CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 61»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 11:12:57

Ce soir la suite j'espère :ok:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 11:31:24

Cool alors! :bave:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 16:39:10

OWIIII !!!! :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 01:08:36

:mac: Saison 5, Episode 34 (n°194) : Baroud d'honneur :mac:

C’est bizarre. Je me sens mal. Je suis très bien en collocation avec Enrique, j’adore vivre en Espagne et tous les moments que je passe avec Laura sont exquis. Mais rien n’y fait, j’ai du mal à gouter à mon plaisir. Depuis mon retour de Belgique, je me sens différent, absent, seul. Un mal être qui m’inquiète. Parfois, je me dis que mon pays natal me manque, que mon village natal me manque, que mes amis d’enfance me manquent. Je me mens à moi-même. Je me dis que quand la saison sera terminée, je me sentirai mieux. Mais même si je revenais chez McLaren, je ne suis pas sûr que tout redevienne comme avant. À 25 ans, je me rends compte que le temps avance et que chaque choix que je fais dans ma vie, ferme la porte à tellement d’autres destinées.

Qui aurai-je été si je n’avais pas percé dans le sport auto ? Que ce serait-il passé si j’avais tout arrêté pour Elodie mon premier amour ? Serait-on mariés ? Serai-je papa ? Qui aurai-je été si je n’avais pas été vivre à Paris et puis à Salou ? Que ce serait-il passé si Anna n’avait pas été bousculée par ce loubard dans le bar à Liège ? Aurai-je commis une grosse boulette ? Je ne regrette pas mes choix mais d’un autre côté, je me dis que je passe peut-être à côté d’une autre vie qui pouvait être sur certains points meilleure. Ce n’est pas bon de mijoter ainsi sur sa destinée. J’ai beau en parler à Enrique, Sophie, Isabella, Mike, personne n’arrive à comprendre pourquoi je suis ainsi.

Laura commence à saturer de sentir que je ne suis pas le même depuis plus d’un mois. Elle ne s’est pas levée pour m’accompagner à l’aéroport, il était tôt je le concède mais quand même, je pense qu’elle l’aurait fait avant. C’est lessivé physiquement et mentalement que j’arrive à Suzuka. Je sais qu’à moins d’un miracle, le titre est joué. Du coup, ce n’est pas évident de se motiver pour les 4 derniers déplacements hors Europe. Pour ça, une saison comme 1997 était parfaite. On terminait à Jerez et le seul long déplacement en fin de saison était justement à Suzuka. Bref, je ne dois pas penser à ça, je dois essayer de gagner pour stopper l’hémorragie.

Le circuit de Suzuka se situe non loin de la mer des Philippines qui touche l’Ocean Pacific Nord, une dizaine de kilomètres et encore. L’accueil est comme d’habitude formidable ici. C’est un véritable dépaysement que de venir ici. Je n’aimerai pas vivre ici mais il faut reconnaitre que la culture nippone est fascinante et les gens sont d’une extrême gentillesse. En plus, ne boudons pas notre plaisir, le tracé local est l’un des plus beaux et des plus mythiques de la saison. Ce n’est pas mon préféré mais il faut reconnaitre qu’on peut y prendre un pur plaisir ce que les nouveaux circuits n’arrivent pas à procurer.

Après une nuit de sommeil meilleure, j’arrive un poil requinqué pour les essais libres. Je prends mon temps et ne sors qu’après 12 minutes de séance. Mon premier tour est brouillon, je ne suis pas très à l’aise avec la voiture, je fais 1.41.600 avec un tout droit à la dernière chicane. Au 3ème tour, je passe sixième en 1.36.999 et j’enchaine en 1.36.070 et me hisse au 4ème rang au terme d’un bon tour selon moi. Après quelques petites erreurs et un trafic dense, je me décide à rentrer après 7 tours de piste. Une séance déjà marquée par les sorties de route des deux Force India qui ne tourneront plus ainsi que Sainz Jr.

Je reviens en piste à 26 minutes du terme et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne se passe pas comme je l’entends. Après un premier tour où je manquais de concentration, j’en loupe encore deux après. Une fois à cause de mon ingénieur qui me déconcentre alors que j’étais en avance et la suivante, tout simplement parce que je suis plus lent. Je continue de tourner et pour finir, j’arrive à boucler un tour canon en 1.35.352 et je m’offre le meilleur temps de la séance. Je ne m’emballe pas, je sais que j’ai eu beaucoup de chance sur ce tour et que je ne pourrais plus aller le chercher.

Je détrône Alonso qui avait le meilleur temps depuis très longtemps. L’espagnol n’a bouclé que 5 tours et termine à, à peine, 0.1 secondes de mon temps. J’en fais mon favori pour la Pole demain. Hamilton finit la séance également devant lui à 0.070 de mon meilleur tour. À mon avis, je n’arriverai pas à le battre non plus demain. Kovalainen est 10ème mais il n’a bouclé que 3 tours aussi. Cette séance était un peu bizarre. Pour les qualifications, ça va se jouer entre Alonso, Hamilton et moi et à mon avis dans cet ordre là.

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 08:48:53

comme d'habitude, super épisodes! :bave:
vivement les qualifs, ce va etre chaud, je pense! :fete: :cute:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
15 mai 2012 à 08:50:51

Super épisode max ! Comme d'habitude ! :-)

Les qualifs seront durs ! Très dur ! :(

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:31:27

Vivement les qualif' :bave:

Sinon tu as vu la valses des entraineurs en Belgique :honte:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:01:00

Les gens qui sont à la tête des grandes instances sportives sont malhonnetes et incapables

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
16 mai 2012 à 07:30:11

bon épisode :ok:

vivement les qualifs :bave:

Kaismilanac Kaismilanac
MP
Niveau 4
20 mai 2012 à 02:30:29

:up:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:06:04

Désolé, je fus encore très occupé ces jours-ci. Je pars travailler dans 10 minutes et je ne reviendrais pas avant 23h-23h30 donc à mon avis, il faudra encore attendre demain pour avoir la suite :( :-(

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:55:10

d'accord, c'est pas grave, prend ton temps! :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 23:32:16

:mac: Saison 5, Episode 35 (n°195) : Un point c'est tout :mac:

Le lendemain, la chasse à la Pole Position peut faire rage. Pour faire honneur au pays du soleil levant, je décide de m’attaquer très tôt au bitume en partant après deux petites minutes. Mon premier tour rapide est très bon en 1.34.717. Je suis second. Durant celui-ci, j’ai aperçu une voiture avec un souci moteur sous le pont. Je dirai une Marussia puisqu’il y avait du rouge à l’arrière. Je coupe un virage dans ma tentative suivante avant de commettre des petites erreurs de trajectoire en plus d’être gêné dans mon troisième tour. Je m’arrête après cela et j’apprends que ce n’était pas une Marussia mais Kubica qui était arrêté tout à l’heure. Il partira dernier demain !

Je reprends la route à 7 minutes 30 du terme. Une petite erreur dans le second intermédiaire me coute une amélioration certaine dans le 4ème run. Je pars trop loin dés le premier virage du tour suivant. Pendant ce temps, Alonso coiffe Hamilton pour la Pole. Mon 6ème tour est plus lent avec une erreur sous le pont tandis que ma dernière tentative échoue pour une poignée de millièmes. Je reste 3ème à 0.1 du meilleur temps. Les deux Ferrari occuperont les deux places opposées sur la grille donc. Elles confirment qu’en qualifications, elles ont l’avantage pour l’instant.

Grille

1 Alonso (6) (Ferrari) – 2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Thirion (1) (Mercedes) – 4 Sutil (4) (McLaren)
5 Ricciardo (8) (Red Bull) – 6 Rosberg (2) (Mercedes)
7 Kobayashi (7) (Red Bull) – 8 Senna (12) (Lotus)
9 Kovalainen (11) (Lotus) – 10 Perez (16) (Sauber)
11 Clos (19) (Proton) – 12 D’Ambrosio (15) (Williams)
13 Button (14) (Williams) – 14 Bianchi (18) (Proton)
15 Alguersuari (10) (Force India) – 16 Di Resta (9) (Force India)
17 Maldonado (17) (Sauber) – 18 Vettel (20) (Toro Rosso)
19 Glock (23) (Marussia) – 20 Massa (21) (Toro Rosso
21 Petrov (22) (Marussia) – 22 Sainz Jr. (25) (HRT)
23 Vergne (24) (HRT) – 24 Kubica (5) (Ferrari)

La course promet d’être dantesque, le titre peur se jouer à l’ancienne ici à Suzuka. L’écart entre les trois meilleurs pilotes de cette saison est plus qu’infime depuis le début du week-end. Hamilton s’il gagne et que je ne termine pas deuxième, sera champion du monde 2014. Dès les feux rouges éteints, la course est très chaude. Entre Sutil et Ricciardo, ça joue des coudes au premier virage. L’allemand pousse l’australien au second tournant et garde la quatrième place devant les deux Lotus désormais.

L’écart se stabilise dans les premiers tours, je suis à 1.5 secondes d’Hamilton et 3 secondes d’Alonso. Sutil est aussi à 1.5 derrière moi. Au 10ème tour, Alonso a pris 3.3 d’avance par contre, je ne suis plus qu’à 0.6 d’Hamilton. Sutil est à 2 secondes. Au 13ème tour, je sors bien des esses et puis également du double droit qui suit et je me mets dans l’aspiration sous le pont. Je déborde et passe à l’intérieur. Alonso qui avait 5.3 secondes d’avance, s’arrête à la fin du tour, je passe donc en tête

Après 16 tours, j’ai 2.2 d’avance sur Hamilton et 3.0 sur Sutil. Senna effectue son arrêt. Je m’arrête au 19ème tour, tout comme Sutil et Kovalainen. Hamilton passe en tête. Je ressors 9ème derrière Kubica en bagarre avec Glock. Petrov est derrière moi. Alonso est 6ème. Au 23ème tour, je suis toujours bloqué par la bagarre entre Kubica et Glock. Ils n’arrivent pas à se départager. La Ferrari passe à l’épingle mais la Marussia résiste jusqu’au double gauche ! Là, j’en profite pour plonger à l’intérieur et passer l’allemand tout en me mettant dans l’aspiration du polonais que j’avale de main de maître à la dernière chicane à l’intérieur. Dépassement parfait.

Hamilton s’est arrêté et il ressort en troisième position malgré ses efforts pour empêcher Alonso de passer. J’arrive derrière en embuscade. C’est Felipe Massa qui mène la course mais Alonso l’attaque rapidement. Je passe Hamilton au 26ème tour dans les esses mais je mords l’herbe et je pars en toupie devant le pont. Il repasse tout comme Kubica. Je presse le polonais dans la dernière chicane. Je vais le passer à la sortie mais il fait un écart volontaire vers moi. Pour éviter l’accrochage, je dois tourner le volant vers la gauche en pleine ré-accélération. C’est mortel, je pars en toupie ! Vraiment pas très sportif du pilote Ferrari qui a sûrement voulu aider son équipier. Senna me passe. Glock veut m’éviter et sort de la route. Pendant ce temps Massa est rentré et cède sa place de leader.

Alonse mène devant Hamilton, Kubica, Senna et moi-même. Sutil et Kovalainen suivent. Kubica s’arrête au 33ème tour. Alonso fait de même au 36ème tour. Il avait misé sur la pluie annoncé mais celle-ci n’arrivera jamais et il voit sa course ruinée par un second stop. Dommage, il était le plus fort cet après-midi. Je me retrouve 3ème derrière Senna et Hamilton et devant Sutil, Kovalainen et Nico. J’enchaine les tours de fous pour revenir sur Senna qui n’est pas très loin. Les meilleurs temps au tour volent. Au 49ème tour, j’arrive à me mettre dans son aspiration pour le dernier secteur et je l’avale avant même le freinage pour la dernière chicane ! Je continue sur ma lancée dans les derniers tours pour mettre le plus de pression pour possible sur Hamilton espérant qu’il fasse une petite erreur mais celle-ci ne viendra jamais et il s’impose à nouveau.

Classement

1 Hamilton (3) (McLaren)
2 Thirion (1) (Mercedes)
3 Senna (12) (Lotus)
4 Sutil (4) (McLaren)
5 Kovalainen (11) (Lotus)
6 Rosberg (2) (Mercedes)
7 Ricciardo (8) (Red Bull)
8 Kobayashi (7) (Red Bull)
9 Perez (16) (Sauber)
10 Button (14) (Williams)

Lewis peut exulter, il est à un point d’un second sacre mondial et il reste encore 3 manches à disputer. McLaren est d’ores et déjà championne du monde avec 163 unités d’avance ! Clos termine 11ème et Alonso 12ème . C’est le 5ème succès cette saison pour Hamilton, le deuxième de rang histoire d’entériner encore un peu plus sa domination. Même quand il n’est pas le plus fort comme aujourd’hui, il arrive à gagner. C’est la force d’un champion du monde qu’il est. Je ne manque pas de le féliciter sur le podium. Il reste un ami avant tout.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 23:34:24

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 278
2 Maxime Thirion (n°1) (Mercedes) 204
------------------------------------------
3 Fernando Alonso (n°6) (Ferrari) 181
4 Adrian Sutil (n°4) (McLaren) 179
5 Bruno Senna (n°12) (Lotus) 100
6 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 96
7 Robert Kubica (n°5) (Ferrari) 94
8 Nico Rosberg (n°2) (Mercedes) 90
9 Jaime Alguersuari (n°10) (Force India) 85
10 Heikki Kovalainen (n°11) (Lotus) 67
11 Pastor Maldonado (n°17) (Sauber) 51
12 Sergio Perez (n°16) (Sauber) 49
13 Jerome D’Ambrosio(n°15) (Williams) 47
14 Kamui Kobayashi (n°7) (Red Bull) 20
15 Dani Clos (n°19) (Proton) 18
16 Paul Di Resta (n°9) (Force India) 17
17 Sebastian Vettel (n°20) (Toro Rosso) 16
18 Jenson Button (n°14) (Williams) 14
19 Jean-Eric Vergne (n°24) (HRT) 6
20 Felipe Massa (n°21) (Toro Rosso) 4
21 Jules Bianchi (n°18) (Proton) 0
22 Carlos Sainz Jr. (n°25) (HRT) 0
23 Vitaly Petrov (n°22) (Marussia) 0
24 Timo Glock (n°23) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 457 :fete:
----------------------------------
2 Mercedes GP 294
3 Scuderia Ferrari 275
4 Lotus GP 167
5 Red Bull F1 Team 116
6 Force India F1 102
7 Sauber F1 100
8 Team Williams 61
9 Scuderia Toro Rosso 20
10 Malaysia One Proton F1 Team 18
11 Hispania Racing Team 6
12 Marussia GP 0

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:18:03

Ah dommage, t'aurais du gagner! :ok:
L'année prochaine risque d'etre chaude! :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
22 mai 2012 à 17:31:35

dommage ta deuxième place :-(

mais l'année prochaine sera meilleur :) :oui:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:16:54

Ah ben sympa, aucun de vous deux ne me voit faire un 75/75 et Lewis abandonner 3x ! ^^

Bon ok...moi non plus! :o))

De toute façon, je ne voulais pas être champion pour Mercedes...

J'espère à l'année prochaine et j'espère qu'il y aura toujours des gens pour me suivre. 2 réactions en 20 heures, ça fait peur :-(

Kaismilanac Kaismilanac
MP
Niveau 4
22 mai 2012 à 19:30:40

:bravo:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
22 mai 2012 à 19:40:45

Bravo pour ta 2eme place ! :) j'aurais pas fait mieux ! :) Pour le titre, sa sera pour l'an prochain ! :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:22:41

si vous avez des idées/suggestions pour la saison 6, je suis preneur :ok: ainsi que pour le plateau :ok:

1 Maxime Thirion BEL 2 Nico Rosberg ALL Mercedes 25 ans 28 ans
3 Lewis Hamilton G-B 4 Adrian Sutil ALL McLaren-Mercedes 29 ans 31 and
5 Robert Kubica POL 6 Fernando Alonso ESP Ferrari 29 ans 32 ans
7 Kamui Kobayashi JAP 8 Daniel Ricciardo AUS Red Bull-Renault 27 ans 24 ans
9 Paul Di Resta ECO 10 Jaime Alguersuari ESP Force India-Mercedes 27 ans 24 ans
11 Heikki Kovalainen FIN 12 Bruno Senna BRE Lotus GP-Renault 32 ans 30 ans
14 Jenson Button G-B 15 Jerome D'ambrosio BEL Williams-Renault 34 ans 28 ans
16 Sergio Perez MEX 17 Pastor Maldonado VEN Sauber-Ferrari 24 ans 29 ans
18 Jules Bianchi FRA 19 Dani Clos ESP Proton-Renault 24 ans 25 ans
20 Sebastian Vettel ALL 21 Felipe Massa BRE Toro Rosso-Ferrari 26 ans 32 ans
22 Vitaly Petrov RUS 23 Timo Glock ALL Marussia-Cosworth 29 ans 32 ans
24 Jean-Eric Vergne FRA 25 Carlos Sainz Jr. ESP HRT-Cosworth 23 ans 19 ans

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment