CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:47:14

:globe: Saison 7, Episode 22 (n°269) : Quand le coeur n'y est pas :globe:

Je n’en mène pas large dans le paddock, ce ne sont pas tous les regards accusateurs qui me font mal, c’est le fait de me sentir seul, sans Anna. Le pire, c’est lorsque Julian s’arrange pour me croiser et qu’il me sourit l’air de dire « Je t’ai bien niqué ». Je suis encore trop faible que pour lui tenir tête, je ne baisse pas les yeux pour autant mais je détourne mon regard. Mais, au fond de moi, je sais qu’il y a une petite voix qui lui dit « Je n’ai pas dit mon dernier mot ». Julian ne peut pas détruire ma vie sur un coup de bluff, aussi bien orchestré soit-il. Je lui ai pris tout son tapis une fois et ce n’est pas avec cette petite « recave » qu’il fera changer les choses. Je joue profil bas en couchant mon jeu pour cette fois mais je sais que je reviendrai dans la partie et l’obligerai à faire « all-in » pour de bon.

La séance de qualification s’apparente plus à une corvée qu’autre chose. Je sais que sur ce circuit de Silverstone, je n’ai aucune chance de faire de la Pole vu la forme des McLaren. Je n’aime pas me battre pour une place qui n’est pas la première. Je sors rapidement pour en finir vite. Je tourne d’abord en 1.33.877, je suis 3ème loin derrière les deux McLaren. J’améliore en 1.32.706 et passe devant Di Resta mais je reste à 0.7 secondes d’Hamilton ! Un gouffre ! Après un stop, je repars pour un second run en fin de séance mais la poisse me colle à la peau puisque je me retrouve englué dans le trafic pour mes 4 dernières tentatives ! Ce n’est pas une mais plusieurs voitures qui se trouvent dans mon chemin par tour ! J’échoue à 0.004 de mon meilleur temps et je chute en 5ème position à 0.011 de Perez seulement.

Grille

1 Hamilton (3) (McLaren) – 2 Di Resta (4) (McLaren)
3 Alonso (9) (Lotus) – 4 Perez (2) (Ferrari)
5 Thirion (1) (Ferrari) – 6 Kubica (5) (Mercedes)
7 Sainz Jr (17) (Force India) – 8 Alguersuari (16) (Force India)
9 Vettel (6) (Mercedes) – 10 Senna (10) (Lotus)
11 Ricciardo (8) (Red Bull) – 12 Rosberg (7) (Red Bull)
13 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 14 Vergne (14) (Williams)
15 Felix da Costa (19) (Toro Rosso) – 16 Vandoorne (15) (Williams)
17 Clos (11) (Sauber) – 18 Kvyat (25) (Marussia)
19 Hulkenberg (12) (Sauber) – 20 Gutierrez (24) (Marussia)
21 Bottas (21) (Proton) – 22 Bianchi (20) (Proton)
23 Maldonado (22) (Prodrive) – 24 Chilton (23) (Prodrive)

J’ai encore essayé de joindre Anna le matin avant la course mais elle rejette mes appels, cette situation ne peut pas durer très longtemps sinon je vais devenir fou. Ces nouveaux refus ne me mettent pas en condition idéale pour le départ. Je manque d’ailleurs celui-ci et Kubica et Senna me passent devant, heureusement ces deux-là se gênent au deuxième virage et je repasse 5ème. Devant, ça n’a pas bougé. Comme à chaque course, Perez et moi avons rapidement une altercation, nos voitures se touchent un peu mais sans gravité. Après 5 tours, Hamilton mène, je suis 5ème à 7.2 secondes déjà, devant moi Perez n’a que 0.9 d’avance.

Cinq boucles plus tard, Perez a désormais 1.5 secondes d’avance sur moi et Hamilton 8.9. J’ai du mal à suivre le rythme. Alonso, brillant troisième, s’arrête déjà au stand, nous gagnons une place. Trois tours plus tard, ce sont Hamilton et Perez qui s’arrêtent, tout comme Senna derrière moi. Je trouve cela très précoce. Je me retrouve donc deuxième derrière Di Resta. Kubica, Alguersuari et Vergne suivent. Au 15ème passage, c’est au tour de Jaime de stopper. Vergne gagne une place, Vettel est 5ème. Ceux deux-là s’arrêtent à leur tour au 18ème passage, Vandoorne passe 4ème. Cette course est vraiment folle au niveau des arrêts, personne n’est sur la même stratégie. Je suis toujours deuxième à 5 secondes de Di Resta.

Ce n’est pas fini puisqu’au 20ème tour, je m’arrête en compagnie de Di Resta et Kubica. L’Ecossais repart en tête devant Vandoorne, je vois Rosberg passer en prenant la bretelle de sortie et une fois sur la piste, je me fais encore passer par Hamilton qui profite de son élan, me voilà donc en 5ème position. Derrière moi, il y a Bottas et Maldonado. Au 25ème tour, Stoffel Vandoorne rentre à son tour. Pendant ce temps, j’ai commis une petite erreur en voulant suivre Lewis, ça m’a couté deux petites secondes.

Il ne passe plus rien pendant 10 tours avant que Rosberg et Bottas ne rentrent à leur tour. Je me retrouve 3ème derrière Hamilton et devant Perez et Ricciardo. Mais ces trois-là vont effectuer un second stop deux tours plus tard. Ils n’ont pas choisi la bonne tactique visiblement. Les deux Mercedes s’installent derrière moi du coup. Elles reviennent de nulle part. Au 43ème tour, Je suis à 5.4 secondes de Di Resta. J’attaque pour revenir et je réalise même un meilleur temps en 1.33.798 mais je n’arrive à m’approcher qu’à 3.6 de lui. Pour finir, j’échouerai à 4.7 au moment de passer la ligne d’arrivée.

Avec cette nouvelle victoire, Di resta s’installe en tête du championnat, c’est LA surprise de ce début de saison. Avec cette deuxième place inespérée, je limite la casse à la mi-saison, me voilà à 15 points de l’Ecossais. Ce qui m’inquiète, c’est plutôt la course que je viens de disputer. Le résultat est bon mais jamais durant le week-end, je n’ai été en mesure de viser la victoire, cela fait cinq que cela ne m’est plus arrivé ! Je viens de rouler sans âme, c’est une sensation vraiment particulière et que je n’ai pas envie de revivre ! Je ne retourne même pas en Espagne puisque le Grand Prix d’Hockenheim se déroule dans une semaine, je ne vois pas comment arriver à parler à Anna dans ces conditions.

Classement

1 Di Resta (4) (McLaren)
2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Kubica (5) (Mercedes)
4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Rosberg (7) (Red Bull)
6 Hamilton (3) (McLaren)
7 Vergne (14) (Williams)
8 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
9 Kvyat (25) (Marussia)
10 Bianchi (20) (Proton)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:48:11

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 147
2 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 140
3 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 132
4 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 116
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 93
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 74
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 63
8 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 60
9 Dani Clos (n°11) (Sauber) 41
10 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 38
11 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 29
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
13 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 15
14 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 14
15 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
16 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 7
17 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 5
18 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 4
19 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
20 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
21 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 1
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
23 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 287
2 Scuderia Ferrari 248
3 Red Bull F1 Team 167
4 Mercedes GP 123
5 Lotus GP 67
6 Sauber F1 45
7 Team Williams 31
8 Scuderia Toro Rosso 17
9 Malaysia One Proton F1 Team 15
10 Force India F1 8
11 Marussia GP 2
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:51:39

:pacg: Bilan Mi-saison :pacd:

C'est désormais une habitude, nous avons atteint la mi-saison et je dresse un premier bilan inter-équipes de cette saison 2016

:d) Scuderia Ferrari

Qualifications : Thirion bat Perez 8-2
Course : Thirion bat Perez 7-3
Championnat : Thirion est 3ème, Perez 4ème

:d) Vodafone McLaren

Qualifications : Hamilton bat Di Resta 7-3
Course : Egalité 5-5
Championnat : Di Resta est 1er, Hamilton 2ème

:d) Mercedes GP

Qualifications : Kubica bat Vettel 7-3
Course : Egalité 5-5
Championnat : Kubica est 7ème, Vettel 8ème

:d) Red Bull F1 Team

Qualifications : Ricciardo bat Rosberg 7-3
Course : Ricciardo bat Rosberg 6-4
Championnat : Ricciardo est 5ème, Rosberg 6ème

:d) Lotus GP

Qualifications : Alonso bat Senna 8-2
Course : Alonso bat Senna 7-3
Championnat : Alonso est 10ème, Senna 11ème

:d) Sauber F1

Qualifications : Clos bat Hulkenberg 7-3
Course : Clos bat Hulkenberg 6-4
Championnat : Clos est 9ème, Hulkenberg 18ème

:d) Team Williams

Qualifications : Vergne bat Vandoorne 7-3
Course : Vergne bat Vandoorne 6-4
Championnat : Vandoorne est 12ème, Vergne 13ème

:d) Force India F1

Qualifications : Sainz Jr. bat Alguersuari 8-2
Course : Sainz Jr. bat Alguersuari 6-4
Championnat : Sainz Jr. est 16ème, Alguersuari 21ème

:d) Scuderia Toro Rosso

Qualifications : Egalité 5-5
Course : Felix da Costa bat Kobayashi 6-4
Championnat : Kobayashi est 15ème, Felix da Costa 17ème

:d) Malaysia One Proton F1 Team

Qualifications : Egalité 5-5
Course : Bianchi bat Bottas 7-3
Championnat : Bianchi est 14ème, Bottas 20ème

:d) Prodrive Ultimatum F1 Team

Qualifications : Egalité 5-5
Course : Maldonado bat Chilton 9-1
Championnat : Maldonado est 22ème, Chilton 24ème

:d) Marussia GP

Qualifications : Egalité 5-5
Course : Gutierrez bat Kvyat 6-4
Championnat : Kvyat est 19ème, Gutierrez 23ème

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:09:47

Génial ! :bave:

Dexp Dexp
MP
Niveau 6
24 octobre 2013 à 00:11:43

Sweeeeet !!! :pf:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 01:18:00

Ce sera dans le courant de la semaine prochaine j'espère. Je pars demain pour tout le week-end, c'est mon dernier rallye de régularité de la saison. J'essayerai de rouler la semaine prochaine et faire un épisode :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:43:30

:mac: Saison 7, Episode 23 (n°270) : De pire en pire :mac:

Comme je le pressentais, il m’a été impossible de joindre Anna sur la courte semaine qui me séparait du Grand Prix d’Hockenheim. Je ne suis pas retourné en Espagne comme prévu, par contre, je suis allé faire un tour dans ma famille. Un bref retour aux sources qui m’a fait du bien, je me suis senti soutenu et compris, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Dans mon village, il y fait calme et les gens me connaissent avant tout pour autre chose que ma carrière. J’ai donc pu vivre « normalement » durant quelques heures, je ne pensais pas que cela pouvait encore être possible vu les circonstances !

Malheureusement pour moi, cette relative tranquillité est de courte durée. Dès mon arrivée au circuit, la pression des dernières semaines fait son grand retour ! J’ai même l’impression que cela s’empire ! Les médias m’attendent, me traquent et m’accablent de questions : Ma situation chez Ferrari, mes résultats, mon équipier et surtout les histoires de tromperie, tout y passe ! Je suis déjà assez énervé et cela ne s’arrange pas quand je vois au loin mon vieil ami, Mike, en train de discuter avec l’ennemi juré Julian ! Sur le moment je ne comprends pas pourquoi, je me fais des tonnes de scénarii possibles avant de remarquer que la conversation a l’air houleuse. Pour peu, on dirait qu’ils sont à deux doigts d’en venir aux mains.

Je croise Mike deux heures après, et je ne manque pas de lui en toucher un mot mais il semble pressé. « Je suis désolé, j’ai une réunion, je n’ai pas le temps de tout t’expliquer mais je sais que tu es innocent, j’ai tout vu dans le mobil-home avec Emily, j’ai même une photo de Julian faisait les photos dans ta salle de bain sur mon téléphone ! Je vais tout balancer à la presse à la fin du week-end, on en reparle demain, ok ? » Voila, enfin, une bonne nouvelle ! Tout d’un coup, je vois mon ciel s’éclaircir pour la première fois depuis des semaines. Il me tarde de le dire à Anna et espérer qu’elle me réponde enfin !

Pour les essais libres, je suis un peu sur les nerfs après m’être emballé avec un journaliste italien qui m’a encore cassé les pieds avec Emily. Je sors après 10 minutes, le temps de me calmer un minimum. Je tourne en 1.20.072 ce qui m’offre le troisième temps d’emblée. Un très bon tour que je n’arrive pas à battre lors de mes essais suivants. Je suis d’abord plus lent, avant de couper un virage un peu trop et finir par faire des petites erreurs qui m’empêchent de m’approcher de mon temps.

Pire, après un nouveau virage coupé dans ma dernière tentative, j’apprends que la FIA me sanctionne de cinq places sur la grille ! Du coup, fou de rage, je décide de rentrer de ne plus sortir du box de la séance. Je termine en quatrième position derrière les deux McLaren et Perez. Mais le vrai problème est que ma course est déjà compromise avant même la qualification. Je me demande si la FIA aurait pris la même décision avant le scandale… Mon image dérange dans le monde de la F1, je ne suis plus le bienvenu et je le sais !

Mais le pire en cette journée allait arriver en soirée. Alors que je me reposais devant un téléfilm abrutissant avant d’aller dormir, j’entends qu’on frappe à ma porte. C’est Isabella, elle tire une tête d’enterrement et, a les larmes aux yeux.

- Qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi pleures-tu ?
- C’est Mike…
- Quoi Mike ?
- Il vient d’avoir un accident, il est aux urgences, c’est très grave apparemment…

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:19:45

Quelle intrigue ! :bave:

Kazukrash Kazukrash
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:10:38

Nice episode. :) :bave:

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:13:06

Super vite la suite ! :bave:

Pciste4Ever Pciste4Ever
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:57:32

OMG!!! He is back!

Biosh2 Biosh2
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 00:53:57

J'aime bien et j'espère que le suite ne sera pas que Mike meurt à l'hôpital et on apprend que c'est Julian qui à causé l'accident. :ok:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:40:50

Damned j'étais pas venu y'a un moment, y'a de l'intrigue max :bave: :ok:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
18 novembre 2013 à 22:48:55

Et me revoilà ! :) Sa faisait longtemps. :)
Je viens de me mettre à jour et Julian est vraiment un enfoiré de première. :-((
Comment le scénario tourne, sa fait bizarre de voir ta vie tourner à l'apocalypse ! :-(

Dexp Dexp
MP
Niveau 6
20 novembre 2013 à 15:21:09

J'éxige la suite !!!! :diable: :diable:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:06:07

J'espère retrouver mon ordi ce lundi ou mardi :ok: sorry pour l'attente

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:59:35

Pas de problème !

Tu penses quoi de l'arrivé de Thierry chez Hyundai ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:14:26

Je suis modéré pour l'instant, j'attends de voir le réel potentiel de cette Hyundai... j'espère qu'elle ne sera pas trop larguée :-( J'aurai préféré qu'il reste chez Ford mais malheureusement l'avenir est trop flou chez eux et je peux comprendre le choix de Thierry

Sinon concernant la simu, je suis toujours sans mon ordi (je suis avec celui de ma mère là, je n'ai donc pas mes fichiers pour la story mais je devrais les récupérer fin de semaine si tout va bien :) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2013 à 01:10:24

houlà, après plusieurs jours et quatre topics, ça va me faire tout drôle de devenir un lecteur normal attendant les suites avec impatience :hap:

ce qui me fait encore plus bizarre, c'est quand je pense à l'écart avec ce que j'écris moi et qui ne dépasse pas la forme théâtrale... j'ai du boulot encore :-(

en tout cas c'était une grande carrière qui se termine comme la mienne en plus pour l'instant :ouch: signature chez Ferrari par obligation contractuelle, pas de victoire en début de saison pour un ancien champion du monde, des problèmes avec l'équipier qui s'accroche avec moi en permanence au championnat au figuré et en course au sens propre... à la différence que je suis fan de cette écurie que Schumi a pratiquement montée en top team à lui tout seul. il faut dire que sept titres, c'est un chiffre pour les journaux, mais moi c'est mon enfance... avec les sept victoires d'Armstrong en Tour de France, lui autant je savais qu'il se dopait depuis l'affaire Rumsas, autant je n'étais pas au courant du système mafieux quand j'ai ramassé sa gourde, tout content qu'il l'ait lâchée à l'occasion du passage du Tour dans ma petite ville de Caromb... et aussi les sept titres de l'OL, équipe que je n'ai jamais appréciée mais d'autant moins pour le côté "transformons une équipe de foot en entreprise côtée en bourse" et que j'aime bien plus maintenant qu'elle fait des positions d'honneur avec des vrais footballeurs :) bien entendu je n'ai pas de mot pour décrire combien je hais ce qu'est devenu le PSG aujourd'hui, non pas que j'ai jamais apprécié cette équipe également de toute façon :hap: à côté de ça, les sept victoires de Schumi, c'est la partie sportive télévisuelle de mon enfance qui ne me décevra jamais, même s'il n'avait pas un comportement parfait en course, et que je ne suis pas fan de la façon de vivre des allemands, au moins ils ont des sportifs droits :)

houlà, j'ai bien débordé de la F1 là. tout ça pour dire que je passe le topic en favori et que j'attendrais les SWEET désormais :hap:

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:48:07

Pareil, je suis un peu mitigé, je me dis qu'il pourra peut être batir une équipe autour de lui mais qu'en 2014 ce sera dur, faudra attendre 2015. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment