Mais tu sais que... Je suis très sérieux ?
C'est moi qui ai fait le @ avec Blender puis imprimé en 3D. C'est ma figurine perso que je pourrais fièrement afficher entre un "Codename 47" et un "Batman". C'est le @ de la police DejaVu. J'ai encore le .stl et les dimensions c'est 5 centimètres sur 5 centimètres pour 8 millimètres d'épaisseur.
Je l'ai fait parce que je suis totalement fan du style graphique ASCII qui, je trouve, est bien plus évocateur que le plus travaillé des moteurs graphiques
Suis-je fou ? heureusement qu'on est tous différents hein, je suis déjà de trop dans mon genre.
@, c'est le hero de nethack, non ?
C'est ça
Dites, c'est quoi AmigaOS ? J'ai vu que c'était payant et toujours développé mais qu'est-ce que ça a de particulier et ça tourne sur quels jeux d'instructions ?
En gros, quel intérêt de ce système aujourd'hui ?
Le 06 juillet 2019 à 01:36:27 [deban]_Dakien a écrit :
Mais tu sais que... Je suis très sérieux ?C'est moi qui ai fait le @ avec Blender puis imprimé en 3D. C'est ma figurine perso que je pourrais fièrement afficher entre un "Codename 47" et un "Batman". C'est le @ de la police DejaVu. J'ai encore le .stl et les dimensions c'est 5 centimètres sur 5 centimètres pour 8 millimètres d'épaisseur.
Je l'ai fait parce que je suis totalement fan du style graphique ASCII qui, je trouve, est bien plus évocateur que le plus travaillé des moteurs graphiques
Suis-je fou ? heureusement qu'on est tous différents hein, je suis déjà de trop dans mon genre.
Aya gg mais dejavu c'est pas très représentatif du roguelike, j'aurais pris Terminus-square ou autre perso
Sinon perso j'ai pire que l'ASCII, Shores of Hazeron
Le 06 juillet 2019 à 13:55:24 [deban]_Dakien a écrit :
Dites, c'est quoi AmigaOS ? J'ai vu que c'était payant et toujours développé mais qu'est-ce que ça a de particulier et ça tourne sur quels jeux d'instructions ?En gros, quel intérêt de ce système aujourd'hui ?
C'est le système des années 90 des ordinateurs Amiga, je sais pas pourquoi c'est toujours développé mais j'ai fait des recherches et apparemment ça tourne que sur PowerPC de toute façon, intriguant
Un topic intéressant https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/2s6k7f/the_overpriced_pc_that_cant_compete_against/
grrr, debian 10 est toujours pas sortir de son freeze...
Aya gg mais dejavu c'est pas très représentatif du roguelike, j'aurais pris Terminus-square ou autre perso
Merci
J'y ai pensé, bien sûr. Quand j'ai le choix de la police, Je joue avec terminus mais je trouve qu'il rend super bien lorsqu'il est parfaitement arrondi comme ça. Ça fait genre personnage réellement en 3D, s'il existait dans la réalité
Godrik
En fait, je mentionne le genre plutôt qu'un seul titre parce que NetHack, s'il est absolument énorme, n'est pas le seul auquel je joue.
En règle général je parle simplement de Rogue quand je veux parler de Roguelike mais, au sujet du genre, je mets dans le lot, bien entendu :
- BAM (Beneath Apple Manor)
- Moria, UMoria, Angband et Tales of Middle Earth (qui existe toujours)
- Hack et NetHack (et beaucoup de dérivés plutôt pas mal)
- Brogue
- Dungeon Crawl Stone Soup
- Tales of Maj'Eyal
- ADOM (Ancient Domain Of Mystery)
et d'autres jeux auquel je ne pense pas actuellement.
Chacun y trouve son compte un peu partout, c'est ça qui est génial !
À quand un remake de Skyrim en full ASCII (ça pourrait être amusant en plus).
Elona+ est de loin mon préféré btw, même si j'aurais préféré qu'il soit en ASCII et pas avec les graphismes de RPG Maker XP
J'arrive pas à trouver comment on le télécharge, c'est tout en Japonais
Le 06 juillet 2019 à 23:44:50 [deban]_Dakien a écrit :
J'arrive pas à trouver comment on le télécharge, c'est tout en Japonais
https://drive.google.com/file/d/1S-jk6-0rUnFKtbNz1xUvCwe0_T2tRof6/view
Elona+ téléchargé et installé. Plus qu'à tester après ma partie d'Angband. Hey ! Elle s'annonce plutôt bien en plus !
Pour l'instant, j'atomise mes victimes à cause de ma force démesurée mais aussi grâce à mon équipement. Le jeu me dit que j'ai ça :| =="~[()]]]
Et ce charabia signifie ceci :
Ce jeu quoi...
Parcourir les différents étages en quête de trésors, c'est magique
Ah et 92 de classe d'armure...
Perdu Il était beau, il était grand, il était puissant mais la magie a eu raison de lui. Aveuglé, effrayé, confus, autant d'états infligés à mon pauvre Krynn... Je me suis retrouvé dans un coin d'une pièce à me faire défoncer au sol par trois sorciers jusqu'à ce que mort s'en suive.
En plus je venais de me farcir l'agent de Saruman, Wormtongue, cet enfoiré n'arrêtait pas de m'insulter et il court vite, je l'ai chassé dans tout l'étage à lui bourrer le cul à coup de hache de guerre
Les gars je comprends vraiment rien, aujourd'hui j'ai remarqué que je pouvais plus booter sur Linux et putain mais quel bordel, je n'ai pas saisi pourquoi parce que dans les options de boot de mon 'BIOS' (ça s'appelle un EFI maintenant ?) je comprends ABSOLUMENT RIEN aux options proposés ni pourquoi il me propose ça.
Bref, un utilitaire windows permettant de changer le boot (et des commandes cmd) ne marche pas non plus, j'ai arch-chroot pour réinstaller mon bootloader et dedans je remarque qu'une des options marche toujours pas, mais j'arrive à aller sur arch en bootant sur vmlinuz.
Est-ce que c'est Windows qui fout la merde comme ça ou je souffre de problèmes de corruptions ? À chaque fois que j'ai un HDD faut que le merdier fasse des clic clic clic mais la dernière fois mon disque marchait et a marché très bien jusqu'à aujourd'hui + j'avais pas envie de renvoyer direct l'HDD de mon nouvel ordi
Le 18 juillet 2019 à 22:37:46 Raskolnik a écrit :
Les gars je comprends vraiment rien, aujourd'hui j'ai remarqué que je pouvais plus booter sur Linux et putain mais quel bordel, je n'ai pas saisi pourquoi parce que dans les options de boot de mon 'BIOS' (ça s'appelle un EFI maintenant ?) je comprends ABSOLUMENT RIEN aux options proposés ni pourquoi il me propose ça.Bref, un utilitaire windows permettant de changer le boot (et des commandes cmd) ne marche pas non plus, j'ai arch-chroot pour réinstaller mon bootloader et dedans je remarque qu'une des options marche toujours pas, mais j'arrive à aller sur arch en bootant sur vmlinuz.
Est-ce que c'est Windows qui fout la merde comme ça ou je souffre de problèmes de corruptions ? À chaque fois que j'ai un HDD faut que le merdier fasse des clic clic clic mais la dernière fois mon disque marchait et a marché très bien jusqu'à aujourd'hui + j'avais pas envie de renvoyer direct l'HDD de mon nouvel ordi
Quid du classique liveUSB GParted + chroot + grub-update ?
Les gars je comprends vraiment rien, aujourd'hui j'ai remarqué que je pouvais plus booter sur Linux et putain mais quel bordel, je n'ai pas saisi pourquoi parce que dans les options de boot de mon 'BIOS' (ça s'appelle un EFI maintenant ?) je comprends ABSOLUMENT RIEN aux options proposés ni pourquoi il me propose ça.
C'est toujours le problème avec Windows qui se croit seul sur terre. Pour un Windows, le dual boot n'a aucune raison d'être puisque tu as Windows, à quoi bon un sous-OS ? Du coup, si la mise à jour tripatouille la partition EFI... Eh, il y a des chances que ton entrée EFI ou que certains de tes fichiers aient disparus dans les oubliettes du château.
T'as installé quoi comme distribution ? Je sais que je gérais plutôt bien le mix EFI+Syslinux vu que tout était fait à la main, en cas de doute, tu refaisais et ça refonctionnait, c'était de l'ordre de copie de fichiers dans la partition EFI et écriture du fichier de config de Syslinux.
Ah sinon, pour ceux que ça intéresse je reposte (le post précédent a été supprimé suite à un signalement ), j'ai envoyé notre professionnel du shitpost au /dev/null pour quelques jours, il a dépassé les bornes avec ses histoires d'UEFI à la con.
Et vu que ça chiale comme pas deux sur le forum Aide aux utilisateurs j'en ai profité pour consulter un peu son casier, et comme je le soupçonnais on a encore affaire à un mec qui s'est déjà fait tèj ailleurs à force de se comporter comme il le fait ici, mais qui ne s'est jamais remis en question.
Du coup j'annonce pour l'intéressé, jusqu'à aujourd'hui j'étais patient, à partir de maintenant je ne le serai plus.
Le 19 juillet 2019 à 17:52:01 Google_Bot a écrit :
Le 18 juillet 2019 à 22:37:46 Raskolnik a écrit :
Les gars je comprends vraiment rien, aujourd'hui j'ai remarqué que je pouvais plus booter sur Linux et putain mais quel bordel, je n'ai pas saisi pourquoi parce que dans les options de boot de mon 'BIOS' (ça s'appelle un EFI maintenant ?) je comprends ABSOLUMENT RIEN aux options proposés ni pourquoi il me propose ça.Bref, un utilitaire windows permettant de changer le boot (et des commandes cmd) ne marche pas non plus, j'ai arch-chroot pour réinstaller mon bootloader et dedans je remarque qu'une des options marche toujours pas, mais j'arrive à aller sur arch en bootant sur vmlinuz.
Quid du classique liveUSB GParted + chroot + grub-update ?
Ah mais j'ai pas réinstallé grub hein pourquoi me faire chier avec ce vieux truc ésotérique quand les autres bootloaders sont dix fois plus faciles à comprendre et configurer (j'utilise refind maintenant).
T'as installé quoi comme distribution ? Je sais que je gérais plutôt bien le mix EFI+Syslinux vu que tout était fait à la main, en cas de doute, tu refaisais et ça refonctionnait, c'était de l'ordre de copie de fichiers dans la partition EFI et écriture du fichier de config de Syslinux.
Archlinux, mais j'avais fait une partition boot à part et j'avais pas utilisé l'ESP maintenant si mais je pige pas trop ce qui marche pas / ce qui marche (dans refind c'est justement le /efi/arch/vm-linuz qui marche pas tandis que qu'un boot/vm-linuz marche mais je sais pas quand j'ai crée celui-là ni pourquoi…).
En tout cas oui, il m'a suffi d'un refind-install en arch-chroot pour que ça remarche.
Le 19 juillet 2019 à 21:31:03 Google_Bot a écrit :
Ah sinon, pour ceux que ça intéresse je reposte (le post précédent a été supprimé suite à un signalement ), j'ai envoyé notre professionnel du shitpost au /dev/null pour quelques jours, il a dépassé les bornes avec ses histoires d'UEFI à la con.
Et vu que ça chiale comme pas deux sur le forum Aide aux utilisateurs j'en ai profité pour consulter un peu son casier, et comme je le soupçonnais on a encore affaire à un mec qui s'est déjà fait tèj ailleurs à force de se comporter comme il le fait ici, mais qui ne s'est jamais remis en question.
Du coup j'annonce pour l'intéressé, jusqu'à aujourd'hui j'étais patient, à partir de maintenant je ne le serai plus.
Tu parles du mec avec une année dans son pseudo ? Il disait quoi sur l'UEFI ? Il me répondait carrément par MP quand tu l'avais kick la première fois…
Le 19 juillet 2019 à 22:53:04 Raskolnik a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 21:31:03 Google_Bot a écrit :
Du coup j'annonce pour l'intéressé, jusqu'à aujourd'hui j'étais patient, à partir de maintenant je ne le serai plus.Tu parles du mec avec une année dans son pseudo ? Il disait quoi sur l'UEFI ? Il me répondait carrément par MP quand tu l'avais kick la première fois…
Yup. Euh ça volait pas bien haut, en gros c'était tout un laïus sur "si ça gère la souris c'est un UEFI", "le BIOS c'est le kernel de l'UEFI" (Kamoulox pour celle-là, je l'ai relue plusieurs fois quand-même au cas où mais bon), etc. tout en ayant commencé son post par "olala ça dit des conneries et personne réagit". Donc bon, un random qui fait le coup demain je pense que je gueule un coup et ça s'arrête là mais lui c'est pas comme si c'était la première fois, et je n'ai mesuré aucune amélioration depuis l'avertissement précédent.
En passant, j'ai vu des BIOS avec un support de la souris, et des UEFI sans support de la souris.