CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:13:17

GG :ouch:

HadariaKajima HadariaKajima
MP
Niveau 2
05 avril 2014 à 03:22:29

Salut Max ^^
J'avais déjà posté (bon d'accord, une fois) dans le forum F1 2012, pour te féliciter pour ta story.

Tu imagine ma tête quand j'ai lu les derniers "chapitres" (non, pas vrai, jme suis pas tout tapé d'une traite), notamment l'histoire de Julian, tes déboires avec Pérez (jamais pu le piffer celui-là non plus...), et tout le reste ^^

Sache que je compte bien poster plus régulièrement, et surtout suivre cette story jusqu'à la fin (à défault de l'avoir vu démarrer ^^")

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 09:21:36

J'ai rattrapé mon retard! :bave:

Superbe victoire en Belgique! :cute:

Continue comme ca Max! :bave: C'est toujours aussi passionant! :oui:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 05:20:20

Merci beaucoup les gars pour le soutient ! La suite arrive dans les jours à suivre voire ce dimanche :ok:

tylawson tylawson
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:15:59

J'ai rattrapé ta story, j'en suis à la page 22 du topic 2012, ca fait deux semaines que je la lis petit à petit.

Continue, c'est la meilleure story qu'il m'ait été donné de lire

HadariaKajima HadariaKajima
MP
Niveau 2
06 avril 2014 à 20:37:04

Pas de souci Max ^^. Je préfère attendre deux semaine et prendre mon pied en lisant l'épisode ^^

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
07 avril 2014 à 22:21:55

Bravo max. Super victoire à domicile. :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:11:54

:mac: Saison 7, Episode 30 (n°277) : Sous surveillance :mac:

« On dit que choisir, c’est renoncer. C’est peut-être vrai…et pourtant, je suis certain de faire le bon choix avec toi et je suis prêt à renoncer à tant de choses pour toi ! Sur la balance, il n’y a pas photo, tu vaux plus que tout l’or du monde et je te suivrais partout où tu iras… » L’amour, oui toujours l’amour. L’homme est un animal comme les autres et il revient à ses instincts les plus bas, les plus faibles lorsqu’il ne peut plus contrôler ses émotions. Cette fille, je l’ai dans la peau pour toujours et sa présence fait de moi un autre homme. Par ces temps de polémique, Anna est la seule personne qui me maintient les pieds sur terre et qui me permet de m’évader en même temps. Je me sens comme un enfant qui ne veut pas décoller de sa mère en public. Devant toute la pression médiatique autour de ce Grand Prix à Monza, je voudrais qu’elle ne me lâche jamais la main.

Oui, pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Un pilote de Formule 1 doit faire preuve d’un moral et d’une confiance en soi indestructible et d’un autre côté, il doit en permanence être rassuré ! Nous sommes comme des rock stars et nous flirtons sans cesse avec les limites, que ce soit sur la piste ou en dehors. Il y en a combien qui ont craqué et qui ont sombré dans l’anonymat le plus complet ? Ce n’étaient pas les moins talentueux pour autant. J’ai peur car le vent tourne de plus en plus contre moi. Le garage Ferrari est divisé en deux clans désormais. La grande famille rouge est décimée et j’en suis grandement responsable. Ce défi était peut-être trop présomptueux de ma part, je ne colle pas à l’ADN de l’écurie et après une demi-saison, je ne crois pas qu’un revirement de situation soit encore possible. Mon avenir en 2017 ne sera pas chez Ferrari, c’est certain. Je veux néanmoins l’emporter pour faire honneur à cette grande écurie et ses tifosis, pour prouver que je les respecte et aussi parce que je n’ai jamais gagné ici !

Mais plus encore que la pression sportive, il y a la pression judiciaire ! Les faux témoins engagés par Julian n’en démordent pas et continuent de m’accuser sans qu’il y ait un début de preuve. Je suis embarqué dans une bataille d’avocats car je porte plainte pour diffamation auprès de ces gens. Il n’empêche que je suis interrogé régulièrement par des enquêteurs qui ne lâchent rien. Vous pensez bien qu’ils veulent se faire un gros morceau ! Sur un CV, un champion de F1, ça vaut tous les autres coups de filet ! Les médias étalent tant qu’ils peuvent cette affaire et mon pauvre ami Mike lutte toujours pour sa vie pendant ce temps. C’est parfois égoïste mais je me dis que s’il se réveillait, il pourrait enfin me blanchir...

La pluie s’est invitée à la séance d’essais libres ! C’est plutôt rare en cette saison à Monza. J’adore ces conditions et j’attends une dizaine de minutes pour sortir tâter la piste. Je suis plutôt hésitant sur ma tentative mais en 1.36.472, je me place directement devant. Il faut croire que je suis vraiment un extra-terrestre dans ces conditions. Après une pause le temps que la piste s’améliore, je ressors en intermédiaires et de nouveau, je me place devant en 1.28.517 ! Il reste encore plus de 20 minutes et je rentre en espérant faire un dernier run sur le sec. C’est quasiment le cas lorsque j’y retourne. La trajectoire est quasiment sèche. Il n’empêche que la piste reste difficile et je me loupe à la première chicane à cause de l’humidité lors de ma tentative numéro 1. La deuxième est bonne, je suis à 0.6 de Lewis qui adore aussi ces conditions. Je dois me secouer pour prendre le meilleur temps en 1.24.709 avec, cette fois, une large avance pour boucler ce vendredi !

La qualification se fait sur le sec. Je sors rapidement pour effectuer plusieurs tours sur une vraie piste sèche. Mon premier tour commence plutôt bien mais je tombe sur la Mercedes de Vettel qui ne s’écarte pas pour me laisser passer et m’oblige à passer par le sable ! Un geste très antisportif qui ne m’étonne plus du bonhomme ! Mon second tour, je peux le faire avec la piste libre devant moi, et je tourne en 1.24.718, soit 10 millièmes plus vite qu’Hamilton. Cependant, je me plains de mes freins qui ne sont pas assez forts. Je continue pour une troisième tentative mais je retombe sur Vettel. Cette fois, à la sortie de la Variante Ascari, il ne me laisse de nouveau pas l’espace et je vole dehors à très haute vitesse ! Le choc est violent mais je m’en sors indemne ! La FIA ne sanctionnera même pas l’Allemand…

Je suis très fâché mais je préfère éviter de faire un nouvel esclandre vu la situation actuelle. Je suis content d’être intact surtout quand je revois les images du crash ! Ca fait froid dans le dos de se voir à la télévision comme ça. Anna a d’ailleurs eu un début de malaise quand elle l’a vu en direct. Tout est bien qui finit bien… je préfère me concentrer sur la course, je partirai aux côtés de mon équipier qui ne m’a pas adressé la parole du week-end, ça promet pour le premier virage…

Grille

1 Perez (2) (Ferrari) – 2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Hamilton (3) (McLaren) – 4 Di Resta (4) (McLaren)
5 Kubica (5) (Mercedes) – 6 Alonso (9) (Lotus)
7 Vettel (6) (Mercedes) – 8 Rosberg (7) (Red Bull)
9 Ricciardo (8) (Red Bull) – 10 Senna (10) (Lotus)
11 Clos (11) (Sauber) – 12 Hulkenberg (12) (Sauber)
13 Alguersuari (16) (Force India) – 14 Sainz Jr (17) (Force India)
15 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 16 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
17 Chilton (23) (Prodrive) – 18 Maldonado (22) (Prodrive)
19 Vergne (14) (Williams) – 20 Bottas (21) (Proton)
21 Vandoorne (15) (Williams) – 22 Bianchi (20) (Proton)
23 Gutierrez (24) (Marussia) – 24 Kvyat (25) (Marussia)

HadariaKajima HadariaKajima
MP
Niveau 2
09 avril 2014 à 10:52:51

Raaaaaaah ! Babyschum, jvais t'égorger !!!! :banzai: Et la FIA qui, comme toujours, fait un peu ce qu'elle veut...

Bien joué cependant, parce que la 2ème place içi, c'est pas forcément simple ^^". En espérant que le mexicain te la fasse pas à l'envers en début de course

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:40:24

Bien jouée !

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 00:23:59

Il faut le gagner celui là !

Bon épisode :ok:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:00:31

:up: :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:24:46

La suite sera bientôt prête malgré mes journées de dingue :o)) Je n'arrive même pas à me mettre à jour dans mes séries :( Mais pour le bien de cette story, je vais encore attendre pour regarder Big Bang Theory afin de terminer pourquoi pas demain le prochain épisode :ok:

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:27:01

Merci pour ton.......dévouement :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:58:23

:mac: Saison 7, Episode 31 (n° 278) : Lewis berne la Scuderia à domicile :mac:

La première ligne entièrement rouge devrait être un rêve pour n’importe quel tifosi qui se respecte. Mais cette domination à domicile a un goût amer. Les supporters Ferrari sont divisés par la guerre interne entre Checo et moi. Pire, il y en a bon nombre qui ne se reconnaissent dans aucun de nous deux et qui regrettent les années de gloire. La maison mère a de plus en plus de mal à rassurer tous ces mécontents. Même pas sûr qu’un ou les deux titres puissent suffirent à réconcilier tout le monde. Les rumeurs vont bon train sur les noms de deux pilotes qui nous remplaceront. Pour mon cas, vu les affaires, il est quasiment certain que je ne serai plus là l’an prochain. Ni l’équipe, ni les supporters, ni moi ne sommes favorables à une prolongation. Perez pourrait encore sauver sa tête s’il décrochait le titre. Mais Ferrari garde son caractère familial et donc, personne n’enfonce personne. Bien sur mes affaires font tâche sur le cheval cabré mais les déclarations des membres de l’écurie dans la presse sont plus proches du soutient que coup fourré!

Dès l’installation en grille, je n’ai qu’un seul objectif : Virer en tête devant mon équipier au premier virage. Je ne suis pas du genre à ne pas atteindre mes buts et je vire à l’intérieur dans la chicane pour m’emparer du commandement. Kubica s’est infiltré entre les deux McLaren et il va occuper mon équipier pendant les premiers kilomètres de course. Au 5ème tour, je sors un peu large de la première chicane et Perez en profite pour recoller et me passer au bout du premier intermédiaire. Je réagis et je le repasse avant la Curva Di Lesmos. Au 7ème tour, c’est de nouveau très chaud avec Perez dans le premier intermédiaire. Je me plains des freins au bout de la ligne droite des stands. Il y a comme un mini jeu dans la pédale.

Tous mes freinages aux deux premières chicanes sont systématiquement ratés au fil des tours, le faible écart que je creuse sur Perez dans le reste du circuit est annihilé à chaque fois ! Derrière, Kubica reste 3ème devant le train McLaren mené par Hamilton. Au 15ème tour, rien n’y fait, je n’arrive pas à creuser un écart plus haut que 2 secondes sur mon équipier. Je perds patience ! Je m’arrête au 18ème tour en même temps que Di Resta. Je ressors 10ème derrière Kvyat mais devant Rosberg ! La Marussia ne tient pas longtemps et j’avale le Russe dans mon tour de sortie. Les autres favoris s’arrêtent au 20ème passage. C’est Kubica qui ressort derrière moi et non Perez. Je suis 4ème. Vergne, Sainz et Vandoorne sont devant moi. Les Williams ont misé sur l’éventualité de la pluie apparemment. Cela explique leur qualification médiocre !

Vandoorne est le premier à renoncer à cette tactique, au 25ème tour. Vergne, son équipier mène toujours devant Sainz Jr et moi. Kubica suit devant Hamilton, Perez et Rosberg. Malheureusement, ma belle course va se gâter avec une petite erreur au virage 4, je sors trop large et lorsque je reviens, je pousse Kubica à la faute. Le Polonais doit abandonner et j’écope d’un Drive Through. Lorsque je purge ma sanction, nous sommes au 30ème tour et je suis 19 ème !!! J’avale Chilton dès mon tour de sortie. Au passage du 35ème tour, je suis revenu sur un petit peloton en bagarre devant moi et dans la ligne droite, je dribble Kobayashi, Gutierrez et aussi Alonso au freinage, tout en glisse s’il vous plait ! Maldonado m’offre une place de plus en sortant tout seul dans le second intermédiaire. Me voilà déjà 14ème.

Vergne et Sainz Jr. s’arrêtent à ce moment-là et Hamilton prend donc la tête de la course. Au 37ème tour, je suis revenu sur Vettel et Bottas. Je passe l’Allemand à la sortie de la Variante Ascari avant de doubler le Finlandais dans la Parabolica après lui avoir pris l’aspiration dans la ligne droite. Grâce à quelques arrêts tardifs au stand, je passe 10ème ! Me voilà revenu dans les points. Au 40ème tour, je fais l’intérieur à la première chicane à Felix Da Costa. Trois tours plus tard, c’est Sainz Jr qui doit céder sous mon passage au bout du second intermédiaire. Au 48ème tour, je suis à fond pour remonter Hulkenberg, sur qui je suis en train de fondre, mais je me plante au même virage que tout à l’heure avec un tête-à-queue comme figure de style.

Je retombe 10ème avec beaucoup de regrets. J’étais revenu à 13 secondes du leader alors que j’en avais 20 après ma pénalité. Je lorgnais sérieusement sur la 4ème place de Di Resta en vue de l’arrivée ! Seul Felix Da Costa est encore passable d’ici le drapeau à damiers. Ce que j’exécute dans l’avant-dernier tour en pleine Parabolica ! Hamilton remporte la course en ayant réussi à éviter tous les pièges. Une tactique attentiste qui aura payé en vue du championnat. Perez termine deuxième, au grand damne de tous les tifosis tandis que Senna crée la surprise en montant sur le podium après une course très discrète ! Au moment de quitter l’Europe, à 5 courses de la fin de saison, 25 points séparent les 4 premiers au championnat ! Soit une victoire ! Ca va être chaud !

Classement

1 Hamilton (3) (McLaren)
2 Perez (2) (Ferrari)
3 Senna (10) (Lotus)
4 Di Resta (4) (McLaren)
5 Ricciardo (8) (Red Bull)
6 Vergne (14) (Williams)
7 Hulkenberg (12) (Sauber)
8 Sainz Jr. (17) (Force India)
9 Thirion (1) (Ferrari)
10 Felix Da Costa (19) (Toro Rosso)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:59:29

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 190
2 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 184
3 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 177
4 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 165
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 140
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 102
7 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 88
8 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 83
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 71
10 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 59
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 43
12 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 24
13 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
14 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 16
15 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 14
16 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
17 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 12
18 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 9
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 6
20 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
21 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
23 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0
24 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 374
2 Scuderia Ferrari 342
3 Red Bull F1 Team 242
4 Mercedes GP 171
5 Lotus GP 130
6 Sauber F1 59
7 Team Williams 40
8 Force India F1 21
9 Scuderia Toro Rosso 18
10 Malaysia One Proton F1 Team 15
11 Marussia GP 2
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 11:28:09

Ah pas Dr chance, j'attends la suite avec impatience :bravo:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 10:14:42

Suspense :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 14:02:42

Yop, petit passage pour vous donner des news. Contrairement aux apparences, la story avance et même plutôt bien :ok: Aprés le dernier épisode, je n'avais pas simulé la suite. C'est chose faite désormais avec deux grands prix terminés. Il m'en reste 3 à faire, et j'ai l'intention d'en faire 1 ou 2 cet aprém si j'ai le temps :ok: (Ce qui me laisserait une dernière course à faire quand la story aura avancé dans le récit :bave: )

Le récit justement, j'ai également pris le temps de réfléchir comment goupiller tous les éléments. Je pense plus ou moins savoir désormais comment on va se diriger vers la fin de cette story :ok:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 22:26:06

Dommage cette course a Monza :snif: :snif:

Vivement la suite car la lutte pour le championnat s'annonce énorme, tout comme la lutte externe face a Julian! :sournois: :bave: :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment