CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars 7

DébutPage précedente
«1  ... 14131414141514161417141814191420142114221423  ... 1424
Page suivanteFin
Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 13:08:05

"Et même les personnages ne se différencient pas tant que ça des originaux."

On a vu les mêmes films :doute:

"un monstre de fainéantise créative."

J'trouve que c'est justement hyper sévère. J'trouve que pour créer une saga sur du neuf, il faut davantage des nouveaux persos que forcément une nouvelle histoire (enfin, une histoire hyper différente des autres films). Alors ok, y'a un schéma qui se répète, un scénar pas des plus fouillés et très (trop ?) proche du IV, mais voilà, niveau paresse créative, y'a eu bien pire je pense.

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 13:22:57

Le 28 août 2016 à 13:08:05 Glomamon a écrit :
"Et même les personnages ne se différencient pas tant que ça des originaux."

On a vu les mêmes films :doute:

Rey = Luke (logique)

Finn = Han

Poe = Leia

Y a kylo dans l"histoire, mais c'est une sorte d'anakin version JJ je pense [[sticker:p/1kki]]

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 13:25:07

Le 28 août 2016 à 13:08:05 Glomamon a écrit :
"Et même les personnages ne se différencient pas tant que ça des originaux."

On a vu les mêmes films :doute:

"un monstre de fainéantise créative."

J'trouve que c'est justement hyper sévère. J'trouve que pour créer une saga sur du neuf, il faut davantage des nouveaux persos que forcément une nouvelle histoire (enfin, une histoire hyper différente des autres films). Alors ok, y'a un schéma qui se répète, un scénar pas des plus fouillés et très (trop ?) proche du IV, mais voilà, niveau paresse créative, y'a eu bien pire je pense.

Non mais, que y'ait eut pire ou pas, c'est pas important. Moi aussi je peux dire, ouais Civil War c'était cool y'a eut pire. Ben non, je trouve ça nul, c'est tout. Je suis désolé, mais Abrams et Kasdan ont été très fainéants. Déjà, on repart d'une planète déserte. Avec un personnage qui rêve d'en partir. D'ailleurs on repasse par tous les environnements de la trilogie originale, c'est pas fou quoi. Tu admets toi même des énormes défauts du film mais tu te dis "Ouais mais non ça va, en fait". Après, j'apprécie assez le film, il est divertissant. Mais vraiment, ils se sont pas foulés. Le plus évident c'est Starkiller Base. C'est vraiment un gros fuck adressé frontalement à Lucas, les fans et la créativité.

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 14:32:18

voir des personnages de la trilogie crever

Quel choc ! Il fallait juste une scène pour prendre la place du sacrifice d'Obi face à Vador à ce moment-là de l'intrigue, on est toujours exactement dans la perte du mentor face au bad guy. J'appelle pas ça une "rupture".

Quand dans le VIII t'auras la moitié du film consacré à l'apprentissage de Rey par Luke et Kylo Ren qui nous balancera un bon gros twist familial à la fin, y en aura encore pour dire "ouais mais c'est pas le même contexte, les personnages ont rien à voir avec leurs homologues, y a rupture !" :hap:

Message édité le 28 août 2016 à 14:33:16 par ]Orodreth[
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
28 août 2016 à 15:28:22

Dans l'épisode VIII on verra Rey qui se fait entraîner par Luke. Mais après que le Premier ordre ait attaqué une base de la résistance, Kylo Ren va capturer Poe et Finn. En allant les libérer, Rey va apprendre de Kylo qu'il est son frère.

Dans l'épisode IX le Premier ordre va construire une planète de la mort à partir d'un soleil, qui sera protégé par une planète émettant un champ de bouclier. Mais la résistance va réussir à les détruire après que Kylo soit retourné au côté lumineux en tuant Snoke.

gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 15:33:58

C'est pas qu'ils ont été fainéant c'est simplement qu'il ont pas eu de couilles, ils se sont reposé sur les acquis de Lucas et rien d'autres.
Des tonnes de réal auraient des choses intéressantes à aborder sur Star Wars j'en suis sûr.
Rien que dans l'ancien UE certains auteurs ont écrit des histoires 100000x plus intéressantes que ce que nous sert Disney.
Car c'est un genre que Lucas à crée, la prélogie a montré qu'on peut tout raconter et aborder tout les thèmes dans cet univers.
Après oui ils vont faire des films à part sur Han, blablabla. Sauf que c'est pas des Spin Off ça, ce sont des dlc de la trilogie originale.

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 15:48:20

"Rey = Luke (logique)

Finn = Han

Poe = Leia"

Rey n'a rien à voir avec Luke ; Han n'a rien à voir avec Finn ; Poe n'a rien à voir avec Leia. Arrêtez de dire n'importe quoi s'il vous plait. R2-D2, c'est Jar Jar Binks aussi dans l'histoire ?

" la prélogie a montré qu'on peut tout raconter et aborder tout les thèmes dans cet univers."

Ouais, la preuve, tout ce qu'ils ont raconté fut jugé comme chiant, lourd, insupportable et j'en passe.

"Tu admets toi même des énormes défauts du film mais tu te dis "Ouais mais non ça va, en fait". "

Ben non, j'admets justement que CE SONT MEME PAS DES DEFAUTS. Putain, c'est affligeant quoi, tu sais pas lire ma parole.

"Quel choc ! Il fallait juste une scène pour prendre la place du sacrifice d'Obi face à Vador à ce moment-là de l'intrigue, on est toujours exactement dans la perte du mentor face au bad guy. J'appelle pas ça une "rupture"."

Les morts d'Obi Wan et de Han n'ont RIEN A VOIR. C'est pas le même contexte, ils sont pas tués de la même manière, leurs morts, au sens pur même, sont différentes.
Vous vous arrêtez juste à "y'a deux vieux qui meurent donc c'est pareil", alors qu'en fait pas du tout. La mort de Qui-Gon est 15 fois plus proche de la mort de Ben que celle de Han.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
28 août 2016 à 15:54:51

Le 28 août 2016 à 15:48:20 Glomamon a écrit :
" la prélogie a montré qu'on peut tout raconter et aborder tout les thèmes dans cet univers."

Ouais, la preuve, tout ce qu'ils ont raconté fut jugé comme chiant, lourd, insupportable et j'en passe.

Ce qui est chaint lourd et insupportable n'est pas que Star Wars parle de géopolitique ou de sujets sérieux mais que ce soit mal construit. On connait presque rien de la Confédération, sinon que ce sont des méchants pas beaux. Si les enjeux des épisodes II/III avaient été établis dès l'épisode I ce serait beaucoup mieux. Mais les thèmes traités dans la prélogie ne sont en aucun cas chiants. C'est la structure qui l'est.

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 16:46:32

Le 28 août 2016 à 15:48:20 Glomamon a écrit :
"Rey = Luke (logique)

Finn = Han

Poe = Leia"

Rey n'a rien à voir avec Luke ; Han n'a rien à voir avec Finn ; Poe n'a rien à voir avec Leia. Arrêtez de dire n'importe quoi s'il vous plait. R2-D2, c'est Jar Jar Binks aussi dans l'histoire ?

Pour Rey j'ai pas besoin d'expliquer

Pour finn, c'est le gars qui décide de faire le bien et qui va rejoindre le camp des rebels comme un certains Han A l'époque (bien que lui etait plutôt neutre par rapport aux factions dans ANH)

Poe, le résistant qui donne un plan a un droïde, qui se fait capturé, torturé et qui est secouru par un stormtrooper de petite taille en plus :hap: ) ca te rappel rien... [[sticker:p/1kki]]

"Quel choc ! Il fallait juste une scène pour prendre la place du sacrifice d'Obi face à Vador à ce moment-là de l'intrigue, on est toujours exactement dans la perte du mentor face au bad guy. J'appelle pas ça une "rupture"."

Les morts d'Obi Wan et de Han n'ont RIEN A VOIR. C'est pas le même contexte, ils sont pas tués de la même manière, leurs morts, au sens pur même, sont différentes.
Vous vous arrêtez juste à "y'a deux vieux qui meurent donc c'est pareil", alors qu'en fait pas du tout. La mort de Qui-Gon est 15 fois plus proche de la mort de Ben que celle de Han.

Celle de qui gon est peu plus différente des 2 autres, aucun rapport avec l'antagoniste et 0 dialogue

Concernant les 2 autres, ils sont tué de la meme manière et pratiquement dans le meme contexte (on precise dans la prelogie que l'élève et le maître avaient des liens de pere/fils)
Les rapports entre le mentor et l'antagonistes sont quasiment les mêmes

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 16:52:12

"Pour Rey j'ai pas besoin d'expliquer"*

Si si explique.

"Pour finn, c'est le gars qui décide de faire le bien et qui va rejoindre le camp des rebels comme un certains Han A l'époque (bien que lui etait plutôt neutre par rapport aux factions dans ANH)"

Ouais, la comparaison est viable quand on simplifie à mort le développement de Han qui prend 2 films entiers, et sans même prendre en compte le lien avec Leia qui joue un grand rôle.

"Concernant les 2 autres, ils sont tué de la meme manière et pratiquement dans le meme contexte (on precise dans la prelogie que l'élève et le maître avaient des liens de pere/fils)
Les rapports entre le mentor et l'antagonistes sont quasiment les mêmes"

Le mec qui, sans aucune honte aucune, va te comparer dans le plus grand des calmes une relation père fils et une relation maître mentor. Bravo.

Et sinon, c'est ni le même contexte (qui va un peu plus loin qu'un satellite/planète qui détruit des planètes se fait attaquer par les gentils), ni le même acte, ni, encore une fois, LA MEME PUTAIN DE MORT !

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 16:53:26

"Poe, le résistant qui donne un plan a un droïde, qui se fait capturé, torturé et qui est secouru par un stormtrooper de petite taille en plus :hap: ) ca te rappel rien... [[sticker:p/1kki]] "

Ok, donc Leia, c'est April'o Neal dans Tortue Ninja, c'est Loïs Lane, c'est... Oh et puis merde. :gba:

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 19:35:55

Non mais, c'est peut être du aux défauts des films, mais j'ai jamais vu la relation Obi-Wan/Anakin comme une relation père fils.

"Faut quand même être sacrément borné pour refuser d'admettre que non seulement les grands archétypes sont repris, mais plus encore, leur forme aussi. Ca a beau être d'autres personnages, ça n'empêche pas qu'il s'agit de simples transposition. D'autant que leur caractérisation est vraiment faible dans l'écriture. Evidemment que Rey a tout à voir avec Luke. Ca n'est pas parce qu'ils diffèrent sur une poignée de points que c'est différents. Non seulement ils répondent au même archétype, mais plus encore, ils empruntent la même forme."

Ils ont la même histoire dans une certaine mesure (enfin, le Luke du IV a la même histoire que la Rey du 7 pour l'instant), mais ça s'arrête là. D'un côté, Luke est un ignorant, il est un peu abruti, rêveur, et il possède une vie normale jusqu'à ce que les évènements du film arrive, mais une vie chiante, et de facto, a envie d'être un Jedi pour vivre des aventures palpitantes.

Rey, c'est un peu l'inverse je trouve, elle est bien plus forte, plus terre à terre, avec un plus gros caractère, elle a plus de connaissances, et c'est ce qui quelque part lui fait peur. J'ai presque envie de dire que leur évolution est différente, l'un doit se renforcer car c'est un fragile un peu stupide et niais, l'autre est une coriace au coeur dur qui a tout intérêt à s'attendrir pour utiliser une force qu'elle a déjà.

Ils sont certes largement comparables par rapport aux événements qu'ils affrontent. Mais ce sont ces évènements qui les rendent comparables, ils ne le sont pas au niveau du caractère. Parce qu'avec une telle comparaison, ben on pourrait comparer Luke à... Aladin par exemple.

Message édité le 28 août 2016 à 19:36:12 par Glomamon
Theinkedmm Theinkedmm
MP
Niveau 7
02 septembre 2016 à 23:22:29

Y'a pas mal de choses à reprocher à ce film, par contre je trouve que BB-8 est une grande réussite, je me suis plus attaché à lui en film qu'à R2 en 6

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 septembre 2016 à 00:31:46

Peut-être la séquence la plus nulle et la moins inspirée et pourtant c' est probablement celle ou J J abrams a voulu le plus "innover" en apportant du "neuf" dans Star Wars.

Bof c'est pas vraiment neuf, ça renvoie direct aux scènes de monstre dans l'épisode 4 et 5 (le compresseur d'ordures et les mynocks)

Mais pire scène de la saga ouais :hap:

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 00:39:29

Le 03 septembre 2016 à 00:31:46 batflo3012 a écrit :

Peut-être la séquence la plus nulle et la moins inspirée et pourtant c' est probablement celle ou J J abrams a voulu le plus "innover" en apportant du "neuf" dans Star Wars.

Bof c'est pas vraiment neuf, ça renvoie direct aux scènes de monstre dans l'épisode 4 et 5 (le compresseur d'ordures et les mynocks)

Mais pire scène de la saga ouais :hap:

Moi j' y ai vu surtout une pseudo-référence à "Alien", mais franchement si c' est ça, ça reste encore plus mauvais. :malade:

Par contre je ne l' ai peut-être pas dit, mais j' ai bien aimer que pour une fois on avait une femme en tant que personnage principal dans la saga Star Wars, ça change de Leia et surtout de Padme (pauvre Nathalie Portman :snif: ) dont j' ai pas du tout aimer le développement dans la prélogie.
Bon même si Rey a un peu des pseudo-airs de Luke, ça fait du bien de voir une femme sortir des "codes" vu et revu dans l' industrie de l' audio-visuel.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 00:50:47

Bof, elle ne sort pas vraiment des codes de ces dernières années je trouve.

rhumcoco rhumcoco
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 08:55:31

J'ai vu ce film la première fois au cinéma, et l'ai revu hier soir afin de me faire un avis plus précis. Malheureusement j'en ressort tout autant, si ce n'est plus, déçu.

Des le texte d'introduction ça ne va pas, on sens l'intrigue écrit par un collégien. Viens ensuite la scène du village qui m'a plutôt plu. Le déploiement des storm troopers j'ai trouver ça plutôt pas mal. Petit bémol cependant pour les tenues des troopers qui ont toujours, selon moi, cet aspect panoplies en plastique. Dans les années 70 je comprend mais de nos jours je trouve que ça fait tâche. L'entrée en scène de kylo ren m'a plutôt convaincu avec ses airs de dark revan. Puis vient le moment où poe se trouve face à lui. "Qui parle vous ou moi ? " je trouve que cette désinvolture dans un moment pareil totalement mal à propos et ça decredibilise tout.

Bref une fois cette scène terminée, le film devient d'un ennui vertigineux. Aucune planète ne nous donne un sentiment de dépaysement vis-à-vis des 6 premiers films (désert, neige, forêt wahou !).

Les personnages m'ont également beaucoup déçu; si kylo ren m'a fait bonne impression ai début, quelle tristesse de s'apercevoir qu'il ne s'agit en fait que d'un adore de 30 ans colérique, et cette tête, mon dieu cette tête ! Choisir un acteur ressemblant au moins un minimum à l'un des deux parents voir au grand père c'était trop demandé ? Han solo ne sert pas à grand chose, il occupe vite fait le rôle du mentor mais ne transmet pour ainsi dire rien. Leia ne sert à rien. Finn qui déserte comme ça direct sans plus d'explications alors qu'il est sensé avoir subit un entraînement et une formation à la limite du lavage de cerveau je trouve ça maigre. Le personnage de rey est incompréhensible, maîtriser si bien la force et tenir tête à un sith qui suit une formation depuis des années alors que la sienne à du s'arrêter aux alentours de ses 8 ans...ok
Je ne m'attarderai même pas sur les autres personnages (la nouvelle yoga, plasma, le général nazi est...) snoke suscite un peu de curiosité et encore.

Concernant l'histoire, bon sang que c'est frileux également. Des infos cachés dans un robot aux mains des résistants/rebelles qui veulent l'amener à leur QG sans se faire attraper pour l'ordre/empire. Ils se sont vachement foulés. Starkiller/étoile de la mort c'est pareil. La prise de risque est inexistante du début à la fin. Quand on voit le potentiel qu'offre un univers comme celui de star wars c'est honteux de ne pas profiter de tout ce potentiel.

Je pourrais m'attarder encore longtemps mais je n'ai malheureusement que du négatif à dire sur ce film qui, pour moi, est d'un vide et d'un manque d'ambition total.

J'espère sincèrement que les suites relèveront le niveau.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 23:52:38

https://www.youtube.com/watch?v=miVRaoR_8xQ J'ai pas encore regardé mais omg [[sticker:p/1lmh]]

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:40:37

Le 03 octobre 2016 à 23:52:38 Masterchief40k a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=miVRaoR_8xQ J'ai pas encore regardé mais omg [[sticker:p/1lmh]]

C'est qui ce mec ? :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:41:40

Juste le gars qui a sorti les meilleures reviews de la prélogie trouvables sur le net [[sticker:p/1kkl]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment