CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars 7

DébutPage précedente
«1  ... 14121413141414151416141714181419142014211422  ... 1424
Page suivanteFin
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 17:59:10

Vador (post episode 3) à son apogée est bien plus puissant que Kylo Ren hein... C'est juste qu'on le voit pas lire dans les esprits, mais il peut. (Lucas avait pas pensé à ça à l'époque)

Il a juste régressé au niveau des pirouettes en sabre laser, mais possède un très bon niveau de force et niquerai Kylo Ren aussi aisément que Luke dans le V, voir encore plus simple.

Après Kylo est en phase de devenir plus puissant surement, on verra dans le VIII.

Et pour le super vitesse c'est Lucas qui trouvais ça moche visuellement je crois du coup dans aucun autres films y'a ce pouvoir.

Message édité le 26 août 2016 à 17:59:46 par Kage_V
SL_Kylo_REN SL_Kylo_REN
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 18:17:32

Le 26 août 2016 à 17:59:10 Kage_V a écrit :
Vador (post episode 3) à son apogée est bien plus puissant que Kylo Ren hein... C'est juste qu'on le voit pas lire dans les esprits, mais il peut. (Lucas avait pas pensé à ça à l'époque)

Il a juste régressé au niveau des pirouettes en sabre laser, mais possède un très bon niveau de force et niquerai Kylo Ren aussi aisément que Luke dans le V, voir encore plus simple.

Après Kylo est en phase de devenir plus puissant surement, on verra dans le VIII.

Et pour le super vitesse c'est Lucas qui trouvais ça moche visuellement je crois du coup dans aucun autres films y'a ce pouvoir.

Si dans l'épisode I quand Obi Wan et Qui Gon fuient les doidekass :ok:

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
26 août 2016 à 20:54:57

En même temps Vador apogé de la puissance ça m'a toujours titillé. Avec l'épisode III on nous baratine toujours qu'il va devenir THE sith, celui qui va un jour dépassé Sidious, le Jésus de l'espace. Mais dès l'épisode IV on le voit plus pantin de Tarkin. C'est lui qui prend les décisions et non Vador, qui en plus ne se fait pas trop respecter des officiers de l'empire. C'est moins pire dans le V et VI mais dans la trilogie originale on insiste jamais pour dire que Vador est l'ultimate warrior badass niveau Chuck Norris. C'est plus un colonel SS ayant un lien direct avec Hitler.

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 00:51:32

Il a potentiel enorme (son taux de midichlorien) mais vu qu'il est passé dans le CO, il n'a pas développé ce potentiel

Limpo_lePhenix Limpo_lePhenix
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 02:59:08

Le 26 août 2016 à 20:54:57 Calvin_Coolidge a écrit :
En même temps Vador apogé de la puissance ça m'a toujours titillé. Avec l'épisode III on nous baratine toujours qu'il va devenir THE sith, celui qui va un jour dépassé Sidious, le Jésus de l'espace. Mais dès l'épisode IV on le voit plus pantin de Tarkin. C'est lui qui prend les décisions et non Vador, qui en plus ne se fait pas trop respecter des officiers de l'empire. C'est moins pire dans le V et VI mais dans la trilogie originale on insiste jamais pour dire que Vador est l'ultimate warrior badass niveau Chuck Norris. C'est plus un colonel SS ayant un lien direct avec Hitler.

Dans le IV c'est certes Tarkin qui apparait comme le preneur de décisions mais Vador n'apparait pas comme un pantin surtout qu'il étrangle des officiers qui "l'insulte" et est quand même le principal méchant du film.Dans les suivants il apparait comme le second de l'empire,c'est pas rien.

Le 27 août 2016 à 00:51:32 CHAUD_PATATE a écrit :
Il a potentiel enorme (son taux de midichlorien) mais vu qu'il est passé dans le CO, il n'a pas développé ce potentiel

C'est pas un souci de passer dans le coté obscur,c'est ses blessures qui l'ont fortement empêché de développer sa puissance.

snowwhite1 snowwhite1
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 07:33:56

30 000 posts :fete:

snowwhite1 snowwhite1
MP
Niveau 6
27 août 2016 à 11:20:17

Maintenant on y est :)

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 13:14:00

Le 27 août 2016 à 00:51:32 CHAUD_PATATE a écrit :
Il a potentiel enorme (son taux de midichlorien) mais vu qu'il est passé dans le CO, il n'a pas développé ce potentiel

C'est pas un souci de passer dans le coté obscur,c'est ses blessures qui l'ont fortement empêché de développer sa puissance.

Oui c'est ce que je voulais dire, le passage dans le CO implique sa transformation en machine

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
27 août 2016 à 13:49:09

Le 27 août 2016 à 02:59:08 Limpo_lePhenix a écrit :

Le 26 août 2016 à 20:54:57 Calvin_Coolidge a écrit :
En même temps Vador apogé de la puissance ça m'a toujours titillé. Avec l'épisode III on nous baratine toujours qu'il va devenir THE sith, celui qui va un jour dépassé Sidious, le Jésus de l'espace. Mais dès l'épisode IV on le voit plus pantin de Tarkin. C'est lui qui prend les décisions et non Vador, qui en plus ne se fait pas trop respecter des officiers de l'empire. C'est moins pire dans le V et VI mais dans la trilogie originale on insiste jamais pour dire que Vador est l'ultimate warrior badass niveau Chuck Norris. C'est plus un colonel SS ayant un lien direct avec Hitler.

Dans le IV c'est certes Tarkin qui apparait comme le preneur de décisions mais Vador n'apparait pas comme un pantin surtout qu'il étrangle des officiers qui "l'insulte" et est quand même le principal méchant du film.Dans les suivants il apparait comme le second de l'empire,c'est pas rien.

Il l'étrangle parce que l'autre l'a insulté, mais à la seconde où Tarkin lui dit d'arrêter il le fait. Et pas juste arrêter, mais aussi en disant as you wich. Et non je ne trouve pas que Vador est le principal méchant du IV. C'est davantage Tarkin qui est la tête pensante de l'Empire, qui donne les ordres, qui détruit les planètes. Vador est plus son homme de main qui fait les sales besognes.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
27 août 2016 à 14:08:05

Bon j'ai pas trop envie de faire un gros pavé en séparant les pours et les contres. Quand je suis entré dans la salle de cinéma fin décembre j'étais tellement excité à cette suite. Pourtant en théorie je n'avais pas raison de l'être. Je déteste JJ Abrams pour ce qu'il a fait à Star Trek, surtout son remake de La colère de Khan. Le poster du film montrait directement une 3e étoile de la mort (la Planète de la mort en gros), encore une super arme. Mais pourtant je ne m'en faisait pas.

Quand je suis sorti, le sourire que j'avais au visage a été remplacé par la déception et la colère. Par pure lâcheté, Abrams et Kasdan ont copié/collé le schéma narratif de l'épisode IV mais avec une femme et un noir. Il n'y a aucune ambition, aucune volonté de faire quelque chose de nouveau. On a encore une scène de cantina, mais pourquoi? Maza aurait pu être gérante de bordel, d'un Toys 'R us ou d'un McDonald ça n'aurait rien changer, mais il fallait faire comme l'épisode IV. Le Premier ordre, juste un empire 2.0, utilise encore l'argent des contribuables pour faire une super-arme plus puissante que l'étoile de la mort mais ironiquement plus facile à détruire. Un concierge sait comment désactiver le bouclier de toute la planète dans l'avant-poste le moins gardé de la galaxie :sarcastic: pour que la Résistance, la rébellion 2.0, attaque avec le même modèle de X-wing d'il y a 30 ans. C'est pas comme si on avait des a-wing et des y-wing dans la trilogie originale. Bon je passe sur le fait que Rey sait utiliser la force d'un claquement de doigt, ça a souvent été soulevé, mais tant qu'à y être, j'aurais aimé qu'Abrams remplace cette scène juste pour nous dire ce qu'a glandé la république pendant 30 ans pour laisser la menace fasciste du Premier ordre se développer au point de pouvoir construire une Planète de la mort. Me semble que ça aurait été plus pertinent, même si Abrams et Kasdan auraient dû utiliser énormément leur cerveau, chose qu'ils ne semblent pas capable de faire.

En espérant que les épisodes 8 et 9 soient beaucoup mieux. Si on a ressusciter Star Wars pour faire un remake de la Trilogie original, on peut avec justesse dire que ce serait du gâchis. L'épisode VII est mon 2e pire Star Wars, le plus abominable étant l'Attaque des clones.

Baymax Baymax
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 16:25:51

Merci et aurevoir :)
http://www.starwars-universe.com/forum/postlogie-avec-spoilers-f87/tfa-est-il-un-remake-deguise-d-anh-t16800.html

Message édité le 27 août 2016 à 16:26:55 par Baymax
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
27 août 2016 à 16:35:45

T'auras beau mettre les posts que tu veux, ça ne change rien à mon ressenti. Et j'ai pas l'intention de partir alors inutile de dire aurevoir.

Baymax Baymax
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 16:40:54

On dirait qu'on a quelqu'un de susceptible :)

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 42
27 août 2016 à 16:47:11

Ouais, enfin, cherchez des petites justifications à la con pour masquer l'aspect de (joli) copier/coller qu'est l'épisode VII, c'est bien con :hap:

LeGloire LeGloire
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 11:04:39

Bon sinon on est d'accord pour dire que Reï est - par un quelconque moyen - de la famille de Luke. Elle a les compétences mécanique de Anakin, quand il était petit, et les compétences de pilotage de Anakin et de Luke :doute:

+ Comment ça se fait que Finn qui est un no name des plus extrêmes a quand même réussi à tenir tête à Kylo Ren aux combats au sabre laser :(

+ La phrase: "Voilà de quoi améliorer la situation" dites au début qui est censé être une pique à la prélogie :doute: elle était pas mal la prélogie pourtant :doute:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 11:14:25

Finn était le meilleur de sa catégorie dans les combats au baton électrique là (qu'utilise certain droide dans le 3) donc logique qu'il se débrouille face un mec blesser.

Bref c'est pas une incohérence, faut juste se renseigner.

Et non la prélogie était pas mauvaise, seulement en tant que film y'a pas mal de problème, surtout dans le I/II. Problème que n'a pas le VII.

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 11:42:50

Le 27 août 2016 à 16:54:41 Lt-Schaffer a écrit :
Non mais surtout vous mélangez quelque chose d'important : la structure d'un récit, et le scénario en lui-même. Que les structures se ressemblent éventuellement, c'est une chose. Mais l'épisode VII va beaucoup plus loin puisqu'il repompe la forme scénaristique, et même la forme visuelle d'ailleurs (et je ne parle pas juste du style, je parle vraiment de dupliquer certains plans). En se penchant sur la forme scénaristique de la prélogie (donc, en analysant proprement et intelligemment, soit bien plus loin que l'article ci-dessus qui est quand même le niveau zéro de la réflexion), on constate bien les différences (positives, négatives, qu'importe). Ce pour cela qu'à chaque fois je donne comme exemple l'évolution de la représentation de Tatooïne, correspondant à la fois à du scénario et à du visuel. Ça n'empêche pas des similarités structurelles. Mais moins formelles. Contrairement à l'épisode VII. Et osez me dire qu'en revoyant l'épisode I, vous avez constamment pensé à l'épisode IV. Bref, l'argument de défense, une fois n'est pas coutume, ne tient pas.

Ben personellement, j'trouve que dans le VII, on reste plus proche de la reprise de la structure que de la reprise du scénar ou de la forme, même s'il y en a faut être honnête. Parce que autant bon, refaire exploser une étoile de la mort, voir le héros sur une planète de sable etc, tu te dis que niveau originalité, c'est faible. Mais voir des personnages qui n'ont rien à avoir avec leurs homologues de l'original (et c'est ce qu'on reproche le plus), voir des personnages de la trilogie crever etc, c'est déjà une forme de rupture, certes pas pleinement assumé.

Après, ce genre de reprise, tant que c'est pas un pur copier coller (et on peut dire ce qu'on veut, cela n'en est pas un), je trouve pas que c'est un pur défaut en soi. Ca ne fait pas d'un film un mauvais film. Ceci étant, ça l'empêche de se transcender et de devenir un grand film, ce qui est assez dommage.

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 45
28 août 2016 à 11:45:43

Le 28 août 2016 à 11:14:25 Kage_V a écrit :
Et non la prélogie était pas mauvaise, seulement en tant que film y'a pas mal de problème, surtout dans le I/II. '''Problème que n'a pas le VII.

'''

[[sticker:p/1jnh]]
RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 11:47:57

Non mais franchement je compte plus le nombre de plans qui sont des reprises des précédents films, que je n'avaient pourtant pas revus depuis des années (sauf le IV justement :hap:). Le film grouille de références, tellement que ça en devient imbuvable.
Et même les personnages ne se différencient pas tant que ça des originaux.

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 12:11:35

Le 28 août 2016 à 11:42:50 Glomamon a écrit :

Le 27 août 2016 à 16:54:41 Lt-Schaffer a écrit :
Non mais surtout vous mélangez quelque chose d'important : la structure d'un récit, et le scénario en lui-même. Que les structures se ressemblent éventuellement, c'est une chose. Mais l'épisode VII va beaucoup plus loin puisqu'il repompe la forme scénaristique, et même la forme visuelle d'ailleurs (et je ne parle pas juste du style, je parle vraiment de dupliquer certains plans). En se penchant sur la forme scénaristique de la prélogie (donc, en analysant proprement et intelligemment, soit bien plus loin que l'article ci-dessus qui est quand même le niveau zéro de la réflexion), on constate bien les différences (positives, négatives, qu'importe). Ce pour cela qu'à chaque fois je donne comme exemple l'évolution de la représentation de Tatooïne, correspondant à la fois à du scénario et à du visuel. Ça n'empêche pas des similarités structurelles. Mais moins formelles. Contrairement à l'épisode VII. Et osez me dire qu'en revoyant l'épisode I, vous avez constamment pensé à l'épisode IV. Bref, l'argument de défense, une fois n'est pas coutume, ne tient pas.

Ben personellement, j'trouve que dans le VII, on reste plus proche de la reprise de la structure que de la reprise du scénar ou de la forme, même s'il y en a faut être honnête. Parce que autant bon, refaire exploser une étoile de la mort, voir le héros sur une planète de sable etc, tu te dis que niveau originalité, c'est faible. Mais voir des personnages qui n'ont rien à avoir avec leurs homologues de l'original (et c'est ce qu'on reproche le plus), voir des personnages de la trilogie crever etc, c'est déjà une forme de rupture, certes pas pleinement assumé.

Après, ce genre de reprise, tant que c'est pas un pur copier coller (et on peut dire ce qu'on veut, cela n'en est pas un), je trouve pas que c'est un pur défaut en soi. Ca ne fait pas d'un film un mauvais film. Ceci étant, ça l'empêche de se transcender et de devenir un grand film, ce qui est assez dommage.

Certes certains personnages sont originaux. Finn est un stormtrooper traître et Kylo Ren a une position originale vis à vis du côté obscur. Mais non seulement pour Finn c'est peu développé mais en plus tout ça relève malheureusement du détail par rapport au film en lui-même, qui est un monstre de fainéantise créative.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment