Pepito > > en fait dans les a,b, et c il y a bien évidemment des ´k´ ( j´avais oublié de préciser) parceque bien sur, sinon, ça a vraiment aucun intêret.
Donc merci sinon, parceque j´ai l´impression que ça permet de résoudre pas mal de problème de suites ( et de fonctions).
Le pseudo c´était pour fêter la nouvelle année^^.
Pfff et demain Ds de SI sur la cinématique . C´est chiant, c´est tout le temps la meme chose.
Ma prof de maths me fait peur . Elle semble vouloir nous décourager quand on parle de MPSI en prétendant que " peu de personnes dans la classe pourront suivre " .
J´ai la vague impression qu´elle parle de moi . Parce que si je m´en sors plutôt bien aux DS , je donne l´impression d´être à la masse en cours :p
Elle veut tous nous envoyer en PTSI : " C´est une filière très ouverte , de plus en plus d´écoles recrutent..."
Mais moi je veux pas faire ça ! Bouh !
" Elle veut tous nous envoyer en PTSI : " C´est une filière très ouverte , de plus en plus d´écoles recrutent..." "
Mon cul c´est une filière très ouverte. Pffff cette saloperie de dessin industriel...
Non sérieusement, si t´es un élève " moyen" pour la prépa, ça peut être une bonne solution, mais à condition d´aimer la SI. Ca doit probablement être la filière la plus facile ( tout est relatif bien sur), avec le taux d´entrée en école le plus élevé à la fin, et surtout la matière plus " développée" est la SI qui donne beaucoup moins de travail que les math ou la physique.
En plus ce ne sont pas les meilleurs élèves qui y vont, donc il est plus facile de " briller" qu´en MPSI. Et au final, environ 1 élève sur 3 rentre à l´ENSAM, ce qui est pas négligeable.
je préfère morfler ma race et faire quelque chose que j´aime , même au risque de repartir en fac , que d´aller dans une section qui ne m´attire pas du tout .
J´aimerais vraiment beaucoup faire une MPSI . Briller ou pas , peu m´importe .
Sans parler du fait que je ne sors pas d´une section " S SI " donc pour la SI , bof . Et l´ENSAM , bof bof .
En plus il faut voir la cadence que nous a filé notre prof de maths : on se prend très très souvent 4 h le samedi matin en plus de sortir 1h plus tard le lundi ( elle est même pas payée pour tout ça : c´est dingue ! ) .
Ca c´est pas pour préparer un minimum à la prépa . .? Faut pas déconner quoi...
merci pour le lien !
le travail ca me fait pas trop peur puisque je bosse deja pas mal en terminale, pour les maths, ca me gene pas de rester des heures dessus, ca me plait meme plutot. Par contre, mon rythme de travail est tres irregulier, l´apres midi quand je rentre j´ai rien envie de foutre jusqu´a 19h et apres du coup je bosse souvent jusqu´a 23h 30, comme toi pedro2005 en gros.
Je voulais donc me faire un ordre de grandeur.
Ce que je redoute le plus lol c´est la reprise du FRANCAIS
Mon frere qui etait dans le meme lycée que moi est en 2eme année aux Lazaristes à Lyon et il est avant dernier je crois , il a apparement loupé le coche au tout debut
Le francais n´est pas si dur que ca, ca demande juste une bonne argumentation, et un esprit critique, trouver les idées du texte et les developper...
y´a moyen de prendre des points en francais, alors n´hésite pas à bosser cette matière ( un conseil, ai lu les livres qu´on te demande au moins une fois durant les vacances, c´est plus facile pour suivre après)
ya moyen d´en perdre un paquet aussi...
Youpi, et un contrôle d´éco, un !
Dire que j´ai appris l´inflation en live ce matin et que je l´ai pris en question...faudrait que j´arrête de bosser au dernier moment, j´aurais peut-être de meilleurs notes ^^
Que la vie est cruelle...
BOUUUUUUUUUUUUUUUhOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUuh
beuh de l´éco ? pour quoi faire ?
moi le français me suis vu dans l´obligation de faire péter ce matin, histoire de finir l´ads . ..
On a droit généreusement à un module d´initiation à l´économie, qui reprend d´après le peu que j´ai pu en voir une bonne partie du programme d´éco de première et de terminale ES, mais vu à vitesse grand V. Mais pas d´illusions, il y en a de plus en plus dans les écoles d´ingé, parfois plus que de raison ( aux Ponts ? ^^)
J´ai donc eu droit à un superbe contrôle de connaissances, avec d´abord des grandeurs du PIB, de la dette publique, du déficit, de l´inflation...puis trois questions sur six au choix. J´ai choisi " Expliquer le mécanisme de concurrence pure et parfaite", " La création monétaire" et " Définir et expliciter les mécanismes de l´inflation".
Je sais que tout le monde s´en fout mais vu comment ça m´a pris la tête hier soir je tenais à faire partager ça
Mais non ca nous interesse
quelqu´un a deja fait le sujet de SI du CCP 97 en MP ?
J´ai eu ça en ds avec d´autres exercices,c´était vraiment pas cool de la part du prof...
vous faites déja des sujets complets de MP en si ?
remarque nous on en a bien fait de PC en math
non il était pas complet, juste un exercice sur la centrifugeuse humaine, mais il y avait d´autre exercice qui sortaient de je sais pas ou. Et je désespère, à chaque fois que j´aperçois le sujet dans mon trieur, ça me rapelle que j´ai vraiment fais que de la merde et que ma note va être nul à chier.
Bah tu fais comme moi : tu ranges ton enoncé à un endroit où tu ne le retrouvera pas avant un bout de temps
Et ne despere pas. La SI c´est pas mal d´aleatoire sur la notation.
ah ben j´crois qu´on peut dire que j´ai pas eu d´chance jusqu´a maintenant alors . ..
Et la façon dont on va se faire engueuler quand il va nous la rendre, c´est aléatoire ?
Je vous rassure, l´info ca vaut pas mieux que la SI...