CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je connais GDC et pourtant...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:14:52

Ca n'est même pas applicable.
Je sais pas pour les autres, mais pour ma part, je n'ai pas le sentiment d'avoir appliquer quoi que ce soit, ou d'avoir "été fort".
J'ai simplement avancer, parce que c'était la seule chose à faire.

----->

Putain ça fait plaisir de voir enfin qn dire ça. Honnêtment, on prend la chose comme elle vient, on continue juste à vivre du mieux qu'on peut.

C'est pour ça Giga, que je ne t'ai pas adressé de " sois fort " car au final, ça n'a aucun sens.

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 01:15:42

Bonjour Gigatroid.

Je ne te connais pas, toi non plus d'ailleurs tu ne dois pas me connaitre. Je t'avoues que je n'ai pas lu ce topic.

Mais voila, je te trouve courageux.
Je vais peut-être être egocentrique à vouloir parler de moi, mais je suis plus ou moins dans le même cas que toi.
Ma mère a fait un AVC il y a de ça 6 mois. Elle est depuis à l'hopital, dans l'incapacité de bouger. Sous assistance respiratoire en trachéo et avec une sonde gastrique. Et j'ai peur. J'ai vraiment peur.
Je ne developpe pas trop car ce n'est pas le sujet, mais tout ça pour dire que tu n'es pas seul. Tu as surement des proches qui t'aideront. Sinon, rien qu'au nombre de forumeurs qui viennent sur ce topic tu peux le voir.

Garde en tête que l'on s'adapte à tout. Vraiment à tout, au pire comme au meilleur. Il faut juste un certains temps.
J'ai 19 ans, pas beaucoup d'expérience, mais c'est ce que j'ai appris.

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 01:16:15

Non, il y a un insurmontable commun à tout le monde, Gigatroid ne doit pas se demander ce qu'il doit faire, sinon il va se fixer des buts qu'il ne pourra jamais atteindre et ça va le frustrer d'autant plus.
Il ne doit pas non plus faire au feeling, à l'instinct, sans quoi il risque de prendre des décisions qu'il regrettera.

Malheureusement, il doit être pragmatique pour le moment, le travail émotionnel ne se faisant que plus tard.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:16:26

"Enfaite débat à la con. :(

En tout cas, Maman de Gigatroid, puisse ton voyage anabatique se passer sans encombre et garder en son sein la fierté d'avoir mis au monde un enfant aussi agréable et sympathique que Gigatroid. :ange:

Perso je crois que je me souviendrais longtemps de ce topic. :oui: "

C'est pas contre toi mais les tons mielleux comme ça je supporte pas. Si c'est de la gentillesse je t'oblige pas à le faire en tout cas.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:16:56
  1. GeneticienII Voir le profil de GeneticienII
  2. Posté le 23 février 2010 à 01:13:30 Avertir un administrateur
  3. Je te donne l'exact contraire du conseil de ZeRabbit et je le justifie.

Si tu vu vas te divertir, le retour à la réalité se fera d'autant plus difficilement que tu aurais oublié pendant un temps tes problèmes.

Pendant ces divertissements tu vas reconstruire progressivement une certaine sereinité qui dès que tu seras sortis du cinéma sera brisée brutalement par le retour à la réalité, à la triste réalité.

Est ce pour autant que tu dois vivre avec ton chagrin, à proximité du chagrin, embrasser ta peur, embrasser la mort ?
Non, tu dois et tu peux dépasser ces deux extrêmes, et ce ne sera possible qu'après la mort de ta mère, quand tu pourras faire sereinement ton travail de deuil. Pour le moment tu es coincé.

Encore une fois, on se gourre à essayer de proposer un extrême, un autre, ou une solution qu'on estime équilibrée parce que selon comment il prend la chose ses besoins différeront et il se peut donc qu'il ait besoin d'aller au ciné du matin au soir pour digérer.

Donc ça sert à rien de raconter tout ça.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:17:34

"C'est pour ça Giga, que je ne t'ai pas adressé de " sois fort " car au final, ça n'a aucun sens."

Précisément, c'est aussi pour ça que j'avais dis ne pas vouloir dire qqchose d'aussi obscure que "sois fort", parce que ça ne veut pas dire grand chose au fond.

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:17:48

Non, il y a un insurmontable commun à tout le monde, Gigatroid ne doit pas se demander ce qu'il doit faire, sinon il va se fixer des buts qu'il ne pourra jamais atteindre et ça va le frustrer d'autant plus.
Il ne doit pas non plus faire au feeling, à l'instinct, sans quoi il risque de prendre des décisions qu'il regrettera.

Malheureusement, il doit être pragmatique pour le moment, le travail émotionnel ne se faisant que plus tard.

-------->

4a veut rien dire.

usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:18:43

Vraiment désolé pour toi mec.

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:19:06

Gigatroid, tu penses allé au lycée demain ?

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:19:09

la_biroutte bonne chance. :(

"C'est pas contre toi mais les tons mielleux comme ça je supporte pas. Si c'est de la gentillesse je t'oblige pas à le faire en tout cas. "

Enfaite c'est juste que j'aime bien parler en faisant le poète, c'était pas vraiment "mielleux" et plutôt égoïste. :(

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 01:20:03

Non il n'aura pas besoin d'aller au cinéma, en revanche si il y va, que ce soit en connaissance de causes ! Il n'en ressortira que plus mal.

La question est : Tu préfère un soulagement passager pour une augmentation de la douleur une fois sorti du soulagement ou bien rester à un état stationnaire ?

Si il vit avec son chagrin constamment, ce sera la dépression, si il se divertit, il se perdra dans le divertissement et ce sera la catastrophe.
Dès que sa mère sera mort il devrait faire ce que j'appelle un travail de contradiction, à savoir garder en soi deux choses opposées, le divertissement, la vie si tu veux, et le travail de deuil pour sa mère.

C'est ça le plus dur, dans ce dosage et non ça ne dépend pas des gens, ce relativisme naïf et né de l'ignorance totale de la nature humaine, réserve le à tes cours de philo de Lycée.

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 01:20:13

moué, je crois plus en la chance. :)

B

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:20:16

Oui mais on parle comme ça d'une console, pas d'une mère.

Yuiop74 Yuiop74
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:20:49

Jmattendais a du troll ou une histoire de cul inventer, mais la jpe rien dire a par désolé pour toi mec :(

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:21:42

"Bonjour Gigatroid.

Je ne te connais pas, toi non plus d'ailleurs tu ne dois pas me connaitre. Je t'avoues que je n'ai pas lu ce topic.

Mais voila, je te trouve courageux.
Je vais peut-être être egocentrique à vouloir parler de moi, mais je suis plus ou moins dans le même cas que toi.
Ma mère a fait un AVC il y a de ça 6 mois. Elle est depuis à l'hopital, dans l'incapacité de bouger. Sous assistance respiratoire en trachéo et avec une sonde gastrique. Et j'ai peur. J'ai vraiment peur.
Je ne developpe pas trop car ce n'est pas le sujet, mais tout ça pour dire que tu n'es pas seul. Tu as surement des proches qui t'aideront. Sinon, rien qu'au nombre de forumeurs qui viennent sur ce topic tu peux le voir.

Garde en tête que l'on s'adapte à tout. Vraiment à tout, au pire comme au meilleur. Il faut juste un certains temps.
J'ai 19 ans, pas beaucoup d'expérience, mais c'est ce que j'ai appris."

Je te soutiens. Je sais ce que c'est. Ma mère a fait un AVC en 2008 et personne ne l'a vu. Au contraire elle a été ouverte deux fois pour une occlusion intestinale. Elle a perdue de 70% l'usage de son œil gauche.

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 01:22:23

moi aussi je m'attendais à du troll...faut croire que seul les JV rendent cons ! On nous dirait donc la vérité alors !

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 01:22:27

@ ZeRabbit, c'est ce que j'entendais par pragmatisme, il faut qu'il soit pragmatique pour le moment et qu'il raisonne mécaniquement, quand sa mère sera mort, il aura un travail psychique abyssal à faire, certains sombrent dans la vie et le divertissement => alcoolisme , d'autres à force de vivre avec le chagrin sombrent dans la dépression => Suicide

Ni l'un ni l'autre ni les deux, mais assumer.

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 01:23:29

Ta mère est-elle consciente Gigatroid ?

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:24:51

Oui elle est consciente.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:25:36

"Garde en tête que l'on s'adapte à tout. Vraiment à tout, au pire comme au meilleur. Il faut juste un certains temps.
J'ai 19 ans, pas beaucoup d'expérience, mais c'est ce que j'ai appris."

Et c'est totalement vrai, je l'ai aussi appris.
On subit, mais on finis par s'en remettre.

Geneticien >
Mais tu comprends pas que tes réflexions psychanalytiques ne servent à rien ?
Tu as perdu un proche ?
Quand tu perds un proche, tu ne contrôles rien, tu ne fais aucun réflexion philosophique sur le pourquoi du comment ou sur ce que tu dois faire, tu subis, tu endures, et ça finit pas passer.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment