CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:45:02

Quelle classe :cool:

Si seulement je pouvais rester à ma place du premier trimestre le reste de l´année, mais c´est mal barré...

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:15:13

ok!

c´est vraiment rigolo tous ces classements
dans celui la : http://www.lexpansion.com/pages/default.asp?pid=11106&Action=P&hidParam=1 Centrale Nantes est avant Centrale Lille et Lyon et dans celui la http://emploi.journaldunet.com/magazine/1073/ les minettes de Douai sont ex-aequo avec l´ENSIMAG et talonnent Centrale Lille . .. :( :sarcastic:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:27:21

Wow l´ENSAM est super bien classée :cool:

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:42:46

Normal, l´ensam, c´est la meilleur école d´ingénieur . .. :-d mais non, mais non,je suis pas chauvin :lol:

serieusement, la formation est très très bonne(enfin, pour ce que j´en vois) et tres portée sur le concret,le pratique ( on te demande pas de connaitre des formules, on te demande un esprit critique et intelligent: genre comprendre le fonctionnement, prévoir les résultats grosso merdo, apres, les calculs, c´est juste appliquer des formules, ou tu les laisse faire par qqun de plus compétent que toi!). par exemple, en ce moment, on est en plein dans les projets: un projet de fonderie, on te donne une pièce, un cahier des charge, à toi de faire l´étude de fonderie, de faire le moule et de couler ta pièce pour analyser les défauts. c´est très instructif, et pour une fois on te laisse libre de a à z, les profs n´étant là que pour répondre aux questions que tu leur pose, pas pour faire à ta place.
pareil, on a d´autre projet en CM ( construction mécanique) avec l´étude d´un robot cartésien etc..

par contre, attends toi à pas mal travailler dans cette école ( je suis à plus de 30h de cours par semaine, soit plus qu´en prépa), même si le travail à coté n´est pas énorme, ca prend quand même pas mal de temps, surtout avec le travail pour les associations ( Mash, Lago, Gasole, AE, Cvis etc...) et le temps que tu passes au foyer des élève ( le Pian´s comme on dit à Angers)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:51:39

Ouais je verrais bien, j´y suis pas encore... :-d

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 19:55:10

[raclette]

tu aimes vraiment la chimie ?

Non, je trouve juste ludique la chimie orga, mettre des flèches partout et deviner quelles réactions se produisent c´est rigolo. La chimie générale me saoule autant que le reste, il n´y a de toute façon que l´anglais qui m´intéresse vraiment. ( et pas seulement parce que je déjeûne avec ma prof top-model comme le disent certaines mauvaises langues :O)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:16:21

moi j´veux bien les croire tes mauvaises langues, parce que moi aussi ça m´interesserait de suite beaucoup + l´anglais . ..

au fait tu m´a pas répondu BZH ( enfin je crois) : tu avais été pris aux p´tites mines ?

Tarkhum Tarkhum
MP
Niveau 1
14 janvier 2005 à 21:06:55

bonjour,
je voudrais savoir si vous pouviez me dire dans quelle prépa vous etes, avez été, ou comptez aller ! et si possible, pour les deux premiers cas notamment, un avis sur l´établissement, le niveau, l´ambiance, etc.
merci :-)

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 21:48:18

Pepito : ne sombre pas du côté obscur, l´anglais m´intéresse vraiment.

Tarkhum, je suis à Saint Louis, à Paris, le niveau est bon, et l´ambiance excellente, pas du tout d´esprit de compétition malsain comme on le décrit généralement dans les préjugés sur les classes prépa. Le lycée en lui même est assez beau, et offre de nombreuses activités.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:47:05

lol je me serais surement retrouvé a st louis si yavait pas eu une prépa à 5 minutes de chez moi ( si j´avais ete pris, ce qui est loin d´etre sur).
on aurait pu etre dans la meme classe, maqcanard, en train de se taper sur la tronche pour savoir si oui ou non la chimie est une matiere digne d´interet... :snif2:

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 22:55:18

Oula, non, je ne suis absolument pas impliqué dans les matières scientifiques de toute façon, je n´aurais pas défendu ardemment la chimie. C´est quoi ta prépa ?

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:00:26

Tarkhum > > Chaptal à Paris, comme MaqCanard l´ambiance est bien, pas de compétition entre les élèves ( pourquoi devrait-il y en avoir une ? Il ya de la place pour tout le monde :-d )

Maqcanard > > Je regrette de pas avoir mis St Louis dans mes choix :snif: ça m´aurait bien plus, et j´aime bien le quartier du lycée...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:00:38

on se serait tapé sur la tronche pour autre chose alors :p
je suis à Corneille, à Rouen

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:43:45

Ne vous fiez pas trop aux classements...Il est intéressant de savoir par exemple que le salaire moyen d´un ingénieur sortant de l´ENPC n´est pas un salaire de débutant mais d´un ingénieur ayant deux ans d´expérience ( car 75% de la promo fait une année de césure), ou comment remonter dans les statistiques. On pourrait aussi rappeler les nombreuses interactions au sein des réseaux, comme la collaboration de l´X et de l´ENSTA au sein des labos ( ce qui a donné d´ailleurs lieu à une couverture de Nature en septembre 2004 pour ses résultats sur l´interaction laser-gaz), ou la possibilité de faire une 3ème année un peu n´importe où ( ex : faire une 3ème année à Supaéro ou l´ENPC alors qu´on sort de l´ENSTA), ce qui n´est ni dit ni pris en compte par ces classements. La qualité des profs ne se mesure pas non plus avec des diplômes...enfin c´est vous qui voyez ce que vous faites.

J´ai été pendant 2 ans au lycée Hoche, à Versailles, en MPSI puis MP. Le cadre est sympa, l´établissement est en fin de rénovation pour la plupart des chantiers je pense, donc encore mieux qu´avant ^^. Le niveau est assez élevé, mais attention, il ne faut pas s´étonner à avoir de bons résultats à la sortie avec une sélection sévère à l´entrée...les profs n´y sont pas forcément pour quelque chose. J´ai un assez mauvais souvenir des profs de sup en maths et en physique(ou comment atteindre une densité digne d´une étoile à neutrons dans le recouvrement du tableau par de la craie ^^), mais en spé c´était vraiment la fête. L´ambiance était super sympa, surtout en spé, et en * je pense que c´était la même chose si on excepte deux-trois personnes qu´on trouvera toujours à ce niveau-là.

Ah, j´oubliais. L´anglais c´est bien :-)

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 01:18:53

J´oubliais, l´ENSAM est l´école ayant le moins de chomage à sa sortie :-) et vi, avec 1000 ingénieur formés tous les ans, une association des anciens élèves de plus de 28 000 membres qui peut donner un coup de pouce, une formation pratique et adaptée au monde industriel... y´a tout ce qu´il faut pour travailler :-d

-----------------------------------------
_Pepito
Posté le 14 janvier 2005 à 20:16:21
moi j´veux bien les croire tes mauvaises langues, parce que moi aussi ça m´interesserait de suite beaucoup + l´anglais . . .

au fait tu m´a pas répondu BZH ( enfin je crois) : tu avais été pris aux p´tites mines ?
---------------------------------------

Pour les petites mines, j´avais du etre 1500ème, c´est à dire que je pouvais avoir une chance ( vu le nombre qui se désengage, qui venaient la juste pour tester). mais je ne saurais jamais si j´aurais pu etre pris, car j´était en stage pratique pour le bafa, donc démission pour non connection sur leur site...

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 10:07:39

" J´oubliais, l´ENSAM est l´école ayant le moins de chomage à sa sortie et vi, avec 1000 ingénieur formés tous les ans, une association des anciens élèves de plus de 28 000 membres qui peut donner un coup de pouce, une formation pratique et adaptée au monde industriel... y´a tout ce qu´il faut pour travailler "

Aller faut que je me motive... :-)

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:48:58

J´ai une étude de document scientifique à faire dans le cadre de la préparation au TIPE pour Mardi, mais cela consiste en quoi au juste ?
Ai je le droit d´apporter des documents, résumé que j´ai fait chez moi, etc,... ?

BZHades BZHades
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:53:30

L´ads ( analyse de documents scientifique) est une des deux partie de ton épreuve de TIPE: on va te donner un document scientifique d´une dizaine de page ( variable) exposant un problème, la découverte d´une théorie etc... que tu va devoir résumer pour en parler en 10 mn devant le jury, puis 5 mn de questions.

c´est pas tres difficile si tu as un esprit de sythèse, l´essentiel est de cibler les point importants du dossier et d´axer ton plan sur ces points ( souvent, c´est le même plan que celui du document)

pense à faire qques transparents ( au crayon et à main levée, il faut fournir tes crayons à transparents, ceux à CD font parfaitement l´affaire)

et evidement, tu n´as pas le droits aux documents personnels!

voili voilou, bonne chance

idi idi
MP
Niveau 7
16 janvier 2005 à 13:37:42

Jarozse ==> Pourrais-tu preciser tes notes en premiere et terminale stp...??

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:42:03

Salut à tous.

Pfff j´ai cette p***** de loi de composition du vecteur vitesse et sa démonstration à apprendre . ..

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment