Hey hey hey salut max ! ca fait longtemps que je suis plus passé sur ton topic, ça ma rappel que je dois rattraper mes quelques saisons de retards
Alexandre Ca fait 3 ans et 2 mois
Arnaud Super content de te revoir Tu es l'un des plus vieux suiveur !
Pour la suite, j'ai enfin eu le temps de disputer les 2 courses suivantes (d'un coup) donc un episode va arriver rapidement
ah la la jme rappel de ton premier topic, je me suis dit que ca allait etre la seule story que je suivrais et bin finalement jai perdu le fil mais cest bien la seule que j'ai suivie x)
Saison 7, Episode 26 (n°273) : Accélérer la cadence
Ce n’est un secret pour personne, j’aime aller vite et si pour l’instant, cela se contentait d’être un phénomène qui apparaissait lorsque j’avais un volant en mains, j’ai l’impression que cela se propage à ma vie privée. Je m’explique… J’ai convaincu Anna, à l’hôpital, de m’accompagner en Hongrie alors que l’on ne s’était plus vu depuis des semaines. Dans l’avion, elle dort paisiblement sur mon épaule, comme une enfant rassurée par la protection symbolique de son papa. En la voyant ainsi, j’ai l’impression que rien d’autre ne fera plus mon bonheur que cette scène en amoureux. Si je n’écoutais que mon cœur, je quitterai tout pour partir loin avec elle. Mes désirs de mariage et de fonder une famille ont vécu une progression exponentielle ces dernières heures !
Arrivés à Budapest, les paparazzis mettent un peu de temps à apprendre la nouvelle de notre reformation. Joie de courte durée puisque dès le soir, les objectifs des photographes sont rivés sur nous. Malgré cela, je veux faire plaisir à la femme de ma vie et nous sortons manger en ville. C’est malheureux à dire mais tout s’achète et donc, j’arrive à négocier un coin au calme où la presse ne peut pas nous atteindre. Une magnifique soirée loin de toute l’agitation qui nous attend durant le week-end alors que nous sommes en plein dans la gueule du loup. Ensuite, au lieu de rentrer dormir dans mon mobil-home comme à notre habitude, je décide de louer une chambre de nouveaux à l’abri des parasites. Je veux marquer le coup et puis comme ça, elle pourra rester le lendemain loin du circuit où je me rendrai seul.
Je commande le champagne pour notre suite.
- Est-ce vraiment raisonnable ? Tu dois rouler vendredi !
- Vendredi est un autre jour, aujourd’hui, c’est notre soir !
- Tu es fou, il n’y a pas 24 heures, nous ne nous parlions plus depuis des semaines !
- On arrête d’y penser, on ne va pas se priver pour ça !
- Tu as raison. Il faudra quand même que tu m’expliques pourquoi tant d’attentions !
- Je t’aime, je t’ai dans la peau et je ne peux plus imaginer passer un jour sans ta présence à mes côtés !
- Moi non plus, je m’en veux tellement !
- Je ne te blâmerai jamais pour ça, je veux aller de l’avant avec toi, franchir de vraies étapes qu’on se marie, qu’on fonde une famille !
- Cela me touche énormément et tu sais très bien que je ne veux que ça également. Mais pas maintenant, nous sommes encore jeunes, je veux d’abord que tu ailles au bout de ta carrière même si elle doit encore durer 10 ans, nous aurons tout le reste de nos vies pour vivre notre amour sur un banc dans un parc public !
- Je sais mais je me dis que la vie peut toujours basculer, je ne voudrais pas prendre le risque de louper tous nos futurs moments de bonheur pour des records futiles ou une incapacité à raccrocher quand il sera temps !
- Tu as 27 ans, tu entres seulement dans tes meilleures années !
- Peut-être mais si la course était ma vocation, ma destinée, toi tu es toute ma vie ! J’aurai pu vivre sans connaitre le succès dans ma passion mais je n’aurai pas su vivre sans connaître l’amour de ma vie et passer le restant de mes jours à ses côtés !
Elle est aux bords des larmes et je poursuis ma déclaration : « Je ne vais pas te faire ma demande en mariage aujourd’hui mais sache que j’y pense franchement ! Je n’ai pas dit que j’arrêterai la course à la fin de la saison, je veux encore y faire quelques années mais je ne m’éterniserai pas ou plus en tout cas ! Je veux surtout que tu me fasses la promesse que le jour où je plaquerai tout pour notre amour, tu me laisses t’emmener à l’aventure sans que tu penses à ma carrière, mes records et tout le reste. Ils ne sont que des décorations à côté de ce que tu représentes pour moi ! »
Elle fond en larmes et me serre fort contre elle. Elle finit par me chuchoter à l’oreille : « Je te le promets, je te suivrais dès demain s’il le fallait ! » Il s’en est suivi l’une des plus belles nuits d’amour que nous ayons vécu depuis notre rencontre. Un moment rare dans une vie qui contraste avec l’agitation qui nous attend dans les heures à venir. Vendredi, elle prend le risque de s’afficher avec moi dans le paddock ! Une présence en public qui fait couler plus d’encres que les enjeux de la course ! A tel point que certains journalistes tentent de décrocher une interview d’Anna, elle refuse pour l’instant mais ils sont insistants. Elle se contente de dire « Je l’aime et j’ai une totale confiance en lui, on essaye de salir son image, c’est tout ! »
Nous avons une séance de tests pour les essais libres. Je sors après 10 minutes et je boucle un premier tour plutôt mauvais, je ne suis que 15ème. J’améliore rapidement de deux secondes pleines et je remonte en 3ème position avant de prendre la tête. Perez améliore mon temps et repasse en tête mais je ne me laisse pas faire et je termine la séance en tête en 1.22.592. Mon équipier termine à 3 dixièmes tandis que le reste de la meute, emmené par les Mercedes et les McLaren, est à plus d’une seconde.
Le lendemain je décide de ne faire qu’un seul run et j’attends presque la mi-séance pour me lancer à l’assaut du chrono. Je suis directement dans le coup et je réalise un temps excellent en 1.22.217. Le scénario d’hier se répète puisque seul Perez est capable de suivre mon rythme, il s’approche à 2 dixièmes cette fois. Les deux Mercedes semblent être nos plus gros adversaires pour le week-end, même si elles sont à 1 seconde pleine, elles monopolisent la seconde ligne !
Grille
1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Perez (2) (Ferrari)
3 Kubica (5) (Mercedes) – 4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Di Resta (4) (McLaren) – 6 Hamilton (3) (McLaren)
7 Sainz Jr. (17) (Force India) – 8 Ricciardo (8) (Red Bull)
9 Rosberg (7) (Red Bull) – 10 Alonso (9) (Lotus)
11 Alguersuari (16) (Force India) – 12 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
13 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 14 Vergne (14) (Williams)
15 Senna (10) (Lotus) - 16 Clos (11) (Sauber)
17 Hulkenberg (12) (Sauber) – 18 Vandoorne (15) (Williams)
19 Maldonado (22) (Prodrive) – 20 Chilton (23) (Prodrive)
21 Kvyat (25) (Marussia) – 22 Gutierrez (24) (Marussia)
23 Bottas (21) (Proton) – 24 Bianchi (20) (Proton)
Sweeeeet
Pas mal
Je suis ta story depuis quelque temps, et je n'ai jamais posté, mais j'en profite pour te féliciter, ton style est simple et très agréable à lire, tes personnages sont poignants, l'atmosphère est vraiment très travaillée. Félicitations
Merci beaucoup Ca me fait plaisir ton commentaire
la suite arrivera peut-être demain
Saison 7, Episode 27 (n°274) : La vengeance de Vettel
Le tour de chauffe, ce moment si particulier d’un week-end. C’est le passage d’un monde à l’autre. Vous quittez la pression des médias et toute l’agitation qu’il peut y avoir autour de la grille de départ. Ca y est, vous êtes seul avec la machine. Le seul bruit qui reste est celui du moteur. Sous la pédale d’accélérateur, vous sentez les chevaux et la puissance du moteur qui ne demandent qu’à être exploités au maximum. A chaque pression du pied droit, l’adrénaline monte et l’excitation s’amplifie ! Ce tour de chauffe vous laisse toujours une impression mitigée de très court et très long à la fois. J’adore ce moment de la course, tous ceux qui ont eu un jour l’occasion de parcourir ne fut-ce qu’une fois ce tour de piste, même en karting, savent à quel point les sensations qu’il procure sont uniques et jouissives !
Mon départ de ce Grand Prix de Hongrie se passe mal puisque Perez me passe avant même d’aborder le premier virage tandis que Vettel fait de même à la sortie ! Je me mets dans l’aspiration et c’est très chaud au deuxième virage mais il garde l’avantage. Je reste derrière lui lors des premiers tours et au 5ème je me pointe à l’intérieur à la fin du 1er intermédiaire. Il ferme la porte, me touche et ma voiture part en vrille ! Kubica et Hamilton se touche en évitant ma voiture et l’aileron de la Mercedes du Polonais reste sur place. Je me retrouve 9ème derrière Kobayashi. Je reprends rapidement une place vu le passage obligé au stand pour Kubica.
A l’entame du 7ème tour, je fais l’extérieur à Kobayahsi au premier virage ! Un superbe dépassement qui me permet de monter 7ème. Au 12ème tour, c’est Rosberg que je passe au deuxième virage alors qu’il était pourtant en bagarre avec son équipier ! J’attaque très fort mais je sens la voiture qui sous-vire depuis l’accrochage avec Vettel. Au 20ème tour, je me plains de ma voiture que je trouve inconduisible mais je suis plus rapide que Ricciardo et je finis par le passer dans le droit rapide du 1er intermédiaire. J’effectue mon stop au 22ème passage en compagnie de Di Resta, Alonso et Vettel. Je repars 6ème devant Vergne. Perez s’arrête 3 tours plus tard et garde le leadership. Ricciardo est second, suivent : Vettel, Di Resta, Alonso, moi-même et Vergne.
J’enchaine ensuite les tours rapides et je fonds sur Alonso ! Au 33ème tour, nous réalisons une magnifique passe d’armes dans le premier intermédiaire mais il finit par garder l’avantage ! Je continue mon effort en fin de second intermédiaire et je finis par passer dans l’avant-dernier virage ! A la fin du 35ème tour, Ricciardo effectue son stop et il ressort juste entre moi et Alonso ! Bien joué à lui qui a doublé la Ferrari grâce à sa tactique ! Au 45ème tour, je suis toujours à plus de 11 secondes Perez mais je suis revenu à 2.7 de Di Resta, le podium n’est plus très loin !
Au 50ème tour, je dois éviter Di Resta dans le dernier virage, je loupe le point de corde, glisse et perds de précieuses secondes ! Je peux oublier Perez en tête ! 8 tours plus tard, cette fois, je ne laisse pas le choix à l’Ecossais. Au bout du second intermédiaire, je passe à l’intérieur et garde la position malgré une trajectoire trop large ! Vettel est à 4.7 secondes, j’ai encore espoir d’aller le chercher ! Au 60ème tour, je me paie le meilleur temps au tour en 1.22.113 ! Je suis revenu à 2.6 de la Mercedes tandis que Di Resta pointe déjà à 3.3 secondes ! A force de cravacher pour rattraper l’Allemand qui a gâché ma course, je finis par pouvoir l’attaquer et je lui fais l’extérieur dans la chicane du deuxième intermédiaire ! Un endroit plutôt inattendu pour dépasser mais ça a marché !
Il est trop tard pour aller chercher Perez qui l’emporte avec 4.8 secondes d’avance seulement alors qu’il avait plus de 20 secondes à la mi-course ! J’étais probablement le plus fort ce dimanche en Hongrie mais une nouvelle fois, je ne gagne pas ! Quelle saison maudite…et ce n’est pas fini ! J’apprends que Vettel porte plainte pour comportement dangereux sur mon dépassement ! Une réclamation bien culotée vu sa manœuvre en début de course ! Sauf que la FIA ne m’a pas à la bonne vu que tout le ramdam médiatique autour de moi nuit à l’image du sport. Du coup, la plainte passe et je prends 20 secondes de pénalité !! Je suis dégouté, outré, révolté ! Vettel se venge après que je lui ai fait de l’ombre et cassé dans sa progression en 2012 ! Je tombe 7ème et fais une mauvaise opération au championnat face à mon équipier !
Classement
1 Perez (2) (Ferrari)
3 Vettel (6) (Mercedes)
4 Di Resta (4) (McLaren)
5 Ricciardo (8) (Red Bull)
6 Alonso (9) (Lotus)
7 Kubica (5) (Mercedes)
2 Thirion (1) (Ferrari)
8 Hamilton (3) (McLaren)
9 Hulkenberg (12) (Sauber)
10 Senna (10) (Lotus)
Classement Pilotes
1 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 166
2 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 159
3 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 150
4 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 138
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 130
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 84
7 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 78
8 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 71
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 63
10 Dani Clos (n°11) (Sauber) 43
11 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 42
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
13 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 15
14 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 14
15 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
16 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 9
17 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 8
18 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 6
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 5
20 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
21 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
23 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0
Classement Constructeurs
1 Vodafone McLaren 316
2 Scuderia Ferrari 297
3 Red Bull F1 Team 214
4 Mercedes GP 149
5 Lotus GP 105
6 Sauber F1 49
7 Team Williams 31
8 Scuderia Toro Rosso 17
9 Force India F1 17
10 Malaysia One Proton F1 Team 15
11 Marussia GP 2
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
Super tes chapitres max
Dommage pour ta course en Hongrie...
Super content qu'Anna est revenu.
Dommage
Toujours présent frère de club et de prénom
Arf! Dommage, tu méritait beaucoup mieux ce week end!
Vivement la suite!
T'inquiète l'année dernière Vettel avait une cinquantaine de pts de retard sur alonso a spa pourtant il a quand meme gagné a la fin
Sweeeet !
Bonne suite Max !
Je poste pas à chaque fois mais je suis / suivrai toujours
Désolé pour le retard, l'épisode suivant est en cours d'écriture ! J'espère l'avoir terminé mercredi
J'attendrais jusqu'à la mort pour tes épisodes
Saison 7, Episode 28 (n°275) : Offensives
Les semaines commencent à se faire longues. Nous sommes toujours dans l’attente d’un changement dans l’état de Mike. Rien n’avance et rien ne recule, c’est le statut quo. Ca peut rester encore des semaines, des mois voire des années ainsi comme ça peut évoluer très vite dans un sens comme dans l’autre. Je suis partagé entre l’espoir et le désespoir. Comme c’est mon Grand Prix local, je ne suis pas très loin de l’hôpital, je peux donc y passer plus de temps. Je n’ai pas envie d’y aller moins souvent. C’est sûrement bête, mais j’ai l’impression qu’il le sentirait et qu’il lâcherait prise. Il y a tant de choses que j’aimerai lui dire et autrement qu’à travers tous ces tubes. Anna tente de me changer les idées comme elle peut mais ce n’est pas évident. La pression médiatique est intense : Il y notre reformation, l’arrivée du Grand Prix de Belgique mais aussi l’offensive de Julian.
En effet, il y a eu vent de la nouvelle et il compte bien ne pas en rester là. Il ne supporte pas l’idée que l’amour d’Anna pour moi soit plus fort que toutes ses saloperies. Il passe donc au plan B. Toujours à travers les mêmes journaux, il fait naitre la rumeur via des témoins anonymes que je serai le responsable de l’accident de Mike. Les témoignages parlent d’une engueulade virulente entre Mike et moi la veille de la tentative d’assassinat puisque c’est bien de ça qu’il s’agit. Là, il franchit une nouvelle limite. Je suis à deux doigts d’aller lui casser la gueule ! En fait, c’est plutôt Anna qui a réussi à m’en empêcher. Sans son pouvoir de persuasion, j’aurai déjà mis mes 5 phalanges sur le visage de cet enfoiré. Mais elle a raison, si je fais ça, ce serait lui faire trop plaisir. Il n’attend que ça pour m’enfoncer encore un peu plus et ça donnerait du crédit à ses fabulations.
On ne parle que de moi dans tous les journaux. Ils sont nombreux les sujets qui tournent autour de mon nom, je suis harcelé par les paparazzis et par les questions douteuses. Si je n’avais pas pris du gallon au fil des années et si je n’avais pas Anna pour me soutenir, je crois que j’aurai déjà sombré depuis longtemps ! Je m’arrange d’ailleurs pour me faire le plus discret possible en public. Je suis parti assez vite de la réception au casino de Spa par exemple. Je dois me confiner dans ma bulle et glisser sur cette vague médiatique sans prendre trop de coups. Je pense avoir atteint une certaine maturité au fil des années, à 27 ans, on ne réagit pas comme à 20 ans et surtout, je pense avoir du recul par rapport au monde de la F1 et des médias. Je sais à quel point la vérité peut être détournée.
J’ai d’ailleurs bien l’intention de prouver à tout le monde que rien ne peut m’atteindre ! Je veux frapper un grand coup à domicile et écraser la concurrence ! Vendredi, pour les essais libres, il ne faut pas traîner dans la pit-lane car la pluie, comme à son habitude, menace de venir faire un petit coucou sur la séance. La Ferrari n’est pas très réceptive et j’ai du mal à claquer un temps digne de ce nom. J’établis deux tours référence en 1.51.518 et puis 1.51.073 mais je ne suis que 6ème, c’est décevant ! Après avoir cherché à régler l’auto au garage, je tente de repartir mais la pluie a fait son arrivée et il est impossible d’améliorer un temps. Je termine la séance, déçu et 7ème. Les spectateurs aussi, d’ailleurs, ils n’ont plus vu une seule voiture durant la dernière demi-heure ! Quand on sait le prix que ça coute de venir voir ne fut-ce que le vendredi, c’est triste pour eux !
Pas question de me laisser abattre, ce qui importe c’est la qualification ! Cette fois-ci, la pluie fut en avance et une petite douche est tombée une heure avant l’ouverture des hostilités. Le bitume est donc toujours un peu humide au moment de commencer. Je prends néanmoins la piste et je tourne directement en 1.48.675. Plusieurs voitures font en sorte que le goudron sèche et j’améliore sèchement, sans mauvais jeu de mots, en 1.47.914. De l’avis de tous, ce temps est extraordinaire. J’en suis plutôt content aussi et je ne sors plus après cela. Perez terminera second à une seconde pleine. Mon objectif est déjà atteint, j’ai montré à tout le monde que rien ne pouvait altérer mon pilotage ! Les autres vont devoir s’accrocher s’ils veulent jouer la victoire demain. Je la veux peut-être encore plus que les autres car il y a un mec à l’hôpital qui aurait kiffé voir ça !
Grille
1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Perez (2) (Ferrari)
3 Hamilton (3) (McLaren) – 4 Di Resta (4) (McLaren)
5 Kubica (5) (Mercedes) – 6 Rosberg (7) (Red Bull)
7 Vettel (6) (Mercedes) – 8 Alguersuari (16) (Force India)
9 Sainz Jr. (17) (Force India) – 10 Senna (10) (Lotus)
11 Ricciardo (8) (Red Bull) – 12 Clos (11) (Sauber)
13 Hulkenberg (12) (Sauber) – 14 Alonso (9) (Lotus)
15 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 16 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
17 Vergne (14) (Williams) – 18 Gutierrez (24) (Marussia)
19 Vandoorne (15) (Williams) – 20 Bottas (21) (Proton)
21 Kvyat (25) (Marussia) – 22 Bianchi (20) (Proton)
23 Maldonado (22) (Prodrive) – 24 Chilton (23) (Prodrive)