CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:51:08

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 215
2 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 184
3 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 179
4 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 165
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 158
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 112
7 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 103
8 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 83
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 77
10 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 59
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 43
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 28
13 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 24
14 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 24
15 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 14
16 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
17 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 12
18 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 9
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 7
20 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 5
21 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
23 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0
24 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 399
2 Scuderia Ferrari 344
3 Red Bull F1 Team 270
4 Mercedes GP 186
5 Lotus GP 136
6 Sauber F1 67
7 Team Williams 52
8 Force India F1 21
9 Malaysia One Proton F1 Team 19
10 Scuderia Toro Rosso 19
11 Marussia GP 2
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:51:38

J'me suis rendu compte que je n'avais pas posté le classement avec tout ça ! :o))

La suite arrive très bientôt :ok:

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 15:40:47

Yo,

Je viens de lire l'intégrité de la story :fou: en plusieurs jours quand même :hap:

Que dire? C'est du grand art. Malgré quelques oublis récurrents de mots et de fautes, on sent saison après saison la qualité rédactionnelle et scénaristique de cette story augmenter.

Tu as donc gagné un lecteur (un peu inactif certes) pour l'avenir et surtout pour tes prochains récits (si tu fais un truc similaire pour le foot :bave:

Pour commenter, je me disais bien que Maxime n'a pas été très intelligent avec cette pauvre fille qui a servi d'appât, c'est l'histoire de Sophie qui recommençait. Enfin au moins Anna est restée cette fois, on espère que Julian va être mis hors d'etat de nuire une bonne fois pour toutes.

Les rebondissements dans ta story sont excellents. Tu gères également les éléments du jeu avec de vraies pirouettes scénaristiques, et le dernier épisode annonce peut être une reconversion hors des circuits de f1 (ou ça devient vraiment compliqué avec la presse comme quoi tout n'est pas rose)

Simple question : tu conduis vraiment avec moins de motivation pour Ferrari et Mercedes ou bien s'agit il d'une (excellente et) très habile pirouette scénaristique pour expliquer les résultats en baisse lors de ces saisons? Parce que même pour Red Bull tu as eu une grosse période de domination.

J'ai hâte de voir Mike sur pieds, voire ce que tu réserves à la fin de ta carrière et j'espère un bel épilogue en happy end avec un mariage bien consommé ( :hap: ) et ponctué de nombreux enfants avec Anna

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 17:37:06

Grand merci pour ton message :hap: :) Ca fait toujours plaisir :ok: Pour les oublis et autres fautes, c'est une mauvaise habitude, mon cerveau va plus vite que mes doigts et je suis déjà passé à la suite avant même d'avoir fini d'écrire... même à la relecture, ce problème persiste...

Je ne vais évidemment pas spoiler la fin qui est dans un coin de ma tête depuis belle lurette :hap:

Pour ce qui est de la motivation, je n'irai pas jusque là, même si parfois, ne pas gagner peut m'arranger pour le bien de la story, mais c'était plus le cas lors de la saison Mercedes que cette année. (par exemple, ne jamais gagner à Monza et Singapour n'était pas prévu du tout :o)) ) Pour tout dire, je suis vraiment plus à l'aise avec la McLaren que je trouve plus sophistiquée, plus difficile à rendre performante mais dès que j'ai le déclic sur un circuit, la voiture est fantastique. :bave: La Ferrari me pose plus de soucis dans son comportement :ok:

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 20:07:56

Je me doute bien que tu ne vas pas spoiler, mais bon, ton pilote a tellement eu d'emmerdes qu'une fin guimauve serait la bienvenue :hap:
et pourtant je suis partisan des gros retournements de situation dans les histoires (mais avec la folie de julian l'un n'empêche pas l'autre tu me diras)

Sur le 2010 j'avoue que la conduite de la Ferrari n'était pas simple mais me convenait, en tant que fan du cheval cabré. mais la McLaren était un pur plaisir à conduire et j'ai toujours eu du respect pour cette écurie (qui ne mérite pas d'être en retrait comme c'est le cas actuellement, les duels McLaren/Ferrari avec par exemple Schumacher/Hakkinen me manquent, moi qui ai commencé à regarder la f1 en 1998 à 5 ans)

Fin bref' continue comme ca tu assures :ok:
et si un jour tu veux un relecteur je veux bien me proposer (mais actuellement ça va être un peu dur :noel: )

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:13:04

:mac: Saison 7, Episode 34 (N°280) : L'aventure nipponne :mac:

L’effervescence du Grand Prix du Japon se fait clairement ressentir, même ici à Tokyo. Suzuka se trouve environ à 300 km mais on a l’impression qu’il s’agit du village d’à côté. Difficile pour moi de me balader incognito dans les rues. Honda a engagé un chauffeur qui est à ma disposition du lundi au mercredi avant que je ne parte pour le circuit. Lorsque je m’aventure hors de la voiture, j’essaye de me camoufler avec un chapeau et des lunettes de soleil. Le mardi matin, j’arrive à 8h30 au siège principal d’Honda. Je m’attendais à un comité d’accueil, certes, mais pas à ce point là. Ce n’est pas une hôtesse mais bien tous les hommes forts de la marque qui sont présents pour mon arrivée. On ne fait pas les choses à moitié. L’un de mes principaux interlocuteurs est Daisuke Horiuchi. Curieusement, on ne m’explique pas la raison de ma présence tout de suite. On me fait visiter les installations, on me parle de tout et de rien. Je sens bien la volonté de m’épater avec des valeurs, un état d’esprit et une volonté de performances. Arrivé au bout de la visite, on m’invite à aller dans la salle de réunion en compagnie du gratin de la firme.

« Monsieur Thirion, vous n’êtes pas sans savoir que le marché Japonais revient en flèche dans le sport automobile. Toyota renoue avec la victoire en WRC, il est temps pour Honda de faire de même dans la catégorie reine. Cela fait 18 mois que nos meilleurs ingénieurs travaillent sur la monoplace. Nous avons déjà deux pilotes pour l’année prochaine. Bruno Senna nous rejoindra comme pilote essayeur, tandis que notre second pilote sera Valterri Bottas, un jeune très performant et ambitieux. Il sera parfait pour notre écurie de Formule 1 l’an prochain. S’il a la graine d’un champion du monde, nous voyons encore plus loin et nous voulons former la meilleure paire du plateau. Soyons clair, dès le début du projet, nous avons pensé à vous et nous comptons énormément sur votre talent pour faire de nous la référence des prochaines années ! Si nous ne doutons pas de notre capacité à gagner, nous sommes persuadés que votre présence est la clé pour réussir à atteindre nos objectifs rapidement ! Bien sûr, nous vous laissons le temps de la réflexion mais avant cela, nous aimerions vous montrer quelque chose ! »

On me conduit alors vers le sous-sol où je découvre une véritable fourmilière ! Au centre, une monoplace blanche avec deux lignes rouges et noires sur les côtés. Horiuchi crie « Moteur ! » et le V6 Honda est mis en marche ! Un ronronnement plus qu’agréable et très convainquant ! Moi qui ne savais pas encore de quoi serait fait mon avenir, voilà une proposition très alléchante à étudier. Je quitte les dirigeants sans rien promettre mais en avouant que l’offre me tente mais que je dois en discuter avec Anna et Isabella. Quant à eux, ils me certifient qu’ils ont bien compris mon désir de rester en Europe et m’invitent à découvrir l’usine principale en Angleterre ainsi que sa petite sœur en Espagne.

Dès le lendemain, je suis en route pour Suzuka tout en jonglant avec le téléphone entre Isabella, mes sponsors mais aussi en prenant des nouvelles de Mike en Allemagne. Les nouvelles sont excellentes pour Mike car même s’il semble condamné à finir sa vie en chaise roulante, ses facultés mentales devraient retrouver la normale dans les mois à venir. Pour l’instant, il ne fait que réagir par les yeux ou les doigts mais c’est déjà une grande victoire. Dans tous mes coups de fil, j’ai aussi engagé un genre de détective pour retrouver Kevin Bernheim en Allemagne. J’espère avoir rapidement de ses nouvelles !

Les essais libres à Suzuka se font sous la pluie. Je sors rapidement et me place directement en haut du classement avec un très bon temps. J’attends ensuite que les conditions s’améliorent et reste une bonne demi-heure dans le stand. Lorsque la piste est sèche, je reprends la voiture et je m’en vais chasser le chrono. J’ai du mal à trouver le bon rythme, je ne suis que 10ème dans un premier temps avant de signer un 1.35.679 qui me fait monter 2ème. Di Resta réalise ensuite le meilleur chrono. Je me bats pour me rapprocher des deux McLaren mais je finis par échouer à 0.2 d’Hamilton en 3ème position. Comme toujours, elles vont être très difficiles à battre ici au Japon !

Mais les dieux nippons sont de mon côté et la pluie s’invite de nouveau pour les qualifications ! On annonce même de grosses averses pour la séance, alors, lorsqu’elle est ouverte, je fonce directement en piste tant qu’il ne pleut qu’un peu. Sur un circuit aussi génial que Suzuka, je réalise un temps d’enfer en 1.35.878, tout ça en doublant mon équipier, lui aussi dans un tour rapide ! La pluie s’intensifie et plus personne n’améliore ses temps. Me voilà, une nouvelle fois en Pole Position, c’est inespéré vu le niveau des McLaren ce week-end. La course risque d’être très disputée !

Grille

1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Di Resta (4) (McLaren) – 4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Kubica (5) (Mercedes) – 6 Perez (2) (Ferrari)
7 Senna (10) (Lotus) – 8 Alonso (9) (Lotus)
9 Sainz Jr (17) (Force India) – 10 Alguersuari (16) (Force India)
11 Ricciardo (8) (Red Bull) – 12 Clos (11) (Sauber)
13 Rosberg (7) (Red Bull) – 14 Felix Da Costa (19) (Toro Rosso)
15 Kobaayshi (18) (Toro Rosso) – 16 Bianchi (20) (Proton)
17 Vandoorne (15) (Williams) – 18 Hulkenberg (12) (Sauber)
19 Vergne (14) (Williams) – 20 Maldonado (22) (Prodrive)
21 Bottas (21) (Proton) – 22 Chilton (23) (Prodrive)
23 Gutierrez (24) (Marussia) – 24 Kvyat (25) (Marussia)

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:32:03

Cette pole :bave: ça annonce une grosse course !

Honda en F1? intéressant , très intéressante proposition même. si tout se calme pour maxime, il y a de quoi faire une fin de carrière tranquille pendant quelques années en F1 même si ce n'est pas chez McLaren !

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:50:26

La fin approche et ça prend un tournant très intéressant :ok:

Super épisode Max !

Pciste4Ever Pciste4Ever
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:59:09

LA raison pour laquelle je viens sur le forum

AlonsotheBest14 AlonsotheBest14
MP
Niveau 5
29 juillet 2014 à 22:07:01

Slt Max , trop content que tu sois chez Ferrari , bon dommage qu Alonso soit chez Lotus mais j aime bien l idée qu il finisse dans l ecurie où il a gagné ses 2 titres !! En tout cas bravo c est la plus belle story que j ais jamais lu !!!

AlonsotheBest14 AlonsotheBest14
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 10:41:59

Et voila tout rattraper !!! La course au titre va etre tres chaude ainsi que de retablir ma verité

AlonsotheBest14 AlonsotheBest14
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 10:43:04

Dsl triple post

  • la verité
niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
31 juillet 2014 à 02:16:45

Salut max. :)
Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé. Désolé mais je viens de lire des 4 derniers chapitres et c'est vraiment du bon. :)

J'aime bien le retour de Honda en F1. Ça promet d'être intéressant. Bien joué aussi pour ta pole à Suzuka. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 16:35:52

tu continue quand

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 23:56:58

Demain ou jeudi probablement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 10:56:20

et sur ce forum ou le 2014

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 20:44:12

Sur ce forum pour l'instant :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 22:20:02

:mac: Saison 7, Episode 35 (N°281) : La patience du sage récompensée :mac:

Checo semble fort tendu ce week-end. Il aimerait garder sa place chez Ferrari mais son avenir semble plus qu’incertain ! D’autant plus que les rumeurs vont bon train ! Sainz Jr. pilotera pour Red Bull aux côtés de Ricciardo, ce qui laisse Rosberg libre et plus personne ne semble douter de son avenir en rouge ! Pour le second baquet, plusieurs noms se détachent si l’on en croit les médias. Bianchi, Hulkenberg et Vettel sont les plus concrets, même si Perez tient la corde aussi (toujours d’après les médias). Certains, plus farfelus, imaginent que je pourrai couper l’herbe sous le pied de tous ces noms si je venais à remporter le titre, il s’agirait d’une clause dans mon contrat. Clause totalement imaginaire bien sûr. J’aime à entretenir le doute alors qu’au fond de moi, je sais que je ne piloterai plus pour eux. Personnellement, mon cœur balance entre un retour chez McLaren ou l’aventure Honda. Pour ce qui est de Ferrari, je ne vois pas Vettel quitter Mercedes, donc je pencherai pour un duel Hulkenberg-Bianchi. Je sens bien au sein de l’écurie qu’on ne fait plus confiance à Perez. Notre querelle a terni l’image de la Scuderia et ils ne veulent plus de nous. Pour moi, cela importe peu, pour Perez, cela serait une tragédie. Je ne vais sûrement pas le plaindre !

L’incertitude autour du plateau 2017 éclipserait même la course et la fin de championnat. Hamilton a un bel avantage mais rien de définitif. McLaren part favori sur le sec ici à Suzuka mais c’est bel et bien moi qui truste en Pole Position. Une fois les lampes éteintes, c’est pourtant un invité surprise qui émerge en seconde position après le premier virage, il s’agit de Robert Kubica ! Le Polonais volant s’installe dans mon sillage devant Hamilton, Di Resta et Alonso. Perez s’est encore loupé, il est 8ème tandis que Vettel est parti à la faute et ferme la marche. Je prends d’abord 2.9 secondes avant de passer à 4.4 au 10ème tour. Hamilton est à 6.3 et son équipier à une seconde. Ce dernier tente un coup de poker et décide de rentrer au 12ème tour. L’Ecossais sait que s’il veut encore jouer un rôle pour le titre, il doit prendre des risques.

Je mène toujours solidement la course avec 5.2 d’avance sur Kubica. Hamilton, Alonso, Alguersuari et Perez complètement le top 6. Au 17ème tour, j’effectue mon stop en compagnie d’Hamilton et Alonso. Je me retrouve 4ème à ma sortie des stands, tout juste derrière mon équipier et devant Felix Da Costa. Deux tours plus tard, Kubica, Perez et Alguersuari passent à leur tour par leur box et je reprends la tête devant le Polonais, Senna, Hamilton et Alonso. Le neveu d’Ayrton s’arrête au 25ème tour et le classement reprend sa forme initiale.

Je possède désormais 5.4 d’avance sur Kubica, Hamilton pointe à 11.5 mais malheureusement pour moi, mon relais avec ce train de pneus se passe mal et je perds beaucoup de temps. Kubica me recolle à 1.9 seulement. Hamilton n’est plus qu’à 6.4 et Alonso à 11 secondes. Pas question de perdre encore une fois à Suzuka ! Je veux cette victoire plus que tout et je donne tout pour stabiliser l’écart, le temps que les pneus de mes adversaires se dégradent. Au 35ème tour, c’est un véritable coup de théâtre qui se produit !!! Hamilton part à la faute dans la dernière chicane !!! Alonso passe 3ème du coup et Alguersuari profite des arrêts de Vandoorne et Bottas pour bondir de la 7ème à la 4ème place !

Jaime doit s’occuper de Di Resta qui se montre plus que menaçant avec sa McLaren. Perez observe sa de loin en 6ème position. Pendant ce temps, j’inverse la tendance et reprend une marge de sécurité sur Kubica qui est à 5.9, sa chance est passée ! Alonso est à 11.4 tandis qu’Alguersuari est à plus de 35 secondes. Quelques tours plus tard, j’augmente à 6.5 alors que Jaime se donne de l’air par rapport à ses deux poursuivants !

Voyant l’arrivée se profiler à grands pas, je décide de gérer mon avance. Kubica se rapproche lentement mais je contrôle le temps qu’il reprend, il s’approche à 3.7 secondes mais pas plus près. Bizarrement avec le réservoir vide et les pneus usés, ma voiture se comporte comme un charme et je me permets de réaliser le meilleur temps dans mon dernier tour en 1.35.433. Les positions derrière moi ne changent pas. Un grand prix au final peu spectaculaire pour les spectateurs si l’on excepte l’erreur d’Hamilton qui relance totalement le championnat à 3 manches de la fin ! Il n’y a plus que 28 points en les quatre premiers du classement, et il reste 75 points à prendre.

Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir d’enfin remporter une victoire à Suzuka !! J’en avais fait l’un de mes objectifs de la saison, je peux me sentir soulagé et serein pour aborder la fin de saison et les questions autour de mon avenir. Si Isabella voit d’un bon œil l’offre d’Honda, je dois encore convaincre Anna pour prendre une décision. Pendant ce temps, Ferrari confirme que Rosberg sera bien un pilote de la Scuderia en 2017…

Classement

1 Thirion (1) (Ferrari)
2 Kubica (5) (Mercedes)
3 Alonso (9) (Lotus)
4 Alguersuari (16) (Force India)
5 Di Resta (4) (McLaren)
6 Perez (2) (Ferrari)
7 Clos (11) (Sauber)
8 Sainz Jr (17) (Force India)
9 Vandoorne (15) (Williams)
10 Hulkenberg (12) (Sauber)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 22:21:17

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 215
2 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 194
3 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 190
4 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 187
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 158
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 112
7 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 103
8 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 101
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 92
10 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 59
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 49
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 30
13 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 25
14 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 24
15 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 21
16 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 16
17 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 14
18 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 7
20 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 5
21 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
23 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0
24 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 409
2 Scuderia Ferrari 377
3 Red Bull F1 Team 270
4 Mercedes GP 204
5 Lotus GP 151
6 Sauber F1 74
7 Team Williams 54
8 Force India F1 37
9 Malaysia One Proton F1 Team 19
10 Scuderia Toro Rosso 19
11 Marussia GP 2
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 22:29:57

Allez, comme je suis en forme, une petite exclu pour la saison 2017, voici les postes confirmés au soir du GP de Suzuka :ok:

(même si au final, vous ne la vivrez pas, et moi non plus :-( )

Ferrari : Rosberg - /
McLaren : Hamilton - /
Mercedes : /-/
Red Bull : Ricciardo - Sainz Jr.
Lotus : Alonso - /
Sauber : /-/
Williams : Vandoorne - /
Force India : /-/
Toro Rosso : Felix Da Costa - Kvyat
Proton : /-/
Prodrive : /-/
Honda : Bottas - / (Senna comme 3ème pilote)

Pilotes encore à placer : Thirion, Perez, Vettel, Di Resta, Hulkenberg, Kubica, Vergne, Clos, Alguersuari, Bianchi, Kobayashi, Chilton, Gutierrez + 2 néophyites :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment