CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
BenettonFord BenettonFord
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 18:45:32

Bon episode comme d'habitude :bravo:

Dexp Dexp
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 21:20:25

C'est bon ça :bave:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 09:42:21

Très bon épisode ! :ok:

Dexp Dexp
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 15:27:06

Sweet ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 20:55:33

En attendant la suite cette semaine, voici mon premier débrief "impression" du GP d'Australie :ok:

:d) http://maxoffs.blogspot.be/2014/03/coup-de-frais-pour-la-f1-une-premiere.html

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
16 mars 2014 à 21:53:20

Ca faisait un moment que j'étais pas passé mais j'ai tout rattrapé et j'ai toujours aussi hâte de lire la suite de ta story :bave:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
17 mars 2014 à 01:28:04

Bravo pour ta pôle à domicile max. :) Continue comme ça.

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:17:03

"Daniel Ricciardo confirme tout le bien que je pense de lui depuis son arrivée en F1. C'est de la graine de champion et Vettel va devoir s'accrocher parce que son équipier n'est pas là pour faire de la figuration! "

Je t'aime :coeur:

Dexp Dexp
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 18:37:56

Vettel va mettre une fessée à Ricciardo :oui:

Dexp Dexp
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 18:38:30

Vettel :coeur:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:00:33

Dash :d) Vu ta CDV, moi aussi :coeur:

JennaMcDougall JennaMcDougall
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:19:34

Ouais, et puis on est rouche de coeur tous les deux :coeur:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:04:07

:mac: Saison 7, Episode 29 (n°276) : Imperméable :mac:

Plus les rumeurs sont grosses, plus elles sont scandaleuses, plus elles se véhiculent rapidement ! La nouvelle offensive de Julian est ravageuse ! On ne parle plus que de l’accident de Mike et de ma culpabilité ! Je suis à domicile, donc, une partie de la presse milite pour mon innocence mais je vois déjà certains médias étrangers qui alimentent la polémique. J’ai peut-être été naïf de croire que les fabulations de Julian ne prendraient pas trop de crédits au près de la presse mondiale. Avec Isabella, on décide de réagir. Je me dois de réfléchir à tous mes gestes et surtout à mes interviews. Plus question de prendre ça à la légère ! Je dois clamer mon innocence et chercher à prouver ma bonne foi ! Je limite encore un peu plus mes apparitions et dès qu’on aborde le sujet, je suis bref et concis. Pas question de donner de l’eau au moulin de la polémique, je veux me concentrer sur la course !

Sur la grille de départ, je me confine dans mon cockpit et tente de faire le vide dans ma tête. Je veux qu’on me sollicite le moins possible, même au sein de l’écurie. Un gars de mon équipe, Fabrizio, se charge de repousser ceux qui tenteraient encore d’obtenir un mot de ma part avant la course. Je reste plus de 20 minutes, seul dans la voiture, fermant la plupart du temps les yeux ou fixant cette courte ligne droite vide avant le virage de la Source. Il m’est déjà arrivé en course, d’entrer dans un état second où mon esprit n’est plus vraiment connecté à la réalité. Comme une sorte de pilotage automatique, je fais les gestes de manière robotique et garde un rythme aussi rapide que constant. Cet instant est une sorte d’état de grâce où je suis plongé au plus profond de mon âme. C’est cet instant que je cherche à trouver dès le départ car je sais que si je laisse mon esprit réfléchir de trop, je vais gamberger de partir à la faute.

Les feux s’éteignent et Perez bondit de la première ligne pour tenter de passer à l’intérieur à la Source. Pas question de le laisser passer, je fais mine de fermer la porte. Perez n’arrive pas à s’arrêter et me touche. Ma voiture semble intacte même si je suis déporté sur l’extérieur du virage. Par contre, pour lui, c’est terminé ! Intérieurement, je suis plutôt content ! Ca lui apprendra à ce prétentieux ! Il doit savoir que je reste le patron. Je me retrouve 5ème derrière Kubica, Rosberg, Di Resta et Hamilton. Mais les trois derniers cités sont en pleine bagarre sur la remontée et ils se touchent même à l’approche des Combes, j’en profite pour me faufiler et avaler le trio d’un coup. Kubica qui est juste devant ne fait pas long feu puisque je plonge directement à l’intérieur au virage de Bruxelles pour reprendre la tête ! Rosberg veut en profiter pour me passer vu ma trajectoire assez large pour écarter Kubica mais j’arrive à l’en empêcher ! A la fin de ce premier tour de folie, je suis devant Rosberg, les deux McLaren et Kubica qui s’est fait doubler par tout le monde pour finir !

Le Polonais repasse Di Resta dès le deuxième tour avant que le calme ne s’installe enfin dans le top 5 ! Clos est 6ème avec sa Sauber ! Malheureusement pour lui, il ne résiste pas longtemps à la Mercedes de Vettel qui passe au 5ème tour. Pour ma part, j’ai déjà relégué Rosberg à 5.9 secondes ! Je tourne plus vite que tout le monde. Je réalise le meilleur temps au 10ème passage en 1.49.077. Rosberg est à 9.5, Hamilton à 12.8 et Kubica à 16.4 secondes. J’améliore encore deux tours plus tard en 1.48.627 pendant que Felix da Costa prend la 6ème place à son tour. Je m’arrête au 15ème tour, tout comme Rosberg, je repars en tête mais lui n’est plus que 4ème. Une situation qui ne durera que 3 tours, le temps qu’Hamilton et Kubica passent également par la voie des stands.

Je commence sérieusement à m’ennuyer dans mon cavalier seul et vu mon avance, je me mets à un peu à cogiter, je pars en toupie dans le pif-paf au 25ème tour et perds 9 secondes. J’en garde toujours douze d’avance, je dois néanmoins faire attention. Quelques gouttes de pluie s’invitent juste après cela, ce qui n’était pas prévu ! Ce sera simplement une fausse alerte car le ciel s’éclaircit très rapidement. Le classement a un peu évolué. Rosberg mène le train des poursuivants devant Hamilton, Kubica, Alonso, Vettel et Di Resta. Au 33ème tour, Vettel gagne une place en dépassant Alonso et sa Lotus. Ma fin de course se résume à essayer d’aller chercher mon meilleur temps au tour mais des petites erreurs m’en empêchent à chaque fois. Je remporte la course sans avoir vu une seule voiture ou presque de toute ma journée !

Le podium est un peu spécial. Certains supporters étrangers sifflent mais je me tiens droit et fier sur la plus haute marche du podium avec la Brabançonne qui résonne dans les oreilles et le drapeau Belge qui flotte entre l’Allemand et l’Anglais. Plus qu’une victoire à domicile, plus qu’un retour au championnat, je veux montrer à tout le monde que toute cette affaire ne m’atteint pas et que j’ai bien l’intention d’écraser tout ceux qui se mettront en travers de ma route. A ce propos, Perez m’attend dès mon retour au garage Ferrari, il a l’intention de peler un œuf avec moi mais je le renvoie à la réalité en lui signalant que l’erreur vient de lui ! La FIA me donnera également raison après la plainte du Mexicain. La famille Ferrari est définitivement séparée en deux clans avec ce dépôt de plainte tout ça avant Monza, à domicile…

Classement

1 Thirion (1) (Ferrari)
2 Rosberg (7) (Red Bull)
3 Hamilton (3) (McLaren)
4 Kubica (5) (Mercedes)
5 Vettel (6) (Mercedes)
6 Alonso (9) (Lotus)
7 Di Resta (4) (McLaren)
8 Hulkenberg (12) (Sauber)
9 Senna (10) (Lotus)
10 Vergne (14) (Williams)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:05:40

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 172
2 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 165
3 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 163
4 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 159
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 130
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 102
7 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 88
8 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 83
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 71
10 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 44
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 43
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
13 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 16
14 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 14
15 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
16 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 10
17 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 9
18 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 8
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 5
20 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
21 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
23 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 337
2 Scuderia Ferrari 322
3 Red Bull F1 Team 232
4 Mercedes GP 171
5 Lotus GP 115
6 Sauber F1 53
7 Team Williams 32
8 Scuderia Toro Rosso 17
9 Force India F1 17
10 Malaysia One Proton F1 Team 15
11 Marussia GP 2
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:28:39

Bien joué ! :bave:

Vortexmagma Vortexmagma
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:42:54

Encore et toujours aussi bien :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:38:24

Je pensais finir sur un chiffre rond avec un total de 300 épisodes mais je ne pense pas que ça va être le cas! En imaginant qu'il reste 6 courses pour en général deux épisodes par course, soit 12 épisodes. A cela, si je suis inspiré, il y a moyen d'en avoir quelques uns supplémentaires grâce à l'intrigue mais pas 12 pour faire 276+12+12= 300 :-(

Se dire qu'il reste peut-être moins de 20 épisodes, me rend nostalgique :-( :snif: J'aimerai avoir terminé pour la coupe du monde de football, sachant que je dois finir également ma simulation sur le forum PES (là c'est impératif car plusieurs participants me l'ont demandé), je ne sais pas encore si ce sera possible :(

JennaMcDougall JennaMcDougall
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:52:56

On verra bien, et que comptes tu faire après ça ? Disparaître des forums ou bien continuer de poster à gauche à droite ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:28:53

Je ne sais pas encore... quand j'aurai fini ma simu sur PES (faute de motivés pour une saison 3 car si ça ne tenait qu'à moi, je repartirai pour une nouvelle aventure) et quand j'aurai terminé cette story, je vais avoir du temps libre à tuer aprés mes journées de boulot ... donc si je ne trouve pas l'âme soeur d'ici là :o)) , je vais surement gamberger et finir par trouver un autre projet ... maintenant difficile de dire quoi, sur quel forum, etc. :-( Faisons les choses dans l'ordre :ok: et terminons dignement cette story comme il se doit :ange:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 23:12:50

Au fait :hap: Aujourd'hui est un jour un peu spécial :fete: Cela fait 3.000 Jours que je suis inscrit sur JV.Com :bave: :ouch: :fou:

Donc j'en profite pour vous remercier grandement de continuer à faire vivre mon projet :ok: Love you guys :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment