Bon s´il ne répond pas...il est aux Mines de Paris.
et moi qui venait de me motiver pour aller bosser . ..
mines de paris ? là ou tu bosses autant qu´en prépa ? ?? argh
a mon avis, l´une des écoles où tu travaille le plus après la prépa, c´est bieb l´Ensam ( je compar par rapport aux amis qui sont à central, polytech et autre...) par contre, je connais personne aux mines, donc je peux pas dire, mais en tout cas, c´est clair qu´on a un max de taf ici... pas autant qu´en prépa, mais limite ( enfin, je fait pas mal de choses a coté)
Jarozse : " Bon s´il ne répond pas...il est aux Mines de Paris."
Rahhh... je faisais durer le suspense.
[raclette] : " mines de paris ? là ou tu bosses autant qu´en prépa ? ? ? argh"
Ah bon ? Merde alors on m´aurait menti ? Je ne suis pas aux Mines en fait ?
Sans dec, en prépa je me rapelle j´avais 2 DMs et 1 DS par semaine, 14 heures de maths et 12 heures de physique hebdomadaire. Hum... laisse moi regarder mon emploi du temps... à oui c vrai j´ai 2 heures de cours demain et pas cours ni mercredi ni jeudi...vraiment je croule sous le taf.
tu mens ! je suis sur que tu fais de la propagande parce que ton école est menacée de se retrouver dans la banque e3a ! !!
" Rahhh... je faisais durer le suspense. "
Erf désolé
Ah j´avais une question : est-ce que tous vos ordis sont miteux ou est-ce qu´on est tombé dans la mauvaise salle ? Parce que j´ai eu un TP d´élec aux Mines il y a un certain temps, et je n´ai jamais vu des ordi ramer comme ça...
Par contre le Luxembourg à côté ça claque ^^
" 2 heures de cours demain et pas cours ni mercredi ni jeudi...vraiment je croule sous le taf. "
Chacal ! Moi ce n´est quand même pas aussi light.
ok je suis pas dans le concours mine, mais moi, c´est encore plus light. pas compliqué. la j´ai eu une semaine de partielle. en une semaine, g bossé plus que depuis le debut d´année reuni !
ok j´avais 4 mois a apprendre ( ca y est, g deja oublié) mais ca prouve bien que hors partielle, le travail est au niveau 0.
faut bien avoir une consolation... quitte a etre en ensi, autant ne RIEN foutre... lol
BZHades Posté le 24 janvier 2005 à 21:51:27
a mon avis, l´une des écoles où tu travaille le plus après la prépa, c´est bieb l´Ensam ( je compar par rapport aux amis qui sont à central, polytech et autre...)
Et voila jvais être obligé de finir à centrale .
Sinon j´ai un pote qui a son frère qui vient aussi de rentrer aux mines Paris et il parait qu´il y a de méchantes soirées. Par contre, il me semble aussi avoir vu sur son emploi du temps qu´il y avait des cours de géologie , mais je me trompe peut-être.
Disons qu´on bosse pas mal, c´est clair, mais a coté, je fais plein de trucs aussi ( trop?) ce qui fait que je suis très pris, mais si je ne voulais pas bosser du tout, je suis sur qu´il y aurait moyen!
pour les soirées à l´ensam, c´est assez exceptionnel:
à la boquette ( centre d´angers) on a les mardi soir boquette rock, pas mal de pharma et autre ecoles... que du bon, le lundi, c´est à l´abbaye ( c´est pas nous qui organisons), et puis, on a notre propre bar ( foyer des élèves) . .. que du bonheur
sinon, les grosses manip sont géniale, la Sainte Cécile ( Gala de l´école) est énorme, 3000 personnes, 6 salles ( autant d´ambiance), 5000m²... 3 mois de travail de la part des élèves, une décoration faite main de grande qualité... que du bonheur ( et puis c´est prestige)
on a la soirée des 508 bientôt, pareil, un week end à organiser pour environ 600 personnes ( les deux promos + pas mal d´archis, les anciens de l´école), le week end de la délivrance... autant de soirée dans lesquelles t´investir pour faire ouiner la boquette!
Et bah ca va on s´embete pas mdr !
bon ben 6.5 en physique
et merde
une question , les prepa ns preparent ( evidemment) au concours mais , si on rate les concours on en fait quoi de ces
2 ans de prepa?
On fait une troisième année ^^
Tu peux toujours te rediriger vers la fac, en ayant bien pris soin d´avoir fait les démarches nécessaires ( inscription en cumulatif dès la première année), et peut-être intégrer une école d´ingénieurs sur titre en deuxième année après 2 ans à la fac.
Deux annonces:
- Le classement des prépas de l´Etudiant est sorti. Je ne ferai pas plus de commentaires dessus je risquerais d´être grossier.
- S´il y en a qui aime la bio, particulièrement la génétique ( je pense à dellisar en prépa BCPST, même si j´ai souvenir qu´il préfère la géologie), le Hors-Série de Pour la Science est vraiment très bien. Vraiment.
Pour rejoindre la fac, il est pas obligé de s´être inscrit dès la première année. Il suffit juste de passer les partiels de fin d´année.
Tout dépend si tu veux avoir à les passer ou non. ^^
c quoi tes commentaire Jarozse ? j´lé pas vu ce classement
j´ai encore pas eu d´chance avec l´aléatoire des DS de SI : 5 . ..
C´est sur...
Bon finalement, l´exercice " tiroir" du DS de physique m´a pas trop pénalisé :
-soit la prof a eut pitié de moi
-soit vu que le reste de la classe maitrisait pas très bien les équa diff en vecteur ( ainsi que leur projection sur les différents axes...) et que sur ça je m´en suis pas trop mal sorti, alors elle m´a mis les points.
l´est où le classement des prépas ?
au fait je viens de me faire exploser en colle par ma prof de chimie, qui a saisi la moindre defaillance, imprecision ou faute de calcul pour me tackler à coup de " je vois bien que tu bosses pas, tu verras bien aux concours" etc...
le reste de l´année ( et la 5/2 ? ) va etre sympa