Désolé du double post, mais je me suis trompé au début, c'est plutôt : il y a une tombe où il y a écrit Connor mais c'est PAS le même Connor...
Voilà encore dsl du double post
Si on regarde bien les tombes, on voit que les deux sont morts le même jour, et ont pour nom "Davenport" comme son mentor, et je pense que ce sont ses parents (cf le tableau à la fin) car une se nomme abigail, et l'autre connor.
Je pense que Davenport donne le nom de Connor à son apprenti en hommage à son père.
J'ai pas compris, il choisit Junon ok. Mais C'était quoi la proposition de Junon et celle de Minerve ?
Bah c'est expliqué.
En gros, on a le même dilemne que pendant tout le jeu, soit on fait confiance aux templiers et ils promettent un monde meilleur mais régi par les templiers, soit on les écarte du pouvoir et le monde est livré à lui-même, "libre", mais les templiers disent que ce serait un monde chaotique, ils veulent y apporter de l'ordre par la force.
Ici c'est pareil, Minerve veut laisser les hommes libres, choisir par eux-même, mais quand on voit ce futur, on voit que les hommes vont tourner en rond dans une spirale de haine sans fin (et donc un monde chaotique). Junon, elle, propose de sauver la terre et de la préserver de ce cycle en tirant les ficelles (tout comme les templiers) mais ce que Minerve n'aime pas, c'est le fait que les hommes ne soient plus libres de leurs actes.
En gros, soit on contrôle les hommes, pour avoir de l'ordre, soit on les laisse libre, livrés à eux-mêmes, mais on tournera en boucle, avec des guerres et révolutions sans cesse.
A la fin je suis le seul à avoir capter que demond = le nouveau Jesus ?
Uniquement dans l'avenir de Minerve, ce qui n'aura pas lieu
Oui oublié de précisé dans le choix de minerve bien sur ^^
Donc là, le monde repart pour un nouveau cycle dirigé par Junon c'est ça ?
C'est pas ce que j'ai compris, pour moi on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer, faudra attendre le prochain AC pour le savoir
En fait on ne connaissait que le destin de demond si il avait choisit le choix de Minerve l'autre on sait pas, mais ça présage rien de bon ...
jio66 : nan t'es pas le seul à avoir capté le rapprochement... ;-)
Sinon ouch! le jeux est bon, mais truffé d'incohérences :
-Pourquoi Haytham se comporte t-il comme un assassin alors qu'il est un templier? Le mec a une lame, grimpe partout, commet des assassinats dignes d'Ezio et d'Altaîr (cf : théâtre). Si c'est juste pour le retournement de situation de la sequence 4, c'est tout bidon...
-Pourquoi Haytham s'émeut-il de la mort de la mère de Connor, dont Lee est responsable alors que quelques séquences
plus tard il lui permet de s'échapper d'une mort certaine???
-Comment Desmond sait-il que Lucy était une Templier et comptait le trahir????
-Qu'est devenu 16????
Sinon la fin fait un peu mal tant la direction du jeu part en sucette... Si énigmatique et prometteuse lors du 1 et du 2... M'enfin bref.
Pour finir je trouve que cette Assassin's Creed manque de bon gros assassinat : Les deux templiers principaux (Haytham et Lee), on n'a même pas l'occasion de les tuer vraiment... C'est chiant
Bientôt la suite, Assassin's Creed III : quelque chose (faites que ce soit la révolution française => 1789, ça colle)
jio66 : nan t'es pas le seul à avoir capté le rapprochement... ;-)
Dsl je parlais à AC4 peace
- Haytham a été entrainé dés son plus jeune âge par son père qui était lui-même un assassin.
- Ce n'est pas Charles Lee qui a incendié le village de Connor.
- Desmond était un peu envouté par Junon lorsqu'il a planté Lucy. Sans doute qu'il s'en doutait mais qu'elle lui a confirmé tout ça.
- 16 a fusionné avec l'esprit de Desmond lorsqu'ils étaient coincés tous les deux dans le nexus de l'animus.
Je viens de finir le jeu et franchement je trouve cette fin ultra decevante, le premier truc qui me soit venu a l'esprit c'est: TOUT CA POUR CA????
En gros tout les personnages: Altair (prophete), Ezio (messager), Connor et Desmond (Messie) ont été manipulé par Junon dans un simple but de se venger et de dominer le monde, et le pire c'est qu'elle reussit son coup
Deja que je trouvais l'histoire de Connor baclé, la on a atteind des sommets de facilité...
Salut Pimb, ça colle...
-N'empêche que lorsque que l'on joue Haytham et que l'on doit libérer les indiens dans le fort, tous nous petits acolytes se comportent comme des assassins.... et pas qu'à ce moment là, tous nos compères semblent être des assassins...
-C'est qui alors? Washington?
-Mouai ok, mais rien n'est dit explicitement
-c'est dans Révélation ça... je t'avoues l'avoir fini pour le geste sans trop me concentrer sur l'histoire un peu chiante...
TheHolyBibleIII Voir le profil de TheHolyBibleIII
Posté le 26 novembre 2012 à 01:47:41 Avertir un administrateur
Donc là, le monde repart pour un nouveau cycle dirigé par Junon c'est ça ?
=> Non, pas un nouveau cycle, Junon voulait briser ce cycle lié à la liberté des hommes. Elle veut prendre le pouvoir et donc tout diriger pour empêcher les hommes de commettre inlassablement les mêmes erreurs.
Ça me fait un peu penser à naruto ça, avec le plan de Madara :°
moi jdis tout ça ,ça annonce d'autres episodes avec plein dautre heros genre etre dans la peau de daniel cross quand il revivait les souvenirs de nikolaï orelov son ancetre russe ou alors ceux des bd genre hawk aquilus accipiter ou encore avec connor qui cette fois va en france pour faire la revolution,si lautre fin est choisie ou pas ,ou desmond qui est ressuscite ou les types de la premiere civilation qui reviennent en vaisseaux spaciaux pour deglingue junon ...bref malgre tout se quon peut dire c'est beau assassin's creed
Klitis
POur Lucy Desmond le sait grâce à une des vision de Junon qui lui montre ce que serait devenu le monde si lucy avait réussi à prendre la pomme
Oui c'est Washington, c'est clairement dit dans le jeu quand Haytham, Conor et Washington se parlent aux camp de l'armée des patriotes juste avant d’empêcher les messagers d'atteindre ton village
16 est mort Rappelle toi, dans le 1 tu vis dans la même chambre de lui, et c'est son sang qu'il ya la chambre où tu dors, dans la II c'est lui qui a laissé des morceau de la vérité caché que tu revele avec ta vision d'aigle
Pourtant je comprends pas. Quand Desmond est mort ou en tout cas semble l'être.. on revient dans la mémoire et on entend un mec qui dit de la merde du genre il faut connecter les points de pivots.. il parle de hack et de code hexadécimal.. mais c'est qui ce mec ? pourquoi on est dans la mémoire s'il est mort ? ça veut dire qu'ils ont réussi à copier la mémoire du père et qu'il l'utilise, c'est donc pour ça qu'on peut jouer en fin de partie. Non ?
C'est quoi cette histoire avec les pivots? Je me souviens pas avoir entendu ça moi!
Merci AC4 pour ces éclaircissements... Pas mal de trucs semblent m'avoir échappé...
Sinon, pour ma part je ne serais pas contre un bon petit résumé de l'histoire depuis le 1. Ça ferait une bonne piqure de rappel. D'ailleurs, si un topic existe déjà à ce sujet je suis preneur...
++