j'ai eu énormément de retours positifs sur Kiseijuu
Je l'ai commencé en manga celui-ci, et c'est très sympa.
Ah, je confirme, j'avais suivi l'animé et Parasyte est franchement sympa.
Steins Gates peut pas mal se foutre de ta gueule aussi mais je sais pas où t'en es donc je vais éviter d'en parler sous peine de spoil
Comment ça, Yan ?
quand le gars efféminé devient une meuf juste en demandant à sa mère dans le passé de changer son alimentation, c'était vraiment limite Mais à part ça, S;G reste assez crédible du point de vue de la science, c'est sa grande qualité
Ah oui mais non mais y a certains moments où c'est franchement n'importe quoi oui (tu me diras, Lukako c'est clairement pas le personnage qui m'a le plus marqué ), mais quand Kurisu explique la théorie des trous de vers et tout par exemple, là j'étais aux anges.
Le titre Manganimation est très bien et s'abrège bien en Manganim'
Le 28 avril 2016 à 18:11:47 Donphan a écrit :
=> Le problème, c'est que ceux qui disent ça sur TTGL ne font pas de même pour Mirai Nikki et Code Geass, alors que ces deux derniers ont également certaines scènes sont totalement abusées, mais on s'en fiche aussi parce que l'ambiance prime
Je n'ai pas encore vu ces deux animes, alors attends-moi au tournant si jamais je ne fais pas de même pour eux lorsque je les aurai vu. Après, ceux qui font ça utilisent l'argument de l'ambiance quand ça les arrange donc bon...
Le 28 avril 2016 à 18:39:36 Mamamama99 a écrit :
Autant les combats invraisemblables de la première partie étaient bien car très amusants, autant les derniers en font encore trente fois plus. Et là pour le coup ça me dérange personnellement, je me suis vraiment dit qu'ils nous prenaient vraiment pour des cons aux 2 derniers épisodes quoi.
Bon, après c'est peut-être moi qui déteste qu'on plaisante à ce point avec la physique moderne (dont l'astrophysique)
Bof bof tout ça. Quasiment tous les films/animes qui ont lieu dans l'espace se foutent littéralement de notre gueule en faisant parler les personnages ou en nous faisant entendre les sons. C'est pas une moins grosse incohérence que le coup des galaxies puisque le son ne se propage pas dans le vide, c'est seulement moins spectaculaire mais tout autant impossible. Autant cet aspect sert un côté pratique car sans le son c'est pas cool alors je vois pas trop pourquoi on pourrait se plaindre de ce qui se passe dans TTGL par exemple où cet aspect sert un divertissement pur et dur, et surtout assumé.
http://puu.sh/oz3Jy/cec2500ca7.jpg
Tu en es où toi d'ailleurs dans Clannad ? Toujours enfermé dans ton opinion que c'est une purge j'imagine ?
Ice J'ai dit "à ce point", honnêtement j'ai jamais vu d'animé où c'est aussi exagéré que TTGL. J'veux dire, le son par exemple t'y penses pas du premier coup...Là, TTGL te force limite à réaliser qu'il n'y a jamais eu de plus grande incohérence dans toute l'histoire de méchas.
Le 28 avril 2016 à 19:59:34 The-Ice-Angel a écrit :
Tu en es où toi d'ailleurs dans Clannad ? Toujours enfermé dans ton opinion que c'est une purge j'imagine ?
N'ayant pas regardé plus que l'épisode 1, oui
Ca tombe bien, TTGL n'a jamais prétendu être une oeuvre cohérente. Après, je comprends que la surenchère ne puisse pas plaire à tout le monde, mais les lois de la physique on s'en fout un peu devant un divertissement du genre je trouve.
Pourtant, le son n'est pas mieux quand on y pense ! On est même directement confronté à l'incohérence.
Yonbiw Ca te fait encore de nombreux épisodes donc...
Yon Perso, quand je suis sur un animé qui me paraît une purge, je le rushe pour en avoir fini au plus vite avec. Toi tu préfères le mettre en pause direct et l'avoir qui pèse sur ton esprit pendant plusieurs jours ?
Ice Et pourtant pour moi il y a quand même des limites à ne pas franchir. Et franchement, tu parles à un passionné de physique et de mathématiques, un scientifique pur et dur, donc quand y a quelque chose de si évidemment faux, ça ne peut que me choquer.
Et on y est confronté, mais sans le savoir dans les premiers temps. Quand tu regardes un mecha se déroulant dans l'espace, le fait qu'il ne devrait pas y avoir de son est loin d'être la première chose que tu remarques. En plus, ce serait impossible de faire un bon animé sans son, d'où cette nécessité. dans TTGL, y avait aucun besoin d'aller à ce point dans l'extravagance.
Toi tu préfères le mettre en pause direct et l'avoir qui pèse sur ton esprit pendant plusieurs jours ?
J'ai 14 trucs en Watching (dont Clannad) et encore 2 saisonniers à commencer, crois moi que ça m'occupe pas l'esprit plus que ça.
C'est juste que l'idée que je risque la dépression au moment où je vais lancer l'épisode 2 ne m'enchante guère à vouloir poursuivre
14 en Watching.
Et tu sais que je me suis enfilé 5 épisode d'Elfen Lied à la suite hier soir ? Et je suis toujours vivant...Donc franchement tu peux y aller avec Clannad.
J'ai 2 watching dont un saisonnier.
Pifeuil :
quand le gars efféminé devient une meuf juste en demandant à sa mère dans le passé de changer son alimentation, c'était vraiment limite Mais à part ça, S;G reste assez crédible du point de vue de la science, c'est sa grande qualité
Ouais, c'est pas grand chose ça, à côté du reste.
Pourquoi tu regardes ce truc toi aussi ? T'as perdu un pari ou c'est du pur masochisme ?
J'ai 4 animés en Watching, donc 3 saisonniers pour l'instant. (J'en ai plus sur ma MAL, mais je devrais les mettre en On-Hold en fait. )
Yon Parce que j'en avais entendu parler, que je savais pas du tout ce que ça racontait, et qu'il fait que 13 épisodes donc je savais que même si c'était très mauvais je pourrais en avoir vite fini et passer à autre chose.