CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:42:09

Salut à tous, je me permets de créer un nouveau topic pour terminer la story sur le forum 2013. Le 2012 se vide tout doucement, j’imagine qu’il est temps pour moi de changer d’air. Débutée le 20 novembre 2010, cette story fut l’une des premières à voir le jour sur le forum F1, j’avais promis que j’irai au bout des 7 saisons et je suis en passe d’y arriver puisque la saison 7 est déjà bien entamée et ce topic devrait donc, d’ici quelques mois, clôturer cette belle aventure. :)

Nous en sommes au 265ème épisode au lendemain du GP du Canada 2016. Je vous invite à découvrir l’histoire depuis son début :
Ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20924-150975-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm
Et puis ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25125-34323-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation-2.htm
Et enfin ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-7688-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm
Avant de vous rendre ici. Je vais reposter les 3-4 derniers épisodes après ce message d’introduction :ok:

:d) en bref : L'histoire est racontée par Maxime Thirion, jeune pilote belge de 21 ans qui décroche un contrat chez Virgin Racing en 2010. Totalement inconnu du grand public, il gagne des points lors d'une séance d'essais à Abu Dhabi en 2009 avec de jeunes loups. Après quelques courses difficiles, il éclate en milieu de saison et s'offre le luxe de remporter le dernier GP de la saison. Il confirme en 2011 sa belle saison avant de décrocher un contrat chez Red Bull en 2012. Il est champion cette année-là et réalise son rêve en signant pour McLaren, l'écurie de ses idoles Senna et Hakkinen. Saison parfaite où il remporte une deuxième couronne. Malheureusement, McLaren a des soucis financiers et doit cèder au chantage de Mercedes qui accepte de lui fournir son moteur pour une saison supplémentaire si et seulement Thirion signe chez eux en échange de Sutil. Hamilton remporte le titre en 2014, Thirion est vice-champion. Il revient chez McLaren en 2015 et il y décroche une troisième couronne. Pour se rapprocher de l’amour de sa vie, Anna, et aussi pour devenir le premier pilote à gagner au moins une course avec 5 voitures différentes, Thirion s’en va chez Ferrari pour cette dernière saison 2016.

:pacg: Thirion en stats c'est 122 courses, 70 Poles Positions! 68 Podiums, 32 Victoires et 3 titres de champion du monde.

Mais la story ne se résume pas qu'à la F1, il y a aussi les amis, les amours et les emmerdes de notre pilote belge.
:d) Petite présentation des autres personnages principaux :

Isabella : Son agent, une personne très compétente qui est devenue son amie, sa confidente.

Mike : Son ingénieur à ses débuts chez Virgin. Thirion a toujours souhaité que Mike le suive lors de ses transferts chez Red Bull et McLaren. Depuis 2014, ils sont séparés, Mike est resté chez McLaren.

Anna : Fille, espagnole, rencontrée à Barcelone en 2010. Femme de la vie de Maxime, ils ont eu une relation jusque 2011 avant qu’elle ne se termine à cause de Julian. Fin 2013, Maxime lui ouvre les yeux sur Julian et ils se remettent ensemble en 2015 après une longue période d’hésitation.

Enrique : Cousin d'Anna. Devenu le meilleur ami de Maxime avec qui il partageait un appartement à Salou. Celui-ci a soutenu Maxime durant des mois pour faire ouvrir les yeux à Anna. Il sort désormais avec Sophie

Julian : Ami d'Anna qui a profité d'une photo d'un paparazzi pour embobiner Anna et la faire rompre avec Maxime avant de sortir avec elle. Fin 2013, Maxime et Enrique le piège et Anna apprend la vérité, Julian est chassé de la famille d'Anna. Il fait son grand retour en 2016 en tant que sponsor de l’écurie Force India, mais pas uniquement pour ça…

Sophie : Meilleure amie d'Isabella, journaliste F1 pour TF1. Anna a quitté Maxime croyant qu'il l'a trompait avec elle (elle sait maintenant que ce n'était pas le cas). Par contre, Maxime et elle sont sortis ensemble durant une année par la suite où ils ont vécu ensemble à Paris. Désormais, elle est en couple avec Enrique.

Laura : Rencontrée en 2014 à Valence. Anna ayant subit un gros coup au moral et pensant ne plus être digne de Maxime pour ne pas lui avoir fait confiance, elle ne veut pas revenir avec lui alors qu'il en est toujours dingue. Du coup, Maxime rencontre donc Laura avec qui il passe la nuit le soir du GP. Leur histoire prendra fin à l’aube de la saison 2015 à cause de la présence trop importante d’Anna dans le cœur de Maxime.

Il y a d'autres personnages, mais ils n'ont qu'un rôle secondaire, ce serait trop long de tout expliquer. Je vous invite à tout lire pour mieux comprendre car ce bref résumé est confus et il manque plein de détails! Je vous préviens, c'est long ^^

:globe: Plateau 2016

Ferrari

1 Maxime Thirion (BEL) 27 ans
2 Sergio Perez (MEX) 26 ans

McLaren

3 Lewis Hamilton (GBR) 31 ans
4 Paul Di Resta (ECO) 29 ans

Mercedes

5 Robert Kubica (POL) 31 ans
6 Sébastian Vettel (ALL) 28 ans

Red Bull (Lamborghini)

7 Nico Rosberg (ALL) 30 ans
8 Daniel Ricciardo (AUS) 26 ans

Lotus GP (Renault)

9 Fernando Alonso (ESP) 34 ans
10 Bruno Senna (BRE) 32 ans

Sauber (Mercedes)

11 Dani Clos (ESP) 27 ans
12 Nico Hulkenberg (ALL) 29 ans

Williams (Renault)

14 Jean-Eric Vergne (FRA) 25 ans
15 Stoffel Vandoorne (BEL) 24 ans

Force India (McLaren)

16 Jaime Alguersuari (ESP) 26 ans
17 Carlos Sainz Jr. (ESP) 21 ans

Toro Rosso (Peugeot)

18 Kamui Kobayashi (JAP) 29 ans
19 Antonio Felix da Costa (POR) 24 ans

Proton (Ferrari)

20 Jules Bianchi (FRA) 26 ans
21 Valterri Bottas (FIN) 27 ans

Prodrive (Peugeot)

22 Pastor Maldonado (VEN) 31 ans
23 Max Chilton (GBR) 25 ans

Marussia (Lamborghini)

24 Esteban Gutierrez (MEX) 25 ans
25 Daniil Kvyat (RUS) 22 ans

Bonne lecture à tous et merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à aller jusqu'au bout :) :coeur:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:43:24

:mac: Saison 7, Episode 15 (n°262) : Un présage et un record :mac:

Comme chaque année, je me balade dans le Grand Bazar d’Istanbul, cette fois-ci avec Anna. Elle s’arrête un moment dans une échoppe et me retournant, je tombe nez à nez avec la tente de la voyante. « Je t’attendais mon fils ! » me dit-elle. Je lui réponds qu’elle peut être fière de moi, j’ai récupéré Anna et ainsi fait ce qu’elle m’avait demandé de faire.

- Ne te réjouis pas trop vite mon fils. Je vois un grand danger sur toi, tu dois être sûr de l’amour que tu portes à ce cœur pur et à l’amour qu’elle te porte ! Votre couple doit être solide comme un rocher sinon tu mourras !
- Mais bien sûr que je l’aime et elle aussi, nous sommes faits l’un pour l’autre.
- Je l’espère mon fils car tu vas devoir faire un choix qui te semblerait évident aujourd’hui mais qui te paraitra insurmontable au moment de le faire ! Tu devras la choisir elle mais pour ça votre amour doit être pur et incommensurable.
- J’en suis convaincu…
- C’est bien mon fils. N’oublie jamais que le danger te guette de très près, à un point que tu n’imagines même pas ! Sois prudent et va la rejoindre mais n’oublie jamais tout ce que je t’ai dit au fil des années. C’est la dernière fois que je le fais, le temps est venu pour moi de me retirer.
J’ai entendu la voix d’Anna m’appeler à ce moment-là, je me suis retourné machinalement et lorsque j’ai à nouveau regardé devant moi, la voyante avait disparu tout comme sa tente. « Pourquoi regardes-tu ces chaussures aussi attentivement ? » me demande Anna. « Pour rien, j’étais étonné du prix… Je t’aime, tu le sais ça ? »

J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir, les présages de cette femme me perturbent toujours autant, surtout que je n’arrive pas à comprendre où elle veut en venir. Comme d’habitude, je finis par me dire que seul l’avenir m’apportera des réponses, mais quand ? Pas le temps de me focaliser trop là-dessus, la course reprend ses droits dès le vendredi avec les Essais Libres. Le circuit d’Istanbul est l’un de ceux où je me débrouille généralement le mieux.

Je ne suis d’ailleurs pas très pressé pour prendre la route, je sors après 12 minutes. Comme prévu, je suis directement dans le coup avec un temps de 1.28.235 dès mon deuxième essai. Les réglages sont bons et quelques boucles plus tard, je passe déjà en 1.27.957, ce qui me suffit largement comme indication. Je termine la séance avec deux dixièmes d’avance sur Perez mais par contre, tous les autres sont à plus d’une seconde ! La Ferrari se comporte comme un charme en configuration essai et semble être la meilleure pour jouer la Pole demain. Les McLaren ne sont que 7ème et 8ème.

Les qualifications se déroulent sous un soleil étincelant, cela fait du bien de le retrouver après plusieurs week-ends grisonnants. Je prends la piste après cinq minutes. Je suis gêné par un groupe de voitures dans ma première tentative qui se termine en 1.33.558, je suis 12ème. Cela va beaucoup mieux pour le second essai puisque je tourne en 1.28.152, je suis provisoirement en Pole au moment de m’arrêter. J’y retourne à 7 minutes du terme, Perez est passé devant ! Pas question de me faire souffler par ce prétentieux mexicain ! J’hausse le rythme et je tape un temps de 1.27.600. Checo échouera à 0.057 de ce temps pour finir ! Rosberg, 3ème, est à 0.971!

Cette 69ème Pole Position est importante, elle marque ma prise de pouvoir dans le classement, devant Schumacher et pour toujours ! « C’est incroyable, insensé, inimaginable ! Je ne pensais déjà pas qu’on puisse aller chercher le record de Senna, lorsque Schumacher l’a fait, j’étais triste de me dire que la performance d’Ayrton ne valle plus rien. Atteindre ce nombre est surréaliste et même si je détiens le record, j’estime que le Maître restera Senna. Les chiffres, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. On ne peut pas comparer les époques, les voitures et les courses. Ce sport est en perpétuelle évolution à tel point que je ne suis plus sûr que nous pratiquons le même que nos ancêtres. Il y a maintenant 20 courses et même si les risques existent toujours, ils semblent moins inconscients qu’à l’époque. Voilà, je suis le premier mais pas le meilleur et puis, un jour, un autre pilote viendra battre ce record et il deviendra à son tour « le meilleur ». »

Grille

1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Perez (2) (Ferrari)
3 Rosberg (7) (Red Bull) – 4 Ricciardo (8) (Red Bull)
5 Di Resta (4) (McLaren) – 6 Kubica (5) (Mercedes)
7 Vettel (6) (Mercedes) – 8 Hamiton (3) (McLaren)
9 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 10 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
11 Alonso (9) (Lotus) – 12 Senna (10) (Lotus)
13 Sainz Jr. (17) (Force India) – 14 Clos (11) (Sauber)
15 Alguersuari (16) (Force India) – 16 Hulkenberg (12) (Sauber)
17 Bianchi (20) (Proton) – 18 Bottas (21) (Proton)
19 Vergne (14) (Williams) – 20 Vandoorne (15) (Williams)
21 Chilton (23) (Prodrive) – 22 Gutierrez (24) (Marussia)
23 Maldonado (22) (Prodrive) – 24 Kvyat (25) (Marussia)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:44:10

:mac: Saison 7, Episode 16 (n°263) : On voit Rouge :mac:

La tension est palpable sur la grille de départ, le fait qu’on parle encore de moi plus que de lui, commence à rendre Perez tendu. Nos rapports ne vont pas aller en s’améliorant au fil de la saison. Pas un mot, pas un geste sur la grille, lorsque nos regards se croisent, il y a une véritable adversité qui s’y inscrit. Stefano Domenicali l’a avoué a demi-mot, il a peur que l’on s’accroche au premier virage, il se sent impuissant face à cette situation. « Je ne peux quand même pas un suspendre un. » a-t-il même dit sur la télé italienne.

Comme il le craignait, le départ est explosif, au premier virage déjà mais surtout au troisième où je dois résister à mon équipier plus que de raison, Ricciardo est surpris par cette passe d’armes virulente, il me touche et casse son aileron. Pour ma part, j’évite la sortie de piste mais je tombe 5ème et je dois batailler ferme pour empêcher Vettel et Alonso de passer dans le premier intermédiaire. Rosberg mène la course devant Perez, Di Resta et Ricciardo. Je dribble ce dernier rapidement vu sa voiture endommagée. Vettel m’imite tout de suite. L’Australien doit rentrer aux stands, tout comme Perez qui a échoppé d’un drive through pour l’accrochage. Je suis donc 3ème derrière Di Resta et Rosberg qui mène. Vettel suit, alors qu’en 5ème position on retrouve Sainz Jr., Perez est tombé 7ème.

Au 10ème tour, je recolle doucement Di Resta et deux tours plus tard, je commence à chercher des ouvertures pour passer devant lui. L’écossais me bouchonne sérieusement mais la vitesse de pointe de ma Ferrari m’empêche de le passer. Vettel en profite pour recoller. Di Resta me ferme la porte dans l’avant-dernier virage, je glisse un peu et Vettel y voit l’opportunité de passer, il tente alors une manœuvre suicidaire dans le dernier virage, il me pousse et je pars en toupie. Sainz évite ce chaos en rentrant aux stands mais pas Alonso qui voit sa course s’arrêter net là ! Je suis donc 4ème avec Perez aux basques. Mon retard sur Rosberg s’élève à 14.4 secondes et sur mon prédécesseur, Vettel, à 6.4 secondes.

Je programme mon arrêt au 20ème tour alors que je suis en train d’améliorer le meilleur temps au tour. Les trois leaders sont sur la même stratégie que moi et je ressors au 6ème rang. Deux tours plus tard Perez et Hamilton s’arrêtent, je reprends donc la 4ème place mais je suis tout juste derrière Vettel, j’ai soif de vengeance ! Au 25ème tour, je passe à l’attaque et le double proprement au quatrième virage à l’intérieur. Je bats mon meilleur temps au tour de 0.4 secondes dans cet intermédiaire et dépose littéralement l’Allemand ! Une petite humiliation qui me fait jubiler dans mon casque. Ce 25ème tour est décidément une bénédiction puisque Di Resta a fait un tête à queue sur la fin du tour et je gagne une place, il repart juste entre moi et Vettel.

Le classement donne donc : Rosberg, Thirion, Di Resta, Vettel et Perez. Je suis à 12.9 secondes du leader. Mais je fonds très rapidement sur lui puisqu’au 33ème tour, je suis déjà à 5.2 de la Red Bull. Ricciardo passe Perez au 35ème passage pendant que mon équipe me demande de calmer mon rythme ne voulant pas tout perdre. Au 38ème tour, Vettel se fait passer par Ricciardo et puis par Hamilton, ces deux-là sont en forme ! En trois tours, ils ont passé Vettel et Perez.

Au 40ème tour, je suis à 4.0 de Rosberg et Di Resta est revenu à 3.9 de moi. J’ai ralenti ma cadence néanmoins je continue à tourner plus vite, mais mon équipe refuse de me donner le feu vert. Après avoir perdu du temps volontairement, je me permets un Meilleur Temps au tour en 1.28.838 pour bien montrer que je peux tourner plus vite. Au 50ème tour, je suis presque en train de supplier l’écurie pour qu’elle me laisser m’approcher plus près que 4 secondes mais elle refuse, elle veut assurer cette seconde place. Rien n’y fera et je dois me contenter du premier accessit derrière la Red Bull de Rosberg. Je suis fâché sur l’écurie et j’ai du mal à comprendre cette peur de l’accrochage. Rosberg devient le 6ème vainqueur différent en 7 courses. Je n’en ai toujours pas, par contre Perez en a 2.

Classement

1 Rosberg (7) (Red Bull)
2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Di Resta (4) (McLaren)
4 Ricciardo (8) (Red Bull)
5 Hamilton (3) (McLaren)
6 Vettel (6) (Mercedes)
7 Perez (2) (Ferrari)
8 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
9 Senna (10) (Lotus)
10 Kubica (5) (Mercedes)

A la descente du podium, Perez m’attend, il n’a pas digéré sa pénalité du début de course et il m’en tient pour unique responsable ! Le ton monte assez rapidement entre nous.

- Combien de victoires as-tu cette saison ? Zéro !
- Et toi, combien de titres as-tu ? Zéro aussi il me semble, mon petit.
- Pfff, regarde un peu où t’es au championnat, t’es devenu has been.
- On verra bien en fin de saison morveux ! Regarde bien le numéro 2 sur ta voiture et le numéro 1 sur ma voiture parce que l’an prochain, ce seront les mêmes…en tout cas, pour ma part !

Là-dessus, il m’empoigne. « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu ne sais pas tenir tes nerfs ? Vas-y frappe moi seulement gamin ! » Heureusement, cela s’arrête là car plusieurs gars nous ont entendus et nous séparent !

Lens1994 Lens1994
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:44:46

Il est de retour :content:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:44:54

:mac: Saison 7, Episode 17 (n°264) : Le pied au plancher :mac:

Toujours pas de victoire, un clash avec mon équipier et Anna qui n’est pas du voyage avec moi au Canada, je n’ai pas fort le moral au moment d’aborder cette nouvelle manche. Heureusement, c’est sur un circuit que j’affectionne. Anna est malade et elle n’était pas en état de m’accompagner. C’est con à dire mais je m’étais habitué à sa présence à mes côtés depuis le début de saison. Nous avions nos habitudes, nos rites, notre programme à chaque fois. Je me sens seul, terriblement seul. L’année passée, j’avais Mike et j’avais Lewis. Il m’a beaucoup aidé et conseillé pour ma relation avec Anna. Il faut dire qu’avec Nicole, ils en ont connu des hauts et des bas mais leur amour a toujours fini par l’emporter. Je me suis souvent dit qu’il en serait de même pour nous en me basant sur leur histoire.

Par ailleurs, je m’interroge sur ma saison, sur le choix de rejoindre Ferrari un peu par gourmandise. Aller dans une écurie que l’on n’affectionne pas forcément pour simplement établir un record, n’était-ce pas une mauvaise idée ? En même temps, je l’ai fait pour Anna surtout. Mais mon expérience chez Mercedes aurait pu me servir de leçon. Un peu perdu dans mes pensées, je ne fais pas attention où je marche et je heurte une pauvre assistante de chez Force India. Tous ses documents volent à terre. Je m’excuse, je l’aide à ramasser sa paperasse et la conversation s’engage. Elle me dit qu’elle s’est un peu foulé la cheville, je l’invite donc à prendre un café le temps que la pommade magique d’Anna fasse effet.

La scène est un peu surréaliste, me voilà à genoux devant elle, en train de lui masser le pied. Elle s’appelle Emily et c’est sa première saison dans le paddock. Elle est un peu timide et gênée par mes attentions. « Il ne faut pas vous embêter, ça va aller » me dit-elle. Elle semble impressionnée par le triple champion du monde. J’ai l’habitude qu’on me prenne pour un intouchable qui doit avoir un agenda de ministre. Il m’arrive d’avoir un quart d’heure pour moi, surtout le jeudi comme ça, et d’être accessible à tous. Je reste un humain comme les autres. Au bout de quelques minutes, elle semble enfin se décoincer grâce aux questions que je lui pose sur sa vie. Cela me fait du bien de voir une nouvelle tête, charmante qui plus est, pour me vider la tête par rapport à Ferrari et à l’absence d’Anna.

En fait, je crois que c’est même moi qui tire la conversation en longueur car je n’ai pas fort envie d’aller au garage. L’ambiance là-bas me pèse, surtout que les premiers briefings risquent d’être fort électriques avec ce qu’il vient de se passer en Turquie. Angello, un mec toujours bien informé dans l’écurie m’a d’ailleurs fait part de l’intention du team de faire des briefings séparés entre Checo et moi. En tout cas, pour ceux qui ne nécessitent pas notre présence ensemble, cela devrait se passer ainsi.

Cette Emily m’intrigue parce qu’outre le fait qu’elle soit impressionnée par moi, son comportement est bizarre. Son regard est fuyant, elle semble avoir un peu honte d’être là à me parler comme si elle faisait une bêtise. C’est limite si elle ne s’excuse pas d’être à cette table. Je me dis que pour une fille timide, passer un quart d’heure en tête à tête avec l’un des pilotes les plus titrés du plateau à se faire masser le pied par celui-ci, ça doit être traumatisant. Si des paparazzis m’ont vu, ça va faire le buzz. Sur cette dernière pensée, je me dis que je devrais peut-être prendre congé d’elle, ce que je fais rapidement.

Angello avait raison, je n’ai presque pas eu l’occasion de croiser mon équipier du week-end à part en séance d’essais bien sûr. Le vendredi, nous testons de nouvelles pièces, nous ne tournons pas beaucoup, néanmoins, je réalise un temps de 1.17.600 qui m’offre le meilleur temps de la séance. Perez est deuxième devant les deux McLaren, les deux Red Bull et les deux Mercedes. Il y a ensuite un gouffre d’1.1 secondes avant de trouver le 9ème, Kobayashi sur la Toro Rosso. Le lendemain la tendance se confirme. Les huit mêmes voitures sont devant avec plus d’une seconde sur les deux Toro Rosso en cinquième ligne. 1.16.317 est la Pole Position que je réalise une nouvelle fois mais demain, la pluie est annoncée et cela pourrait redistribuer pas mal de cartes…

Grille

1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Di Resta (4) (McLaren) – 4 Perez (2) (Ferrari)
5 Ricciardo (8) (Red Bull) – 6 Rosberg (7) (Red Bull)
7 Kubica (5) (Mercedes) – 8 Vettel (6) (Mercedes)
9 Felix da Costa (19) (Toro Rosso) – 10 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
11 Vergne (14) (Williams) – 12 Clos (11) (Sauber)
13 Senna (10) (Lotus) – 14 Vandoorne (15) (Williams)
15 Alonso (9) (Lotus) – 16 Hulkenberg (12) (Sauber)
17 Bottas (21) (Proton) – 18 Bianchi (20) (Proton)
19 Sainz Jr (17) (Force India) – 20 Alguersuari (16) (Force India)
21 Gutierrez (24) (Marussia) – 22 Kvyat (25) (Marussia)
23 Maldonado (22) (Prodrive) – 24 Chilton (23) (Prodrive)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 18
29 août 2013 à 17:45:26

toujours présent :)

par contre ces derniers temps j'ai pas vraiment suivi :(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:45:36

:mac: Saison 7, Episode 18 (n°265) : Apocalypse Now :mac:

Sur la grille de départ, il ne pleut pas et le ciel se veut modéré mais tout le monde l’affirme, la pluie sera de la partie ce dimanche. Le public canadien ne s’y est pas trompé, les k-ways et parapluies sont à portée de main. En général la pluie pour le poleman n’est pas une bonne nouvelle mais bizarrement, je ne suis pas contre son arrivée. Je me sens si puissant cet après-midi que j’ai l’impression que rien ne peut m’atteindre, que tout ce qui pourrait arriver me rendrait plus fort. J’ai envie de gagner pour Anna qui est fiévreuse dans son fauteuil en train de me regarder sur sa tv.

Le départ se passe sans encombre, Ricciardo s’est montré menaçant pour Perez mais sans lui passer devant. Ce n’est qu’au 7ème tour que cela s’agite avec le dépassement de Perez sur Di Resta à l’épingle du dernier intermédiaire mais le pilote McLaren reprend directement la 3ème place dans la ligne droite qui suit via l’aspiration. Je caracole en tête avec 5.8 d’avance sur Hamilton et 8.8 sur Di Resta. Au 10ème tour, les premières gouttes de pluie apparaissent timidement. Très vite, elle s’intensifie, la piste ne va pas rester praticable très longtemps à ce rythme-là. Au 13ème tour, j’ai accroit mon avance à 7.5 sur Hamilton, 10.9 sur Di Resta et 13.9 sur Perez. Deux tours plus tard, l’Ecossais s’arrête mais il met des pneus Prime et non Intermédiaires !

La piste reste bonne en Options malgré la pluie qui tombe lentement mais sûrement. Je dois m’arrêter au 23ème tour mais je décide de continuer car mes pneus sont moins dégradés que prévu, cela me permet de voir ce que tous les autres mettent comme pneus. Ils passent tous en Prime donc je fais pareil au 25ème passage. Hamilton est à 11.9, Senna est troisième à 14.8 et Perez est à 17.5. Comme si la pluie était vexée de ne pas avoir joué son rôle d’élément perturbateur, elle double d’intensité et quasiment tous mes adversaires rentrent au 28ème tour pour passer en Intermédiaires. Je fais de même deux tours plus tard en compagnie de Maldonado et Vettel qui me suivaient au classement.

C’est Bruno Senna qui profite de cette cohue dans les stands, il passe second derrière moi et devant Hamilton et Pèrez. Les conditions climatiques se dégradent encore et mon avance n’en finit plus de grandir, j’ai plus de 15 secondes d’avance sur le Brésilien. Au 42ème tour, la plupart du peloton rentre pour chausser les pneus Pluie. Je suis le seul avec Senna à continuer pour quelques tours supplémentaires. Au 45ème tour, nous imitons tous les deux le reste de la troupe. Senna ressort des stands tout juste devant Hamilton, la bagarre risque d’être chaude. Au 53ème tour, je me paie une première glissade qui me prouve que l’erreur n’est pas loin dans ces conditions. La pluie ne cesse de s’intensifier ! La piste devient détrempée et s’apparente à une patinoire, certains pilotes font pression pour qu’on brandisse le drapeau rouge. Au 57ème tour, je passe sur des œufs dans les deux premiers virages qui sont les plus glissants pour l’instant. On n’y voit plus rien et dépasser les attardés devient très compliqué et dangereux.

Au 60ème tour, Clos sur sa Sauber passe Perez pour la 4ème place. Dans ce même tour, je pars tout droit en savonnette à l’épingle, je ne perds que 2-3 secondes dans l’aventure. Tous les freinages deviennent chaotiques mais surtout celui-là, je suis obligé de laisser aller la voiture lors des passages suivants. Mon ingénieur m’annonce Senna à plus de 30 secondes mais je ne sais pas si c’est vrai ou s’il tente de me rassurer pour que j’assure la fin de course. Perez repasse Clos au 65ème tour mais deux boucles plus tard l’Espagnol riposte et reprend son dû. Je me paie un nouveau tout droit à l’épingle. Dans le dernier tour, je me fais une grosse frayeur dans le premier intermédiaire, je suis à deux doigts d’aller taper le mur. Je finis par rallier l’arrivée pour signer ma première victoire de la saison, la 32ème de ma carrière sur une cinquième voiture différente, l’objectif est atteint. Perez finira par doubler Clos dans ce dernier tour pour la 4ème place, tout comme Hamilton qui chipe la deuxième place à Senna dans les derniers mètres !

Classement :

1 Thirion (1) (Ferrari)
2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Senna (10) (Lotus)
4 Perez (2) (Ferrari)
5 Clos (11) (Sauber)
6 Di Resta (4) (McLaren)
7 Ricciardo (8) (Red Bull)
8 Sainz jr. (17) (Force India)
9 Vettel (6) (Mercedes)
10 Rosberg (7) (Red Bull)

Entouré de Lewis et Bruno, je suis aux anges ! Je viens de laver un affront de plusieurs mois au terme de l’une des courses les plus dures de ma carrière ! Je sors tout droit de l’apocalypse ! Je m’en donne à cœur joie avec le champagne du podium, quelle ivresse, quel plaisir ! Mon objectif de la saison est atteint, maintenant, je vais tout faire pour que Perez ne soit pas champion ! Dans le garage, ceux qui m’ont toujours soutenu me font une fête royale tandis que je décèle un certain soulagement dans les yeux de ceux qui commençaient à douter de moi ! Il n’y a que Perez et son clan qui tirent la tête mais qu’importe, rien ne peut m’atteindre ce soir…

…Une fois cette fiesta terminée, je sors affronter la pluie aller me changer au mobil-home. Rapidement, j’aperçois au loin une silhouette tremblotante. Lorsque j’arrive à sa hauteur, je reconnais la charmante jeune fille que j’ai bousculée l’autre jour, Emily. Elle me raconte qu’elle attend son mec mais qu’elle pense qu’il ne viendra pas car ils se sont engueulés la veille. Elle est trempée et grelotte de froid. Je la sers contre moi pour la réchauffer, lui donne ma veste et lui propose de venir se sécher autour d’un café dans mon mobil-home. Je lui offre gentiment ma douche et des habits propres pendant que je fais le café. Une fois qu’elle a terminé, je vais prendre ma douche à mon tour. Pendant ce temps, j’entends des bruits bizarres dans le camion, j’ai même l’impression qu’elle est entrée dans la salle de bain mais je n’y vois rien avec la buée sur les vitres. Dans le doute, je n’ouvre pas la porte de la douche, de peur qu’elle me voit nu. Lorsque je suis séché, je la retrouve dans mon salon en larmes. Elle semble gênée de me parler de ce qui la chagrine, elle me dit vaguement que c’est à cause de son mec, mais elle ne veut rien dire de plus. Elle est tellement gênée qu’elle part rapidement d’un pas pressé presque sans prévenir. Elle est décidément bizarre cette petite…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:46:40

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 117
2 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 110
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 97
4 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 96
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 85
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 64
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 48
8 Dani Clos (n°11) (Sauber) 41
9 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 36
10 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 28
11 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 25
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
13 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 12
14 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
15 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 7
16 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 7
17 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 4
18 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 1
20 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 1
21 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
22 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0
23 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0
24 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 214
2 Scuderia Ferrari 206
3 Red Bull F1 Team 149
4 Mercedes GP 84
5 Lotus GP 53
6 Sauber F1 45
7 Team Williams 23
8 Malaysia One Proton F1 Team 13
9 Scuderia Toro Rosso 13
10 Force India F1 8
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
12 Marussia GP 0

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:47:29

Lens :d) et oui, bien sûr ! Il était temps de changer de forum je crois

Mouf :d) Pas grave, je t'ai mis les 4 derniers épisodes et puis, tu peux toujours refaire ton retard sur le topic précédant :)

RafaelMarciello RafaelMarciello
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 18:50:34

J'aurais tellement voulu la suivre, mais 256 episode a ratraper ... :(

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
29 août 2013 à 19:12:35

Max ! :bave:

je passe peut etre plus très souvent sur le forum mais sache que je te suivrai jusqu'au bout :bave:

RafaelMarciello RafaelMarciello
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 19:38:50

Bon aller je suis un ouf, épisode 9 :hap:

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
29 août 2013 à 19:44:09

bonne chance :hap:

RafaelMarciello RafaelMarciello
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 19:53:55

Merci :hap:

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 22
29 août 2013 à 20:01:02

Heure de décès de Ouistiti : 19:39 :hap:

Kazukrash Kazukrash
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 20:17:39

Oh owi :bave:

:merci: Max

rallye34 rallye34
MP
Niveau 9
29 août 2013 à 20:45:39

Des moteureugeot en f1 :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 00:13:07

Hey cool de retrouver quelques anciens :coeur: :bave:

Bon courage Mr.Marciello :hap:

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 11:16:07

Tu m'espionnes sur youtube ? :cute: :o))

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 22
30 août 2013 à 12:39:22

Je me suis tapé la saison 1 dans la nuit là :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment