CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:34:57

Salut, bientot la fin de la semaine et surtout bientot les vacances. Je crois que je les ai jamais autant attendu. :)

Sinon j´ai eu une colle de si avec un prof bien désagréable, et surtout très sec ( mon collègue de colle s´en souviendra longtemps) :ok:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
09 décembre 2004 à 23:11:35

Comme bouquins d´anglais :
-Pour les versions : La version aux concours scientifiques, aux éditions ellipses. Très varié, la version est entièrement corrigée et cela permet de prendre de bonnes habitudes, comme ne pas traduire " in" par " dans", " so" par " donc" ou d´autres trucs du genre :)
-Pour la grammaire : Principe ( enfin là il faudra que je revoie le titre exact, je ne m´en souviens plus très bien), c´est un bouquin tout fin, avec un rappel assez détaillé de pas mal de points de grammaire, avec des exercices.
-Pour le voc : Ici, il y a des monuments, mais déjà apprendre la vocabulaire que ton/ta prof doit te filer plus celui que tu rencontres dans ce que tu lis, ça sera déjà pas mal. Enfin si tu es vraiment chaud je te donnerais des références.

En ce qui concerne la montée des notes, je peux t´assurer que je n´ai rien changé à ma méthode de travail. Je travaillais plus, mais comme il y avait plus de boulot...
En fait, c´est qu´en spé j´ai eu droit à un bien meilleur prof de physique, j´ai alors monté en phys, et lorsque j´ai compris que la SI pouvait se traiter avec la physique, les notes ont décollé ^^ En maths, c´est le fait qu´il y ait un véritable lien logique au sein d´un énoncé, et non plus des exercices balancés comme ça dont tu ne vois pas l´intérêt, qui m´a permis de monter ( enfin, durant l´année, parce qu´aux concours^^)

Ouais, vivement les vacances. M´enfin pas trop quand même, j´ai un exposé à préparer en LV1 et LV2, et un compte-rendu d´une quinzaine de pages en histoire de la musique...peut-être faudrait-il les commencer ? :-)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 15:08:18

Ouais, vivement les vacances. M´enfin pas trop quand même, j´ai un exposé à préparer en LV1 et LV2, et un compte-rendu d´une quinzaine de pages en histoire de la musique...peut-être faudrait-il les commencer ?

:rire2: ça va il y a pire :sarcastic:

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:32:56

raclette avait prédit une derniere place bien méritée
il ne s´etait pas trompé
et c´est avec un fulgurant 6.2 que je termine dernier ex aequo de ma classe, sous les applaudissements de la foule !

sd460 sd460
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 21:59:50

on a eu le classement en maths et physique et c´est vraiment pas terrible :
22/33 en maths et 16/33 en physique . ...

peu mieu faire.

en plus je suis deuxième en colle de maths mais cela ne rapporte rien .

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 22:09:57

3/42 en math, probablement une erreur, car je ne tiendrais surement pas ce niveau durant le 2ème trimestre.

sd460 sd460
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 13:30:24

a oui j´ai aussi opté pour l´option informatique me fermant ainsi définitivement les portes menant à la PSI.
J´espère que je n´ai pas fait d´erreur mais vu mes notes en maths, cela ne convaint pas vraiment...

comment écrit-on l´avant avant dernier mot au passage ( du verbe convaincre)?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:07:54

" convainc" il me semble

sd460 sd460
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:48:35

avec un t cela n´est pas terrible...
Mais cela semble bizarre avec un " c".

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:52:18

En prépa 11/20 c´est une bonne note ? :ouch:
Ben dis donc, ça doit vraiment être le supplice de Tantale cette voie :ouch2:

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:17:06

Ca dépend des profs, des prépas, de pas mal de choses...
le but etant qu´au concours tu soit dans les meilleurs, on en a rien à faire que tu sois nul, il faut que tu sois moins nul que les autres, c´est tout.
après, les prof essayent en général de noter comme au concours pour que l´on ai une idée de son niveau:
sachant qu´un devoir au concours est généralement trop long, comme ca, chacun peut y trouver un truc à faire, et surtout, cela permet vraiment de départager les personnes, celles qui sont vraiment tres bonne feront presque tout le devoir quand les personnes normal n´en feront que les 2/3 par exemple

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
12 décembre 2004 à 18:21:13

Dites, combien se présentent au concour et combien sont reçus? C´est pour avoir une idée approximative.

Et aussi quelque chose que je ne comprend pas, c´est sur dossier et sur concours? ca veut dire qu´avant le concours y´a déjà une selection ou quoi?

C´est que la prepa littéraire, ça me botterais bien.

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:27:03

Pour le nombre de recu en fonction du nombre de personne qui s´inscrivent, c´est selon les prépa et selon les école, par exemple, en PT ( physique techonologie) aux arts et metier, il doit y avoir 2000 personnes qui s´inscrivent, et 600 recus, alors que en MP ( maths physique) il n´y à que 20 place pour un nombre que je ne connais pas d´inscrits...

sinon, l´entrée en prépa est sur dossier ( bah oui, faut quand même avoir le niveau pour y rentrer aussi) et une fois dedans, il faut avoir le concours pour ton école

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:32:53

en prépa littéraire, il me semble que le nombre de place est plus faible.

Et sinon vous pensez que ça peut etre bien de passer en PSI l´année prochaine alors que je suis en PTSI ? Selon certaines personnes, le fait de passer en PSI ne serait pas une bonne chose car on y retrouve des élèves de MPSI ( meilleurs en math) et des élèves de PCSI/SI ( meilleurs en PC). Mais bon, une grosse partie du programme de SI me saoule un peu, et vu que cette partie est supprimé en PSI, c´est pourquoi je me posé cette question.

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:36:05

Tout dépend aussi de ce que tu veux faire comme école, si les arts et métiers t´intéressent, tu as carrément interet à rester en PT, sinon, regarde le nombre de place disponibles en PSI et PT pour les écoles que tu veux tenter, et fait ton choix

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
12 décembre 2004 à 18:41:49

Mais mais mais alors, il n´y a pas de concours à l´entrée de la prepa, juste une selection par dossier? ( le concours étant seulement à la sortie pour les ecoles, c´est ça?)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:44:48

A vrai dire, je n´ai aucune idée de l´école que je veux faire. Parceque PT est aussi très orienté vers l´ensam. Dans les autres écoles, le nombre de place est très faibles ( quasi nul dans certaines) mais c´est pourtant la filière ou les chances de succès sont les plus élevés.C´est sur que l´ensam est une très bonne école mais il parait qu´elle est assez particulière ( enfin c´est ce qu´on ma dit, donc c´est peut-être faux) et j´ai un gars dans ma classe qui a son frère à Lille et qui est pas super branché par le programme.

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:53:04

Disons que l´ensam a un esprit d´école très différent des autres écoles, notament de par sa période de PTT ( periode de transmition de traditions) anciennement appelé usinage. elle est là pour souder le groupe, faire en sorte de s´approprier notre ecole, et nous apprendre des choses que les profs ne peuvent pas t´apprendre: aussi bien la gestion de projet ( via les différentes association que l´on gère de A à Z) que l´entraide et la fraternité...

moi je suis à angers, et c´est vraiment génial, on se marre bien, et y´a plein de trucs à faire ( trop? :) )
disons que si tu entre dans cette école, tu deviens plus qu´un simple ingénieur. enfin, si tu t´investit.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:55:44

ouais enfin si on me garantit une place à l´ensam, je pense que j´y fonce tête baissée, encore faudra-t-il passer cette maudite épreuve de dessin industriel avant.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:36:34

pedro_2004 Posté le 10 décembre 2004 à 15:08:18
ca va il y a pire

:d) Heu...franchement je préférerais un dm de maths et un de physique plutôt que le travail en histoire de la musique.

[raclette] Posté le 10 décembre 2004 à 18:32:56
raclette avait prédit une derniere place bien méritée
il ne s´etait pas trompé
et c´est avec un fulgurant 6.2 que je termine dernier ex aequo de ma classe, sous les applaudissements de la foule !

:d) ********APPLAUSE********

sd460 Posté le 11 décembre 2004 à 21:59:50
22/33 en maths et 16/33 en physique . . ..

peu mieu faire.

:d) Ce n´est pas si mal que ca.

pedro_2004 Posté le 11 décembre 2004 à 22:09:57
3/42 en math, probablement une erreur, car je ne tiendrais surement pas ce niveau durant le 2ème trimestre.

:d) Quel titan ce pedro_2004 :ok: Maintenant tu n´as plus qu´à passer premier au deuxième trimestre :-)

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment