Pour Connor il est dit dans le guide officiel que les voix que l'on entend dans l'épilogue (pour les pivots et le cloud ) sont des hackers d'abstergo,je pense donc qu'a la fin on joue avec la mémoire génétique de William (qui est la même que Desmond car il lui propose de le remplacer dans l'animus lorsque l'on apprend que Haytham est un templier) récupérer lors de sont enlèvement par abstergo
j'avoue que c'est frustrant de voir des pauvres clodos ( )
Se balader sur des toits tels des assassins
Une suite templier serait bof
le hacker à la fin c'est erudito
@Ceux espérant le prochain Assassin's Creed au temps des précurseurs : Sauf que Shaun dit qu'il aimerait aller à la première civilisation cependant les technologies d'animus ne permettent pas de remonter aussi loin.
L'histoire de Connor est terminée je pense, il a fini sa vie d'Assassin et s'engage dans une voie plus spirituelle comme on le voit dans l'épilogue. Il va s'engager dans des causes luttant contre le racisme et l'esclavagisme.
Remonter à la première civilisation n'aurait aucun intérêt vu qu'on connait la vérité maintenant.
Comme on l'aborde dans le jeu avec Connor et Desmond qui s'y intéresse : il va certainement y avoir une alliance Assassins/Templiers face à un méchant d'envergure.
Pour le cas de Desmond, il est précisé dans le guide du jeu qu'il est CLINIQUEMENT mort. Pourquoi préciser "cliniquement" car comme le sujet 16 son esprit est certainement maintenu en vie quelque part. Dans la sphère de Junon ? L'esprit de Desmond pourrait permettre la libération de Junon en prenant sa place dans le temple.
Sinon j'imagine bien l'époque Victorienne avec des légendes comme Jack l'éventreur. Le jeu aurait l'esthétique de Londres sale et noire de l'époque façon Charles Dickens. AC III s'inspirait de Red Dead Rédemption pour Connor et Mirror's Edge pour Desmond alors pourquoi de Dishonored pour AC IV ?
Pour Desmond il est possible aussi que Junon s'empare du corps de Desmond pour avoir une enveloppe charnelle. Vu qu'il est un être d'une lignée unique à être un croisement d'humain et de précurseur.
Pour le passage à l'ennemi... Pourquoi pas ?
Les Révélations sur Junon par Minerve donnent droit à un questionnement certain. Minerve est pour la liberté et le libre-arbitre, Junon est plus dans une optique d'asservissement et d'ordre martial.
On peut en déduire que déjà à leur époque, Minerve et Junon avaient des fidèles qui s'affrontaient déjà. La faction de Minerve : Les Assassins, la faction de Junon : Les templiers.
On dit bien que leur conflit dure depuis la nuit des temps...
Puis Desmond est un homme comme nous tous, il n'aurait pas pu vivre en ayant sur la conscience qu'il aurait tué les trois quarts de la population. Quelque part ça nous montre qu'il est vraiment LE héros, celui qui sait faire la différence. Entre choisir de manière égoïste de survivre et tout recommencer à zéro pour que l'histoire se répète et mourir en martyr, il a choisi de se sacrifier.
Il montre qu'avec lui, il reste de l'espoir et il donne cette chance à l'humanité de pouvoir progresser sans avoir à tout "purifier". Desmond fait passer le combat à un tout autre niveau maintenant, car il a fait la différence.
Tout aussi plausible dans le cadre des manipulations intenses de Junon, il est possible que le fameux apocalypse du 21 décembre n'ait jamais lieu et ceci peu importe la décision qu'il prend à la fin. Tout n'est qu'une question d'illusions crées par Junon et manipulations pour qu'elle arrive à ses fins.
Cette théorie met aussi en avant la psychose que l'on fait dans notre monde par rapport aux grandes conspirations et autres croyances new age sur la fin du monde. Desmond se fait manipuler pour agir en fonction qu'on lui fasse croire que l'apocalypse est imminent, un peu ce qui se passe avec ce que nos médias veulent nous dire et nous ancrer dans le crâne. Par ce biais, Ubi met un beau fist dans la gueule de tous ces gourous de secte qui crient à l'apocalypse le mois prochain et à toute la psychose générée auprès de personnes vulnérables et influençables.
Ce qui fait vraiment d'Assassin's Creed 3 le jeu le plus critique de la série envers la politique et notre société basée sur la peur.
Pour les hackers à la fin, il s'agit du groupe Erudito. Ils sont présents depuis le premier jeu dans les emails. C'est un groupe de hackers révolutionnaire façon Anonymous qui a pour but de lutter et de dénoncer la conspiration d'Abstergo. Ils entrent enfin en scène dans l'histoire (dans le scénario du multi aussi) et ça promet clairement !
Joker_of_Eden, tu as tout dit avec de bons arguments et de bonnes explications.
J'ai bien aimé la fin, mystérieuse lgérèment nébuleuse mais pas baclée au moins.
joker je suis aussi en grande partie daccord avec se que tu dit mais je ne pense pas que la fin du monde soit une illusion car tous les dieux (tinia,minerve et jupon) nous ont prévenus de cette catastrophe,De plus on voit a la fin du jeu que les médias commencent a parler des catastrophe naturelle qui touche la terre et a causer de sérieux degats puis d'un coup (il me semble qu'il font une ellipse vu que la voit coupe un instant) ils annoncent que sa s'arrête suite a l'apparition d'une aurore verte et que le pire et maintenant passer
Donc je trouverai sa un peut gros que cette catastrophe soit une mise en scène
Si sa ce trouve on vas incarner son fils, peut être avec rebecca :D
Je suis le seul a avoir remarqué que Desmond porte un bracelet électronique après avoir touché le Globe qu'il ne portait pas avant? (A moins que j'ai mal vu avant)
Joker => Cependant Minerve ne contredit pas la Junon sur le fait qu'il y ait une fin du monde. Je ne pense pas que Junon est crée une illusion de fin du monde, puisque même Jupiter et Minerve le confirmait.
Donc le choix était réel, cependant, il n'est pas sur que libérer Junon soit bénéfique pour le monde. On verra ça l'année prochaine!
Peut être que le film apportera des réponses.
J'ai trouvé la fin un peu bof personnellement. Je sais pas, pour la fin d'une trilogie, je m'attendais à autre chose.
Enfin, une "fin"... Pas sûre que les devs s'arrêtent en si bon chemin avec une firme qui rapporte beaucoup. Ils vont bien nous trouver des nouveaux trucs à nous faire dans un AC4 et on aura le fin de mot de cette histoire.
Voilà, c'est la fin! Je viens de finir le jeu.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai déjà hâte de la suite, car il y en aura une!
En sortant de ça, je me suis dis wow... Y a du taf d'écriture.
Je comprends les petites maladresses du coup, y a de quoi se perdre, mais c'est tellement intéressant!
Et comme y a aussi du taf dans la réalisation du jeu et de la saga en général, je viens ici aussi pour dire merde à tous ces cons doublés d'ignares qui osent comparer la licence AC aux licences COD et autres merdes "commerciales".
Alors, ok, ils sont tous là pour nous vendre leurs jeux et leurs suites de jeux.
Mais là moi je prends, volontiers, et j'en redemande tiens!
C'est du boulot, un sacré boulot, c'est de la recherche, c'est beaucoup de passion pour monter une licence comme celle-ci.
Et moi je me régale, je ne paie pas mon Assassin's Creed dans le vent. Jamais.
Revelation? 60 heures de jeu, L'empire byzantin, la fin d'Ezio. Mais oui il est bon cet opus, au même titrte que les autres, bien sûr que oui!
Voilà, avec AC j'ai voyagé, j'ai été intrigué (je le suis tout autant encore maintenant!), j'ai été divertit, j'ai été ravi par le gameplay, les missions, les combats, complètement happé par les différentes époques et différents héros incarnés.
Et merci Ubisoft pour tout ça.
La saga Assassin's Creed fait de cette génération de consoles une grande génération, avec un grand jeu, une grande saga. Qu'elles perdurent car elle fait du bien aux jeux vidéos.
absolument pas d'accord...
fin en mousse, baclée, pire que mass effect 3.
La saga d'assassin etait une super idée avec l'animus et les conflits entre époque, mais gachée par ses conneries de pseudo "magie technoligique" et pomme d'adam de merde et compagnie...
Ajouter à cela la fin du monde prédie par les maya (rapport Zero, merci quand même)
Un méli mélo de de plein d'idées sans la moindre originalité, et la mise en scène de tout ce qui concerne la fin est pathétique.
Sans parler de la dernière confrontation (si on peut l'appeler ainsi) avec Charles Lee qui est en quelque sorte un "boss de fin". Pas de combat, pas d'approche furtive ou autre. Une risible course poursuite de 2 minutes et une bête cinématique...
Haaaa pourquoi gacher autant de potentiel.
Je regrette de l'avoir achter, j'aurais de le telecharger tiens...
'reusement le système de combat naval remonte un peu le niveau, mais c'est léger...
Bref, une fin tartignole, puisant sans la moindre originalité dans des phénomènes de mode afin de séduire un publique "simple" (c'est pas péjoratif, disons "peu exigeant en matière de contenu scénaristique")
Une fin nettement plus personnalisée et mieux mise en scêne aurait pu rattraper le coup...
La fin du 2 était bien, elle révélait beaucoup de choses.. mais là, ça tourne en rond, pomme d'Eden par ici, pomme d'Eden par là.
AC3 a offert juste une nouvelle manière de voir les choses : le point de vu des templier contre celui des Assassins, pour dire que les Assassins ne sont pas forcément les gentils.
Sauf que maintenant, ils ont un ennemi commun. Donc, peut-être un AC dans le présent..
@"Bref, une fin tartignole"
C'était pertinent ça, surtout que la saga n'est pas fini... ;D
Après "gens simples, gens simples"
Je crois que tu ne connais pas beaucoup de gens vraiment simples!
Assassins vs templiers + première civilisation + déesses sumériennes + pomme d'Eden + Abstergo/Animus + fin du monde + Adam & Eve + Sujet16 + les masses de données historiques différentes à chaque opus à appliquer au tout. Sans compter les différents protagonistes très bien dépeint et les connaissances et prérequis à avoir en Histoire pour s'immerger bien mieux dans le truc.
Donc t'es gentil, non, il n'y a évidemment rien de simple dans les scénarios d'Assassin's Creed, c'est même + ambiance gros boxon ça part dans tous les sens tous le temps qu'ambiance trois lignes de script à la con comme on a dans l'intense majorité des jeux AAA.
-> suchabadass
Justement on mélange beaucoup trop d'imaginaire à la réalité, mais tu soulève un point que j'avoue avoir apprécié fortement, le point de vue des Templier, finement amené.
Le jeu en lui même reste bien, j'en conviens, c'est juste la fin qui me débecte.
Et tu diras ce que tu veux mais la mise en scène est mièvre à pleurer. Desmond qui touche la boule et tombe en arrière -> Générique... Presque aussi pathétique que la mort de Marion Cotillard dans le dernier Batman Puis après 3 minutes de générique, ré-apparation du lieu de la dernière scène avec Junon qui marche en balancant un phrase à deux ronds... Kééé ??? et re générique derrière...
Mauvais... Désolé
Joker_of_Eden -> T'insulte souvent les gens qui ne partagent pas ton opinion ? Ou c'est juste mon pseudo qui pue (je l'ai choisi y'a longtemps tu sais) ?
Il l'a pas comprise en fait!
Nan mais je déconne pas!
Je suis certain que 50% des balourds qui se permettent des jugements au rabais sur les scénarios des différents AC ne les comprennent tout simplement pas ou ne font pas l'effort intellectuel surhumain de les comprendre! :D
haha ok ok j'avais pas compris, je pensais qu'on était sur un forum pour partager des opinions, toutes mes excuses. Je vous laisse alors
Hè j'ai une idée, créez un parti politique tout les deux... Et puis vous rayerez de cette planète les gens qui pensent différemment de vous y'en a à qui ça a réussi !
Vous avez de l'avenir les mecs !
Chaud Joker, moi aussi j'suis pas d'accord avec lui, j'ai aimer la fin ( en tant que fin, mais j'suis un peu déçu d'un énième cliff') mais bordel l'insulté comme ça, ça ce fait pas trop
Faut te calmé hein
C'était la révolte des gens "simples" terorix. Enjoy.