CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je connais GDC et pourtant...

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:44:13

Orgh comme c'est beau. :snif:

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:44:39
  1. On utilise le téléphone ou on dérange un voisin.

Pour qu'une personne qu'on connaisse mal soit au courant ?
Pour prendre le risque que qqchose qui est personnel devienne le ragot actuel de l'immeuble ?
Désolé, mais en l'occurence, Internet est idéal, ça permet de conserver son anonymat.

  1. Je pense que les autres sont encore capables de sacrifier un peu de leur temps à aider brièvement quelqu'un à passer un moment difficile à toute heure.

Tu penses mal alors, je peux te le garantir.

Calvicious Calvicious
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:45:16

Tu n'as plus qu'à pleurer; et subir le quotidien.
Essaye de ne pas t'isoler, c'est tout ce que je peux te dire!

En tout cas, c'est une grande leçon d'humilité pour tout le forum. Tu as bien fait de venir poster.

Je ne sais pas si c'est réalisable; mais essaye de ne pas voir le visage de ta mère "après". Conserver un dernier souvenir plus coloré; même si c'est de gris. En espérant ne pas te choquer. :-(

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:45:40

Bonne nuit Giga.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2010 à 01:45:40

dracsoul :d) Ne soit pas si pessimiste.
Puis je préfère exhiber une partie de ma vie à un inconnu que je vois de mes propres yeux que publiquement ou tout un chacun peut y accéder, même en tant qu'anonyme.

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:47:34

J'avais sauté le fait qu'elle était consciente...Personne ne mérite ça, PERSONNE.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:47:49

"Ne soit pas si pessimiste."

J'ai mes raisons, crois-moi.

"Puis je préfère exhiber une partie de ma vie à un inconnu que je vois de mes propres yeux que publiquement ou tout un chacun peut y accéder, même en tant qu'anonyme."

TU préfères.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'aurai aimé avoir Internet à l'époque pour en parler avec qqun.
Ça aurait été bien plus facile que de déballer ça à un inconnu.

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 01:48:01

J'aime bien VorpalX qui dit "presque tous les grands philosophes", c'est tellement épique venant de la part d'un ignorant.

Ce que je sais en revanche c'est que demain, la mère de Gigatroid va mourir, il ne la reverra plus jamais, c'est définitif. En plus de cela, il apparaît que c'est Gigatroid qui va provoquer une mort précoce puisqu'il va la débrancher.

Deux problèmes :

Sa mère meurt => Question du deuil, comment vivre avec la mort d'un proche.

Il la débranche => Question éthique, comment savoir si l'on a fait le bon choix et comment ne pas se sentir coupable ou regretter ?

ça vous parle à tous ? ça te parle à toi Giga ? Parce que c'est une réalité à laquelle tu vas être confrontée dans moins de deux jours.

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 01:48:36

ZeRabbit.

? developpe, QUI ne merite pas quoi ?

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:49:19
  1. GeneticienII Voir le profil de GeneticienII
  2. Posté le 23 février 2010 à 01:48:01 Avertir un administrateur
  3. J'aime bien VorpalX qui dit "presque tous les grands philosophes", c'est tellement épique venant de la part d'un ignorant.

Ou le pseudo-philosophe ridicule qui montre l'étendu du potentiel de son argumentaire. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2010 à 01:50:04

Dracsoul :d) Il a certainement des amis qui vont lui en vouloir de ne pas les avoir dérangé pour ça, tu ne crois pas?
Puis oui, JE préfère, mais il n'en reste pas moins qu'il a sûrement des amis non?

Puis je sais que si je dois maintenant ouvrir à quelqu'un que je connais à peine pour l'aider à faire face à une situation de ce genre, j'hésite pas une seule seconde.
Donc si je le ferais, je ne dois pas être le seul.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:50:28

T'as rien d'un philosophe, t'es juste un autre attardé égocentrique se pensant génie guide de l'humanité.

T'es aussi original qu'un cendrier et des comme toi je crois pas être le seul à en avoir vu un paquet. :ok:

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:51:12

la_biroutte------->

Si sa mère est consciente, ils se verront les deux une dernière fois. Un dernier regard, une dernière bise, les deux vont tomber en larme. Imaginez comment ça va être dur, c'est sa mère, quoi.

Bonne chance.

VilainChien VilainChien
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:51:46

Je repasse sur le topic et je vois des mots doux.

DSChang DSChang
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:52:14

N'empeche,lire tout ça m'a rappelé un blog.

http://point-final.over-blog.com/30-index.html A lire,c'est trés intéréssant.

Calvicious Calvicious
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:52:39

Genetichien: fermes là un peu. Il n'en est plus à l'heure du bla-bla, il va agir, lui.

Nico: on comprends ton point de vue, mais ce n'est pas celui que Giga à choisi. Tu es plutôt tolérant d'habitude; n'en fais pas un débat. :-)))
_______________________________

http://smell-like-geek-spirit.over-blog.fr/

taffer taffer
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:53:09

Tout d'abord, mes sincères condoléances, vraiment.

Le choix que tu prendras sera forcément le bon, quoi qu'il arrive.

En tout cas, après ton choix, il faudra que tu ne restes qu'avec des gens de confiances, tantes, demi-soeurs ou amis. Sors, ciné, boîte ou n'importe quoi.

La suite de mon message ne te sera clairement pas utile maintenant, ça t'est destiné après avoir fait ton "deuil", ça va peut être cru, mais mon intention n'est pas de choqué.

Je sais pas trop comment l'expliquer, mais tu n'est pas seul. La mort est commune a tous et tôt ou tard je perdrai mes parents, comme toi, comme tout ceux ainsi présent, puis on perdra tous la vie. La vie c'est comme ça, c'est éphémère... tout le monde sera tôt ou tard dans le même cas que toi, on tisse des liens puis ils sont détruit par la vie. Ca t'es arrivé à 18 ans, moi ça m'arrivera peut-être à 20, 30 ou 50 ans, enfin sache que la mort est la seule chose commune à tous et qu'on connaitra tous ta sensation... enfin voilà, tu n'est pas seul.
Après tu as 18 ans, la vie est devant toi, ne perds pas espoir et ne te résigne pas.

Après tu as eu raison d'exposer ton problème, le but premier d'internet étant la communication.

Voilà, c'est peut être nul à chier ce que j'ai dis, mais voila...

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 01:53:28

Oui c'est sûr. De toute façon personne ne détient la vérité absolue.

Sa mort peut-être aussi pris comme une délivrance. Personne ne sait ce qu'elle endure.
Il faut un courage énorme pour la prendre cette décision.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:55:12

"Dracsoul :d) Il a certainement des amis qui vont lui en vouloir de ne pas les avoir dérangé pour ça, tu ne crois pas?
Puis oui, JE préfère, mais il n'en reste pas moins qu'il a sûrement des amis non?"

On a pas toujours envie d'en parler avec ses amis, et on estime pas toujours qu'ils soient assez proches pour parler de ça.
Là aussi, je parle par expérience.

"Puis je sais que si je dois maintenant ouvrir à quelqu'un que je connais à peine pour l'aider à faire face à une situation de ce genre, j'hésite pas une seule seconde.
Donc si je le ferais, je ne dois pas être le seul."

Et comme je l'ai déjà dit, si c'est tout cas, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si lui préfère faire autrement, c'est son droit, point à la ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2010 à 01:55:25

Calvicious
Posté le 23 février 2010 à 01:52:39

Nico: on comprends ton point de vue, mais ce n'est pas celui que Giga à choisi. Tu es plutôt tolérant d'habitude; n'en fais pas un débat

:d) Gigatroid est parti de toute façon, il n'a plus besoin de nous pour le moment.
Puis ce n'est pas un débat, c'est un décalage dans les relations humaines. Chercher du réconfort auprès de quelque chose d'aussi distant et froid qu'un forum, c'est triste.
ça prouve néanmoins qu'il est désorienté, donc loin de moi l'idée de le blâmer pour ceci.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment