Tiens, nous il nous sort qu´il a l´impression d´avoir des ES ( economiques)devant lui ! !
J´ai une petite question en math :
quand on a une suite du type définie par Un+1=f(Un) et que la fonction f(x) n´admet pas d´intervalles de stabilité, ça signifie que la suite diverge obligatoirement ? ( En fait g pas trouvé d´exemple ou on se trouvait dans ce cas la...)
J´aime la chimie orga et Vin Diesel, et ils me le rendent bien.
Vin est grand,
Vive Vin,
Vive papa.
perdo>> oui, sauf si tu prend un point fixe comme premier terme
ma prof de chimie m´a dit que ca ne servirait sans doute a rien de faire 5/2 puisque je n´aurais aucun acquis dans cette matiere.
. ....
Calmé
Mais il n´y a pas un seul domaine de la chimie que tu apprécies ? Histoire de ne pas perdre trop points aux concours ?
euh c´est beaucoup 1h30 pour la ctante de temps d´un système du 1er ordre nan ?
quelque chose me dit que j´ai foiré ma SI moi . ..
[raclette] Posté le 22 janvier 2005 à 13:40:22
perdo>> oui, sauf si tu prend un point fixe comme premier terme
Comment ça ?
U0 est bien un point fixe ?
en chimie j´aime bien l´hydrohalogenation, c´est tout.
le reste me file des boutons.
pedro>> un point fixe pour ta fonction, cad tel que f(a)=a
[raclette]
Posté le 22 janvier 2005 à 13:41:19
ma prof de chimie m´a dit que ca ne servirait sans doute a rien de faire 5/2 puisque je n´aurais aucun acquis dans cette matiere.
A ce propos, je te rappelle le fameux proverbe : " Pas de chimie, 5/2 ! "
" pedro>> un point fixe pour ta fonction, cad tel que f(a)=a"
A ouais dsl j´avais pas compris
En plsu j´avais oublié de préciser que f(x)=x n´admettait pas de solution.
Si la fonction f est continue, le seul fait que l´équation f(x)=x n´admette pas de solution suffit pour montrer que la suite Un diverge, pas besoin d´étudier les intervalles de stabilité.
Ok merci
Salut a tout , moi simple terminale S , j´aimerai tenter ma chance l´année prochaine en prepa(d´apres certain ce n´est pas un chance) BCPST( pas veto meme si les 2 on fusionné)a la martiniere montplaisir a lyon.J´aimerai avoir l´avi des " pro": pour la BCPST,quel sont les principaux debouchés(a part veto),j´aimerai rentrer apres a l´ENS ( faut deja que j´arrive les 2 ans de prepa).Beaucoup me disent que la prepa est vraiment dur , tres dur, voir quasi sucidaire,ce n´est pas que cela me dissuade d´y aller mais bon.....en fait si ca me degoute un peu.Donc j´aimerai savoir comment ca se passe pour les prepaiens(?)de BCPST, si l´ambience est bonne(si qqun est a la martiniere.... ),si par exemple je plant ma 1er année est ce que celle la aura ete benefique(par pour une reorientation en fac..)enfin votre avi geenral sur la prepa.Merci beaucoup(Ps:j´adore la bio,je pensai faire l´INSA mais ya pas de bio les 2 1eres années,que a partir de la 3eme je crois?)Bien a vous
C´est vrai que la prépa, pour beaucoup c´est très dur, et pas très bien vécu. Maintenant, contrairement aux pseudos rumeurs, l´ambiance y est généralement très bonne. Deux manières de bien supporter la prépa cependant : soit t´es déjà un gros bosseur et ça te dérange pas du tout de bcp bosser, soit t´es vraiment doué.
Pour la BCPST en particulier, je ne sais guère désolé, juste qu´il faut t´attendre à apprendre par coeur des cahiers entiers de bio - et à disséquer des langoustes.
faut pas ecouter tout ce qu´on dit sur la prépa, la plupart des gens repetent des conneries qu´ils ont eux memes entendus d´autres couillons, histoire de se rendre interessant.
je me rappelle d´un blaireau que je connaissais a peine, qui n´a rien fait de sa vie d´ailleurs, qui n´a pas pu s´empecher de m´imposer sa grande experience de la prépa " ouai j´ai une copine qui etait trop forte au lycée et elle s´est rétamée en prépa, c´est trop dur la bas t´y arriveras pas, etc..."
si ya 120 000 nouveaux preparationnaires chaque année, c´est sans doute que c´est faisable....
Jcrois que t´as mis un zéro en trop non ?
%Merci pour vos conseils
ps:Ca ne me derange pas d´apprendre par coeur de la bio, au contraire
j´ai trouvé des résultats de mon DM de math sur les suites homographiques sur internet...heuresement d´ailleurs, j´aurais été incapable de les trouver tout seul.