Hey Seb !
Bon, c´est clair que si vous avez un sujet avant le début de l´année de spé, faut en faire le maximum le plus tôt possible.
Et il y a moyen de garder le meme sujet les 2 années ?
S´il est dans le cadre du thème de la dexuième année, oui.
c´est tres vrai
d´ailleurs moi c´est parti pour
on peut pas garder le meme 2 ans. mes profs me l´avaient dit.
quand au TIPE, j´ai vu des tonnes de personnes ( moi compris) le faire entre les ecrits et les oraux.
pourtant mon TIPE etait beton. ( OK j´ai eu une salle note, parce que je pense que j´ai eu 0,5 a l´ADS... forcement, quand t´as RIEN compris au texte, et que t´arrives avec ta bonne volonté, ton intro, ta premiere partie, 1 transparant degueu, et c´est tout, tu peux pas t´attendre a beaucoup mieux...)
" on peut pas garder le meme 2 ans. mes profs me l´avaient dit. "
Sup/spé tu peux. Ensuite 3/2 5/2 là je ne suis pas sûr.
je suis en sup, et chez nous on va commencer le TIPE de spé dès avril de cette année
Lol ben je vais essayer de commencer celui de spé dès janvier
moi je parlais de 3/2, 5/2.
pour sup spe, aucun probleme, puisque celui de sup ne sert a rien ( perso je n´en ai pas fait, meme si c´etait demandé)
quand au TIPE de spé pour ceux qui sont en sup, vous prenez pas la tete... ca sera deja bien si vous avez un theme precis a noel de spé...
Nous on arrive deja pas a faire celui de sup, alors celui de spé ! ! Lol
J´ai 2 petites questions :
-Le TIPE de spé se fait tout seul ou en Binome ?
-soit x>0 est-ce-que ´max(-x;x)´ et
´sup ( -x;x)´ signifient la même chose ?
_ on peut le faire en binome, mais il ne faut pas que ce soit exactement le meme TIPE. j´etais en binome, et on n´avait pas la meme intro, meme conclusion, les meme photos, et la meme presentation generale. pourtant, le contenu etait le meme.
" -soit x>0 est-ce-que ´max(-x;x)´ et
´sup ( -x;x)´ signifient la même chose ? "
Si mes souvenirs sont bons, l´un est un nombre et l´autre une fonction.
oui je crois que c´est quelque chose comme ca lol
Ok merci.
Sinon j´ai une autre question ( encore ) .
c´est à propos de mon DM de physique.
En fait il demande de calculer v.dv/dt ( en vecteur) afin de démontrer que la vitesse est constante.
Bien évidemment, je trouve que ce résultat est égal à 0 mais comment en déduire que la vitesse est constante ? ( bien sur dv/dt est différent de O).
On obtiens ce résultat car les vecteurs accélération et vitesse sont orthogonaux, c´est donc une accélération centripète, mais comment dire que la vitesse est constante au cours du temps ? Est-ce une propriété de l´accélération centripéte ?
2*(v.dv/dt)=d(||v||^2)/dt
Quelle star ^^
je sais plus comment on fait ca, mais si je me souvient bien, nous on était passés par les coordonnées polaires: la dérivé de omega ( vitesse angulaire) est nulle, donc omega est constante. mais je ne saurais même plus te le faire
" Jarozse : Quelle star ^^"
Fingers in the nose...
winner !