CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le test de WD par Kaaraj.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Eleveur2Coton Eleveur2Coton
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:24:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-717246-15-0-1-0-officiel-le-test-de-wd-par-kaaraj.htm#message_737885
| Ecrit par « Kaaraj », 28 mai 2014 à 12:11:54
| « J'ai déjà testé quelques gros jeux (FIFA, Pokémon) et c'est pourtant mon premier 18. Même concernant les autres rédacteurs, regarde les tests en fin d'année dernière ou au début de cette année, très peu de jeux attendus ont eu 18. Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point :)
|
| Et nous sommes souvent en dessous de la moyenne des notes sur les sites anglo-saxons :ok: »

Ce que je ne comprends pas, c'est que Watch a de gros défauts qui vont de la conduite, à son moteur qui est perfectible (explosion dans l'eau, les arbres qu'on peut traverser, les collisions etc). Et tous ces défauts, qui touchent l'ensemble du jeu (graphisme et background très bon, mais scénario moyen, jouabilité qui a ses hauts et ses bas), redondance des missions), tous ces défauts ne feraient perdre que deux points au jeu ? Ces défauts je ne les invente pas, tu en parles pour la plupart dans ton test. Donc ces défauts, pour toi, n'éloignent presque pas Watch Dog du jeu ultime ou d'un The Last of Us ou d'un GTA V ? Car en mettant une telle note, le lecteur s'attend à un jeu de ce niveau, une tuerie vidéo ludique, pas juste un très bon jeu.

Ces ça que je ne comprends pas. J'essaie de me mettre dans ta tête, et me dire que tu penses que Watch Dog c'est l'apogée du jeu vidéo, ça me fait peur. Après, peut-être que pour toi de 0 à 15, on est dans un mauvais jeu, de 15 à 16, dans un bon jeu, de 17 à 18, dans un très bon jeu et au dessus ce serait le summum....

Pour moi, quand un jeu cumule autant de défauts, il n'est pas excellent. Bref, tu m'as compris, j'espère qu'un jour, je pourrais vous comprendre davantage.

Merci, et bonne continuation !

LilouMultiPass LilouMultiPass
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:26:07

si on est déçu dégouté pas les autre ? elle est pas mal celle là ubisoft a le droit de communiquer de façon scandaleux mais nous on doit rien dire après avoir eu le jeu en main, c'est pas comme ça que ça marche...

1-Treize-3 1-Treize-3
MP
Niveau 5
28 mai 2014 à 18:27:33

"jean-moralisateur" j'adore mec

Je t'excuse totalement va ! Juste que ça me surprend tant d'acharnement sur ce jeu. Moi je m'amuse j'en ai pas attendu monts et merveilles comme vous c'est a croire.

El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:33:59

Oui n'en dégoutez pas les autres ça sert à rien moi j'aime le jeu et c'est pas parce que tu vas chouiner sur le forum pendant 10 jours que je vais changer d'avis! T'as qu'à écrire à Ubisoft si t'en dors plus la nuit.

Tu veux quoi? Qu'ils te sortent un autre WD dans les prochains jours? C'est bon tu vas t'en remettre va.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:40:15

LaTriforce2 Justement le marketing n’est jamais bon, moi je juge le sur ce qu'il est, et non sur son marketing.

Accorder trop d'importance au markéting trop se spoiler gâche le jeu.

Sérieusement la vidéo de l'E3 c’était juste une démo pré-calculé poussé à font sur un pc, d'un jeu qui n'est même pas NG, mais Cross gen. C’est surtout le theme et son originalité qui m'a intéressé. Puis globalement le résultat visuel est loin d’être mauvais.

LilouMultiPass LilouMultiPass
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:41:12

El_Ninio Voir le profil de El_Ninio
Posté le 28 mai 2014 à 18:33:59 Avertir un administrateur
Oui n'en dégoutez pas les autres ça sert à rien moi j'aime le jeu et c'est pas parce que tu vas chouiner sur le forum pendant 10 jours que je vais changer d'avis! T'as qu'à écrire à Ubisoft si t'en dors plus la nuit.

Tu veux quoi? Qu'ils te sortent un autre WD dans les prochains jours? C'est bon tu vas t'en remettre va.

si dire mon ressenti sur le jeu, en dégoute certain c'est pas mon problème c'est ce que je pense du jeu, tu a ton avi aussi non ? alors quand on va pas dans le même sens que toi parce que tu n'est pas exigent et sue tu joue a tout et à n’importe quoi sans te poser de question viens pas reprocher au autre de relever certain défaut, et pour info j'ai dit que le jeu est bien mais loin d'être trés bon, j'ai fini le jeu et j'ai donner mon avis tout comme toi ...tu sait ce qu'on dit à propos des avis c'est comme les trou du ... tout le monde en à un .

El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:49:51

Lol le mec il avertit et tout... N'importe quoi.

C'est juste que vous chouinez trop. De vraies gonzesses :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:58:22

le jeu ne mérite pas un 18/20

@El_Ninio

toi tu chouine pas...rigolo."c'est moi jeu personne y touche arrête ton cinéma et va jouer au lieu d’emmerder le monde avec ta moral a 2 balle.

GoOula GoOula
MP
Niveau 1
28 mai 2014 à 19:11:35

Bon pour ma part je suis vraiment déçu du jeu , graphiquement on était censé se prendre une claque je n'ai même pas prit une pichennette venant de W.D , perso' Gta 5 es plus beau certes , watch dogs es plus fluide plus net on ne voit pas des choses se chargé mais en rendu graphique je trouve gta 5 plus réaliste watch dogs fait trop jeu vidéo . Pour la conduite franchement certains l'on critiqué mais en 4 roues elle es plutôt pas mal ( elle es critiqué je pense parce qu'elle es un peu compliqué les faux gamers aime quand tout es facile .. ) Par contre en 2 roue c'est horrible .. aucune sensation de vitesse et au niveau impacte on a l'impression d’être dans un char d'assaut de l'armée foncé dans le mur vous ne craigniez rien ;) Un peu dommage car les véhicules reste un point essentiel dans les open world car on les sollicite tout le temps ! le online , bon certains peuvent venir dans votre parti , ok , mais pas assez ne joue le jeu d’être discret etc donc vite reperée donc aucune pression attendu venant des possibilités du jeu . Points fortes la fluidité malgrès toutes les chose conectés , pour moi malheuresement c'est le seul point fort de ce jeu , mais payé 70 euros pour sa je trouve sa très excessif , Graphiquement c'est mauvais par rapport au capacités de la ps4 , jouabilité c'es un peu lourd a mon goût et l'idée etait bonne mais je trouve qu'on fait vite le tour .. après a chacun de se faire un opinion et le mieux pour sa c'es de joué directement au jeu ;) mais pour moi c'es pas dans mon Top vivement l'arrivé de Destiny sa va faire du bien !! si question hésité pas je répond a tout

Tralfaz Tralfaz
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:14:37

Le jeu est bon en sois mais pas exceptionnel d'où sa note de 18/20 un peu trop exagéré mais bon quand tu vois JVC foutre la même note à un COD... :sarcastic:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:27:35

"Mais bon karaaj, sans parler de cheque, car honnetement je ne sais pas si ça existe ou pas, quand est ce que vous aller arretez de surnoter les jeux sur jv.com ?"

Et quand est-ce que vous allez comprendre qu'une note qualitative, quelle qu'elle soit ne peut être que subjective :pf:

Si un prof de science mets 20 équations à résoudre, et qu'il donne 1 point par bonne réponse, là, tu peux parler d'objectivité car un critère précis permet de départager.
Si un prof de français mets un thème sur lequel disserter, sa note sera subjective, mais dépend des critères qu'il juge importants/présents. Il met également en remarque ce qui manquait/n'allait pas. De plus, comme il note tous ses élèves, s'il y en a un qui a 14 et l'autre 16, tu peux comparer. Mais la même dissertation notée par 2 profs différents pourrait avoir des notes différentes !

Maintenant, faites le lien avec les notes de JV...
Des critères précis de note? Comme le nombre de bonnes réponses à des équations? Nope. Un jeu est composé de divers éléments dont la plupart sont qualitatifs (histoire,graphismes,durée de vie, gameplay...). Les rares éléments non qualitatifs comme la résolution/fps peuvent être comparés mais c'est pas parce qu'un jeu est en 4K qu'il est meilleur qu'un jeu en 800*600. De plus, on ne sait pas établir un "standard" pour ces critères : 800*600 => 15/20, 720p => 17/20, 1080p => 20/20 ? Et quand ce sera 4K vous allez mettre aussi 20? comme pour 1080? Ou vous renouvelez l'échelle en enlevant 1 à tout, de sorte que 1080p => 19 et 4K => 20. Continuez comme ça et quand on aura de nouvelles résolutions, les anciennes auront une note tellement basse que ce serait considéré comme du crottin, alors que c'était ptet 18/20 à une période.

Essayer de trouver des critères pour comparer ? Genre taille de la map en pixels carrés ? Ok, on peut dire qu'une map est plus grande qu'une autre sur base des chiffres (encore faut-il les avoir somehow), mais comment vous attribuez la note sur 20? Impossible. Les processeurs évoluent et les tailles peuvent devenir de plus en plus grandes; si 10 gigapixels carrés (j'invente) peut être considéré comme 20/20 en 2014, alors qu'en est-il en 2024 quand les jeux de cette taille seront communs et qu'il faudrait considérer du 50 gigapixels comme bon. 10 et 50 restent à 20/20? On fait descendre le 10 à 15/20 et on laisse 50 à 20/20?

Bref, on peut trouver des points sur lesquels comparer objectivement, mais auxquels on peut difficilement attribuer une échelle de notation car la technologie évolue chaque jour...

Et qu'en est-il des points qui ne peuvent être comparés de cette façon, comme l'histoire? Essayer de trouver des critères inter-jeux pour pouvoir les noter? Bonne chance... Surtout qu'une histoire courte peut être bien plus intense qu'une histoire longue mais plate, par ex. De même que l'univers, les caractères des personnages, etc... Ou alors vous voulez noter des choses comme le nombre de personnages dans le scénario? :hap: Et je ne parle même pas des types de jeux où une histoire bonne pour un type de jeu peut être médiocre pour un autre :noel:

Bref, je veux bien voir comment vous voulez donner des notes >objectives< à un jeu :hap: et comment vous voulez comparer des jeux sur base de ces notes "objectives" :hap:

---------

"Mettre un 18 je trouve ca abusé. Juste pour le fait des promesses non tenus et de la com aggressive abusive et mensongère, le jeu doit etre volontairement rabaissé au niveau de la note"

:d) ah bon ? Je pensais qu'il s'agissait de noter le jeu, et non le marketing :ouch: Vous voulez donc noter le marketing, ou plus précisément, sur base du marketing, monter ou descendre un jeu? Et après vous parler d'objectivité? :hap:

Si je vous fais une belle image photoshoppée d'un crottin de cheval qui vous fera baver, et que quand vous allez recevoir ça, vous allez voir que c'est juste du crottin et vous allez le noter MOINS BIEN que si je vous avais présenté du crottin non photoshoppé ?
De quelle manière est-ce OBJECTIF si vous notez DIFFÉREMMENT un crottin qui est pourtant le même dans les deux cas?

Il s'agit de noter le jeu, pour peu que je sache, pas la qualité du marketing derrière. Descendre une note juste parce que vous avez été dupés par le marketing? Belle preuve d'objectivité. C'est pas parce qu'AC3 avait montré une descente en canoê qui n'est pas présente dans le jeu, qu'il faut baisser la note du jeu :pf: Vous pouvez gueuler et vous en prendre à la politique marketing d'Ubi, mais ne venez pas mélanger les choses qui n'ont rien à avoir en commun. Si on veut une note de jeu, c'est le jeu et son contenu qui doit être noté, pas les choses qui ne sont PAS dans le jeu :pf: Et encore moins inclure vos attentes non présentes dans la note...

Bref, je comprends pas trop comment les gens peuvent avoir si peu de recul et être tellement absorbés qu'ils sont prêts à insulter et à débattre pour défendre ce qu'ils aiment ou pas en crachant sur la gueule des autres...

J'ai joué à plusieurs GTA, j'ai aimé tel GTA, j'ai moins aimé tel GTA; j'ai vu du gameplay de WD, j'ai aimé les possibilités offertes, j'attends de pouvoir tester et explorer le jeu de fond en comble moi-même pour pouvoir me faire mon avis. C'est pas pour autant que je vais me dire "pff, il est nul, GTA est meilleur" alors que ce sont 2 jeux totalement différents et qu'ils ont pas les mêmes objectifs, et qu'il se pourrait que j'apprécie WD et GTA 5 par ex.
Et la note des rédacteurs? En lisant le test (et certains avis bien construits, pas les trolls), je peux avoir une idée de ce que les gens ont aimé/pas aimé (alors qu'il se peut qu'une chose pas aimée est au contraire une chose que j'aime et vice-versa), de ce qui est présent ou pas, et enfin, la note permet juste de voir quelle appréciation le testeur/joueur a eu face au jeu et elle sert uniquement d'indicateur sur la >probabilité< que j'ai à aimer le jeu ou pas. Un jeu noté 15-18 par ex. a plus de chances de me plaire qu'un jeu noté 10-13 par ex.
Si j'ai fini un jeu, je vais revoir la note du testeur/joueurs et comparer à celle que j'aurais donnée, ça permettra de voir si je suis en accord ou pas. Mais à aucun moment je ne vais me dire "mais t'as sous-noté ce jeu, t'es qu'un abruti, un incapable" ou "mais t'as surnoté ce jeu, t'as fumé ou quoi?"

De même, je comprendrais pas comment on peut être si fermé et étroit d'esprit qu'on se "positionne comme défenseur fervent d'un jeu et qu'on ramène tous les jeux à celui-ci, en les catégorisant - s'ils sont meilleurs, ils sont bons, s'ils sont moins bon, c'est de la merde". Quoi, juste parce que GTA est un open-world, tous les autres open-world sont soit des "sous-merdes" soit des "chef-d'oeuvres", et sont donc d'office "meilleurs" ou "moins bons" alors qu'ils sont ptet de type différent et à vocation différente?

Et pourtant, le nombre de fanatiques sur les forums de jvc est incroyable et affolant tout de même... :
- les fous furieux des notes "olol le cheque", "olol tu sais pas noter le jeu t'es un abruti", "olol le jeu vaut clairement un [insérer la note subjective ici], laisse moi partager ma science infuse universelle"
:d) si on avait tous les mêmes gouts et qu'on pensait pareil, ça servirait à rien de noter et récolter les avis, vu qu'un SEUL avis suffirait (universel, donc tout le monde pense pareil et est d'accord)

- les fous furieux des jeux "olol [insérer le nom d'un jeu connu] est un chef d'oeuvre, tout jeu qui s'en rapproche de près ou de loin est une sous-merde/copie pâle"
:d) c'est si difficile d'aimer des jeux différents, qui peuvent être éventuellement proches en termes de gameplay/type ? :pf: c'est si difficile d'accepter le fait que quelqu'un d'autre puisse aimer/ne pas aimer le même jeu? :pf:

- les fous furieux des consoles "olol la mienne est la plus grosse, la rivale en sang :rire: Oh, tu possèdes une console rivale? tu dois être un abruti profond :oui: "
:d) c'est si difficile d'accepter le fait que les consoles concurrentes sont pratiquement identiques et que les gens prennent telle ou telle soit pour des raisons économiques (je pense notamment à la PS3 à 600€ à sa sortie... clairement plus chère que la 360; ou les prix des jeux consoles vs PC), soit pour les exclus car ils aiment tel ou tel jeu et voudraient pouvoir y jouer, soit pour des goûts personnels (de menu de la console, de "manette" - celle de PS,xbox, clavier+souris,joystick spécial...), soit pour des raisons matérielles (écran télé ou PC, chambre perso ou salon commun, comfort de jeu comme le fauteuil ou autre), soit pour une autre raison qui correspond à la personne elle-même.
C'est pas parce qu'elle joue pas sur le même support que vous que c'est un abruti :honte:

:pf:

  • cookie à ceux qui ont lu en entier :cute: *
LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:35:33

thebestjv :d) J'ai seulement regarder la vidéo de l'E3 hein. Et heureusement apparemment, sinon j'en serais devenu gothique tellement le jeu m'aurait écoeuré.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:36:02

:pacg: cookie :pacd:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:37:27

Cookie Woot :cute:

Et je plussoie le wookie :noel: /

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:38:24

Je décerne la palme d'or du forum à Woot' :oui:

+ j'ai tout lu :cute:

Je devrais presque l'afficher et l'épingler :(

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:39:04

:hello: Mam :-)))

Emeric24 Emeric24
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:51:16

J'aime énormément je ne suis absolument pas déçu je comprend pas les gens je suis sur pc en ultra et au bout de 30 heure de jeu (acte 2 toujours pas terminé)je ne m'ennuie absolument pas !

Il y a quasiment pas d'aliasing (certes un clipping dérangeant en voiture)

une vie incroyable des situation qui arrive encore à m'épater (des gens qui danse, qui se dispute, des accident de voiture, de gens qui s'entraîne à la boxe, ou même un homme qui crache par terre, et j'en passe car sinon j'ai pas fini)

la possibilité d'enfin écouté de la musique à pied

Des missions secondaire en quantité largement suffisante (malgré une certaine répétitivité)

Des mini jeux bien délirant et des trip numérique énorme (alone :bave: )

un scénario qui pour le moment me fait kiffé !!!

Puis le point où personne n'est d'accord le jeu est magnifique de jour comme de nuit et au coucher du soleil encore plus (sur un toit les arbres qui bouge le soleil et la ville en arrière plan)

bref je pourrai continué mais je risque de terminé demain :rire: je ne suis absolument pas déçu mais après certains détails me dérange comme dans les ancienne vidéo Aiden passé les vitesse à moto mais pas dans le jeu alors je comprend pas pourquoi avoir enlevé ce genre de détails.

En clair j'attendais un jeu dans une ville remplis et vivante énormément de mission secondaire des décors à coupé le souffle et un scénario sombre et intense tout en gardant du fun (ce que les mini jeux et trip numérique apporte) donc j'ai tout ce que je voulais :-d

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:52:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-717246-18-0-1-0-officiel-le-test-de-wd-par-kaaraj.htm#message_743218
| Ecrit par « BLACKJAK_[JV] », 28 mai 2014 à 19:39:04
| « :hello: Mam :-))) »

Ploup :-)

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:54:53

Mam j'ai fait un coucou sur AC4 mais je crois que j'ai un peu bidé. Tant pis. C'est toujours un plaisir de passer là bas en tout cas. :)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:00:51

Pour le moment je n'ai qu’effleurer une partie du jeu, mais j'adore :(

Je donnerai un avis détaillé plus tard :o))

Quand tu veux black :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 25.90€ PS4 39.95€ PS4 42.50€ PS3 44.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment