Putain après quatre jours j'ai enfin eu deux offres d'appart sur Paris et je suis rentré chez moi me reposer
Dakien fais gaffe quand même, la restauration c'est assez hardcore et j'espère que t'es pas avec des cas sociaux parce que ça c'est vraiment terrible, je me rappelle certains de mes collègues l'été dernier qui finissaient en larmes (dont un mec qui avait arrêté la fac d'info pour devenir serveur, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il a fait une connerie).
C'est dégueulasse de bloquer l'installation de Minecraft sur un OS inconnu sans aucune raison
C'est dégueulasse de bloquer l'installation de Minecraft sur un OS inconnu sans aucune raison
C'est pas "bloqué" en fait. Mojang (ou peut-être Microsoft directement, qui sait) s'était mis en tête de pré-compiler le jeu pour GNU/Linux. Aucune idée de pourquoi. Peut-être que ça permet de faire venir quelques libs avec ou un JAVA ou je ne sais quoi... Quoi qu'il en soit, n'étant ni sous Windows, Mac ou Linux bah... Je ne pouvais plus lancer le jeu n'ayant pas de binaire UNIX de dispo sur le site Minecraft. C'est aussi simple que ça finalement.
Le .jar était pratique mais... Je sais pas, demander à un utilisateur Ubuntu de faire "java -jar Minecraft.jar" était sûrement une chose impensable ou peut-être que, justement, trop de gens ne comprenaient pas qu'on puisse demander à un joueur d'utiliser le CLI ?
En vrai, tu verrais ce que les gens font sur UNIX pour faire tourner Minecraft , je vois beaucoup d'utilisateurs FreeBSD qui font tourner le jeu avec la compat_linux alors qu'il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu en natif. Je me souviens, il y a quoi... Deux ans maintenant ? Quand j'avais posté sur Reddit que je faisais tourner le jeu sur NetBSD nativement. Ça et Wine, ça avait relancé l'intérêt d'un meilleur support graphique et j'ai été sollicité quelques fois à des fins de test. Maintenant, Wine arrive à un stade "lançable" sur du NetBSD/amd64 mais je m'égare là...
Maintenant, il me semble que Minecraft est carrément dans les dépôts de chaque distribution depuis qu'il est au format binaire.
Dakien fais gaffe quand même, la restauration c'est assez hardcore et j'espère que t'es pas avec des cas sociaux parce que ça c'est vraiment terrible, je me rappelle certains de mes collègues l'été dernier qui finissaient en larmes (dont un mec qui avait arrêté la fac d'info pour devenir serveur, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il a fait une connerie).
C'est un village-vacance 3 étoiles et les gens y sont suuuuuuuuuuper gentil y a une très très bonne entente, je m'y plais ! Et il y a beaucoup de contacte avec les clients, j'adore ça moi.
Putain après quatre jours j'ai enfin eu deux offres d'appart sur Paris et je suis rentré chez moi me reposer
Si un jour je viens sur Paris, faudra qu'on se rencontre ! Qu'on se fasse un café à 20 € l'unité (ouais, on fera ça qu'une fois). Ils étaient comment les appartements ? Pas trop cher d'ailleurs ? Tu comptes toujours faire ton année de travail à l'usine avant d'y partir ?
T'as tout mélangé je crois je travaillais l'été à l'usine, j'ai déjà arrêté (de manière anticipée) pour chercher des apparts et je vais étudier à Paris dès la rentrée qui arrive.
Café à vingt balles j'ai bouffé sur place le dernier jour pour me féliciter de mon succès (fin, j'attends encore que l'agence immo m'appelle) et j'en avais eu pour seulement vingt balles avec dessert moi
T'as tout mélangé je crois je travaillais l'été à l'usine, j'ai déjà arrêté (de manière anticipée) pour chercher des apparts et je vais étudier à Paris dès la rentrée qui arrive.
Ouais... Je ne sais pas ce qu'ont les gens ces temps-ci mais tout le monde part à Paris et je mélange un peu les histoires de chacun c'est le bordel, restez donc dans vos campagnes, faites sortir le travaille de Paris sacré nom de dieu ! C'est mon beau frère, je crois, qui travaille une année entière en usine pour pouvoir partir vivre à Paris, pas toi.
Café à vingt balles j'ai bouffé sur place le dernier jour pour me féliciter de mon succès (fin, j'attends encore que l'agence immo m'appelle) et j'en avais eu pour seulement vingt balles avec dessert moi
Tout est exorbitant à Paris. On en arrive à un point ou partir à l'autre bout de la planète, en stage, coûte moins cher que de faire un stage à Paris. Ils sont fou lutéciens
https://hardware.developpez.com/actu/275365/NVIDIA-publication-du-pilote-435-17-beta-pour-Linux-prenant-en-charge-Vulkan-OpenGL-et-GLX-pour-le-dechargement-PRIME-Un-bonheur-pour-les-utilisateurs-d-ordinateurs-portables/
Fini les problèmes et multitudes de question quand on a un portable avec une NVidia ?
Après lecture, ça à l'air moins pratique que ce que l'on peut avoir avec optimus et les commandes primusrun et optirun
hello,
Après 2 ans sous Mint je viens de m'installer une Debian
Je ne pensais pas pouvoir faire un truc aussi sympa en partant de xfce
Qu'en pensez vous ?
hello,
Après 2 ans sous Mint je viens de m'installer une Debian
Je ne pensais pas pouvoir faire un truc aussi sympa en partant de xfceQu'en pensez vous ?
Très joli
C'est sympa en effet, même moi qui ai beaucoup de mal avec les window-managers non-tiling depuis que j'ai connu i3, je trouve ça propre.
Tu devrais le poster sur le topic des bureaux
Je suis comme toi googlebot. depuis que je fais du notion (ion3 avant). j'ai du mal a utiliser un wm qui ne fait pas du tiling.
Je fais rien de particulier mais le tiling ça déchire quand même, c'est le feu
La même. Le pavant c'est pavant
i3 depuis 2013 chez moi. D'ailleurs j'ai commencé à le montrer à mon père et il était genre "ah ouais c'est pas mal ça !" mais trop de clavier, pas assez de souris pour que je leur mette.
C'est sur que quand tu gouttes à i3, ça devient difficile de s'en passer !
J'ai un vieux portable HP de 2008-2009 où j'ai foutu un SSD qui était en promo sur Cdiscount. J'ai installé M'ont et c'est nickel pour le moment pas eu de soucis . Je me demande ce que je pourrais faire sur cette bécane ,peut être tester un soft genre Ardour.
J'AI ENFIN RÉINSTALLÉ WINDOWS et bientôt je réinstalle Arch mais putain rien que reconfigurer Windaube… avec LTSC j'évite la plupart des bloatwares visibles mais vous faites quoi par rapport à telemetry & cie ? Je me suis essayé à un firewall mais c'est super chiant à manipuler en fait, et je sais pas du tout ce que je suis censé autoriser ou pas dans les processus de Windows
N'empêche on est tous sous i3 sur ce forum en fait ? Et awm ou compagnie ?
Je ne connais pas Windows LTSC, j'y ai droit aussi avec ma licence home ?
Le 03 septembre 2019 à 23:02:49 [deban]_Dakien a écrit :
Je ne connais pas Windows LTSC, j'y ai droit aussi avec ma licence home ?
Le seul moyen d'y avoir droit c'est d'être une entreprise, et encore Windows essaie de dissuader (c'est un peu Windows server mais askip ce dernier peut rencontrer des problèmes sur certains programmes, ici y a juste du bloatware en moins et le seul problème à la limite c'est l'absence du store pour certains jeux mais on peut l'installer).
Donc tu es "Ras Co." ?
N'empêche on est tous sous i3 sur ce forum en fait ? Et awm ou compagnie ?
Nope LXDE+Openbox ici. J'ai essayé i3 mais pas assez de raccourcis clavier à mon goût.
Et j'ai réussi à configurer Openbox pour faire du pseudo tiling.
Mais tu sais que tu fais ce que tu veux comme raccourci avec un très large panel de combinaison sur i3 ?
Qu'est-ce qu'il te manquait comme raccourci ?
Après, si Openbox te convient, n'en change surtout pas. C'est juste pour savoir ce qui te manquait.
Moi j'utilise KDE. Je le trouve très abouti niveau personnalisation sans avoir à écrire sois même les fichiers de config et j'aime bien l'intégration de l'écosystème KDE.
J'avais essayé i3 mais je l'ai enlevé suite à un gros échec quand j'ai du faire une présentation à mes encadrants de stage et que j'arrivais pas à afficher les diapos sur le projecteur