CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 4518»
Page suivanteFin
Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 12:32:14

D´un autre côté il est en sup...donc je ne pense pas que ca puisse soûler ses profs...le thème de spé n´est pas encore tombé en plus ?

Et puis, perso j´ai pris les protections sonores, c´est assez vastes comme sujet, et très profond dès qu´on sort du monde parfait avec un mur tout plat. De plus, tu as possiblité, à condition de les préparer suffisamment tôt car il y a pas mal de matériel à prévoir, de faire des expériences sur différents types de murs. A noter qu´il faudra encore restreindre ton sujet si tu choisis de prendre celui-ci, rien que pour les murs tout simples tu as largement de quoi à faire un TIPE, alors si on commence à parler des chambres anéchoïques ou des murs actifs...
Et franchement, c´est mieux que de prendre pour la n-ième fois l´éolienne ou les piles à combustibles :-)

Si tu veux des sujets intéressants et assez originaux, avec possibilité de faire des expériences, tu as la propulsion MHD ( pas facile quand même), j´avais aidé un pote sur le sujet l´année derniêre, ou en info un programme de gestion de feux rouges ou d´optimisation du réseau autoroutier.

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:02:06

C´est quoi le thème de cette année? si ca peut coller, je peut donner un TIPE tout fait sur les cloches d´église... qui m´a valu un joli 17.5...

les contacts par contre sont sur Villedieu les poeles, en Normandie, avec possibilité d´assister à une coulée de cloche, ils sont super sympa...

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:44:44

Sinon j´avais comme idée la lecture des disques lasers, mais la prof de physique m´a dit qu´un binome de la classe le faisait deja mais qu´il y avait bien sur différentes approches du sujet.

Sinon les murs anti bruit, cela n´était qu´une suggestion, mais il va falloir que je regarde les infos sur internet avant de me lancer la dedans.

BZHades > > Vraiment original comme sujet :-) , peut-être que si le thème de l´année prochaine convient je me lancerai dans un tel sujet ( que je vais essayer de traiter pdt les grandes vacances). Surtout si les matières sont toujours SI et physique. ( le moulage c´est en plein dans la SI et les ondes sonores des cloches de la pure physique :-) )

Bien sur si cela te dérange pas que je traite le meme sujet. :-)

Mais je suis pas trop du genre à prendre un truc tout fait, sans rien foutre et me taper une bonne note ( c´est ptet con mais bon...) :-)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:47:17

et sinon si je me décide à prendre ce sujet pour l´année prochaine, je profiterais bien de tes contacts :-) ( et oui, il parait que se ramener avec 2-3 photos d´une visite c´est le minimum...)

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:57:11

Raaahhh ! !!
Pourquoi dieu tolère-il que l´on fasse de la chimie en MPSI ? !?

dellisar dellisar
MP
Niveau 8
19 janvier 2005 à 20:00:07

MDR ! Et les Maths en Véto alors ? ??!

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:30:17

Nan mais les maths c´est noble encore, mais alors la chimir, raaahhh ! !!

" a postériori, l´hypothèse simplificatrice est légitime"...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 08:25:05

La chimie c´est bien. :-)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:33:10

prof de math absente aujourd´hui, ça libère une après midi...

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:36:11

pareil, sauf que ça a juste libérer 2h
petit match de foot entre matheux, résultat : MP : 14 MPSI : 0, les spé ont imposé leur loi
c´est au pied du mur qu´on voit le mieux le mur . ..

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:46:16

en plus j´étais pas trop mécontent j´avais ( et j´ai toujours) un p****n de mal de crâne :malade: et avoir à supporter 2h de TD et 2h de cours comme ça, ça aurait pas été cool...

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:54:25

En plus j´en ai marre des exercices à " tiroirs", ceux ou si on se trompe à la première question tout le reste est faux...

2eme fois que ça me ruine un DS de physique...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:07:37

C´est en ça que je préférais les maths à la physique ou la SI. En maths tu peux quasiment toujours te reprendre si tu ne sais pas traiter une question, alors qu´en SI ou en physique...

Moi j´ai quasiment terminé mon projet d´info yeah ^^
Et j´ai dû passé neuf heures à la BD-TEK en trois jours reyeah ^^

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:20:33

" C´est en ça que je préférais les maths à la physique ou la SI. En maths tu peux quasiment toujours te reprendre si tu ne sais pas traiter une question, alors qu´en SI ou en physique..."

D´un autre côté, avec les unités ( en plus les constantes en _unitébizarre*_bidule/_machin²) et l´analyse dimensionnelle aident à s´y retrouver, tout comme les ordres de grandeurs ( bobine de 20 giga-henry = problème), donc je pense que les matières se valent du point de vue de ce genre de " trucs"

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:33:03

moi le problème c´est que quand je vois une bobine de 20 giga Henry j´me dis qu´on va avoir du mal à la ranger, pas qu´y a un problème.
question d´honneteté avec soi-même sans doute . ..

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:44:36

intercalaire, lorsque tu as à établir en première question l´équation différentielle d´un phénomène, si tu te plantes je te dit pas les dégats...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:07:29

JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE JE HAIS LA CHIMIE AAAAAAAAAaaaaaaaah...........

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
21 janvier 2005 à 16:12:56

j´kiff :D

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:49:38

Jte parle meme pas de la Si :

aujourd´hui deja une dessin de construction noté, puis une épreuve de tp à l´écrit et a l´oral, pfffff c´était une belle journée de merde... :-(

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:55:23

L´insulte qui tue de notre prof de math cette fois : " j´ai l´impression d´avoir affaire à des PCSI"

Lol, ils tiennent absolument à instaurer un climat de tension on dirai...

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment