Yonbiw a tapé dans le vif du sujet !
J'trouve que même sans savoir ou s'être fait spoilé, on peut sentir qu'il y a anguille sous roche avec le début de Madoka.
+ 6 aux Enfants Loups, Donphan... Et dire que ça crie au génie pour Clannad. Comme quoi, ça ne sert à rien de traiter le drame familial de façon réaliste, rien ne vaut les regards dans le vide, les pleurs à outrance et tout ce qui va avec... (ce message n'est pas un reflet de ce que je pense, il s'agit juste d'une pique facile). x)
Xab qui n'aime pas Lelouch Lamperouge ainsi que le dernier épisode de Code Geass alors que c'est ce qui s'est fait de mieux ces dernières années en matière de final époustouflant ? Eh beh, c'est triste : osef que ce soit tiré par les cheveux, osef que ce soit illogique au possible, c'est juste génial
Le 21 avril 2016 à 00:08:48 legolas123123 a écrit :
Bon allez, je m'engage publiquement à commencer Gintama au plus tard après avoir vu mon 209ème anime (OAV, spécials et films compris)
Ah, c'est pour bientôt donc, dépêches-toi de t'y mettre
Et pour les Enfants Loups j'ai mis 6 parce que je ne me souvenais plus trop de l'anime, je croyais l'avoir noté à l'époque pourtant
Ball, très sérieux pourquoi ?
Premier épisode de Nayoiga vu et on dirait le début d'un vieux nanar mais j'espere me tromper
30 persos en 12 episodes c'est trop ( surtout que certains on pas l'air très intéressant )la moitie seront sous développés et donc leur possible mort ne nous fera pas ressentir de sentiment particulier
Sinon la phrase de Lion (:hap:) ou elle dit Ce garçon a l'air gentil mais c'est un véritable imposteur.Je sens bien le mec complètement taré qui va tuer tout le monde
J’espère du bon pour la suite depuis le temps que je cherche un bon anime d'horreur
Le 21 avril 2016 à 13:40:36 Donphan a écrit :
Xab qui n'aime pas Lelouch Lamperouge ainsi que le dernier épisode de Code Geass alors que c'est ce qui s'est fait de mieux ces dernières années en matière de final époustouflant ? Eh beh, c'est triste : osef que ce soit tiré par les cheveux, osef que ce soit illogique au possible, c'est juste génial
C'est dingue comment je n'arrive pas à tomber d'accord avec toi là-dessus.
Je trouve que le final de CG est honteusement poussif et s'inscrit dans ce cycle affreusement sur-employé du "Je t'aime moi non plus" entre Suzaku et Lelouch. Il n'y aucune saveur dans ce final puisque, pour ma part, c'est un énième sentiment de déjà vu qui m'a envahi à ce moment là.
Gintama sans (spoil dernier arc paru de Gintama) Shinsengumi , je ne pourrais absolument pas m'y faire. Je me suis bien trop attaché à ses personnages phares pour ne plus jamais les revoir.
J't'explique pas ma PLS quand, pendant huit mois (si ma mémoire me joue pas des tours ), on avait pas eu de Hijikata / Sougo .
Dur dur de répartir du screen time avec un cast aussi excellent.
Et pour les Enfants Loups j'ai mis 6 parce que je ne me souvenais plus trop de l'anime, je croyais l'avoir noté à l'époque pourtant
Finement répondu. Je pensais que tu venais de regarder le film (mais je viens de me souvenir qu'on en avait parlé y a pas si longtemps que ça en fait)...
Alex Tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancé. Mayoiga est sûrement le pire anime de la saison, et pourtant Kuma Miko n'est pas palpitant non plus. x)
Le perso principal est louche en plus d'être insupportable, ça promet !
+ Les bons animes d'horreur ça n'existe pas. Par contre, les bons animes avec une ambiance horrifique, ça existe. Ca a l'air de rien comme ça mais la nuance change tout.
Alex Tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancé. Mayoiga est sûrement le pire anime de la saison, et pourtant Kuma Miko n'est pas palpitant non plus. x)
Le perso principal est louche en plus d'être insupportable, ça promet !
Bon j'ai vu les 3 episodes et ca devient intéressant mais les mecs sont tous tarés par contre
Comme je l'ai dit c'est un des seuls anime qui m’intéresse avec Re Zero donc
Les bons animes d'horreur ça n'existe pas. Par contre, les bons animes avec une ambiance horrifique, ça existe. Ca a l'air de rien comme ça mais la nuance change tout.
Ca change rien
Mayoiga est sûrement le pire anime de la saison
T'abuses 100% mec
Je t'avouerai que l'anime m'intéressait pas mal aussi au début. Puis j'attends toujours de savoir quel tournant vont prendre les choses dans l'histoire.
C'est pas inintéressant mais les persos gâchent pas mal de choses avec leurs réactions je trouve.
+ Y a Boku no Hero Academia et Kiznaiver qui ont l'air plutôt cool jusque là.
Ca change rien
Tout ! Ca veut surtout dire que les animes qui se revendiquent du genre horreur n'atteignent pas leur but alors que d'autres animes qui ont une ambiance horrifique réussissent mieux.
T'abuses 100% mec
J'abuse que dalle. Je peux préciser parmi les saisonniers que je regarde si ça te fait plaisir.
Tout ! Ca veut surtout dire que les animes qui se revendiquent du genre horreur n'atteignent pas leur but alors que d'autres animes qui ont une ambiance horrifique réussissent mieux.
Mouais
Je peux préciser parmi les saisonniers que je regarde si ça te fait plaisir.
ça me va davantage
Y a Shiki en très bon anime d'ambiance horrifique
Et oui Ice, j'aurais pu ajouter les notes de Nausicaa et princesse Mononoke, mais je ne sais plus du tout ce que je leur aurais mis à l'époque
Le 21 avril 2016 à 17:01:20 Ballzehh a écrit :
Le 21 avril 2016 à 13:40:36 Donphan a écrit :
C'est dingue comment je n'arrive pas à tomber d'accord avec toi là-dessus.
Je trouve que le final de CG est honteusement poussif et s'inscrit dans ce cycle affreusement sur-employé du "Je t'aime moi non plus" entre Suzaku et Lelouch. Il n'y aucune saveur dans ce final puisque, pour ma part, c'est un énième sentiment de déjà vu qui m'a envahi à ce moment là.
=> Pourtant ce n'est pas le type de final qu'on voit souvent je trouve
Gintama sans (spoil dernier arc paru de Gintama) Shinsengumi , je ne pourrais absolument pas m'y faire. Je me suis bien trop attaché à ses personnages phares pour ne plus jamais les revoir.
J't'explique pas ma PLS quand, pendant huit mois (si ma mémoire me joue pas des tours ), on avait pas eu de Hijikata / Sougo .
Dur dur de répartir du screen time avec un cast aussi excellent.
=> Evidemment, je suis d'accord avec toi. Mais c'est juste qu'ils libèreraient du temps pour d'autres personnages qu'on voit trop peu je pense. Par ailleurs, rien n'empêche Sorata de raconter les mésaventures du Shinsengumi là où il est
Si tu veux être convaincu, compare Shinsekai Yori et Mayoiga. Ca me paraît assez clair comme ça.
ça me va davantage
C'était sous-entendu, je vais pas me permettre de juger des trucs que j'ai pas vus quand même.
Et oui Ice, j'aurais pu ajouter les notes de Nausicaa et princesse Mononoke, mais je ne sais plus du tout ce que je leur aurais mis à l'époque
Autant ne rien mettre effectivement, mon pauvre coeur ne le supporterait sûrement pas. x) Puis ton jugement est biaisé par le fait que le format film ne te plaise pas vraiment, donc bon.
Y a Shiki en très bon anime d'ambiance horrifique
J'ai vu et c'est depuis que je l'ai vu que je cherche des animes du meme genre
Le 21 avril 2016 à 21:42:09 The-Ice-Angel a écrit :
Autant ne rien mettre effectivement, mon pauvre coeur ne le supporterait sûrement pas. x) Puis ton jugement est biaisé par le fait que le format film ne te plaise pas vraiment, donc bon.
=> Il m'arrive de très bien noter des films, comme Redline
Ah ben c'est simple Alex : y en a pas J'ai cherché aussi, j'aime bien le genre horrifique quand ça reste du dessin et qu'il n'y a pas de screameur, mais j'ai rien trouvé. Tu peux toujours tenter Corpse Party, mais c'est loin d'être la panacée ^^
Bof l'horreur est vraiment mauvaise dans la japanimation de manière générale,( dans le sens de faire peur).
Ponctuellement comme dans SSY ou dans Parasyte il y a eu des scènes qui m'ont donné des frissons mais c'est tout. (enfin c'est déjà pas mal )
Dans Shiki plus que de l'horreur, je trouve que c'est l'aspect psychologique et la violence (et pas du gore gratuit comme dans Another) de certaines scènes qui sont très bons. Higurashi a le mérite de poser un certain voile de mystère et a une ambiance d'aliénation mentale à l'image du thème principal https://www.youtube.com/watch?v=UuofG8a7EEk
Another est vraiment nanardesque et fait parodie de destination de final, impossible de prendre au sérieux ce show
Le 21 avril 2016 à 21:42:09 The-Ice-Angel a écrit :
Si tu veux être convaincu, compare Shinsekai Yori et Mayoiga. Ca me paraît assez clair comme ça.
Saki dans la deuxième partie de l'anime.
+ Pas faux, Donph' (pour Gintama).
~~
Vous pouvez lire ma présent' sur le MP, les coupains.
Another je voulais le voir au debut mais bon plus trop envie
Quand je cherche par genre horreur sur MAL il y a :Elfen Lied,Tokyo Ghoul,Deadman Wonderland,Ajin c'est le meme genre que Shiki ou pas ?
=> Il m'arrive de très bien noter des films, comme Redline
Ca ne m'étonne pas vu que ça a l'air d'être le genre de film qui plaît à ceux qui n'accrochent pas tellement avec le format (coucou Ballzehh).
Bof l'horreur est vraiment mauvaise dans la japanimation de manière générale,( dans le sens de faire peur).
Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, si quelqu'un a envie de voir ce qui se fait de pire dans le genre horreur, allez voir Kakurenbo, ça vaut le détour.
D'ailleurs, si quelqu'un a envie de voir ce qui se fait de pire dans le genre horreur, allez voir Kakurenbo, ça vaut le détour.
7,1/10 ca a pas l'air mauvais