C'est... Particulier, c'est sûr...
Après, quand je fais mon # make install -C $prefix/wm/i3
c'est aussi rapide sinon même plus rapide que d'installer i3 avec aptitude sur Debian (ça s'utilise toujours, aptitude, chez les vieux habitués ?) parce que ça compile fichtrement vite, se fout dans une archive compressée et se fait installer à coup d'extraction bête et méchante. aptitude était assez lent dans l'installation des paquets je me souviens.
Firefox par contre... c'est juste impossible de s'autoriser du test d'option de compilation en semaine, faut prévoir le week-end pour ça !
Je rêve de fibre optique...
Moi aussi mais ce qui est chouette c'est que mon rêve va devenir réalité d'ici quelques mois grand maximum ! L'armoire de rue a été posée, plus qu'à attendre les raccordements des foyers
Après, quand je fais mon # make install -C $prefix/wm/i3 c'est aussi rapide sinon même plus rapide que d'installer i3 avec aptitude sur Debian
Alors oui, installer son wm comme ça j'ai pas de soucis, mais à chaque modif de la config... Même si dwm c'est du suckless, c'est léger et tout ce que tu veux, au bout d'un moment ça doit devenir relou, non ? En plus, et là je vais peut être dire une connerie, mais c'est pas packageable ce truc, si ?
Y a un serveur Discord, ou Matrix pour le forum?
C'était une blague hein évidemment que c'est pas un avantage
Ah ok, mon détecteur de sarcasme était cassé désolé. La deuxième partie aussi c'était du sarcasme ou tu trouve ça vraiment cool ? x) Parce que pour le coup je trouve ça pas mal avec 4 fenêtres ouverte j'ai pas mal utilisé ce setup et c'est assez confort pour moi.
Je crois qu'il y a une chaîne IRC mais je ne sais pas qui va dessus moi, par exemple, je ne suis qu'ici. Les autres, je ne sais pas.
Le 10 septembre 2019 à 17:07:06 [deban]_Dakien a écrit :
Je crois qu'il y a une chaîne IRC mais je ne sais pas qui va dessus moi, par exemple, je ne suis qu'ici. Les autres, je ne sais pas.
Je vais plus dessus perso parce que c'était le seul serveur IRC que j'utilisais et que j'étais déjà pas hyper actif dessus, même si j'aurais préféré ne pas quitter mais avoir une appli supplémentaire sur mon phone ou un logiciel de plus sur chaque ordi mouais
Bonsoir, je dois malheureusement installer le jdk de java... J'ai téléchargé openjdk, modifié les variables d'environnement à coup d'export mais à chaque redémarrage ces variables n'existent plus. Il y a-t-il un moyen de les garder définitivement ou à moins qu'il faille un script ? Je ne sais pas trop comment fonctionne ces variables sur Linux.
Tu peux les ajouter à ton bashrc éventuellement.
Merci gilari, ça fonctionne. J'en conclu qu'avec export cela ne faisait qu'ajouter temporairement les variables.
Je me suis lancé dans un projet de créer ma propre distro from scratch linux. Je vois un peu près comment faire et comment m'organiser.
Sauf que j'avais prévu de faire mon propre système de packaging en Rust, et de l'apprendre un peu en même temps. Et j'ai déjà passé une après midi à juste télécharger un fichier, alors quand je vais devoir programmer le système de dépendance
Et surtout que mon code actuel est sûrement dégueulasse et sera à refaire dans 4 mois
Le 14 septembre 2019 à 00:00:48 RegleGraduee a écrit :
Je me suis lancé dans un projet de créer ma propre distro from scratch linux. Je vois un peu près comment faire et comment m'organiser.
Sauf que j'avais prévu de faire mon propre système de packaging en Rust, et de l'apprendre un peu en même temps. Et j'ai déjà passé une après midi à juste télécharger un fichier, alors quand je vais devoir programmer le système de dépendance
Et surtout que mon code actuel est sûrement dégueulasse et sera à refaire dans 4 mois
T'as passé une après-midi pour apprendre curl/wget ?
Le 14 septembre 2019 à 20:14:38 Raskolnik a écrit :
Le 14 septembre 2019 à 00:00:48 RegleGraduee a écrit :
Et surtout que mon code actuel est sûrement dégueulasse et sera à refaire dans 4 moisT'as passé une après-midi pour apprendre curl/wget ?
Je voulais faire un truc plus propre qu'appeler des commandes bash, mais bon je vais surement y arriver
lib curl est relativement facil a utiliser.
Bon sang de bordel de merde j'avais oublié à quel point OpenSSL peut être mal documentée, avec des commandes bordéliques et plein de petits trucs agaçants dans son utilisation
Ça y est, je commence à retrouver de la stabilité dans ma vie, ça fait du bien, sérieux
Après le boulot, l'appartement, ça me manquait de ne pas avoir de chez moi...
Cool Dakien, tu as un vrai chez toi maintenant, c'est ca?
Ouais et pas un studio pour étudiant, un vrai appart. Je vis en plein milieu de la ville tout au bout de la presqu'île, je suis pas à plaindre la ville est tellement minuscule que tout le monde ne se déplace qu'au port, touristes y compris. C'est foutrement calme ! Surtout comparé à Tarbes en fait.