CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je connais GDC et pourtant...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2010 à 01:56:23

rentre mon msn dracsoul stp, l'endroit présent n'est pas idéal pour une telle discussion et il y a des points que j'aimerais abordé car je sens le malentendu pointer le bout de son nez. :o))

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:57:24

Priceless le mec qui n'a rien à dire mais qui ouvre quand même sa petite gueule d'ignare frustré par son statut de poubelle. :content:

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:58:05

J'allais de toute manière mettre fin à cette discussion qui n'est pas vraiment au bon endroit, et qui ne me plait pas vraiment de toute manière par le contexte :( , mais comme tu veux.

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 01:58:39

Je ne suis pas insultant envers toi, je ne comprends pas ta réaction, surtout que ce que je dis sur le deuil, l'euthanasie, tout ça, bah ça va toucher Gigatroid intimement dans pas longtemps.

Vous vouliez faire de ce topic une sorte d'ode commune au malheur de Gigatroid ?
C'est pas super utile.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:02:45

C'est juste que ça me soule les gens comme toi qui se croient grand penseurs alors que c'est ce genre comportement qui est à la racine même de l'étouffement de la créativité.

Tes propos ont rapidement démontré que quoi tu puisses prétendre savoir ça n'aura aucun intérêt vu qu'une fois passé à la pratique ou c'est à la poubelle ou complètement inutile vu ton arrogance ridicule.

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 02:07:19

C'est pas super comme argument : C'est parce que je suis arrogant que ce que je dis serait inutile ?

Tu comprends que c'est bancal, en revanche le fait d'être arrogant est un frein à la compréhension de ce que j'affirme, je te le concède, mais je me pense assez pédagogue et clair dans mon expression pour pouvoir intéresser et ce, malgré l'apparence sèche de mes propos.

Mais passons, ce n'est décidément pas le sujet.
Les modérateurs ont lancé la veine du topic : il s'agit de monter à Gigatroid notre compassion, alors montrons lui !

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:11:18

Désolé mais un alignement de belles paroles creuses c'est pas de la philo. Comprends le ou ne le comprends pas c'est pareil. :sarcastic:

Tu n'as parfois pas tort dans le vague mais lancer des idées informes n'importe qui sait le forme, en y mettant ou pas le verbe.

D'ailleurs très souvent dans des débats j'ai remarqué que tu dis "Non" ou sans explications ou en citant tel ou tel auteur ou source mais sans même expliquer pourquoi ou comment ça s'applique au sujet.

Signe que tu connais toi même pas ton sujet que tu ne le maitrises. :ok:

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:11:43

sait le faire*

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 02:18:17

Signe que je ne perds pas du temps avec des gens pour lesquels je suis obligé de refaire un chemin que j'ai déjà arpenté il y a fort longtemps.

Interprète cela comme tu veux, toujours est-il que dans le cercle de mes connaissances, nous savons tous ce que l'on vaut respectivement, et qu'un quidam comme toi ne peut produire rien d'autre qu'une opinion, qui est certes respectable, mais qui en définitive ne vaut rien face à la réalité.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:23:18

C'est surtout tes conneries qui ne valent rien.

Quand on est pas capable d'expliquer un truc on la ferme ou sinon on reste assis dans la merde qu'on vient de pondre, mais il est clair qu'on prend pas un petit air hautain risible.

Il n'existe pas philo ou connaissance qui ait un intérêt s'il est impossible de l'expliquer, c'est évident ça.

Ajouté au fait que tes interventions étaient creuses, désolé mais non. Tout simplement.

Et d'ailleurs le fait que tu te défendes en disant que tu as déjà expliqué la chose montre à quel point tu es de mauvaise foi parce que le sujet qu'on aborde en ce moment ça m'étonnerait que tu ais eu un débat dessus avec un autre.

Quoi? Genre t'as expliqué une fois une connerie à un gosse donc tu es dispensé de donner des propos claires et cohérent pour le reste de ta vie?

Ridicule.

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 02:31:20

Pour que mes interventions puissent être qualifiées de creuses, tu m'accorderas qu'auparavant il faudrait que tu les ais complètement comprises, et simplement aux vues de tes réponses qui s'attachaient bien plus à la forme qu'au contenu, je peux en douter très fortement.

Que la philosophie n'ait pas d'intérêt s'il n'est pas possible de l'expliquer, peut-être, c'est sûrement vrai pour ceux qui pensent qu'il y a un intérêt à faire de la philo, comme par exemple être heureux ou autre chose. Et ce n'est pas le cas de tout le monde, si l'on conçoit la philo comme quête de la vérité, alors en écrivant un bouquin que l'on supposerait détenir une vérité, cela ne sert à rien qu'il soit expliqué puisque la vérité est déjà découverte.

Ensuite le débat peut être un débat plus généraliste sur l'euthanasie par exemple, sur la nature humaine, sur la légitimité d'une personne à faire des choix pour une autre, mais aussi sur la psychologie humaine, savoir comment un être humain fonctionne et comprendre que tout n'est pas relatif mais qu'il y a des choses communes sur lesquelles on peut influencer.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:33:27

"Que la philosophie n'ait pas d'intérêt s'il n'est pas possible de l'expliquer, peut-être, c'est sûrement vrai pour ceux qui pensent qu'il y a un intérêt à faire de la philo, comme par exemple être heureux ou autre chose. Et ce n'est pas le cas de tout le monde, si l'on conçoit la philo comme quête de la vérité, alors en écrivant un bouquin que l'on supposerait détenir une vérité, cela ne sert à rien qu'il soit expliqué puisque la vérité est déjà découverte. "

Une vérité est discutable, partager son opinion avec un livre permet d'en discuter. :hum:

Et avec un minimum d'estime pour ce qu'on accomplit partager ceci peut permettre d'améliorer la vision de certaines choses.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:37:05

Toute façon ce que tu dis est incohérent parce que si ça n'avait pas d'intérêt t'aurais fermé ta gueule (dommage d'ailleurs :( ) donc excuse bidon. :ok:

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 02:40:03

Il y a "avoir de l'intérêt" en soi et puis avoir un intérêt secondaire, par exemple, je peux m'intéresser à une fille pour son argent, pour ses fesses, pour sa soeur ou pour ses relations.
L'argument de l'intérêt n'est pas fondé en cela.

"Une vérité est discutable" et voilà que l'on touche le summum de la bêtise relativiste.
Tu sais l'ami, si une vérité est discutable ce n'est plus une vérité mais une opinion, le propre d'une vérité c'est justement d'être indiscutable. La somme des trois angles d'un triangle fait 180°, Paf, indiscutable.

MIHx MIHx
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 02:45:41

C'est indiscutablement pas le topic pour se battre avec des idéologies les gas :ok:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 02:46:27

Je sais pas Gigatroid lit encore le topic vu qu'il semble y avoir des HS qui se sont développé et que j'ai lu que la première page.

Tout ce que je peux lui dire c'est que j'espère que cette mort le rendra plus fort. Perdre ses proches c'est l'occasion de leur rendre hommage et c'est parfois le choc qu'il faut pour faire naitre un homme nouveau.
En espérant que tu sortiras meilleurs de cette épreuve, une vie dure fait des hommes durs et ce sont eux qui font le monde.

Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:47:34

1) Ici l'intérêt en soi et pour soi sont liés.

2) Je parle de la vérité du poids de vue d'un philosophe puisque c'est notre sujet.
Et désolé si je t'apprends un truc mais en philosophie tout ce qui est affirmant comme étant une vérité est discutable.

Par exemple Nietzsche avec Zarathoustra exprime des opinions philosophiques qu'il estime être des vérités et même des enseignements, pourtant c'est discutable. :ok:

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:48:13

"La somme des trois angles d'un triangle fait 180°, Paf, indiscutable."

Philosophie et Maths c'est complètement différent. :nonnon:

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 02:52:04

Euh le truc c'est que t'as tort, par exemple si j'ai participé ici ce n'est par intérêt, personne n'a rien à m'apprendre sur ce forum, mais c'est pas distraction, or est ce la philosophie qui me distrait, où le fait de la faire sur GDC ? La réponse est évidente :oui:

On parle de vérité gros nigot, la vérité, qu'elle soit mathématique, philosophique ou tout ce que tu veux, elle est toujours la même, quand on dit "c'est ma vérité", on traite de l'opinion. Toi comprendre ça ?
Donc je reprends, si une vérité philosophique existe et si un livre la met en exergue, PAF, pas la peine de faire de la démocratie philosophique et d'abaisser l'oeuvre du génie à la plèbe dont tu fais partie.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 02:53:07
  1. GeneticienII Voir le profil de GeneticienII
  2. Posté le 23 février 2010 à 02:52:04 Avertir un administrateur
  3. Euh le truc c'est que t'as tort, par exemple si j'ai participé ici ce n'est par intérêt, personne n'a rien à m'apprendre sur ce forum, mais c'est pas distraction, or est ce la philosophie qui me distrait, où le fait de la faire sur GDC ? La réponse est évidente :oui:

Les gens t'envoient chier à chaque fois que tu ouvres ta gueule et t'as pas pensé à te distraire en écrivant ça sur un .doc sur ton bureau?

Ce n'est plus de la mauvaise philosophe c'est de la bêtise là. :hum:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment