Merci à tous La suite demain j'espère
Moi aussi je l’espère !
La sweet ?
Désolé, j'étais malade comme un chien hier, j'ai dormi 15h !!!! J'vais un peu voir comment j'me porte aujourd'hui. C'est pas terrible
Ah merde ! Repose toi bien max ! t'as le temps ! t'inquiète pas !
mais oui Max, repose toi bien! C'est pas la peine de te presser
Nan mais vu le concurrence féroce avec les autres storys, je ne voudrais pas perdre encore plus de lecteurs Et puis je vois que vous êtes impatients ^^ J'ai eu du mal cet aprem, je suis dans une bonne demi-heure, je vais commencer un épisode (qui sera axé sur la course Monza de toute façon ) j'espère avoir assez d'energie pour le terminer
je kiff' cette story
Saison 5, Episode 32 (n°192) : Vers un duel à trois ?
C’est la dernière en Europe. Chaque saison, je ne suis pas très heureux de quitter le vieux continent. Ca sent la fin de championnat aussi même s’il restera encore 5 courses après celle-ci, soit un quart des points à distribuer. Je dois bien dire que si l’envie de courir et la passion restent intactes, j’ai la tête ailleurs. Je pense à tous ces évènements dans ma privée et puis faire gagner Mercedes ne me tente vraiment pas. Les rumeurs autour de mon retour chez McLaren se font de plus en plus insistantes et je ne nie rien que du contraire.
Les qualifications se déroulent sous un soleil relatif. Je sors après 4 minutes. J’effectue un premier tour en 1.25.512 qui me donne la 3ème place. Dans mon deuxième tour lancé, j’améliore un peu jusqu’à ce que je sois gêné par Ricciardo. Je ne termine même pas et rentre directement au stand. Je reprends la piste à 7 minutes du terme. Cette fois, je me plante tout seul dans le second secteur en faisant un tête à queue. J’enchaine en améliorant en 1.25.239 et je tombe en 4ème position. Mes deux dernières tentatives seront vaines. La première est annihilée par Petrov et sa Marussia, la seconde est tout simplement mauvaise puisque je suis plus lent.
C’est une terrible désillusion. Les Ferrari s’offrent une première ligne 100% rouge pour le plus grand plaisir des tifosis locaux ! C’est aussi, la deuxième fois de suite en 2 courses que cela arrive. Auraient-ils trouvé la méthode pour être les plus rapides sur un tour ? Si Kubica a joué de malchance en course cette année, Alonso, lui, est toujours dans la course au titre…il faudra compter avec lui si cela continue.
Grille
1 Alonso (6) Ferrari – 2 Kubica (5) (Ferrari)
3 Hamilton (3) (McLaren) – 4 Thirion (1) (Mercedes)
5 Rosberg (2) (Mercedes) – 6 Sutil (4) (McLaren)
7 Kobayashi (7) (Red Bull) – 8 Ricciardo (8) (Red Bull)
9 Perez (16) (Sauber) – 10 Senna (12) (Lotus)
11 Kovalainen (11) (Lotus) – 12 Maldonado (17) (Sauber)
13 Di Resta (9) (Force India) – 14 Clos (19) (Proton)
15 Bianchi (18) (Proton) – 16 Alguersuari (10) (Force India)
17 Massa (21) (Toro Rosso) – 18 Vettel (20) (Toro Rosso)
19 Button (14) (Williams) – 20 D’Ambrosio (15) (Williams)
21 Sainz Jr. (25) (HRT) – 22 Vergne (24) (HRT)
23 Glock (23) (Marussia) – 24 Petrov (22) (Marussia)
Le lendemain, la surprise est de taille mais il pleut ! Nous sommes obligés de chausser les pneus Pluie pour le départ et cela bouleverse certaines stratégies. Je ne suis pas forcément heureux de voir qu’il pleut. À Monza, ce n’est pas là que je me sens le mieux dans ces conditions…j’aurai préféré à Spa.
Kubica est la première victime puisqu’il se loupe complètement au premier virage. Alonso prend le commandement devant Lewis, moi et Sutil mais celui-ci sort au bout du 1er intermédiaire et laisse Ricciardo prendre sa place. Arrivés à la Parabolica, Hamilton passe Alonso. Moi, je m’étais loupé quelque peu à la Variante Ascari et Ricciaro était très proche mais l’Australien se loupe aussi à la Parabolica et Perez passe devant. Pas pour longtemps car la Red Bull vire devant dés le second virage du second tour.
Au 10ème tour, Ricciardo me met une grosse pression. Les deux leaders se sont échappés. Alonso réalise le meilleur temps au tour. L’australien s’approche trop près de moi et doit rentrer au box pour changer son aileron. Surprise, c’est Vettel qui est 4ème, il se rappelle au bon vieux souvenir comme sa première victoire ici même sur cette même Toro Rosso en 2008. Perez le suit tout comme Button. De mon côté, je suis prudent comme un sioux sur cette piste qui ressemble plus à une patinoire qu’autre chose !
Changement de leader au 13ème tour, Alonso reprend la tête à Lewis. Au 19ème, Lewis s’offre le meilleur temps au tour tandis que Perez passe Vettel pour la 4ème position. Au 23ème tour, la piste s’améliore même s’il continue à pleuvoir un petit peu. Les temps au tour descendent. Au 29ème tour, Perez est revenu comme un boulet de canon, il me passe au premier virage après m’avoir pris l’aspiration. Mais visiblement trop émoussé, il sort à la fin du premier intermédiaire. Je récupère ma 3ème place. Button passe. Le mexicain se retrouve 5ème juste devant Nico.
Au 33ème tour, la Sauber reprend la 4ème place devant la Williams. Alonso s’offre un meilleur temps au tour même s’il n’a que 0.6 secondes d’avance sur Hamilton. Je pointe à 30 secondes. La pluie s’est arrêtée désormais. Au 36ème tour, Kobayashi passe devant Rosberg mais celui-ci reprend son dû 3 tours plus tard.
Au 43ème tour, les deux leaders rentrent pour changer de pneumatiques. Ils ressortent avec 6 et 5 secondes d’avance sur moi. D’Ambrosio se retrouve 4ème. Il rentrera 3 tours plus tard et Perez reprendra sa 4ème place. Je décide de rester en pneus pour piste humide, j’estime que je vais moins perdre de temps que si je devais passer par les stands. J’assure la 3ème place même si les deux devant vont plus vite que moi. Alonso finit par l’emporter avec Lewis qui l’aura suivi à la trace jusqu’à la fin sans arriver à le doubler. Je limite la casse en accrochant le podium. Le grand perdant est Button qui sort du top 10 avec les changements de pneus. Au championnat, Lewis prend 42 points d’avance sur moi et Alonso est à 47 désormais.
Classement
1 Alonso (6) (Ferrari)
2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Thirion (1) (Mercedes)
4 Perez (16) (Sauber)
5 Rosberg (2) (Mercedes)
6 Vettel (20) (Toro Rosso)
7 Sutil (4) (McLaren)
8 Di Resta (9) (Force India)
9 Kovalainen (11) (Lotus)
10 Maldonado (17) (Sauber)
Classement Pilotes
1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 228
2 Maxime Thirion (n°1) (Mercedes) 186
3 Fernando Alonso (n°6) (Ferrari) 181
4 Adrian Sutil (n°4) (McLaren) 155
5 Robert Kubica (n°5) (Ferrari) 92
6 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 89
7 Nico Rosberg (n°2) (Mercedes) 82
8 Jaime Alguersuari (n°10) (Force India) 81
9 Bruno Senna (n°11) (Lotus) 70
10 Sergio Perez (n°16) (Sauber) 47
11 Jerome D’Ambrosio(n°15) (Williams) 47
12 Pastor Maldonado (n°17) (Sauber) 45
13 Heikki Kovalainen (n°11) (Lotus) 39
14 Dani Clos (n°19) (Proton) 18
15 Paul Di Resta (n°9) (Force India) 17
16 Kamui Kobayashi (n°7) (Red Bull) 16
17 Sebastian Vettel (n°20) (Toro Rosso) 8
18 Jean-Eric Vergne (n°24) (HRT) 6
19 Felipe Massa (n°21) (Toro Rosso) 4
20 Jenson Button (n°14) (Williams) 3
21 Jules Bianchi (n°18) (Proton) 0
22 Carlos Sainz Jr. (n°25) (HRT) 0
23 Vitaly Petrov (n°22) (Marussia) 0
24 Timo Glock (n°23) (Marussia) 0
Classement Constructeurs
1 Vodafone McLaren 383
2 Scuderia Ferrari 273
3 Mercedes GP 268
4 Lotus GP 109
5 Red Bull F1 Team 105
6 Force India F1 98
7 Sauber F1 92
8 Team Williams 50
9 Malaysia One Proton F1 Team 18
10 Scuderia Toro Rosso 12
11 Hispania Racing Team 6
12 Marussia GP 0
Je viens de me rendre compte qu'il y a une coquille dans mes classements depuis le GP de Turquie où les numéros figurent à côté du pilote. Bruno Senna n'a pas le n°11 sur sa voiture mais bien le numéro 12 comme son illustre oncle en 85
C'est pas grave pour les numéros max ! Et bien joué pour ta 3eme place, c'est un bon résultat !
bravo belle 3ème place
dommage qu'Hamilton est finit devant toi
Dommage , Retour chez McLareen
Rien n'est signé pour McLaren mais j'ai bon espoir de retrouver un volant chez eux pour l'année prochaine (J'ai chosi comme rival Button dans le jeu, lisez Sutil dans la story et je suis bien devant au championnat donc je suppose que je vais recevoir une offre pour la 6ème saison )
bien joué Max, mais dommage que Lewis soit devant!
ton retour chez Mclaren va etre trop cool!
Retour chez McLaren !
salut max,
ira tu un jour chez Ferrari ?
apparemment ils marchent bien dans ta story.
(Mieux que dans la réalité cette saison )
Bravo pour ta story et vivement la suite !
Moi je rêve de voir dans ta Story : Maxime Ickx
Fils ( Fictif ) de l'ilustre pilote de F1 belge !
C'est d'ailleurs le nom de mon personnage dans F1 2011
Aller chez Ferrari, j'y ai pensé oui. Cela ne sera pas pour la 6ème saison car j'ai l'intention de revenir chez McLaren, l'écurie de mon coeur. Mais si pour la 7ème et dernière saison, McLaren ne me propose pas de reconduire, j'irai peut-être chez Ferrari pour pouvoir dire que j'ai gagné avec les 4 écuries de pointe Et puis Senna aurait aimé piloter pour Ferrari so pourquoi pas.
Pour Maxime Ickx faut pas rêver ^^ Déjà 2 belges en F1 c'est beaucoup et puis, il n'existe pas et Vanina n'est pas assez talentueuse pour avoir un volant en F1. Je me suis déjà permis d'inclure le fils de Carlos Sainz (même si vu ses performances actuelles, il peut rêver d'un jour accèder à la catégorie reine, je croise les doigts pour lui en tout cas)