CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je connais GDC et pourtant...

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Laidzep5 Laidzep5
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:34:01

J'étais passé à côté de ce topic.
Ca fait bizarre de voir ça sur GDC. Je sais bien que ça changera rien, mais je suis désolé pour toi.
Je te soutiens, même si on est désarmé dans ces cas là.
Je te déconseille l'acool et l'herbe, moi aussi.
Appuies-toi sur ceux en qui tu as confiance. Pour avoir déjà vécu un deuil difficile, le temps fait beaucoup à l'affaire.
Te laisse pas abattre, gardes l'espoir, même si c'est difficile. Courage, mec.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:43:37

Je me dis que si j'essaie d'oublier maintenant c'est du m'en-foutisme et qu'en fait j'en ai rien à carrer de ma mère.

De toute façon j'ai déjà essayé d'oublier un peu mais ça revient au galop...

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
24 février 2010 à 18:47:03

salut giga.

Laidzep5 Laidzep5
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:49:42

Cherches pas à oublier surtout. L'important pour toi, c'est d'apprendre à vivre avec. Le temps aide beaucoup. Tu vas te faire de nouveau repère, dés que tu seras près.
Le plus dur, c'est d'être dans le flou pour ton avenir, pour le moment. D'ici quelques mois, tu y verras un peu plus clair, tu pourras en parler plus facilement. Tu ne peux pas commencer ton deuil de suite, c'est trop tôt.
Renseignes-toi sur les étapes du deuil, il y en a 5. Ca peut aider à savoir où on en est.

Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:50:12

Moi je conseille pas l'herbe, ni l'alcool, je verrais plutôt la lecture, la méditation si possible, parce que je pense pas que dans l'oubli, on trouve le réconfort ...

Sinon je pense pour toi que tu devrais peut-être pas non plus mettre ce topic à jour tout le temps, finalement, on sait pour toi, mais personnellement on peut rien faire, et on éprouvera en partie jamais la peine que tu as ressenti, et on ne pourra pas te réconforter comme des amis IRL ...

Enfin bon, si ça te détend, si ça te permet d'expulser, de te sentir présent, vas-y, mais je pense pas qu'il faille que tu te sentes toi par rapport à nous :(

Courage encore :-(

koreandj koreandj
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 18:51:52

Mes sincères condoléances.

ken0bi_is_back ken0bi_is_back
MP
Niveau 9
24 février 2010 à 18:52:53

courage.

on est tous amené a perdre nos proches, ainsi va la plus dur épreuve de la vie.

Fais ton deuil a ta manière on ne peux pas t'aider même si on est compatissant.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:53:08

Je bois pas (enfin je me comprends), je fume pas.

J'ai vu certains gars d'ici qui avaient/ont le même problème que moi...

Ça m'aide un peu je peux demander des conseils comme ça.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:54:53

Malgré nos différents sur GDC ken0bi j'apprécie ton soutien. Merci.

keal60 keal60
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:55:31

Moi je bois, ça aide dans un sens, mais d'un côté ...

La meilleure solution c'est de porter ses couilles et de vivre avec, on crève tous un jour, ce n'est pas une raison pour se morfondre indéfiniment, la vie reprend sa route, tu as la tienne à construire je pense ...

ken0bi_is_back ken0bi_is_back
MP
Niveau 9
24 février 2010 à 18:55:45

fais du sport intensif. ça va te vider et t'apaiser. tu seras en symbiose avec toi même dans l'effort et ça te fera du bien tu verras

Laidzep5 Laidzep5
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:57:03

" J'ai vu certains gars d'ici qui avaient/ont le même problème que moi... "

Ca, c'est positif. Il faut favoriser ce genre de rencontre, ça permet d'échanger et d'expulser un maximum.
Je te dirais de pas hésiter à upper ce topic, si ça te fait du bien. Dans ces cas-là, tout est bon à prendre.
Et je te conseillerais des activités calmes, saines et sécurisantes, dans un premier temps.

Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:58:59

Bah écoute, si tu penses que ça peut t'aider d'en parler avec des personnes qui ont eu les mêmes difficultés, ben fais-le :oui:

[Dieu-Sama] [Dieu-Sama]
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 18:59:24

Ayant vu de mes yeux de jeune gamin de 7 ans l' horreur de l' acharnement thérapeutique que mon abrutie de famille a fait subir à mon arrière grand mère dans l' espoir irrationel de la voir aller mieux, j' approuve de toute ma raison à 100% la décision que tu as prise.

J' espère trés sincérement que cette perte n' affectera pas trop ton avenir proche.

ps3trobien26 ps3trobien26
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 19:00:12

Ça va être long mais essais d'oublié cet abominable moment et souviens-toi de ta mère quand elle était en vie, en bonne santé et souriante car c'est ce qu'elle voudrait pour toi.

the__goon the__goon
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 19:01:38

Je vais pas te cacher que j'ai vécu un drame assez violent vers mes 18 ans ( déçès dont j'étais partiellement responsable)... J'ai passé un an à l'ouest socialement, à ne plus vouloir sortir, à ne plus voir personne, plus vouloir me faire d'amis, rien...

je te souhaite d'éviter ce genre de phase qui ne mène à rien, te ruine encore plus le moral, et qui est une réaction malsaine... Je vivais comme un robot

La_biroutte La_biroutte
MP
Niveau 7
24 février 2010 à 19:14:23

Je veux pas donner de conseil mais souvent, quand on a des probèmes, le fait de s'aimer soi-même aide beaucoup déjà.

QUe ça passe par le sport, la culture ou le sociale...

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 19:21:32

"Je vais pas te cacher que j'ai vécu un drame assez violent vers mes 18 ans ( déçès dont j'étais partiellement responsable)... J'ai passé un an à l'ouest socialement, à ne plus vouloir sortir, à ne plus voir personne, plus vouloir me faire d'amis, rien..."

C'est tout l'inverse moi. Je veux sortir le plus possible. La famille me console pas (car dans le même état que moi) et je balance donc tout à mes amis, à ma meilleure amie surtout (ironie du sort on c'est connus quand ma mère avait son cancer qui a été détecté).

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 19:23:06

Hé bien, sors.
Vogue toute la nuit à travers rues et venelles.
Les rencontres se feront d'elles-mêmes. ;)

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 23:10:02

Aujourd'hui j'ai réussis à un peu oublier. Sauf qu'il y a 5 minutes je suis tombé sur un bouquin offert par ma mère et j'ai retrouvé un mot dedans "Joyeux Noël 2006. A toi, mon fils. Maman qui t'aime."

Je suis retombé en larmes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment