Salut , juste pour être sur :
la prépa , c juste après le bac , et ca dure deux ans ?
et pour aller en ecole d´ingenieur , il faut avoir fait deux ans de prépa avant , et l´ecole dure jusqu´a bac + 5 ?
Et qu´est ce qu´il existe comme prépa ( maths , francais ? )
merci
Bah...pour l´exo, j´applique la bonne vieille méthode " tu bidouilles, puis tu vois si ça marche^^"
En gros, ce que j´avais fait c´est t=u+2kPi/3 et t=u+k´Pi, il faut que k soit multiple de 3 et k´ multiple de 2 pour qu´ils se recouvrent parfaitement, d´où le résultat.
La prépa dure deux années, trois si tu redoubles la seconde année.
Il y a deux types d´écoles d´ingénieurs. La première se trouve après bac, dure cinq ans et comprend deux années de " classes préparatoires intégrées". On entre dans le deuxième type après deux années de prépa et un concours, variant suivant l´école envisagée. Ensuite, tu as en général trois ans dans l´école, sauf pour quelques cas à part ( l´X, l´ENS, l´année de césure, le double diplôme).
Il existe plusieurs types de prépa : MPSI, à dominante maths-physique, PCSI, à dominante physique-chimie, PTSI, à dominante physique et SI ( et dessin industriel ) , TSI, à dominante technologie, BCPST, à dominante bio ( on y trouve aussi maintenant les futurs véto), ECS, prépa HEC à dominante maths, ECE, prépa HEC à dominante...pas maths ^^, Hypokhagne A/L, pour les littéraires purs et durs, hypokhagne B/L, pour les littéraires à l´esprit un peu matheurx ou les S et les ES voulant travailler leur culture G.
Bon c´est grossièrement résumé, mais je crois avoir fait un peu près le tour.
C´est pas 3 ans pour l´X?
sinon, la prépa, c´est en général un gros coup de bourre à donner au niveau travail pendant deux ans, mais après, quand tu es en école, ca vaut vraiment le coup ( même s´il faut continuer à bosser, en ce moment, je suis trop à la bourre partout).
et puis c´est aussi la voie royale pour rentrer dans ce qu´on appelle " le monde des élites" ( je deteste vraiment ce terme) mais disons que c´est ce qui te permet de décocher un diplome renommé qui te facilite ton insertion professionel.
Dans tous les cas, même si tu fais la fac apres, c´est jamais des années de perdues, d´une part, ca te donne une méthode de travail et une culture scientifique assez énorme. ( et l´habitude de travailler, ce qui n´est pas négligeable)
Bon, moi je suis sans doute une exception, j´ai quasiment pas bossé en prépa, mais bon... faut croire que la prépa PT c´est facile, en tout cas, c´est celle que je préfère, beaucoup de concret via la SI ( Science de l´ingénieur: études des systèmes mécaniques, de la conception: calcul de structure, à la réalisation: fonderie, usinage etc...)
Si tu peux le faire, tente, c´est dur, mais le jeu en vaut la chandelle
J´aimerais tenter une hypokhâgne B/L
Je ne sais pas du tout si j´ai le niveau , ce qui est demandé et enfin les écoles qui te prennent à la sortie . ( Et surtout si les bacheliers S y sont la bienvenue...)
En fait ma grande phobie c´est qu´aucune prépa proche ne veuille de moi :/ .
hop là j´vous déprime un petit coup à la gueule ça fait pas de mal
je suis beurrrrrrééééééééé
paye ton repas de classe en semaine tiens...
et maintenant je vais essayer de faire l´exercice 28 de la fiche 9 a rendre pour mercredi
merde je dois faire l´exercice 28 pour mercredi
Y a pas à déprimer muse_power, perso je ne connais pas le niveau, mais tu ne peux pas savoir si les prépa vont te refuser sans que tu ais demandé.
Ami [raclette] ami [raclette], lève ton verreeeeeeeeee, et surtout, ne le renverse pas....
Ouais on verra bien .
[raclette] , tu serais pas un peu bordelais ? Parce que il me semble que " paye ton..." est une expression typiquement de par ici
jarosze tu m´as l´air d´avoir ete eduqué à grand coup de repas de classe arrosés toi !
sinon raclette est plus normand que bordelais, mais ce genre d´expression est devenue quasi universel , ca s´entend partout maintenant.
merde j´suis en retard , je croyais qu´on avait encore l´exclusivité...
héhé
ouais enfin rassures-toi elle a du mal à arriver jusque sur la Cote d´Azur ton expression . ..
T´as peut-être pas les expressions qui déchirent mais en tout cas t´as un certain goût musical d´après ta carte de visite
pas les expressions qui déchirent ? on a beau ne pas dire " paye ton . .." on craint dégun quand même
pour la musique, ben c´est pas vraiment mon groupe préféré mais cette chanson est surement la + chialante ( comprendre belle) que je connaisse
salut a tous
Je sais vraiment pas comment vous faites pour poster à des heures pareilles ?
Pffff et cette saloperie de DM à finir, heuresement c´est bientot les vacances
Vous avez pris quelles options ?
Info pour ma part ( adieu SI que je traine depuis dejà 3 ans . .. sans regrets)
SI pour moi