CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29902991299229932994299529962997299829993000  ... 3019»
Page suivanteFin
_ZawaZawaZawa_ _ZawaZawaZawa_
MP
Niveau 9
01 juin 2019 à 18:17:39

J'ai adoré openSUSE, mais j'en vois beaucoup moins parler aujourd'hui, y a-t-il une raison ?

généralement les gens qui parlent des distros c'est pour cracher dessus donc si personne ne parle d'openSUSE c'est plutôt bon signe :o))

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 54
01 juin 2019 à 18:21:49

OpenSuse tourne vraiment bien, j'ai essayé pendant mois avant la sortie du dernier ubuntu. Par contre il me semble qu'ils ont des petits problèmes de perfs avec les patchs liés aux failles Spectres :(
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=OpenSUSE-Default-Spectre-Hit

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2019 à 13:31:04

VDD :d) les distros racines bougent pas depuis vingt ans, ça risque pas de changer.

Bien évidemment. Je suis l'actualité mais d'un point de vue serveur uniquement, c'est juste qu'en desktop j'ai trouvé le choix un peu plus pointilleux. J'utilise Debian tous les jours, mais je ne pense pas vraiment que ce soit adapté pour mon usage desktop. Mais je sais que sa qualité ne changera jamais a priori. J'avais juste en tête qu'openSUSE ou Fedora auraient pu faire des choix controversés pouvant nuire à sa qualité générale, un peu comme Ubuntu. :noel:

openSUSE then, ça va me rappeler 2013. :noel:

Message édité le 02 juin 2019 à 13:31:34 par
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 juin 2019 à 14:18:38

La seule distrib que j'utilise encore en desktop aujourd'hui c'est Parrot OS, en édition Security (mais il existe aussi une édition "Desktop classique", qui se concentre sur le maintien de la vie privée apparemment : https://www.parrotsec.org/download-home.php ).
C'est une Debian avec un MATE bien configuré et franchement, ça fait le café. J'ai plus le temps ni la foi de me faire un setup sous i3-wm tuné aux petits oignons vu le peu de temps que je passe sous Linux en desktop donc ça va très bien pour moi :o))

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 14:22:22

Mon expérience OpenSUSE n'a pas été vraiment concluante... Manquement de paquet où il faut un dépôt par logiciel, choix d'options de compilation inadapté à une utilisation bureautique conviviale, compilation désastreuse, hors-piste fortement déconseillé. "Tant que tu restes sur du clickable et prévu par l'équipe, tu n'auras pas de problème" sauf que moi, quand je test, je test...

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
04 juin 2019 à 01:40:31

Après UN AN, UNE PUTAIN D'ANNÉE, je me suis ENFIN déterminé à acheter un ordinateur. La condition était la suivante : si je trouvais un job d'été (en l'occurrence je vais bosser en usine), je me permettais d'acheter un ordi (et je suis parti sur un laptop à cause de mes déplacements futurs et car les mini-pc… ben ça avait l'air compliqué de trouver ce qu'il faudrait, je testerais sans doute quand je serais plus riche) :hap:

Si quelqu'un veut suivre mes aventures, je vous invite sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-59842026-1-0-1-0-avis-sur-l-achat-d-un-laptop-a-650eur-dell-g3-17-3779.htm

Le 02 juin 2019 à 13:31:04 Schro_LSD a écrit :

VDD :d) les distros racines bougent pas depuis vingt ans, ça risque pas de changer.

Bien évidemment. Je suis l'actualité mais d'un point de vue serveur uniquement, c'est juste qu'en desktop j'ai trouvé le choix un peu plus pointilleux. J'utilise Debian tous les jours, mais je ne pense pas vraiment que ce soit adapté pour mon usage desktop. Mais je sais que sa qualité ne changera jamais a priori. J'avais juste en tête qu'openSUSE ou Fedora auraient pu faire des choix controversés pouvant nuire à sa qualité générale, un peu comme Ubuntu. :noel:

openSUSE then, ça va me rappeler 2013. :noel:

Et bien, c'est surtout qu'Ubuntu ça n'a jamais été un mec futé derrière mais un gros entrepreneur bien lucratif :hap:

Btw c'est quoi la hype autour de Parrot OS ? Je suis surpris que G_B adhère à une distro qui n'est pas mère :hap:

Message édité le 04 juin 2019 à 01:41:11 par Raskolnik
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
04 juin 2019 à 23:24:23

Bon ben mon achat est effectué donc j'ai plus qu'à attendre pour voir :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 11:10:29

Btw c'est quoi la hype autour de Parrot OS ? Je suis surpris que G_B adhère à une distro qui n'est pas mère :hap:

Ce qui devrait te surprendre c'est surtout le fait que j'installe une distribution orientée pentest/sécu sur disque, moi qui ai toujours prôné l'usage en liveUSB dans le passé. Sauf que quand ça devient ton métier et que l'utilisation de ce genre d'OS est plus fréquente, rien que le temps de boot en liveUSB c'est une raison suffisante pour l'installer en dur :hap:
Mais sinon pour Parrot, chez moi la "hype" vient surtout de toutes les déceptions vis-à-vis de Kali quand je la testais il y a deux ans et quelques. Je me répète mais dans mon parcours "distros de sécu" j'ai commencé sous BackTrack (je sais plus quelle version, la 4 peut être) et au delà du fait qu'elle est livrée avec toute la panoplie d'outils qui vont bien, j'appréciais le fait qu'elle soit configurée pour préserver la vie privée out-of-the-box. Un Firefox avec NoScript, et si je ne dis pas de conneries il me semble même que le NetworkManager préinstallé ne faisait pas de DHCP par défaut en filaire quand on branchait un câble, par exemple. (oui parce que ça peut paraitre débile mais si t'arrives pour faire de la reconnaissance sur un réseau et que la première chose que tu fais c'est envoyer du broadcast avec ta vraie adresse MAC, niveau discrétion c'est raté). Puis BackTrack a fini par mourir et Kali a pris la relève, et je me souviens de ma première utilisation:

• C'est moche
  • C'est pas ergonomique (Gnome 3 putain... sous BT4 c'était KDE3 je crois, ça faisait le café)
  • C'est livré avec un Firefox stock sans rien (en tout cas à l'époque où je l'ai testée)

Puis je suis tombé sur Parrot un peu par hasard.

• Un Firefox livré avec NoScript direct
  • Tor Browser + AnonSurf qui vont bien (le deuxième c'est pour proxiser n'importe quel flux via Tor, et pas juste HTTP(S))
  • Un shell pas dégueulasse et quelques configs par défaut intéressantes
  • Un MATE bien configuré qui te donne pas l'impression de manier ton PC avec des moufles

Après, la moitié de mon rant peut se résumer à "J'aime pas Gnome 3 je trouve ça laid et inutilisable", mais c'est comme ça, chacun ses goûts :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
06 juin 2019 à 18:53:48

T'es obligé de l'installer sur différents ordis ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 23:26:17

Euh bah non, un seul PC portable suffit. Comme la majorité de ces distribs c'est juste une Debian avec 300+ outils de sécu préinstallés et une configuration par défaut plus propice au maintien de la vie privée, après.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
08 juin 2019 à 00:38:49

Bah du coup pourquoi t'avais besoin d'un truc pré-configuré ? :(

D'ailleurs je me rends compte que je suis aussi devenu rouillé… déjà que j'ai pas touché à Linux depuis un an, j'appréhende ma flemme à réinstaller Arch mais il faut bien :hap: et je ne trahirai pas mon minimalisme ! Ça sera un retour sur i3wm ou tout autre truc qui consomme que dalle juste pour le plaisir de ne pas se faire plaisir :hap:

Btw, sauriez-vous quelle est la limite de température pour un ordinateur portable ? J'ai lu que ça tolère en général mieux qu'un desktop mais sans vraiment trouver une source technique qui explique ceci. Cette question est car j'appréhende aussi d'utiliser impatiemment mon ordi, bien avant d'avoir même commandé des pâtes thermiques plus adaptées ou d'autres mesures de protection (j'ai acheté une machine réputée pour monter à 90°C très très facilement). Mon dilemme : est-ce que je peux le faire chauffer et jouer sans l'endommager sur le long terme pour quelques temps ? :hap:

Message édité le 08 juin 2019 à 00:39:50 par Raskolnik
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 juin 2019 à 22:16:25

Bah du coup pourquoi t'avais besoin d'un truc pré-configuré ? :(

Parce que j'ai persu la patience de configurer un environnement graphique au poil moi-même, et que même si à une époque je me contentais d'une Debian vanilla sur laquelle je compilais les outils de pentest dont j'avais besoin un à un, aujourd'hui ce serait une perte de temps monumentale (avec très peu de plus-value technique... je sais compiler un outil maintenant, c'est bien... next). Bon après je dis ça mais j'ai quand-même dû bricoler un peu pour certains logiciels (genre bettercap, la version qui est packagée est un peu moisie concernant le plugin http-ui).

D'ailleurs je me rends compte que je suis aussi devenu rouillé… déjà que j'ai pas touché à Linux depuis un an, j'appréhende ma flemme à réinstaller Arch mais il faut bien :hap: et je ne trahirai pas mon minimalisme ! Ça sera un retour sur i3wm ou tout autre truc qui consomme que dalle juste pour le plaisir de ne pas se faire plaisir :hap:

J'étais devenu assez efficace en peu de temps sous i3wm. Peut être que je le réessaierai un de ces quatre pour voir si ça revient facilement, quand-même.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
08 juin 2019 à 23:46:20

Parce que j'ai persu la patience de configurer un environnement graphique au poil moi-même, et que même si à une époque je me contentais d'une Debian vanilla sur laquelle je compilais les outils de pentest dont j'avais besoin un à un, aujourd'hui ce serait une perte de temps monumentale (avec très peu de plus-value technique... je sais compiler un outil maintenant, c'est bien... next). Bon après je dis ça mais j'ai quand-même dû bricoler un peu pour certains logiciels (genre bettercap, la version qui est packagée est un peu moisie concernant le plugin http-ui).

Ben t'aurais pu utiliser Blackarch par exemple qui rajoute juste un dépôt alternatif pour installer ces trucs :(

Sinon j'ai reçu mon ordi :fete: j'installe Windows 10 LTSC d'abord pour éviter que ça n'efface mes partitions, si jamais ça fonctionne encore comme Windows 7

Message édité le 08 juin 2019 à 23:47:01 par Raskolnik
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 juin 2019 à 23:57:50

[...] utiliser [...]arch [...]

Non. Sérieusement le premier truc qui me file des boutons avec cette distro c'est le push permanent dont elle fait l'objet :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 00:36:36

Le 08 juin 2019 à 23:57:50 Google_Bot a écrit :

[...] utiliser [...]arch [...]

Non. Sérieusement le premier truc qui me file des boutons avec cette distro c'est le push permanent dont elle fait l'objet :hap:

Ben je suis un utilisateur d'Arch donc je connais que Blackarch, je me rappelle qu'il existait un équivalent mais je sais plus pour quelle distro bien qu'il me semble que c'était Debian :hap: enfin c'est pas une mauvaise distro et t'aurais eu ton problème résolu, quoi :hap:

C'est indéniable que Arch a le meilleur wiki de toutes les distros et un aspect minimaliste que j'aime bien, aussi :hap:

Sepalcure Sepalcure
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 16:31:20

En dehors de pas installer un DE etc. par défault (ce qui est loin d'être unique à Arch) je vois pas vraiment en quoi Arch est minimaliste

Les headers de dev sont inclus avec tous les paquets, sont souvent groupés ensemble et sont compilés avec toutes les options possibles ; l'installation minimale d'Arch est vastement plus lourde que celle de (par exemple) Debian
:(

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 22:04:07

Les headers de dev sont inclus avec tous les paquets, sont souvent groupés ensemble et sont compilés avec toutes les options possibles

Voilà pourquoi je n'utilise vraiment qu'Arch Linux. Je compile et ai besoin des headers, rien de plus relou que d'installer deux versions d'un même paquet :non: et max d'options de compil = max de besoins trouvant réponse même si ça alourdit les logiciels. Le seul truc con comparé à BSD et Gentoo c'est qu'on n'ai pas accès facilement aux paquets source utilisés pour la création des paquets. S'il y a besoin de patch, seuls les mainteneurs les ont il me semble. Là, j'ai une expérience identique à Arch avec FreeBSD mais j'ai "ports" en prime qui me permet une plus grande aisance en cas de besoin.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
12 juin 2019 à 21:37:01

Tiens bah puisqu'on parlait de Parrot je viens de voir qu'ils proposent un liveCD avec KDE Plasma en plus du traditionnel MATE maintenant... s'ils ont réussi à ressusciter le bon vieux feeling BackTrack je crie au génie :cute:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
12 juin 2019 à 23:44:59

Ouais bon bah c'est pas foufou en fait, j'ai dû prendre l'habitude de MATE j'imagine. :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
13 juin 2019 à 08:08:11

Le 12 juin 2019 à 21:37:01 Google_Bot a écrit :
Tiens bah puisqu'on parlait de Parrot je viens de voir qu'ils proposent un liveCD avec KDE Plasma en plus du traditionnel MATE maintenant... s'ils ont réussi à ressusciter le bon vieux feeling BackTrack je crie au génie :cute:

T'aimais backtrack ? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment