CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 4518»
Page suivanteFin
Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 20:23:48

Tu as le droit si le pH trouvé est loin des autres acidités ( +ou-1), dans le cas de l´acide phosphorique c´est bon.

C´est la méthode de la réaction prépondérante. Il faut néammoins vérifier à la fin que toutes les équations négligées peuvent l´être, en calculant la concentration des ions adéquats ( ou ce qui revient au même ici constater l´écart entre le pH et le pKa). Se méfier de l´autoprotolyse de l´eau ^^

Pour la seconde question, je pense qu´il faudrait un peu plus de précisions. tu ne peux pas mettre toutes les données, y compris celles de la première question ?

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 20:34:18

Est-ce que quelqu´un a deja eu en mécanique l´exercice de la particule accroché à un fil qui s´enroule autour d´un cylindre ?

sd460 sd460
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 20:37:45

http://dellse.free.fr/Chimie.jpg

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 21:41:13

Je pense qu´en gros, tous les ions H3O+ présents en solution correspondent à quasiment tous les H3PO4 initiaux. D´où le n(H3PO4init)=n(HO-). Ce ne serait pas vrai avec les autres acidités.

M´enfin fais gaffe, c´est la partie de la chimie où je me plante le plus ^^

Et je dois avoir eu un exo dans le genre pedro_2004.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 21:46:52

ok, donc ça serait sympa si tu pouvais me renseigner. :)

En fait, ya un moment ou le fil casse et apres la question est " Apres que le fil se soit rompu, M heurte-t-elle le cylindre et si oui, à quel instant(faire l´application numérique)"

Donc en appliquant bêtement le PFD, je trouve que M n´heurte pas le cylindre, et cela me parait bizarre vu la formulation de la question.

Donc si tu vois de quoi il s´agit, pourrais tu me dire ce qui va pas ( ou va on sait jamais^^)
:( merci :ok: :)

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 21:48:49

Pour la chimie, je vais voir si j´ai pas ce genre d´exo dans mes anciens cours de prépa ( en tout cas, je suis sur d´avoir eu un exo avec le même acide)

sd460 sd460
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 21:59:25

ok merci à vous deux.

Je me replongerais dedans demain.

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 22:09:53

en fait nous on a le contraire comme exercice, on te donne le ph, tu dois savoir la concentration... il faut tracer l´échelle de prédominance et c´est bon.... pour ton pb, je vois pas

comme c´etait pas ma partie préférée la chimie ( enfin, c´etait facile quand tu es dans le bain, mais la, ca fait trop longtemps que j´en ai pas fait), je peu plus trop t´aider!

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 22:42:58

En fait l´exo que j´avais eu c´était un bille attachée à un fil qui tourne sur un plateau percé d´un trou...enfin un gros bordel ^^

Bon, pour ton exo, si la question est tournée d´une telle manière c´est que tu as de grandes chances de t´être planté en effet ^^
Physiquement, elle ne peut toucher que si le fil casse lorsqu´il est quasiment complètement enroulé sur le cylindre. Sans plus de détails, on ne peut pas dire grand chose de plus. Essaye de voir s´il s´agit d´une erreur de calcul ou d´une erreur de raisonnement. Les fautes classiques de calcul en méca c´est les projections ou les signes, les fautes de raisonnement, c´est l´oubli de forces, ou leurs mauvaises directions. Ici il ne faut pas non plus oublier que la longueur du fil diminue, mais si tu trouves que le fil casse, à priori tu l´as bien pris en compte.

Mais bon, tu sais la méca on faisait en début de sup, et j´étais dans les derniers je te rappelle :)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 23:07:18

Effectivement, j´ai fait une belle erreur de raisonnement. En fait, j´avais basé ma reflexion sur le shéma du mécanisme du sujet, sans imaginer ce que ça donner avec un fil beaucoup plus court, alors que je l´avais bien fait dans le calcul :honte: . Je vais donc revoir ça et merci. :ok: :)

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
30 décembre 2004 à 23:45:02

De rien ^^

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
30 décembre 2004 à 23:59:24

Houla houla heureusement que notre programme est allégé par rapport au notre ! ! Nous on nous bourre plutot à coup de catalyse et autre craquages thermiques !

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:56:18

Et zut va falloir y retourner bientôt... :)

J´ai une petite question en mécanique : j´éétudie le phénomène de résonnance d´un système en RSF et je me retrouve face à une expression pour l´ampitude du signal de réponse de la forme :

Sm = Em*(sqrt(1²+(o/Q)²)/sqrt((1-o²)²+(o/Q)²))

Et on me demande pour quelles valeurs de Q il y a phénomène de résonnance possible et quelle est la valeur o y correspondant.
Le problème est que le numérateur n´est pas une constante, donc je vois pas trop comment trouver simplmenet les réponses sans partir dans des calculs démentiels...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:19:46

Je ne suis pas sûr qu´il ait une réponse immédiate...Etudies la fonction ^^

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:50:36

Ca donne un truc ultra-bourrin :-d , je vais jeter un oeil.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
31 décembre 2004 à 21:49:54

Kirch, vodka, cointreau, saké, crème de cassis, pasoa...la soirée commence bien :-)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 14:01:08

ho mes aïeux . ..

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 15:21:44

j´ai foutu la soirée en l´air à moi tout seul :´(

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:44:07

la formule de la fréquence pour une pulsations W c´est bien f=W/2Pi ?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:03:52

keskicépassé raclette ?
euh désolé pedro mais aujourd´hui je suis encore + deconnecté que d´hab

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment