CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars 7

DébutPage précedente
«1  ... 14141415141614171418141914201421142214231424
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
22 avril 2017 à 02:15:16

Le 21 avril 2017 à 20:19:13 [Sweet]4 a écrit :

virtualmanganim (21 avril 2017 à 19:49:34) a écrit:
Ya que moi qui ait apprécié ce film [[sticker:p/1jnh]] Non parce que quand je vois les critiques négatives partout sur le net je me dis, ouuaah [[sticker:p/1jne]] Est-ce que le fait que disney ait racheté la franchise a provoqué un dégoût psychologique chez les gens ?

Pas du tout, j'ai adoré RO mais le VII est objectivement mauvais, point barre.

Ah oui c'est un fait indéniable en effet[[sticker:p/1jnj]]
C'est fou le nombre de gens qui ontle pouvoir d'affirmer sans pression la qualité objective et indéniable d'un film [[sticker:p/1jnh]]

afko afko
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 06:52:43

Rogue one est un bon film mais ce qui en fait un film à part c'est le ton général du film, on voit le côté noir de l'Empire au quotidien, c'est un film de guerre... Après effectivement c'est le Star Wars que j'aime le moins mais il a le mérite de changer de tonalité et de se démarquer.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
22 avril 2017 à 10:12:40

Le 21 avril 2017 à 20:19:13 [Sweet]4 a écrit :

virtualmanganim (21 avril 2017 à 19:49:34) a écrit:
Ya que moi qui ait apprécié ce film [[sticker:p/1jnh]] Non parce que quand je vois les critiques négatives partout sur le net je me dis, ouuaah [[sticker:p/1jne]] Est-ce que le fait que disney ait racheté la franchise a provoqué un dégoût psychologique chez les gens ?

Pas du tout, j'ai adoré RO mais le VII est objectivement mauvais, point barre.

Mauvais :rire:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
22 avril 2017 à 10:57:31

Le 22 avril 2017 à 06:52:43 Afko a écrit :
Rogue one est un bon film mais ce qui en fait un film à part c'est le ton général du film, on voit le côté noir de l'Empire au quotidien, c'est un film de guerre... Après effectivement c'est le Star Wars que j'aime le moins mais il a le mérite de changer de tonalité et de se démarquer.

Bof ce n'est qu'en petite partie un film de guerre, il ne le réussit pas à l'être dans son écriture le film ne va jamais au bout de ses idées malheureusement (que ce soit dans ses sujets mais aussi ses personnages comme Cassian par exemple).
Il reprend le chemin du blockbuster formaté et aseptisé assez souvent, au final Gareth Edwards a échoué dans son projet de départ.

ps: ce n'est pas la fin du film qui réparera ce défaut, c'est un travail d'ensemble qui fait l'identité d'un film logiquement.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
22 avril 2017 à 13:13:37

Le 22 avril 2017 à 10:57:31 westen59 a écrit :

Le 22 avril 2017 à 06:52:43 Afko a écrit :
Rogue one est un bon film mais ce qui en fait un film à part c'est le ton général du film, on voit le côté noir de l'Empire au quotidien, c'est un film de guerre... Après effectivement c'est le Star Wars que j'aime le moins mais il a le mérite de changer de tonalité et de se démarquer.

Bof ce n'est qu'en petite partie un film de guerre, il ne le réussit pas à l'être dans son écriture le film ne va jamais au bout de ses idées malheureusement (que ce soit dans ses sujets mais aussi ses personnages comme Cassian par exemple).
Il reprend le chemin du blockbuster formaté et aseptisé assez souvent, au final Gareth Edwards a échoué dans son projet de départ.

ps: ce n'est pas la fin du film qui réparera ce défaut, c'est un travail d'ensemble qui fait l'identité d'un film logiquement.

Je suis moyennement d'accord, ok pour les personnages qui sont pas assez approfondies mais le film va souvent au bout de ses idées, la relation père-fille est bien traitée, le côté sombre de la rébellion aussi, le mythe de la Force autrement qu'à travers les Jedi/siths (même si on aurait pu aller un peu plus loin), beaucoup d'idées sont bien traitées donc je trouve ton jugement assez sévère (pas faux certes mais assez sévère). Pour la fin du film, si, elle sublime le film et représente vraiment la guerre que voulait montrer Edwards, les persos finissent leur mission suicide et se sacrifient pour leur cause, l'Empire envoie Vador et l'Etoile Noire régler la situation, les rebelles pourtant euphoriques quand ils récupèrent les plans déchantent vite quand le Destroyer de Vador sort de l'hyperespace pour semer la terreur chez les rebelles qui parviennent dans un dernier effort à transmettre les précieux plans, on se croirait vraiment dans un film de guerre à partir de l'infiltration des rebelles sur Scarif jusqu'à l'assaut de Vador. La fin représente le ton que souhaitait Edwards à elle seule donc c'est bien plus que le dénouement de ce film.
Toutefois la première heure de film est un peu longue et ne vas pas toujours au bout de ses idées je suis d'accord, mais tout cela est corrigé par la bataille terrestre et spatiale de Scarif :oui:

Message édité le 22 avril 2017 à 13:14:08 par Le-Sochalion
Finchou Finchou
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 13:33:04

Le 22 avril 2017 à 10:57:31 westen59 a écrit :

Le 22 avril 2017 à 06:52:43 Afko a écrit :
Rogue one est un bon film mais ce qui en fait un film à part c'est le ton général du film, on voit le côté noir de l'Empire au quotidien, c'est un film de guerre... Après effectivement c'est le Star Wars que j'aime le moins mais il a le mérite de changer de tonalité et de se démarquer.

Bof ce n'est qu'en petite partie un film de guerre, il ne le réussit pas à l'être dans son écriture le film ne va jamais au bout de ses idées malheureusement (que ce soit dans ses sujets mais aussi ses personnages comme Cassian par exemple).
Il reprend le chemin du blockbuster formaté et aseptisé assez souvent, au final Gareth Edwards a échoué dans son projet de départ.

ps: ce n'est pas la fin du film qui réparera ce défaut, c'est un travail d'ensemble qui fait l'identité d'un film logiquement.

Exactement.
D'ailleurs, j'avais pensé à un truc. Je pense que le côté "Empire au quotidien", "la guerre tous les jours", etc. aurait été amplifié s'il n'y avait pas eu de grand antagonistes comme Krennic ou Tarkin. Ca nous rapproche des autres Star Wars : les héros sont mis en parallèle des héros de l'Empire, donc toute tentative de guerre du quotidien, d'oppression, tombe à plat selon moi.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
22 avril 2017 à 14:43:27

Le 22 avril 2017 à 13:33:04 Finchou a écrit :

Le 22 avril 2017 à 10:57:31 westen59 a écrit :

Le 22 avril 2017 à 06:52:43 Afko a écrit :
Rogue one est un bon film mais ce qui en fait un film à part c'est le ton général du film, on voit le côté noir de l'Empire au quotidien, c'est un film de guerre... Après effectivement c'est le Star Wars que j'aime le moins mais il a le mérite de changer de tonalité et de se démarquer.

Bof ce n'est qu'en petite partie un film de guerre, il ne le réussit pas à l'être dans son écriture le film ne va jamais au bout de ses idées malheureusement (que ce soit dans ses sujets mais aussi ses personnages comme Cassian par exemple).
Il reprend le chemin du blockbuster formaté et aseptisé assez souvent, au final Gareth Edwards a échoué dans son projet de départ.

ps: ce n'est pas la fin du film qui réparera ce défaut, c'est un travail d'ensemble qui fait l'identité d'un film logiquement.

Exactement.
D'ailleurs, j'avais pensé à un truc. Je pense que le côté "Empire au quotidien", "la guerre tous les jours", etc. aurait été amplifié s'il n'y avait pas eu de grand antagonistes comme Krennic ou Tarkin. Ca nous rapproche des autres Star Wars : les héros sont mis en parallèle des héros de l'Empire, donc toute tentative de guerre du quotidien, d'oppression, tombe à plat selon moi.

C'est pas faux pour Tarkin mais Krennic n'est pas du tout un héros impérial. Il n'est pas si haut dans la hiérarchie impériale et se fait même écraser. Sa relation avec Tarkin rend d'ailleurs ce dernier plus détestable à mon sens.

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 15:38:03

Le 22 avril 2017 à 14:43:27 batflo3012 a écrit :

Le 22 avril 2017 à 13:33:04 Finchou a écrit :

Le 22 avril 2017 à 10:57:31 westen59 a écrit :

Le 22 avril 2017 à 06:52:43 Afko a écrit :
Rogue one est un bon film mais ce qui en fait un film à part c'est le ton général du film, on voit le côté noir de l'Empire au quotidien, c'est un film de guerre... Après effectivement c'est le Star Wars que j'aime le moins mais il a le mérite de changer de tonalité et de se démarquer.

Bof ce n'est qu'en petite partie un film de guerre, il ne le réussit pas à l'être dans son écriture le film ne va jamais au bout de ses idées malheureusement (que ce soit dans ses sujets mais aussi ses personnages comme Cassian par exemple).
Il reprend le chemin du blockbuster formaté et aseptisé assez souvent, au final Gareth Edwards a échoué dans son projet de départ.

ps: ce n'est pas la fin du film qui réparera ce défaut, c'est un travail d'ensemble qui fait l'identité d'un film logiquement.

Exactement.
D'ailleurs, j'avais pensé à un truc. Je pense que le côté "Empire au quotidien", "la guerre tous les jours", etc. aurait été amplifié s'il n'y avait pas eu de grand antagonistes comme Krennic ou Tarkin. Ca nous rapproche des autres Star Wars : les héros sont mis en parallèle des héros de l'Empire, donc toute tentative de guerre du quotidien, d'oppression, tombe à plat selon moi.

C'est pas faux pour Tarkin mais Krennic n'est pas du tout un héros impérial. Il n'est pas si haut dans la hiérarchie impériale et se fait même écraser. Sa relation avec Tarkin rend d'ailleurs ce dernier plus détestable à mon sens.

Oui tu n'as pas tort, mais je me suis mal exprimé. J'aurais du dire "personnages importants". A la limite, voir les grands responsables de la Rébellion, pourquoi pas. Mais foutre les grands noms de l'Empire comme eux (Krennic reste un grand tout de même : le film l'établit comme un commandant responsable de sous-fifres sans nom), ça n'aide pas à voir l'aspect quotidien de la guerre recherché.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
15 mai 2017 à 04:07:21

Dommage que le nouveau casting aie le charisme d'une huître. J'ai quand même bien apprécié le retour de l'ancienne équipe et la dernière scène du film m'a filé des frissons et donne envie de se jeter sur la suite qui je l'espère sera plus consistante. Parce que oui, mis à part le fait que j'avais l'impression de me retrouver avec une copie assez mal cachée du IV, et bien j'ai été déçu car l'univers n'a pas évolué, on n'en a quand même rien à foutre de Rey et Finn, avouons-le, ce que l'on recherchait c'était le devenir des anciens personnages et ça n'a été que très peu exploité (en revanche l'idée de la quête pour retrouver Luke était brillante, même si finalement peu travaillée...).
Bref je suis quand même curieux de voir comment tout ça va se goupiller, mais je relativise j'ai moins apprécié les premiers opus des trilogies précédentes pour dévorer les épisodes suivants :noel:

Corvand Corvand
MP
Niveau 30
21 mai 2017 à 20:22:00

Bonjour à tous !

J'ai fais une vidéo sur une théorie qui je pense est séduisante ( je dis pas qu'elle est vraie hein ? ) . Je pense que Snoke est l'apprenti de Dark Vador. Ou une version canon du personnage :) .

Vos avis ?

https://www.youtube.com/e/edit?o=U&video_id=QhZEnZyFFW4

nico33200 nico33200
MP
Niveau 6
06 juin 2019 à 13:07:06

Déterrage de tropical pour une petite question.

Après l’écoute d’un podcast de cult’n’click il est mentionné une apparition ( easter egg)de Jar Jar Binks décédé.
Qu’en est-il réellement ?

LevrierVarois LevrierVarois
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 13:11:31

Le 06 juin 2019 à 13:07:06 nico33200 a écrit :
Déterrage de tropical pour une petite question.

Après l’écoute d’un podcast de cult’n’click il est mentionné une apparition ( easter egg)de Jar Jar Binks décédé.
Qu’en est-il réellement ?

C'est JJ qui voulait foutre son squelette dans le désert. Mais c'était plus une blague qu'autre chose je crois

nico33200 nico33200
MP
Niveau 6
06 juin 2019 à 13:58:19

Ah d’accord merci beaucoup ;-)

djcharly08 djcharly08
MP
Niveau 2
10 juillet 2019 à 20:41:46

un kdo au top que je me suis fait pour mon anniv

https://ruedestableaux.com/collections/tableau-star-wars

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
10 juillet 2019 à 22:11:51

Bordel les premières pages qui crachent sur Lucas :rire:
Les types qui ont posté ça doivent bien le regretter aujourd'hui :hap:

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
27 septembre 2019 à 16:14:47

Toujours aussi cool, comment le VIII a réussi à être aussi nul purée, R.J je te déteste. Il y avait tellement de portes ouvertes pour faire une bonne suite...

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
27 septembre 2019 à 16:19:58

Je trouve pas le VIII "nul" : Kylo est même mieux que dans le VII :cute:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 19:39:06

Le début de la fin de Star Wars ce film. Vu day one au ciné avec réservation et tout, cette arnaque limite remake eco+ du SW de 77... Une telle purge que depuis je boycotte au ciné et seul Rogue One a été visionné en DVD depuis (parce que je n’hésite plus à me spoiler :rire: )

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 41
20 janvier 2020 à 18:26:08

Hier soir, j'ai vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.

Et le personnage principal, c'est pareil, on y croit pas du tout.
La meuf, elle a jamais tenu un sabre-laser de sa vie mais dès qu'elle en a un, elle le manie comme un maître jedi et bat ce Rylo Ken, qui lui est censé être fort et entraîné.
D'ailleurs, ça craint de se dire que c'est ce gamin qui a foutu le bordel et qui a forcé Luke à s'exiler alors qu'il finit par se faire battre par une petite pucelle qui vient de découvrir la force.

Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage.

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 18:46:51

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.

Bon visionnage, tu vas être surpris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482951563-4531253-eric-zemmour-opengraph-1200-2-2.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment