Voici ce que je pense:
Desmond était contrôler par un autre assassin(ou templier) dans un animus. Cette personne va avoir la tâche de contrer le dieu libéré par Desmond ou retourner avec ce dernier dans le passé pour changer le cours de l'histoire avant qu'il ne soit trop tard (donc possibilité de plusieurs AC).
J'avoue cette fin
surtout qu'on ne nous laisse pas le choix entre toucher la sphere ou pas
Moi je pensais que l'on aurait eu le choix, j'étais surpris mais hyper content et la *Pouf*, Desmond touche la sphère sans que l'on ne le décide.
À quoi bon toutes ces expliquations si au final, on ne peut rien changer.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être dégouté par une telle fin!!!
Le pire est certainement de ne pas avoir le choix justement...
Et puis cette connerie entre les gentil et les méchant de "Ceux qui était la avant". Sérieux, on s'attend tous à le recherche d'artefact ou autre, mais pas a la libération d'un "diue" inutile qui ne voit que son nombeil et veux se venger...
Ils ont justement voulus surprendre...
Mais pourquoi y aurait-il eu un choix ? On n'est pas dans Mass Effect, mais dans Assassin's Creed, jeu dans lequel le joueur n'a jamais eu aucun choix à faire (à part pour la méthode à adopter pour remplir ses objectifs et c'est tout).
Evidemment, c'est clairement une fin ouverte pour introduire un nouvel épisode. Et alors ? Même si elle reste intéressante, l'histoire de Desmond ou ce qui se passe dans le présent n'est pas ce qui fait l'intérêt de la série. L'histoire des ancêtres, revécue dans l'animus, a un début et une fin, c'est là l'essentiel, à mon sens.
La fin ouverte du 3 est certes un peu frustrante, mais compréhensible pour l'introduction d'un nouvel épisode (et oui, il y a des intérêts commerciaux derrière, Ubisoft n'est pas une oeuvre de bienfaisance, ils investissent un fric monstre dans ces jeux et ça leur rapporte de quoi assurer la pérennité de la boîte. Je les critiquerai sur ce point le jour où ils nous sortiront des épisodes principaux merdiques, ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Il faut s'y faire, AC est une série, et tant que ça marchera, à la fin de chaque épisode, on aura un cliffhanger ou l'annonce d'une suite.
Salut a tous j'aimerais savoir un truc car je n'est pas compris la fin de AC3 , esque Desmond Sauve la planete ??? car il ya un truk vert et que va faire cette Junon lol ? Svp expliquez moi ??
Je l'ai fini en fin d'aprèm et je dois avouer que je m'attendais à cette fin... J'espère qu'avec ça, et pour ne pas être ridicule, le prochain Assassin's Creed sera (pour ce qui se passera au présent) dans l'ère que donne le choix de Desmond même si on ne sais pas ce qui ce passe réellement. Un choix du joueur entre les 2 proposés aurait été bien mieux à mon goût (et donc avec 2 fins différentes) car le choix de Desmond est un peu bisard surtout quand on lui explique les conséquences de son choix entre les 2 proposés...
PS: Mams78 -> En gros, soit il ne sauve pas le monde et devient le leader des survivants pour refaire un monde ou soit il sauve le monde en se sacrifiant mais le monde est sous la coupe de Junon...
Ba sa se comprend, soit il laisse des millions de gens mourir et recommence l'histoire de l'homme depuis le début, soit il sauve tout le monde mais libère un dieu qui réduira les hommes en esclavage...
Dans les 2 cas, c'est un choix difficile :p
Rien ne dit que le monde bascule directement sous la coupe de Junon. Elle vient juste d'être libérée et il y a 7 milliards de personnes sur la planète. Il va lui falloir probablement un peu de temps pour rassembler ses forces et s'attaquer réellement à l'humanité. Je doute que le monde moderne du prochain épisode soit contrôlé par Junon. Par contre, il y aura sûrement des changements dus à la catastrophe du 21 décembre (elle a été fortement atténuée, certes, mais il y a quand même eu des tremblements de terre, des tempêtes, des pannes multiples) et probablement des évènements liés à Junon.
A moins, bien sûr, qu'on ne fasse un saut de quelques années dans le futur (genre 5 ans, pour obtenir le même décalage que dans le premier épisode), que Junon ait atteint une partie de ses objectifs et que le but des retours dans l'animus vise à rechercher dans le passé des moyens de la contrer...
Tout est possible.
Quand je pense que les gens ont réussi a faire une pétition pour la fin de mass effect 3 et la faire changer !!! Bien c'est du foutage de gueule car quand on vois celle ci, j'ai qu'une envie, c'est de dire merde a assassin's creed ! j'étais déjà souler au révélations de la répétition, j'ai dis je fais le 3, je veux connaitre la fin de l'histoire et voila, la super déception. C'est pas une fin, c'est encore une scène de 5 minutes a suivre. Un choix plus que débile, sauver le monde ca sert a quoi si c'est une déesse qui le contrôle complétement, qui veux prendre sa revanche. C'est juste un moyen de faire un 4 et faire du fric ! Aller c'est finis pour moi cette série.
Après avoir contrôler Desmond depuis 4ans, le voir crever comme ça me laisse un peu sans voix
C'est le personnage phare de la série tout tourne autour de lui et là il se sacrifie bêtement j'ai envie de dire
Un peu les boules ce soir :/
Déception à la fin bien évidement, comme la plupart d'entre vous. Mais pour ma part, je ne pense pas que Desmond sois réellement mort, car il retourne dans l'Animus (Oui, car si il n'y serais pas retourné, nous ne pourrons pas contrôler Connor après la fin du jeu). Et que sont devenu Rebecca, Shaun, et le père de Desmond ? Il se sont enfui ? Ou bien ils ont remis Desmond dans l'Animus, car il était simplement évanoui. (Comme à la fin de Brotherhood).
moi je viens de le finir et personnellement je suis plutôt satisfait de la fin
Le plus décevant dans cette fin c'est bien la forme quand même : c'est hyper court ! Expédié ! Non mais c'est Assassin's Creed quoi, une saga emblématique de cette génération, et ils "concluent" l'histoire en deux temps trois mouvements ! Vraiment inconcevable ! Même en gardant ce même choix scénaristique, ça aurait pu être LARGEMENT mieux mis en scène !
personnellement, je suis un peu déçu aussi de la fin; bon desmond meurt, perso, je m'en contrefou de sa vie à cette tapette de service, je ne l'ai jamais trouvé charismatique, il est clairement au second plan.
C'est clair que cette fin appelle à une suite, mais je suis curieux du comment et où : d'un côté je vois mal ubi s'arrêter avec Connor, je vois bien venir pour octobre prochain un AC 3 Révélation vous voyez histoire de prolonger ce qui a été fait avec cet opus; de l'autre, comme Desmond meurt sans famille (à moins qu'on apprenne qu'il ai un fils caché avec X ou Y) fin de la lignée, la fin d'une saga, un AC 4 me semble plus adapté, mais à ce moment, où et comment ? je vois bien un nouveau descendant=nouveau desmond, de la ligné des assassins dans un monde chaotique, sous la dictature de Junon, qui va retrouver un moyen d'aller dans l'animus, et par effet de cause, trouver un moyen de re-renverser junon. Et pourquoi pas un AC avec un ancêtre dans la chine médiévale ?
vivement l'E3 2013 qu'on soit fixé en tout cas ;-)
Perso pour le prochain assassin devrait se passer à l'époque d'adam et eve pour voir le point faible de Junon et pouvoir s'en débarrasser! et perso si Desmond est mort ubi c'est foutu de notre gueule car ça voudrais dire "qu'il n'a servi a rien" durant tout se temps. et comment choisir un autre assassin on peut pas effacer 5 volets ainsi sur un claquement de doigt :0
Moi, perso, je pense que Minerve aura pitié de lui et fera rescucité pour sauver le monde de l'emprise de Junon, et que Minerve lui donnera l'ordre de trouver un pièce des civilisations premières a l'aide de l'Animus encore et peut-être que ce sera encore avec Connor que tu trouveras cet objet.
Arrêtez de pleurer en disant " On aurait du avoir le choix de toucher la sphère ". On a pas eu le choix lorsqu'on a éventré Lucy non plus. Imaginez tout juste si il y avait le choix. Ça voudrait dire qu'il y aurait 2 suites. Je vois bien Ubisoft faire deux jeux juste parce qu'il y avait un choix à la fin du précédent --'.
Sinon un peu déçu que Desmond meurt. Il était peut être pas très charismatique mais j'accrochais pas mal au personnage. Allez savoir, ils trouveront peut être le moyen pour le réintégrer dans le jeu, après tout on parle quand même de Dieu et d'Anciens donc rien n'est impossible.
Quelqu'un à soulevé un point intéressant, j'y avais pas pensé, c'est que logiquement, plus de Desmond, plus de Connor. Et ça m'étonnerait sincèrement qu'ils s'arrêtent sur une histoire si ambitieuse.
Sinon mon point de vue final, c'est que comme le disent plusieurs on se retrouve moins dans l'esprit Assassin's Creed pour cet opus. Moins de mystères, moins d'énigmes ( même quasiment aucune ).
C'est plutôt ce jeu qui aurait du s'appeler Revelation, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les séquences vidéos avec Junon.