Une qui aura la bonne idée de m´accepter
lol
Moi je compte pas, j´ai eu l´ensam
mouais j´aimerais bien avoir l´ensam ( faudrait quand meme que je m´améliore en dessin ) .
Sauf si je me barre en psi
Moi non plus je ne compte pas ^^
moi non plus . ..
10.4 de moyenne en anglais
8.8 en physique
ça pourrait être pire . .. mais ça DOIT etre mieux !
L´anglais il y a moyen de s´améliorer assez facilement en version. Je m´étais acheté un bouquin, avec une centaine de versions corrigées dedans, et en bossant sérieusement ( deux versions par semaine, rédigées intégralement, en apprenant le vocabulaire), tu peux tout déchirer aux concours.
Une autre technique tout aussi efficace ( pour moi en tout cas ca a marché) c´est de lire et de regarder de l´anglais:
essaye de capter une radio anglaise, au debut tu comprend pas grand chose, mais ca vient petit à petit et ca entraine ton oreille
dans le même ordre d´idée, achete toi un bon bouquin en anglais et lis le sans le traduire ( ne sort pas ton dictionnaire à chaque mot) essaye de le lire une premiere fois en comprenant le contexte, puis relis le apres, ca sera plus facile.
enfin, tes films, regarde les en anglais non sous titré, ou alors sous titré anglais, c´est assez efficace ( genre les fansub pour les anime, choppe les en anglais)
Cela fonctionne peut-être ( et même certainement) pour l´oral, mais pas pour l´écrit...on ne marche pas sur le même créneau ^^
ou trouve toi un keupin anglais et va squatter chez lui pendant les vacances.
a defaut tu peux toujours lui parler sur msn, comme ca ca t´entraine et à l´oral, et à l´ecrit.
mais raclette, ou trouves tu toutes ces idées fabuleuses ? ??
" tu peux toujours lui parler sur msn, comme ca ca t´entraine et à l´oral, et à l´ecrit. "
J´imagine le résultat aux concours...
" mais raclette, ou trouves tu toutes ces idées fabuleuses ? ? ? "
J´aurais bien une idée, mais ce n´est pas trop dans le style du forum...
bah koi, c vrai que ca entraine de parler sur msn
sisi je te te jure, j´ai un pote qui a une copine venezuelienne, et ben ca entretient bien son espagnol !
Je suis d´accord, cela entretient.
Mais cela n´entraine pas du tout pour une contraction ou un résumé, or c´est ce qui est demandé aux concours.
merci pour vos conseils , je retiendrais principalement ceux de Jarozse ( quelle rigueur et méthode ! ) et BZHades ( je rigole raclette, l´idée de la copine anglaise m´enthousiasme tout autant . .. ) la première version m´avait valu un 5.1, la deuxième d´hier c´est a priori mieux passée . ..
sinon ben mon 10.4 me place à la 10ème position ( sur 40) alors que mon 8.8 de physique et mon 7.2 de math me rélèguent tous deux 25ème . ..
et je ne vous parle même pas de la SI, c´est une catastrophe . .. à titre de comparaison, je dois pas être loin de ton classement en sup Jarozse
quel trimestre
" à titre de comparaison, je dois pas être loin de ton classement en sup Jarozse "
Tu vas tout déchirer en spé alors ^^
Tiens, en physique j´étais dans les derniers également aux premiers trimestres.
euh non j´imagine assez mal un dénouement aussi heureux dans cette matière . ..
ah bon ? en physique aussi ? mais t´as changé quoi dans tes méthodes de trvail pour avoir réussi à autant élever ton niveau ?
sinon pour le bouquin de version d´anglais t´en aurais pas un en particulier à me conseiller ?
merci
moi demain je reçois mon ds " minoration" en chimie, je vais essayer de ne pas pleurer.
t´es plus crédible raclette avec tes " j´ai raté mon ds" qui se finisse en 11/20
moi c´que j´appelle rater, c´est moins de 5, enfin un devoir de SI par exemple quoi . ..
lol, j´aimerais bien, mais là c´est vraiment mort...
j´ai eu 4 à ma colle de chimie lundi paske j´avais vraiment rien assimilé, et j´ai fait la meme chose que ce que j´ai fait en ds...
sinon, pour moi, rater un ds, c terminer dans les 5 derniers.