CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 61»
Page suivanteFin
Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:21:04

C'était une blague :hap:

kabraca kabraca
MP
Niveau 5
08 mai 2012 à 17:00:14

La suite pour quand à peu près ? :noel:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:56:11

aujourd'hui ou demain :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
08 mai 2012 à 17:56:48

:bave:

vivement la suite alors :)

Sion67 Sion67
MP
Niveau 6
08 mai 2012 à 18:42:52

Salut, j'ai une question et pardonne moi d'avance si on te l'a déjà posée, mais comment arrives tu a avoir des pilotes différents dans les ecuries (par transferts)

Si j'ai bien compris tu joues sur F12010, ou bien c'est vraiment de la pure fiction?

Alonso-Ferrari Alonso-Ferrari
MP
Niveau 3
08 mai 2012 à 19:10:53

Salut Sion67, en fait max joue sur F1 2010 et en est à sa 6ème saison de carrière (je crois) et transferts les pilotes dans la story car on ne peut pas faire de transferts dans le jeu à part le transferts de son pilote.

Par exemple Sutil qui dans la story est chez Mc laren est en fait Button dans le jeu.

En espérant que tu est compris ce que j'ai raconté

Sion67 Sion67
MP
Niveau 6
08 mai 2012 à 19:32:41

J'ai tout compris merci !

Y doit en prendre des notes pour se rappeler de tout !

Je mdisais bien que les pilotes bougeaient pas sur F12010/11...

D'un côté c'est dommage mais quand on voit certaines abérrations en course... C'est pas plus mal d'un autre côté!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:37:22

Tout a été résumé :-) En fait, au bout de la deuxième saison, je me suis dit qu'un pilote comme Schumacher ou bien Barrichello n'allaient plus rouler durant 7 ans, donc histoire d'apporter un peu de nouveauté, j'ai décidé d'imaginer des transferts ainsi que l'arrivée de nouveaux pilotes.

J'ai un ficher Excel avec mon plateau version 2014 (5ème saison) et à côté le nom pilote auquel ça correspond dans le jeu. Mais franchement, ce n'est pas si compliqué que ça. Dès le 3 ou 4ème GP de la saison, mon cerveau arrive à faire l'association du nom avec celui auquel ça correspond :-) Ca peut paraitre étrange mais par exemple même s'il est affiché Massa dans mon jeu, je sais qu'il s'agit de Kubica et c'est presque comme si je le lisais vraiment inscrit comme tel :fier:

C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas des transferts, des départs à la retraite et l'arrivée de jeunes pouces. Pour ça, V-Rally 3 était un régal en la matière :ok:

Sion67 Sion67
MP
Niveau 6
08 mai 2012 à 20:55:31

Ouais enfin en même temps quand tu vois certaines abérrations en course c'est dommage oui mais ca evite de se retrouver avec karthikeyan chez ferrari... Parce qu'ils en auraient été capables XD

En tout cas j'aime bcp ta fic continue ;)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:24:40

Je trouve que dans le 2010, ça va encore niveau aberration. Enfin, c'est vrai qu'au fil des saisons, les petites écuries réduisent l'écart mais j'trouve ça vachement bien, y'a une évolution. Red Bull est à la ramasse par exemple chez moi. Par contre Lotus (entendez Proton) est clairement une équipe de milieu de tableau désormais :-)

Dans le 2011, j'en vois plus souvent sur les vidéos que je regarde du jeu

Ouai sûr qu'il ne faudrait pas faire n'importe quoi niveau transferts. C'est pour ça que je dis que V-Rally 3 était un régal dans le genre car tous les transferts étaient logiques et les performances varient avec le temps. Bref, le meilleur mode carrière que j'ai connu en jeu vidéo sport méchanique.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:25:08

Et merci beaucoup pour les encouragements :-)

Sion67 Sion67
MP
Niveau 6
09 mai 2012 à 00:32:16

Tu mdonnes envie de le tester le V-Rally 3... Le 2011 est sympa mais deuxieme saison les mclaren sont à la rue (entre 9 et 12 en general), Alors qu'Hamilton luttait pour la victoire (c'était mon rival). En gros en ce moment ca se joue entre Red Bull et Lotus a chaque course, une ferrari (souvent Massa, encore une abérration xD) et les force india... A voir pour la suite mais bon...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 00:53:14

Haha pour V-Rally 3, il y a 8 S1600 et 8 WRC, ce qui est un plus aussi. Il y a 6 rallyes avec 8 spéciales disponibles pour chacun (En fait, c'est 4 tracés mais dans les deux sens) même si on en dispute que 5 par manches (le choix des 5 varie selon les années)
Au niveau des dégâts, c'est trés poussé, t'as pas intêret à rouler comme un boucher.
Le vrai défaut de ce jeu, c'est au niveau de la conduite. Beaucoup se plaignent de conduire un aéroglisseur. Surtout pour la catégorie WRC. Donc, il faut un temps assez long pour maitriser la conduite. Moi, perso, j'ai juré, pesté et tout ce qu'on veut. Mais franchement, j'adore ce jeu et une fois que j'ai eu maitrisé la conduite, je me régalais! :ok: Ca devenait même trop facile en Finlande en Suede et au Safari (mais bon, je te dis ça, c'est après un nombre incalculable d'heures de jeu car franchement, il y a encore 2 ans, il m'est arrivé de me refaire plusieurs saisons en carrière juste pour le plaisir alors que le jeu est de 2002 je crois...mais je suis un peu taré et j'ai des goûts bizarres :-d )

pour le F1 2011, ouai je remarque que presque sur toutes les vidéos, les McLaren sont à la ramasse... outre toutes les choses qui ne m'ont pas attiré sur cet opus, ceci est une raison de plus de ne pas l'acheter pour moi :o)) Dans mon 2010 c'est la meilleure écurie ou presque ^^

All :d) Je viens de rouler à Suzuka, je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses en deux courses ... je vous raconte Singapour demain normalement (en tout cas, un premier épisode :ok: )

kabraca kabraca
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 13:34:14

Petite question tu roule en distance 100% ? perso j'ai pas le courage :gni:

kabraca kabraca
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 13:46:42

Et aussi joue tu avec l'aide à la traction ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 14:46:02

non malheureusement, je n'ai pas le temps de jouer en 100% si je l'avais, je le ferai je crois. :ok: Je joue actuellement en 30%
Je ne joue plus avec aucune aide (si ce n'est boite automatique et pour les stands) même si au début de la story j'en avais gardé quelques unes dont celle pour la traction :-)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
09 mai 2012 à 15:19:48

moi perso je suis à ma 3ème saison et voila ce que ça a donner dans mes saisons au niveau de la hiérarchie

Saison 1

Red Bull
McLaren
Ferrari
Mercedes
Lotus GP
Sauber
Torro Rosso
Williams
Force India :ouch:
Lotus (moi)
Virgin
HRT

Saison 2

Mercedes (moi)
Red Bull
McLaren
Ferrari
Lotus GP
Sauber
Williams
Lotus
Torro Rosso
Force India
Virgin
HRT

Saison 3

Mercedes (moi)
Red Bull
Ferrari
Lotus GP
McLaren :(
Sauber
Torro Rosso
Virgin :ouch:
Williams
Force India
Lotus
HRT

Les choses qui ma supris c'est les piètres perf de McLren en saison 3,les piètre perf de Force India (5 points en 2 ans et demie avec 0 points pour Sutil :ouch: ) et les supers perf de Virgin (j'en suis à la 9ème course, il n'ont pas marqué de points mais on finit presque tous les GP entre la 11ème et 14ème place :ouch: )

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
09 mai 2012 à 15:21:00

les choses qui m'ont* :honte:

dsl pour le double post

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 15:24:44

C'est une véritable insulte pour une écurie comme McLaren. Elle a toujours été en haut de la hierarchie et même si parfois en début de saison, elle n'y est pas, elle finit toujours par rattraper son retard et à gagner des courses :(

Le seul passage à vide se situe après le retrait de Honda avec les saisons 93 (malgré Ayrton), 94, 95 et 96 ...en 97 même s'ils ont terminé 4ème au constructeur, c'est surtout du à un manque de fiabilité

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:04:32

:mac: Saison 5, Episode 33 (n°193) : Dernières illusions :mac:

15ème manche, Singapour. Je suis focalisé sur la course. La pluie s’est invitée avant la séance d’essais libres. Il faut, donc, prendre la piste en pneus Intermédiaires. Chose que je fais après 9 minutes. Après un premier tour où je suis gêné par Maldonado (1.59.553), je prends le meilleur temps dès ma seconde boucle en 1.52.373. Je décide d’attendre que la piste sèche pour reprendre la piste. Je ressors à 28 minutes du terme. Je suis directement dans le coup puisque je tourne en 1.46.692 avec 0.1 d’avance sur Hamilton. Je pars en tête à queue, le tour qui suit. La pluie effectue son retour. Je décide de rentrer. Les temps ne baisseront plus à cause de ce retour en fanfare des averses. Je resterai donc devant pour 0.084 sur mon rival au championnat. Les Lotus sont 4 et 5ème et les Sauber 8 et 9ème. Nico n’est que 13ème !

Le lendemain, les qualifications se déroulent sur le sec. Je sors du garage après 6 minutes. Je suis directement bien dedans avec un tour en 1.46.255. Je suis même parti pour améliorer dans le suivant mais un concurrent part en vrille dans le second secteur et je ne peux plus battre mon temps. Je rentre et définitivement après cela. Je garde le meilleur temps de la séance. Sutil coiffe Hamilton sur le fil. La grille est assez surprenante. Lotus est au top, Ferrari est comme chaque année, largué sur ce circuit. Rosberg partira 15ème !

Grille

1 Thirion (1) (Mercedes) – 2 Sutil (4) (McLaren)
3 Hamilton (3) (McLaren) – 4 Kovalainen (11) (Lotus)
5 Kobayashi (7) (Red Bull) – 6 Senna (12) (Lotus)
7 Kubica (5) (Ferrari) – 8 Ricciardo (8) (Red Bull)
9 Alonso (6) (Ferrari) – 10 Perez (16) (Sauber)
11 Maldonado (17) (Sauber) – 12 Bianchi (18) (Proton)
13 Clos (19) (Proton) – 14 Di Resta (9) (Force India)
15 Rosberg (2) (Mercedes) – 16 Alguersuari (10) (Force India)
17 Vettel (20) (Toro Rosso) – 18 D’Ambrosio (15) (Williams)
19 Button (14) (Williams) – 20 Sainz Jr. (25) (HRT)
21 Petrov (22) (Marussia) – 22 Massa (21) (Toro Rosso)
23 Vergne (24) (HRT) – 24 Glock (23) (Marussia)

Loin de l’Espagne et de Laura. Ma vie a repris un peu de calme de ce côté là. Le bon moment pour revenir dans le championnat. Je suis en Pole pour la 7ème fois de la saison, la 47ème fois de ma carrière déjà ! Je suis loin des 16 Poles Positions réalisées en 2012 mais je reste le maitre de l’exercice. Il se passe toujours quelque chose ici dans la nuit de Marina Bay. Je suis concentré…les feux s’éteignent et c’est parti.

Kobayashi prend un bon envol mais Kovalainen garde sa place. Sutil ne reste que 3 virages devant Hamilton qui se met directement en chasse. Après un tour, je mène devant Lewis, Sutil, Kovalainen et Senna. Le début de course est plutôt calme. J’attaque pour distancer les McLaren. Après 10 tours, je n’ai que 2.2 secondes d’avance sur Lewis, Sutil est à 5.7 secondes mais il vient de réaliser le meilleur temps au tour.

Au 13ème tour, j’ai accéléré la cadence, je m’offre le meilleur temps au tour en 1.46.610 et Lewis décroche à 4.4 secondes. Sutil est à 8.5 secondes désormais. Mais les McLaren sont tenaces et font plus que de s’accrocher. Suti fait à nouveau le meilleur temps au 16ème tour et il revient à 6.5, Lewis s’est approcheé à 3.2 également. Premier tournant de cette course se situe au 19ème avec mon stop. Sutil et Senna font de même. Je ressors en 4ème position derrière Kobayashi. Lewis mène devant Kovalainen.

Au 23ème tour, je gagne la place du Japonais qui s’est mis en tête à queue juste à la sortie du virage à gauche au début du second secteur. C’est décidément une saison bien noire pour lui. 16 points et pas un seul podium après 15 courses. Tout n’est pas sa faute car la voiture est loin d’être compétitive mais ce n’est pas la première fois que Kamui flingue un bon début de course. Hamilton et Kovalainen s’arrêtent à la fin du tour mais ils ressortent tous les deux devant moi ! Je ne comprends pas comment j’ai pu perdre autant de temps avec ces pneus Prime.

Au 32ème tour, je passe le finlandais à la sortie du dernier virage et j’entre dans le 33ème tour en 2ème place. Je suis à 8 secondes d’Hamilton qui tourne plus vite que moi. Senna s’offre le meilleur temps au tour. J’ai réduit l’écart à 6.4 à la fin du 36ème tour mais je prends tous les risques et je me paie une glissade de fou dans le dernier virage. Au 43ème tour, je réalise le meilleur temps au tour en 1.45.233 et je me rapproche à 5.7 secondes.

Au 46ème tour, l’écart est de 5.4 désormais, je suis toujours à la limite partout. Malheureusement au 49ème tour, c’est la catastrophe ! A force d’attaquer plus que de raison, je finis par faire un tête à queue dans le second secteur. Kovalainen me passe devant. Il n’est qu’à 2 secondes mais je repars à la faute dans le esse du troisième intermédiaire. Cette fois-ci, c’est bel et bien fini. Je dois jouer des coudes avec Sutil pour qu’il ne me double pas. Il s’en souviendra puisqu’au 53ème, il va me pousser, sans qu’aucune sanction ne soit prise par après, et je m’en vais taper un mur dans le second intermédiaire. Senna passe troisième devant lui. Je dois rentrer au stand pour remettre un aileron avant puisque j’ai perdu le mien dans l’aventure. Kovalainen s’offre un meilleur tour pendant ce temps.

Je ressors en 8ème position derrière Maldonado et juste devant Alguersuari. Je bois le calice jusqu’à la lie. Ma voiture est totalement déréglée, elle est inconduisible même et je n’arrive pas à revenir sur le vénézuélien ! Dans le dernier tour, c’en est à point tel que je vais faire la même erreur que Raikkönen en 2009 et je me prends le mur à la sortie du zig-zag du second intermédiaire…je l’ai tout de suite compris, ma dernière chance de garder mon titre vient de s’envoler définitivement dans la nuit de Marina Bay…

Classement :
1 Hamilton (3) (McLaren)
2 Kovalainen (11) (Lotus)
3 Senna (12) (Lotus)
4 Sutil (4) (McLaren)
5 Button (14) (Williams)
6 Vettel (20) (Toro Rosso)
7 Maldonado (17) (Sauber)
8 Alguersuari (10) (Force India)
9 Kubica (5) (Ferrari)
10 Ricciardo (8) (Red Bull)

Clos termine 11ème, Sainz 13ème, Alonso 15ème et Nico 16ème. Lewis a désormais 67 points d’avance. S’il termine toutes les courses 6ème et que je fais le maximum, je serai devant pour un point…autant dire qu’il a fait un grand pas vers son second titre mondial, 6 ans après le premier !

J’ai passé la nuit dans le mobil-home. Impossible de dormir pour deux raisons. La première est que j’ai mal partout après le choc qui fut quand même assez dur et puis, je pense à ce championnat merdique. Vivement la saison prochaine chez McLaren ou une autre écurie mais en tout cas plus Mercedes ! La nuit fut longue et personne pour me tenir compagnie. Ils sont tous sortis dans Singapour. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien seul. Je n’ai même pas eu de nouvelles de Laura…c’est sûr, ce n’est plus l’époque d’Anna qui me sonnait, terrifié par ma sortie de route et les 25 perdus ou bien Sophie qui jouait de tous ses atouts pour me distraire…nostalgie quand tu nous tiens !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment