CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je connais GDC et pourtant...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
23 février 2010 à 00:53:48

Non mais ils insistent. Je n'ai pas vécu ça, mais je ne vois pas ce qu'il y a pire que de vivre un déces d'une personne si proche. Non vraiment.

Donc ouais non, selon moi, "en fin de compte", il n'y a pas pire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2010 à 00:54:19

Mais au point ou il en est,"encore pire" c'est encore valable sur une échelle de valeur ? C'est comme si on te disait que t'avais un cancer mais que c'était pas grave,que il y avait des gens encore plus malade...

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 00:54:39

J'ai dit ce qu'il y avait de pire, c'est qu'avec le temps, la tristesse s'estompe, la personne devient un souvenir, tu oublies sa voix, ses intonations, ses mimiques, tu rentres dans le cycle du regret et du remord, aurais-je dû plus l'écouter ? Aurais-je dû plus profiter de cette personne ?

Le pire est toujours pour soi, et est après la mort du proche.
Je ne parle pas de Gigatroid qui en la débranchant va sûrement faire une dépression.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 00:55:03

"Je vous cache pas que j'arriverais pas à dormir cette nuit..."

Tu m'étonnes.

Juste pour savoir, tu comptes en parler à tes profs ?

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 00:55:13

C'est un commentaire d'une stupidité rarement égalée. :(

Bon biensur on compte pas Chrno lui il peut le faire mais pour les humains je voulais dire. :sarcastic:

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 00:56:45
  1. GeneticienII Voir le profil de GeneticienII
  2. Posté le 23 février 2010 à 00:54:39 Avertir un administrateur
  3. J'ai dit ce qu'il y avait de pire, c'est qu'avec le temps, la tristesse s'estompe, la personne devient un souvenir, tu oublies sa voix, ses intonations, ses mimiques, tu rentres dans le cycle du regret et du remord, aurais-je dû plus l'écouter ? Aurais-je dû plus profiter de cette personne ?

Le pire est toujours pour soi, et est après la mort du proche.
Je ne parle pas de Gigatroid qui en la débranchant va sûrement faire une dépression.

Non, je crois pas que ce sera pire.
C'est juste des dégâts collatéraux, c'est la vie de la personne qui importe. Et je crois que l'essentiel de la personne il ne l'oubliera jamais, parce que sérieux l'intonation de la vie c'est pas le plus important. :(

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 00:56:55

Non non, c'est inutile de jouer les psychologues, avec "dégradation de la mémoire", toussa toussa

Ta mère, elle t'aime. Elle ne veut que ton bien, si elle part, elle veut que tu continues à vivre, c'est tout. En te disant ça, sa te permet de te dire que tu peux tj faire quelque chose, continuer à faire ce que tu faisais...

"Quand quelque chose nous arrive et qu'on justifie en se disant qu'il y a pire déjà c'est dégrader la mémoire du mort et ensuite c'est pointer son chemin vers la médiocrité.

Ça ne peut rien apporter d'intéressant à mon goût. "

C'est SA que je déteste, quand un mec vient te parler de mémoire, machin, truc, quand c'est quelque chose de bcp plus tranchant, bcp plus froid qui te prend, quand tu perds qn de proche, ces conneries de mémoire sont juste futiles.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 00:57:09

Ben j'suis un peu obligé pour les profs. Demain aprem j'ai mon oral de stage, seulement c'est à ce moment que je vais à l'hopital.

Une de mes profs est déjà au courant (que ma mère est à l'hopital mais en stade termnale).

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 00:57:34

Généticien > Je ne sais pas si c'est le pire "d'oublier".
Mais je te garantis que c'est le moins douloureux, et que oublier, c'est normal, voire même nécessaire.
C'est en se détachant de l'événement qu'on avance.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 00:57:42
  • mais pas qu'elle soit
VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 00:58:55

"Quand quelque chose nous arrive et qu'on justifie en se disant qu'il y a pire déjà c'est dégrader la mémoire du mort et ensuite c'est pointer son chemin vers la médiocrité.

Ça ne peut rien apporter d'intéressant à mon goût. "

C'est SA que je déteste, quand un mec vient te parler de mémoire, machin, truc, quand c'est quelque chose de bcp plus tranchant, bcp plus froid qui te prend, quand tu perds qn de proche, ces conneries de mémoire sont juste futiles.

Désolé mais dire que la mort de ta mère c'est pas important ça s'appelle insulter sa mémoire pour moi. :hum:

Je vois pas ce que tu trouves de bizarre là dedans. :(

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 00:58:55

"C'est SA que je déteste, quand un mec vient te parler de mémoire, machin, truc, quand c'est quelque chose de bcp plus tranchant, bcp plus froid qui te prend, quand tu perds qn de proche, ces conneries de mémoire sont juste futiles."

Assez d'accord là-dessus.

GeneticienII GeneticienII
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 00:59:53

Je prends un exemple fort exprès :

Pourquoi des gens préfèrent une mort rapide à la torture ?
Parce qu'en définitive ils souffrent moins avec la mort rapide qu'avec la torture dont la vertu est de te laisser en vie le plus longtemps possible avec le plus de souffrance possible.

Donc oui, il y a pire que la mort d'un proche, il y a vivre avec la mort d'un proche, et plus le proche est aimé et plus l'on se sent coupable de ne pas penser à lui le matin en prenant son café, en plein examen, en embrassant sa copine, en se baladant dans le parc, mais le temps fait son oeuvre, petit à petit, il estompe, il efface la vivacité des affections, et finalement, le proche n'est qu'une ombre, on oublie sa voix, on oublie ces détails qui nous sont si chers...

C'est ça le pire.

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:01:02

"Non mais ils insistent. Je n'ai pas vécu ça, mais je ne vois pas ce qu'il y a pire que de vivre un déces d'une personne si proche. Non vraiment."

Peut-être tout simplement, que d'autres personnes de ta famille sont tj là, que tu as des amis, un cadre social, un toit ?

Après, je dis juste ce que j'ai fais, et ça m'a permi quand même de ne plus être tiste en permanence.

"Mais je te garantis que c'est le moins douloureux, et que oublier, c'est normal, voire même nécessaire.
C'est en se détachant de l'événement qu'on avance. "

J'ai honte maintenant, de ne plus ressentir aucune émotion quand je pense à lui, c'est ça qu'est horrible.

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:01:23

Désolé je suis pas d'accord du tout avec ça.

Prends l'état d'une personne dont un proche vient de mourir et prends une personne 15ans après qui culpabilise comme dans ton exemple ça n'aura aucun rapport. :(

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:01:27

"Désolé mais dire que la mort de ta mère c'est pas important ça s'appelle insulter sa mémoire pour moi. :hum: "

C'est pas que c'est pas important.
Mais tu dois t'en détacher, ça doit devenir qqchose de secondaire, comme un lointain souvenir, parce que tant qu'on s'en souvient, on ne peut pas aller mieux.

the__goon the__goon
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:02:38

Putain, toute mes condoleances... Ton histoire m'a touché... J'ai connu cette horreur y'a pas tellement longtemps... Heuresement, ma belle mère a été miraculeusement soignée ( leucémie aigue très avancée, la chimio n'avait rien changé, mais la greffe de moelle, en dernier recours a pris)

Ca permet de relativiser ses propres problèmes... Courage mec...

PS: genetici1, que tu fasses ton troll et ton fake avec des consoles me va très bien... que tu le fasses avec des gens me donne envie de te cogner

ZeRabbitCrew ZeRabbitCrew
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:02:53

"Désolé mais dire que la mort de ta mère c'est pas important ça s'appelle insulter sa mémoire pour moi."

Quoi ?

Ou t'as vu que j'ai dis que ct pas important ?

VorpalX VorpalX
MP
Niveau 8
23 février 2010 à 01:03:21

Bah non le plus important c'est de se détacher de la souffrance mais pas du souvenir de la personne quand même.

Ok, on avance on accepte la mort, mais on doit pas oublier, en faire un lointain souvenir et passer à autre chose. :(

On doit pas non plus en faire le centre de notre vie mais faut que ça nous accompagne en se focalisant sur l'intérêt de la personne.

Enfin j'ai jamais vécu ça mais je le prendrais comme ça perso. :(

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 01:04:21

Je ne pourrais pas oublier ma mère.

J'ai déjà été marqué à vie une fois alors la mort de ma mère...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment