donne ce genre de détails sans preuve à l'appui.

Message édité le 24 janvier 2019 à 16:49:51 par [deban]_Dakien
MP
Niveau 39
25 janvier 2019 à 00:06:59

Le 24 janvier 2019 à 03:13:51 godrik a écrit :
ca echoue? wow. ca fait plus de quinze ans que je n'ai pas vu une instalation de stable echouer.

A la dernière installation tentée, il m'a mit un problème avec le paquet de langue français et m'a demandé quel dictionnaire par défaut prendre, j'ai mis anglais. Juste après, il me met juste qu'il a rencontré un problème à l'étape d'ajouter des logiciels et que je peux soit la retenter, soit passer à la suite. Cependant si je retente l'étape, ça ne change rien et si je tente de passer à l'étape grub, ça ne fonctionne pas non plus. J'utilise l'installateur graphique si ça peut jouer sur des problèmes :(

MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 20:12:32

J'ai tenté de lancer Windows 10 sur un PC parametré en Legacy et... On ne peut plus ? :question:

J'ai déjà été étonné quand le PC de mon père, pas vieux mais tournant sur un BIOS classique refusait de démarrer Windows 10. J'avais pas compris sur le coup mais en gros ça signifie qu'il faut rester sur du vieux Windows pour les vieux BIOS.

Venant de Microsoft, ça ne m'étonne pas, l'UEFI, c'est un truc à eux. Normal qu'ils forcent les gens à l'utiliser.

Je suis toujours sur du BIOS Legacy et je me demande si je ne suis pas le seul ici :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 26
28 janvier 2019 à 03:04:36

Le 25 janvier 2019 à 00:06:59 TechnoForce3 a écrit :

A la dernière installation tentée, il m'a mit un problème avec le paquet de langue français et m'a demandé quel dictionnaire par défaut prendre, j'ai mis anglais. Juste après, il me met juste qu'il a rencontré un problème à l'étape d'ajouter des logiciels et que je peux soit la retenter, soit passer à la suite. Cependant si je retente l'étape, ça ne change rien et si je tente de passer à l'étape grub, ça ne fonctionne pas non plus.

Et ca ne te dis ien de plus, tu installes a partir d'une netinstall? a partir d'un dvd complet? Peut etre que le wifi n'est pas reconnu et que du coup tu n'as pas de web dans l'installeur?

J'utilise l'installateur graphique si ça peut jouer sur des problèmes :(

Nan, c'est exactement le meme l'installateur graphique et command line. C'est literatlement le meme script qui appel soit dialog, soit gtk-dialog (ou whatever comment ce truc s'apelle).

godrik godrik
MP
Niveau 26
28 janvier 2019 à 03:06:46

Le 27 janvier 2019 à 20:12:32 [deban]_Dakien a écrit :
J'ai tenté de lancer Windows 10 sur un PC parametré en Legacy et... On ne peut plus ? :question:

J'ai déjà été étonné quand le PC de mon père, pas vieux mais tournant sur un BIOS classique refusait de démarrer Windows 10. J'avais pas compris sur le coup mais en gros ça signifie qu'il faut rester sur du vieux Windows pour les vieux BIOS.

Venant de Microsoft, ça ne m'étonne pas, l'UEFI, c'est un truc à eux. Normal qu'ils forcent les gens à l'utiliser.

Je suis toujours sur du BIOS Legacy et je me demande si je ne suis pas le seul ici :hap:

Aucune idee. Je n'ai pas utiliser windows depuis tellement longtemps, que j'en sais juste vraiment rien. Mais c'est ca ne m'etonnerait pas.

(Qu'est ce que c'est le dernier windows que j'ai installe? Windows 2000? J'ai peut etre fait un XP...)

MP
Niveau 39
28 janvier 2019 à 11:04:31

Le 28 janvier 2019 à 03:04:36 godrik a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 00:06:59 TechnoForce3 a écrit :

A la dernière installation tentée, il m'a mit un problème avec le paquet de langue français et m'a demandé quel dictionnaire par défaut prendre, j'ai mis anglais. Juste après, il me met juste qu'il a rencontré un problème à l'étape d'ajouter des logiciels et que je peux soit la retenter, soit passer à la suite. Cependant si je retente l'étape, ça ne change rien et si je tente de passer à l'étape grub, ça ne fonctionne pas non plus.

Et ca ne te dis ien de plus, tu installes a partir d'une netinstall? a partir d'un dvd complet? Peut etre que le wifi n'est pas reconnu et que du coup tu n'as pas de web dans l'installeur?

J'utilise l'installateur graphique si ça peut jouer sur des problèmes :(

Nan, c'est exactement le meme l'installateur graphique et command line. C'est literatlement le meme script qui appel soit dialog, soit gtk-dialog (ou whatever comment ce truc s'apelle).

J'ai pas vu d'autres infos non. Le PC est en WiFi mais comme c'est sur sur machine virtuelle, c'est une connexion filaire pour elle non? En tout cas ça semblait se passait comme ça pour les précédentes VMs que j'avais fais pour d'autres OS

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2019 à 12:49:54

Avec rufus tu peux faire une clé qui marche sur bios /je crois/ (avec boot type MBR, target legacy bios etc).
Sinon aucune vraie différence de performance l'uefi est surtout bien pour les programmeurs(c au lieu d'assembleur) et les gens qui ont des disques >2To (ou 4 je sais plus de tête).

Message édité le 28 janvier 2019 à 12:51:47 par
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 00:16:05

Oui, ça devait être moi... Sur VirtualBox, on peut installer Windows 10 sans EFI donc je suis bête, définitivement :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 janvier 2019 à 23:55:49

Tiens j'me suis senti bien con au boulot hier. Je dois monter des VMs CentOS sur une machine sans Internet, et au départ j'étais parti sur des installations type "minimales" (pas de GUI ni rien, juste le socle de base pour du serveur). Et je me disais qu'avec vim et quelques bricoles en plus ce serait mieux, mais sans Internet, la mort pour récupérer tout ça.
Puis un collègue m'a rappelé la magie du repo CD. Si si, celui dispo sur l'ISO d'installation. Sauf que moi et mes habitudes de Debian netinstall on avait oublié qu'une ISO ça peut faire plusieurs GB et que ça peut contenir autre chose que GRUB, parted, un kernel et demi et quelques .deb :hap:

MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 11:36:22

J'ai trouvé un ordinateur sur lequel Debian-nonfree.iso ne detecte pas la carte réseau sans fil :fete: (c'est rare)

MP
Niveau 39
08 février 2019 à 19:45:02

Au final, j'ai installé KDE neon car je devais installer linux rapidement pour un projet de cours et que je l'avais déjà sur une clé. C'est pas sûr que je le garde longtemps, on verra bien pour le moment ça se passe bien.
Par contre, là je dois installer un linux sur un vieux pc qui est sous windows XP avec comme BIOS "amibios new setup utility v3.31a". Impossible de booter sur clé usb. Quand je suis dans la sélection de la séquence de boot, je vois une ligne avec écrit "usb rmd-fdd:" mais rien après les deux points et si j'essaie de boot dessus, j'ai droit à un FCD failure.
C'est la première fois que je me retrouve à toucher à un BIOS comme ça (le menu est pas du tout le même que ceux dont j'ai l'habitude) du coup je suis pas mal largué et j'arrive à rien (j'ai essayé d'activer le floppy disk A mais ça n'a rien changé).

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 février 2019 à 02:55:38

Les vieux BIOS ne supportent pas systématiquement le boot USB, hélas. Il n'y a pas de lecteur CD sur la machine en question?

MP
Niveau 39
09 février 2019 à 07:25:18

Il y en a un, je vais graver l'image de Debian sur un CD et tester si j'arrive à boot dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment