CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 4518»
Page suivanteFin
jejej jejej
MP
Niveau 9
14 décembre 2004 à 22:09:49

Salut , juste pour être sur :
la prépa , c juste après le bac , et ca dure deux ans ?
et pour aller en ecole d´ingenieur , il faut avoir fait deux ans de prépa avant , et l´ecole dure jusqu´a bac + 5 ?

Et qu´est ce qu´il existe comme prépa ( maths , francais ? )

merci

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:54:19

Bah...pour l´exo, j´applique la bonne vieille méthode " tu bidouilles, puis tu vois si ça marche^^"

En gros, ce que j´avais fait c´est t=u+2kPi/3 et t=u+k´Pi, il faut que k soit multiple de 3 et k´ multiple de 2 pour qu´ils se recouvrent parfaitement, d´où le résultat.

La prépa dure deux années, trois si tu redoubles la seconde année.
Il y a deux types d´écoles d´ingénieurs. La première se trouve après bac, dure cinq ans et comprend deux années de " classes préparatoires intégrées". On entre dans le deuxième type après deux années de prépa et un concours, variant suivant l´école envisagée. Ensuite, tu as en général trois ans dans l´école, sauf pour quelques cas à part ( l´X, l´ENS, l´année de césure, le double diplôme).
Il existe plusieurs types de prépa : MPSI, à dominante maths-physique, PCSI, à dominante physique-chimie, PTSI, à dominante physique et SI ( et dessin industriel :-) ) , TSI, à dominante technologie, BCPST, à dominante bio ( on y trouve aussi maintenant les futurs véto), ECS, prépa HEC à dominante maths, ECE, prépa HEC à dominante...pas maths ^^, Hypokhagne A/L, pour les littéraires purs et durs, hypokhagne B/L, pour les littéraires à l´esprit un peu matheurx ou les S et les ES voulant travailler leur culture G.
Bon c´est grossièrement résumé, mais je crois avoir fait un peu près le tour.

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:23:59

C´est pas 3 ans pour l´X?

sinon, la prépa, c´est en général un gros coup de bourre à donner au niveau travail pendant deux ans, mais après, quand tu es en école, ca vaut vraiment le coup ( même s´il faut continuer à bosser, en ce moment, je suis trop à la bourre partout).
et puis c´est aussi la voie royale pour rentrer dans ce qu´on appelle " le monde des élites" ( je deteste vraiment ce terme) mais disons que c´est ce qui te permet de décocher un diplome renommé qui te facilite ton insertion professionel.

Dans tous les cas, même si tu fais la fac apres, c´est jamais des années de perdues, d´une part, ca te donne une méthode de travail et une culture scientifique assez énorme. ( et l´habitude de travailler, ce qui n´est pas négligeable)

Bon, moi je suis sans doute une exception, j´ai quasiment pas bossé en prépa, mais bon... faut croire que la prépa PT c´est facile, en tout cas, c´est celle que je préfère, beaucoup de concret via la SI ( Science de l´ingénieur: études des systèmes mécaniques, de la conception: calcul de structure, à la réalisation: fonderie, usinage etc...)

Si tu peux le faire, tente, c´est dur, mais le jeu en vaut la chandelle

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:36:40

J´aimerais tenter une hypokhâgne B/L

Je ne sais pas du tout si j´ai le niveau , ce qui est demandé et enfin les écoles qui te prennent à la sortie . ( Et surtout si les bacheliers S y sont la bienvenue...)

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:39:39

En fait ma grande phobie c´est qu´aucune prépa proche ne veuille de moi :/ .

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:41:36

hop là j´vous déprime un petit coup à la gueule ça fait pas de mal :)

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:42:06

je suis beurrrrrrééééééééé
paye ton repas de classe en semaine tiens...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:42:43

et maintenant je vais essayer de faire l´exercice 28 de la fiche 9 a rendre pour mercredi

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:49:47

merde je dois faire l´exercice 28 pour mercredi

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:21:33

Y a pas à déprimer muse_power, perso je ne connais pas le niveau, mais tu ne peux pas savoir si les prépa vont te refuser sans que tu ais demandé.

Ami [raclette] ami [raclette], lève ton verreeeeeeeeee, et surtout, ne le renverse pas.... :-)

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:13:10

Ouais on verra bien .

[raclette] , tu serais pas un peu bordelais ? Parce que il me semble que " paye ton..." est une expression typiquement de par ici :)

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:32:42

jarosze tu m´as l´air d´avoir ete eduqué à grand coup de repas de classe arrosés toi ! :ok:

sinon raclette est plus normand que bordelais, mais ce genre d´expression est devenue quasi universel , ca s´entend partout maintenant.

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:43:51

merde j´suis en retard , je croyais qu´on avait encore l´exclusivité...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:12:00

héhé

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:17:30

ouais enfin rassures-toi elle a du mal à arriver jusque sur la Cote d´Azur ton expression . ..

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:25:34

:-p

T´as peut-être pas les expressions qui déchirent mais en tout cas t´as un certain goût musical d´après ta carte de visite :)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:06:15

pas les expressions qui déchirent ? on a beau ne pas dire " paye ton . .." on craint dégun quand même :)

pour la musique, ben c´est pas vraiment mon groupe préféré mais cette chanson est surement la + chialante ( comprendre belle) que je connaisse

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:52:52

salut a tous

Je sais vraiment pas comment vous faites pour poster à des heures pareilles ?

Pffff et cette saloperie de DM à finir, heuresement c´est bientot les vacances :ok: :content:

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:49:18

Vous avez pris quelles options ?
Info pour ma part ( adieu SI que je traine depuis dejà 3 ans :snif: . .. sans regrets)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:37:15

SI pour moi

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling