800 quoi? messages? joli, surtout pour des K´stor qui feraient mieux de bosser plutot que de venir sur ce forum ^_^
sinon, comme toujours, le diplome et l´ecole, c´est surtout pour la formation et le debut de la vie active, car apres, c´est avant tout les compétences qui font avancer le shmilblick.
et merde putain aujourd´hui je viens de faire la + grosse connerie de ma vie. en DS de SI j´arrive parfaitement a ecrire le parametrage et la fermeture, mais voila je conclue en donnant la tangente d´un angle sous la forme cos/sin . .. je suis vraiment aussi con qu´un balais, j´en ai marre de ces conneries qui me coutent 4 points par DS, c´est-à-dire la moitié de ma note. je suis vraiment une merde, j´en ai marre bordel . ..
et bien sur je n´ai pas verifié une seule fois ce calcul, me contentant de noter le résultat pour le comparer à la sortie et constater ma connerie . ..
Tant que tu n´as pas donné un produit scalaire avec un résultat sous forme de vecteurs...
Tu comprends peut-être pourquoi j´étais avant-dernier en SI ^^
ouais ben j´te fais bien concurrence la, parce que le coup de la tangente qui coute 4 points c´est au moins aussi mieux
oui mais moi je sais pas pourquoi mais j´arrive pas à me convaincre que dans un an ça ira mieux et que j´aurais 20 à Centrale . .. ; )
d´ailleurs si ça continue comme ça c´est en amphi que je serais dans un an, et pas parce que je l´aurais décidé moi . ..
Je change un peux de sujet, mais qu´est ce qu´un automorphisme ?
Mon cours est assez obscur sur ce point.
Il me semble qu´il s´agit d´un morphisme bijectif d´un ensemble sur ce même ensemble ( muni bien sur d´une structure de groupe ) , mais est-ce-que quelqu´un pourrait me le confirmer svp ?
Une semaine de merde qui s´achève bientot pour recommencer une autre semaine de merde.
Sinon j´ai eus plutot une bonne nouvelle, j´ai majoré le ds de physique chimie ( ça m´arrivera pas de si tot) par contre une mauvaise note en ds de si qui se profile ( avec des projections, des calculs d´accélération qui, si ils ne contiennent pas environ 3 ou 4 fautes par lignes sont dignes du miracle).
Je suis en seconde, préparant une 1ère S, et je voudrai savoir, en Maths Sup, est ce qu´on fait ce qu´on appelle de l´ISI en seconde ?
Merci
Tu parles de la SI ? c´est de la Science de l´Ingénieur, c´est assez complet, et très intéressant.
c´est principalement une etude ( plus ou moins théorique) d´un mécanisme. ses mouvements dans l´espace, sa logique ( logique combinatoire, graphcet qui decris les différentes phases du mouvement, comme bouger moteur 1, attendre capteur 3 etc..) sa fabrication ( fonderie, usinage etc..)
Moi j´adore, c´est le seul truc de vraiment concret ( enfin, j´adorais)
Je conseille de faire une PTSI si tu aimes ce genre de matière, en plus après, tu peux intégrer facilement les Arts&étiers ( y´a que ca qui ouine )
Justement j´aime pas, mais je suppose que pour faire une école d´ingénieur je n´ai pas le choix
Moi ce que j´aime c´est surtout les maths et la physique ( bouh la chimie )
C´est clair que si tu aimes le concret,la SI t´intéressera. Par contre, en PTSI ya du dessin industriel ( beaucoup même) ( d´ailleurs je suis super mauvais ) . En plus si tu fais l´option SI au lycée, tu seras en avance sur une partie de la classe qui n´a pas fait de si au lycée.
En SI, le plus intéréssant, je trouve que c´est la mécanique, par contre, tout ce qui est TP ( étude de système, fabrication sur tour et fraisage) je trouve pas ça terrible et même parfois super chiant.
Je fais IGC cette année ( pour aller en S, suivez ma logique )
si tu préfère les math ou la physique, tu peux aller en MPSI ou en PCSI ou les sciences industrielles sont moins importantes.
Mais je veux faire ingénieur info.
Ils sont chiant avec toutes leurs filières aux noms bizarres...
lag-it :
-endomorphisme : morphisme de E dans E
-isomorphisme : morphisme bijectif de E dans F
-automorphisme : morphisme bijectif de E dans E
Note que tu peux aussi le " définir" ailleurs que dans les groupes. On appelle endomorphisme un élément de L(E,E), E ev, par exemple, et on retrouvera de la même manière iso et auto. D´ailleurs c´est plus dans ce cadre qu´on les utilise...
Et fait chier je me suis cassé la clavicule à l´aikido...
c´est con :/
si tu restes immobilisé trop longtemps, tu risque de retrouver la celebre condition physique des prépas.
Ce n´est pas tellement ca, mais le matin tout seul pour prendre sa douche ou se préparer, c´est la galère...je met quasiment autant de temps qu´une fille ^^
héhé! vous faites tous chier en prépa...moi j´ai suis à l´éviter, en intégrant directement une grande école, direct après le bac
Ouah la chance...
Et vive la prépa
" héhé! vous faites tous chier en prépa...moi j´ai suis à l´éviter, en intégrant directement une grande école, direct après le bac"
C´est quoi la grande ecole ? Centrale Tourcoing ou l´ecole Polytech´Bourg-en-Bresse ?
" Justement j´aime pas, mais je suppose que pour faire une école d´ingénieur je n´ai pas le choix"
Si tu prends MPSI ( maths physique si), tu pzux choisir dès le mois de janvier de prendre une option info qui te supprime la SI.
vous comptez faire quoi comme Grandes Ecoles après la prépa?