CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29872988298929902991299229932994299529962997  ... 3019»
Page suivanteFin
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
29 avril 2019 à 17:22:49

Petit coup de gueule : aujourd'hui je pensais aux bouteilles d'eau en plastique, quel sacré gâchis ! Seulement, même en acheter une bouteille spéciale je ne peux pas être écolo si je dois quand même acheter des bouteilles en plastique pour la remplir et je compte pas boire l'eau du robinet :hap:

Donc j'ai googlé en imaginant que quelqu'un y avait pensé avant moi et effectivement c'est le cas, il y a plusieurs sites web genre Refill, Refillmybottle ou Tap qui sont des projets où tout le monde peut proposer son propre emplacement sur une carte où n'importe quel utilisateur de leur appli pourra s'arrêter pour remplir sa bouteille.

Déjà, ça fait vachement délire de hipster et perso j'ai pas trop envie non plus d'aller faire mon charclo au resto du coin à mendier de l'eau tous les jours non plus :noel: mais en plus, ils te fournissent quoi comme eau ? Ils ont une canalisation spéciale qui ramènent de l'eau de source ou… c'est exactement la même merde que ton robinet ? (si c'est un resto d'ailleurs, il va te refiler soit l'eau du robinet soit de l'eau acheté en bouteille de toute façon).

Donc c'est sûrement un concept de merde. Mais pour en arriver à ce concept de merde j'ai tout d'abord été époustouflé que peu importe comment je regardais les sites de ces projets d'hypocrisie communautaire, ça respecte foutrement pas les standards d'une vraie commu, c'est de la merde et en plus marketé à mort de tous les côtés (genre "devenez un RefillAmbassador!!!").

Les mecs qui font ça ils se prétendent éco, communautaire blablabla mais y a rien d'opensource derrière ces daubes, y a même pas une putain de web app alors qu'ils reprennent sûrement Google Maps ou autre qui permet d'en faire facilement (vu que l'appli portable c'est juste un wrapper), obligé de télécharger une énième appli de merde qui n'a aucun intérêt, qui doit pas marcher si t'as le GPS désactivé btw et qui demande des autorisations comme les infos sur tes appels. :)

N.B. : j'ai vu que sur certains de ces sites les utilisateurs sont autorisés à faire payer pour l'eau !
N.B. N.B. : pour vraiment arranger ce problème, ça serait aux collectivités d'installer quelques fontaines avec de l'eau purifiée, ça ferait tellement le ménage putain si on avait l'option de pas utiliser des bouteilles en plastoc. :(

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
29 avril 2019 à 18:26:24

C'est délicieux l'eau du robinet

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 18:44:24

C'est délicieux l'eau du robinet

Celle sur ma presqu'île, elle défonce :ok:

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 21:43:58

On dirai un projet d'école de marketing x) Tout du moins l'idée que je m'en fais.

Si tu veux être écolo va falloir se mettre à boire l'eau de ton robinet. Elle n'est pas toujours très bonne partout il faut avouer mais au moins tu ne jette pas des Kg et des Kg de bouteilles plastique tous les ans.

godrik godrik
MP
Niveau 26
29 avril 2019 à 22:56:29

Le 29 avril 2019 à 17:22:49 Raskolnik a écrit :
Petit coup de gueule : aujourd'hui je pensais aux bouteilles d'eau en plastique, quel sacré gâchis ! Seulement, même en acheter une bouteille spéciale je ne peux pas être écolo si je dois quand même acheter des bouteilles en plastique pour la remplir et je compte pas boire l'eau du robinet :hap:

La qualite de l'eau du robinet depend beaucoup de la ou tu habites. Quand j'habitais a grenoble l'eau etait tres bonne. J'avais un pote qui disait toujours qu'on avait de l'evian au robinet. Mais ca depend de ton circuit d'eau. En pratique j'imagine que toute les fontaines et compagnie vient de l'eau publique. Il n'y a pas grand chose a faire.

En pratique il y a plein de chose dans l'eau. Et si tu es dans une zone fortement peuple, de l'eau degeullasse ca veut souvent dire qu'elle est saine a la consommation.
Il y a des traitement qui aide a retirer certains gout. Tu peux filtrer l'eau avec un filtre a charbon: j'en ai un sur mon frigo par exemple et c'est l'eau que j'utilise pour boire fraiche. Faire bouillir l'eau ca aide a virer pas mal de chose comme le chlore par exemple. Comme je bois beaucoup de the, faire bouillir l'eau n'ajoute pas beaucoup plus de consommation energetique que ca.
Si tu bois l'eau tres froide, tu sens moins le gout aussi.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
30 avril 2019 à 14:00:26

Wesh vous parlez de l'eau du robinet comme si c'était juste un problème de goût https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png je préfère polluer que me niquer la santé quand même.

Je suis pas trop loin de Grenoble mais bof ici, ça me donne pas envie de trop boire les rares fois où j'ai pas de bouteille chez moi parce que je me sens pas super bien quand je bois trop d'eau du robinet. Le calcaire aussi :malade:

de l'eau degeullasse ca veut souvent dire qu'elle est saine a la consommation.

Quoi :doute:

Fin sinon le jour où j'aurais ma propre baraque pourquoi pas un système de traitement. Faudrait vraiment que je nettoie ma théière qui est pleine de calcaire et que j'utilise malgré tout :hap: mais bon devoir chauffer son eau puis attendre que ça refroidisse pas fun fun quoi.

On dirai un projet d'école de marketing x) Tout du moins l'idée que je m'en fais.

Ben y en a plein, c'est des putains de pièges à hipsters je suis sûr. Regarde-moi ça : https://refillmybottle.com/

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
30 avril 2019 à 14:23:40

Wesh vous parlez de l'eau du robinet comme si c'était juste un problème de goût

Ça en est clairement un. L'eau contenant beaucoup de calcaire (ou dure) te permet de remplir tes apports journaliers en minéraux et n'est en aucun cas toxique pour la consommation. Voir ici pour plus d'infos : https://www.toutsurmoneau.fr/fiche/111485/eau-et-calcaire . Si ça te met mal de boire de l'eau parles en à ton médecin, non ? x) Ça peut être un genre d'effet placebo qui vient du fait que tu trouve l'eau dégueulasse.

Ben y en a plein, c'est des putains de pièges à hipsters je suis sûr. Regarde-moi ça : https://refillmybottle.com/

Les écolos de demain...

godrik godrik
MP
Niveau 26
30 avril 2019 à 16:27:14

Le 30 avril 2019 à 14:00:26 Raskolnik a écrit :
Wesh vous parlez de l'eau du robinet comme si c'était juste un problème de goût https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png je préfère polluer que me niquer la santé quand même.

Je suis pas trop loin de Grenoble mais bof ici, ça me donne pas envie de trop boire les rares fois où j'ai pas de bouteille chez moi parce que je me sens pas super bien quand je bois trop d'eau du robinet. Le calcaire aussi :malade:

L'eau publique est largement traite pour rendre l'eau saine a la consommation. Souvent l'eau est tres chlore pour tuer les bacteries qui se trouve dans l'eau. C'est le chlore dans l'eau qui empeche une epidemie de E. coli.

L'eau qui est calcaire a grenoble est justement parceque l'eau est relativement pure et vient directement des alpes qui est calcaire.

Le gout que tu trouves a l'eau est genere par le processus de sanitation. Si l'eau du robinet te rend malade, c'est possible qu'il y ai un point de contamination dans ton circuit local. Il y a des kits pour tester ton eau directement, regarde si tu peux apprendre un peu plus sur la qualite de ton eau.. Fait attention que certains de ces kits sont fait pour etre quasiment toujours positif et refourguer de la plomberie aux gens.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 avril 2019 à 16:35:25

J'ai vu un cas de contamination du réseau d'eau-chaude commune dans un immeuble de merde à Strasbourg. C'était de la légionellose, et le syndic avait accroché l'affiche d'avertissement tout en haut de la (grande) porte vitrée du hall de réception, pas lisible à hauteur humaine, car (je cite) "quelqu'un décrochait les affiches lorsqu'elles étaient à portée de main". Personnellement j'appelle ça de la dissimulation d'informations mais bon, de toute façon au moment où j'y ai vécu le circuit ne desservait plus l'appart où j'étais. Je trouve quand-même ça assez scandaleux.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
02 mai 2019 à 16:45:49

Le 30 avril 2019 à 14:23:40 _S0uL a écrit :

Wesh vous parlez de l'eau du robinet comme si c'était juste un problème de goût

Ça en est clairement un. L'eau contenant beaucoup de calcaire (ou dure) te permet de remplir tes apports journaliers en minéraux et n'est en aucun cas toxique pour la consommation. Voir ici pour plus d'infos : https://www.toutsurmoneau.fr/fiche/111485/eau-et-calcaire . Si ça te met mal de boire de l'eau parles en à ton médecin, non ? x) Ça peut être un genre d'effet placebo qui vient du fait que tu trouve l'eau dégueulasse.

Les écolos de demain...

Ah, je pensais que le calcaire était mauvais. J'ai pas eu de problèmes de maux d'estomac depuis longtemps (car avant je buvais régulièrement l'eau du robinet, plus maintenant) mais y a vraiment un côté désagréable qui me fait m'hydrater beaucoup moins quand même :

Le 30 avril 2019 à 16:27:14 godrik a écrit :

Le 30 avril 2019 à 14:00:26 Raskolnik a écrit :

L'eau publique est largement traite pour rendre l'eau saine a la consommation. Souvent l'eau est tres chlore pour tuer les bacteries qui se trouve dans l'eau. C'est le chlore dans l'eau qui empeche une epidemie de E. coli.

L'eau qui est calcaire a grenoble est justement parceque l'eau est relativement pure et vient directement des alpes qui est calcaire.

Le gout que tu trouves a l'eau est genere par le processus de sanitation. Si l'eau du robinet te rend malade, c'est possible qu'il y ai un point de contamination dans ton circuit local. Il y a des kits pour tester ton eau directement, regarde si tu peux apprendre un peu plus sur la qualite de ton eau.. Fait attention que certains de ces kits sont fait pour etre quasiment toujours positif et refourguer de la plomberie aux gens.

Le chlore ce n'est pas mauvais ?

Je pense que c'est particulier à mon immeuble mais y a une grosse accumulation de fer au niveau du filtre du robinet que je dois régulièrement nettoyer. Ça me paraît pas ouf pour le coup (et y a une ancienne piscine juste à côté de chez moi qui a fermé pour des problèmes de canalisation de mémoire) :hap:

Le 30 avril 2019 à 16:35:25 Google_Bot a écrit :
J'ai vu un cas de contamination du réseau d'eau-chaude commune dans un immeuble de merde à Strasbourg. C'était de la légionellose, et le syndic avait accroché l'affiche d'avertissement tout en haut de la (grande) porte vitrée du hall de réception, pas lisible à hauteur humaine, car (je cite) "quelqu'un décrochait les affiches lorsqu'elles étaient à portée de main". Personnellement j'appelle ça de la dissimulation d'informations mais bon, de toute façon au moment où j'y ai vécu le circuit ne desservait plus l'appart où j'étais. Je trouve quand-même ça assez scandaleux.

Perso y a les vieux de mon immeuble pour me prévenir de tout, mais là je pense que y avait moyen de blâmer le syndicat :oui:

godrik godrik
MP
Niveau 26
02 mai 2019 à 17:19:56

A haute concentration oui. Mais au concentration typiquement deployer dans les reseaux d'eau municipaux, ce n'est typiquement pas un probleme.

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 17:50:53

Suis-je le dernier être humain à encore et toujours rester fidèle à RetroPie face à RecalBox ? :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
04 mai 2019 à 17:53:36

Le 02 mai 2019 à 17:19:56 godrik a écrit :

A haute concentration oui. Mais au concentration typiquement deployer dans les reseaux d'eau municipaux, ce n'est typiquement pas un probleme.

Ah je l'ignorais :noel:

Le 03 mai 2019 à 17:50:53 [deban]_Dakien a écrit :
Suis-je le dernier être humain à encore et toujours rester fidèle à RetroPie face à RecalBox ? :hap:

Je pige pas l'intérêt d'avoir une machine distincte pour les jeux rétro :(

ObeseMorbide666 ObeseMorbide666
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 09:58:26

Salut mes petits kheys, j'ai une question concernant un problème réseau...

J'ai un PC sur lequel on ne peux plus se connecter à la Freebox, ça ne marche pas, alors que ça marchait auparavant.

Vous me direz que ça peut venir d'un souci de la carte réseau, mais non, car elle arrive à se connecter aux autres points wifi.

Alors je me suis dit que le routeur (la Freebox v6) avait l'adresse mac blacklistée ou un truc du genre mais pas du tout, j'ai regardé les réglages, rien n'avait été touché.

Du coup je ne comprend pas, le problème ne vient pas de la carte réseau et pas du routeur, donc d'où ça pourrait venir ? Changer le canal wifi, j'ai essayé, ce n'est pas ça... :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 mai 2019 à 14:30:31

Le 05 mai 2019 à 09:58:26 ObeseMorbide666 a écrit :
Salut mes petits kheys, j'ai une question concernant un problème réseau...

J'ai un PC sur lequel on ne peux plus se connecter à la Freebox, ça ne marche pas, alors que ça marchait auparavant.

Vous me direz que ça peut venir d'un souci de la carte réseau, mais non, car elle arrive à se connecter aux autres points wifi.

Alors je me suis dit que le routeur (la Freebox v6) avait l'adresse mac blacklistée ou un truc du genre mais pas du tout, j'ai regardé les réglages, rien n'avait été touché.

Du coup je ne comprend pas, le problème ne vient pas de la carte réseau et pas du routeur, donc d'où ça pourrait venir ? Changer le canal wifi, j'ai essayé, ce n'est pas ça... :(

Quand tu dis "je n'arrive pas à me connecter", c'est-à-dire ? Le client wifi de ton OS ne parvient même pas à établir le lien, ou une fois le lien établi tu n'as pas d'accès à Internet ?
En de très rares occasions j'ai vu des clients WiFi foirer l'association à cause du canal utilisé par le point d'accès. Dans ces situations, une réinstallation des drivers de la carte (sous windows) avait suffi à résoudre le problème.

Si le problème se produit sous GNU/Linux tu peux:
- Essayer un liveCD/liveUSB d'une autre distrib pour voir si c'est un problème hardware (même si c'est uniquement sur une freebox précise)
- Monter une configuration wpa_supplicant pour te connecter manuellement au niveau 802.11 avec des flags pour un maximum de verbosité

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 mai 2019 à 16:44:43

Mmm grosse question pour tout le monde ici :

:d) Les imprimantes :g)

Voilà ma question.
Non, plus sérieusement. J'ai pris l'habitude de squatter les imprimantes de mes employeurs, qui coûtent probablement plus cher que ma bagnole à l'unité. Mais bon, au delà du fait que ça n'est officiellement pas trop permis (même si officieusement tout le monde le fait et personne ne me contredira ici :hap:), c'est chiant à la longue.
Et autant pour la plupart des périphériques informatiques du quotidien je sais à peu près vers quelle(s) marque(s) m'orienter quand je veux un bon rapport qualité-prix, autant pour les imprimantes j'ai toujours eu l'impression de devoir choisir entre Satan, Belzébuth, Lucifer ou Méphistophélès. Quelle que soit la marque et le modèle j'ai l'intime sensation que :

• La marge que se font les revendeurs est tellement indécente qu'il faudrait une mention PEGI18 à côté du prix. Même en ligne.
  • Les cartouches sont toujours aussi chères et livrées avec ces putains de chipsets pour empêcher la recharge à la seringue
  • Le merdier va quand-même s'encrasser (pour du jet d'encre) en moins de deux mois
  • Dans deux ans ou 10000 impressions je peux la jeter à la poubelle à moins de savoir lire le russe et de télécharger un utilitaire un peu mystique sur le deep web pour annuler le processus d'obsolescence programmée.

Du coup j'en viens à ma vraie question : qui a trouvé la marque idéale ? Attention je demande pas un produit miracle tout en plastique recyclé, mais ne serai-ce qu'une marque à laquelle on peut faire confiance pour produire des modèles qui durent plus de trois ans pour une utilisation domestique, sans les condamner à la benne en arrêtant tout bonnement de produire les cartouches compatibles.
J'ai regardé du côté des imprimantes à réservoir (genre les EcoTank d'Epson), le principe me plait mais je n'ai vraiment pas envie d'investir autant dans un truc aussi con qu'une imprimante. Pour le même prix je peux obtenir une imprimante 3D milieu de gamme, ce qui me fait me demander ce qui a bien pu se passer dans la société pour que la technologie d'impression sur papier reste coincée aux années 90 pendant 30 ans.
Bref merci pour ceux qui ont lu et bonne fin de WE :hap:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 17:34:07

Tu roules en quoi G_B ? Perso vieille Volkswagen polo de 20+ ans :hap:

Perso j'avais une Canon MP180 pour laquelle je pouvais faire recharger les cartouches, suffisait d'appuyer longuement sur la touche annuler pour zapper le message des cartouches incompatibles. Mais elle m'a lâché à un moment (ça imprimait plus les documents textes, mais bizarrement quand j'enregistrais en image ça marchait :doute:).

On m'a rajouté une Epson je sais plus quoi et c'est de la GROSSE MERDE DE LA CHIASSE BOUSE DE VACHE. Tellement ragé un soir quand il fallait que je scanne un truc pour la fac et… y a plus d'encre dsl je peux pas scanner :) :) :)

Tu devrais sûrement regarder des marques chinoises plutôt que les gros constructeurs, et regardent les imprimantes laser surtout (même si ça fait que du noir et blanc + ça commence vers les ~200€ je crois) c'est de la très bonne qualité apparemment et malgré le prix ça revient moins cher sur le long terme :ok:

Et je vous rappelle que tout ça c'est parce que même les universités ne sont pas foutus de mettre en place des imprimantes disponibles à un prix accessible et qu'à part à la médiathèque je connais que les bureaux tabac qui font des photocopies au prix très généreux de cinquante centimes la copie en moyenne. Merci l'État pour ces efforts d'écologie :)

Message édité le 05 mai 2019 à 17:35:38 par Raskolnik
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 mai 2019 à 19:15:05

Le 05 mai 2019 à 17:34:07 Raskolnik a écrit :
Tu roules en quoi G_B ? Perso vieille Volkswagen polo de 20+ ans :hap:

Ford Fiesta ST Line :hap: Je voulais un truc confortable vu qu'avec mon nouveau job il m'arrive de devoir partir en vadrouille.

Perso j'avais une Canon MP180 pour laquelle je pouvais faire recharger les cartouches, suffisait d'appuyer longuement sur la touche annuler pour zapper le message des cartouches incompatibles. Mais elle m'a lâché à un moment (ça imprimait plus les documents textes, mais bizarrement quand j'enregistrais en image ça marchait :doute:).

J'ai hérité d'une Canon qui m'a tenu quelques années avant de lâcher son dernier souffle. C'était pas trop mal, j'avais même réussi à la faire tourner sous Linux avec CUPS sans trop de soucis. J'hésite à prendre une simple Pixma, elles sont assez accessibles en fin de compte.

On m'a rajouté une Epson je sais plus quoi et c'est de la GROSSE MERDE DE LA CHIASSE BOUSE DE VACHE. Tellement ragé un soir quand il fallait que je scanne un truc pour la fac et… y a plus d'encre dsl je peux pas scanner :) :) :)

Ouais non mais Epson ils sont en tête de liste quand il s'agit d'obsolescence programmée et de bundles Malaria_Cholera_Pack_V3.exe à installer pour pouvoir imprimer en paysage. Sans moi :malade:

Tu devrais sûrement regarder des marques chinoises plutôt que les gros constructeurs, et regardent les imprimantes laser surtout (même si ça fait que du noir et blanc + ça commence vers les ~200€ je crois) c'est de la très bonne qualité apparemment et malgré le prix ça revient moins cher sur le long terme :ok:

Mes parents ont du laser (Samsung), c'est pas mal mais "j'en ai déjà une au travail" (sic) donc j'aimerais au moins avoir l'avantage de pouvoir imprimer en couleur chez moi.

Et je vous rappelle que tout ça c'est parce que même les universités ne sont pas foutus de mettre en place des imprimantes disponibles à un prix accessible et qu'à part à la médiathèque je connais que les bureaux tabac qui font des photocopies au prix très généreux de cinquante centimes la copie en moyenne. Merci l'État pour ces efforts d'écologie :)

Ah bah ça. C'est un autre sujet et on pourrait en parler pendant des jours mais en France on a un retard énorme sur d'autres pays en matière de déconsommation. (pour commencer, le terme n'est même pas reconnu par le dictionnaire français intégré à mon Firefox, ça s'annonce bien :rire2:)
Le dernier exemple qui me vient en tête, ce sont les machines à laver : dans beaucoup de pays on retrouve des locaux communs pour le lavage du linge, avec une batterie de machines et sèche-linges parqués au sous-sol ou dans un local à part. Au final une fois les frais répartis entre tous les habitants d'un immeuble c'est plus rapidement amorti qu'en faisant raquer chaque foyer individuel pour une machine à lui tout-seul, ça peut même permettre d'opter pour de plus gros modèles, qui doivent probablement être mieux optimisés pour l'économie d'eau.
Mais j'imagine que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir 24 fois les mêmes équipements, quelque fois que tout le monde ait besoin de faire sa lessive systématiquement le même jour à la même heure.

Bon sinon je vais voir chez les Canon Pixma du coup. L'autre truc qui me gonfle c'est que tous les modèles récents sont équipés de Wi-Fi alors que tout ce que je demande c'est un pauvre port RJ45 pour faire le même travail sans en informer tout le voisinage :(

godrik godrik
MP
Niveau 26
05 mai 2019 à 20:38:25

pour les imprimantes la question centrale est est ce que tu as besoin de couleur. J'imagine que non. Donc laisse tomber les imprimante a encre liquide et regarde du cote des imprimantes laser noire et blanc. tu n'as jamais de probleme d'encre qui seche et tu peux imprimer un nombre impressionant de page pour le prix du toner.

Cote modele, en general je regarde du cote des imprimantes pas cher qui se connect en ethernet, ca retire tout un tas de probleme avec l'usb ou autre et les drivers ont tendance a etre plus generique.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 22:17:01

Ford Fiesta ST Line :hap: Je voulais un truc confortable vu qu'avec mon nouveau job il m'arrive de devoir partir en vadrouille.

C'est fou de me dire que t'es plus étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png tu bosses dans quoi maintenant ?

J'ai hérité d'une Canon qui m'a tenu quelques années avant de lâcher son dernier souffle. C'était pas trop mal, j'avais même réussi à la faire tourner sous Linux avec CUPS sans trop de soucis. J'hésite à prendre une simple Pixma, elles sont assez accessibles en fin de compte.

Ça marche plutôt souvent avec les drivers par défaut de CUPS je trouve.

Ouais non mais Epson ils sont en tête de liste quand il s'agit d'obsolescence programmée et de bundles Malaria_Cholera_Pack_V3.exe à installer pour pouvoir imprimer en paysage. Sans moi :malade:

Woah, ça fait longtemps que j'ai rien eu à installer pour utiliser un périphérique quelconque :malade:

Ah bah ça. C'est un autre sujet et on pourrait en parler pendant des jours mais en France on a un retard énorme sur d'autres pays en matière de déconsommation. (pour commencer, le terme n'est même pas reconnu par le dictionnaire français intégré à mon Firefox, ça s'annonce bien :rire2:)

Tiens je connaissais pas le terme non plus, ça va me faire de la lecture quand je vais le taper sur Google :hap:

Le dernier exemple qui me vient en tête, ce sont les machines à laver : dans beaucoup de pays on retrouve des locaux communs pour le lavage du linge, avec une batterie de machines et sèche-linges parqués au sous-sol ou dans un local à part. Au final une fois les frais répartis entre tous les habitants d'un immeuble c'est plus rapidement amorti qu'en faisant raquer chaque foyer individuel pour une machine à lui tout-seul, ça peut même permettre d'opter pour de plus gros modèles, qui doivent probablement être mieux optimisés pour l'économie d'eau.

:ouch: j'y ai jamais pensé ! Et en plus ça évite le bruit infernal de la chose (surtout quand elle est usée et que ça grince).

Bon sinon je vais voir chez les Canon Pixma du coup. L'autre truc qui me gonfle c'est que tous les modèles récents sont équipés de Wi-Fi alors que tout ce que je demande c'est un pauvre port RJ45 pour faire le même travail sans en informer tout le voisinage :(

Tu devrais pouvoir désactiver le wifi dans les paramètres, perso je peux mais j'ai pas eu de câble livré avec en revanche (pas vérifié si il y avait au moins un port).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment