CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars 7

DébutPage précedente
«1  ... 14141415141614171418141914201421142214231424
Page suivanteFin
vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 23:23:22

j ai trouver le film moyen, mais bon ils pouvaient pas faire pire que le 1/2/3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482277816-image4.png
scénario pas terrible et actrice principale mal choisi a mon avis.

sinon shewbacca a l air de s en battre les couilles de la mort de son pote https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
01 janvier 2017 à 23:45:04

Le 01 janvier 2017 à 23:23:22 vincentfreeman3 a écrit :
j ai trouver le film moyen, mais bon ils pouvaient pas faire pire que le 1/2/3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482277816-image4.png
scénario pas terrible et actrice principale mal choisi a mon avis.

sinon shewbacca a l air de s en battre les couilles de la mort de son pote https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 1 et 2 je veux bien que tu les trouves inférieurs au 7 mais le 3 reste largement supérieur au 7 :(

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 04:18:52

Le 01 janvier 2017 à 23:45:04 Le-Sochalion a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 23:23:22 vincentfreeman3 a écrit :
j ai trouver le film moyen, mais bon ils pouvaient pas faire pire que le 1/2/3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482277816-image4.png
scénario pas terrible et actrice principale mal choisi a mon avis.

sinon shewbacca a l air de s en battre les couilles de la mort de son pote https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 1 et 2 je veux bien que tu les trouves inférieurs au 7 mais le 3 reste largement supérieur au 7 :(

le 3 ce n est pas qu il est mal fait, mais déjà j aimai pas trop le futur dark vador, et surtout je le trouve trop sombre cette épisode. le moment ou ils tuent les gamin(e)s [[sticker:p/1nua]]

Theinkedmm Theinkedmm
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 21:37:22

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/j-j-abrams-je-ne-ressens-plus-du-tout-le-desir-de-faire-des-remakes-10-01-2017-2095941_2923.php?google_editors_picks=true

avec une photo du tournage de SWVII en fond :rire:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:40:55

SW7 est effectivement un remake, donc bonne initiative J.J :hap:

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 45
16 janvier 2017 à 01:17:14

Des fois qu'on ait besoin d'autres preuves que le VII a été pensé comme un remake du IV (nouvelle scène coupée) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZRFrY8NFfAQ
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Message édité le 16 janvier 2017 à 01:17:32 par GoogleFit
-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 01:22:43

Le 16 janvier 2017 à 01:17:14 GoogleFit a écrit :
Des fois qu'on ait besoin d'autres preuves que le VII a été pensé comme un remake du IV (nouvelle scène coupée) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZRFrY8NFfAQ
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Au final c'est le 1er SW où aucun membre n'ai été découpé dans le montage final :hap:

Message édité le 16 janvier 2017 à 01:23:06 par -Dixon-
GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 45
16 janvier 2017 à 01:25:28

Le 16 janvier 2017 à 01:22:43 -Dixon- a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 01:17:14 GoogleFit a écrit :
Des fois qu'on ait besoin d'autres preuves que le VII a été pensé comme un remake du IV (nouvelle scène coupée) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZRFrY8NFfAQ
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Au final c'est le 1er SW où aucun membre n'ai été découpé dans le montage final :hap:

Le vieux du début se fait pas couper la tête ? (Je me souviens plus)
Ca compte comme un membre :hap:

-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 02:43:44

Le 16 janvier 2017 à 01:25:28 GoogleFit a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 01:22:43 -Dixon- a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 01:17:14 GoogleFit a écrit :
Des fois qu'on ait besoin d'autres preuves que le VII a été pensé comme un remake du IV (nouvelle scène coupée) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZRFrY8NFfAQ
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Au final c'est le 1er SW où aucun membre n'ai été découpé dans le montage final :hap:

Le vieux du début se fait pas couper la tête ? (Je me souviens plus)
Ca compte comme un membre :hap:

Ah si c'est possible :hap:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 15:12:18

Non, il se fait juste trancher (sans être coupé)

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 08:18:58

Une vidéo d'Alexis (co-présentateur du FDBF avec Shaffer ) sur la thématique du plagiat/remake.

https://www.youtube.com/watch?v=jw82pjOYTFQ

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg les autres vidéos ont l'air pas mal également

Message édité le 01 mars 2017 à 08:20:39 par GigaHeartz
Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:26:54

Je le rejoins bien sur l'aspect "non prise de risque". C'est con car on sent que malgré une volonté de bien faire, ils ne voulaient pas du tout de cette prise de risque. Je trouve que c'est à cause de cette sensation justement que SW VII est pour moi un film juste correct, pas aussi bon que pas mal le prétendent, mais surtout pas comme d'autres qui le trouvent abyssalement nul.

Pour moi, l'aspect remake est non pas critiqué injustement, mais mal critiqué. Lorsque j'ai maté le film, et après plusieurs réflexions, j'ai remarqué que cet aspect fan service sonnait "faux". Je m'explique. Lorsque beaucoup ont maté le VII, pas mal s'amusaient même à très facilement anticiper l'opus VIII et IX car le fan service était trop abondant voire pullulait. Mais plus j'y pensais, plus je pensais que ce fan service tendait à tromper les fans.

Le plus évident reste Kylo Ren. Son design, bien que manquant un peu de travail (ouais, j'ai détesté la vidéo de Durendal, mais je le rejoins en partie sur le côté "casque de moto"), faisait clairement penser à Revan. J'ai regardé la bio du bougre, autant dire que je comprends la hype. Et soyons honnête, à ce niveau là, les fans se sont fait quand même... bien avoir :noel:

Mais je trouve que même le reste quelque part sonne "faux". Le film reprend la structure quasiment identique de SW IV, mais à chaque fois, y'a un côté trompeur. Déjà, je remarque que beaucoup de clin d'oeil sont trop discrets pour être aperçu par le fan moyen. Quand beaucoup voient par exemple la base "Star killer", ben pas mal ont remarqué que ça devait être le nom porté par Luke à la base, mais pour je pense une bonne majorité, ils voient juste une base prenant les pouvoirs des étoiles pour exploser des systèmes planétaires qui donc porte un nom simple de "tueur d'étoiles". Et je trouve que beaucoup de ce fan service est fondé dessus, des petits clin d'oeil trop difficilement perceptibles pour le spectateur lambda. Alors bien sur, y'a la cantina et de nombreux plans similaires à SW IV, mais même là, je trouve que c'est finalement assez léger. Alors que à côté, au delà de certains bouleversements des codes de la série (un Stormtrooper qui refuse de se battre pour l'Empire malgré le lavage de cerveau auxquels ils ont droit faisant d'eux de vrais machines non émotives ; la Force maîtrisé en quelques secondes ; Han Solo qui meurt même si ça reprend Qui Gon et Obi Wan).

Et justement, je trouve que c'est la limite du truc. J'arrive pas finalement à si bien cerner le VII que ça. Car plus je pense à ce fan service, plus il me paraît vachement trompeur. J'ai l'impression que le VII n'existe que pour permettre au VIII et au IX de prendre tout le monde à contre pied en mode troll. Pourtant, on me le vend comme un simple film hommage sympathique, alors que justement, ce côté hommage me semble soit en partie raté (car le film comporte trop de prises de risques pas si aboutis que ça pour pas déborder sur les suites), soit trompeur (et là, je sais pas si parler de fan service est correct) et cet aspect n'est finalement pas assez présent. Je dis pas qu'il aurait fallu plus de fan service, mais plutôt davantage amorcer cet aspect trompeur s'il existe. Dans un cas comme dans l'autre, il y a un fail qui pulvérise pas le film mais le rend bien moins bon qu'il peut être sur papier.

Si je considère que le reste est plutôt bien maîtrisé sans être ouf (à l'exception d'Adam Driver que je trouve vraiment sympa, les mimiques légèrement surjoués passaient étonamment bien), cet aspect du film presque insaisissable m'empêche de voir ce film comme un film... Simple et correct.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
09 mars 2017 à 23:40:13

Le 09 mars 2017 à 23:26:54 Giotsumon a écrit :
Je le rejoins bien sur l'aspect "non prise de risque". C'est con car on sent que malgré une volonté de bien faire, ils ne voulaient pas du tout de cette prise de risque. Je trouve que c'est à cause de cette sensation justement que SW VII est pour moi un film juste correct, pas aussi bon que pas mal le prétendent, mais surtout pas comme d'autres qui le trouvent abyssalement nul.

Pour moi, l'aspect remake est non pas critiqué injustement, mais mal critiqué. Lorsque j'ai maté le film, et après plusieurs réflexions, j'ai remarqué que cet aspect fan service sonnait "faux". Je m'explique. Lorsque beaucoup ont maté le VII, pas mal s'amusaient même à très facilement anticiper l'opus VIII et IX car le fan service était trop abondant voire pullulait. Mais plus j'y pensais, plus je pensais que ce fan service tendait à tromper les fans.

Le plus évident reste Kylo Ren. Son design, bien que manquant un peu de travail (ouais, j'ai détesté la vidéo de Durendal, mais je le rejoins en partie sur le côté "casque de moto"), faisait clairement penser à Revan. J'ai regardé la bio du bougre, autant dire que je comprends la hype. Et soyons honnête, à ce niveau là, les fans se sont fait quand même... bien avoir :noel:

Mais je trouve que même le reste quelque part sonne "faux". Le film reprend la structure quasiment identique de SW IV, mais à chaque fois, y'a un côté trompeur. Déjà, je remarque que beaucoup de clin d'oeil sont trop discrets pour être aperçu par le fan moyen. Quand beaucoup voient par exemple la base "Star killer", ben pas mal ont remarqué que ça devait être le nom porté par Luke à la base, mais pour je pense une bonne majorité, ils voient juste une base prenant les pouvoirs des étoiles pour exploser des systèmes planétaires qui donc porte un nom simple de "tueur d'étoiles". Et je trouve que beaucoup de ce fan service est fondé dessus, des petits clin d'oeil trop difficilement perceptibles pour le spectateur lambda. Alors bien sur, y'a la cantina et de nombreux plans similaires à SW IV, mais même là, je trouve que c'est finalement assez léger. Alors que à côté, au delà de certains bouleversements des codes de la série (un Stormtrooper qui refuse de se battre pour l'Empire malgré le lavage de cerveau auxquels ils ont droit faisant d'eux de vrais machines non émotives ; la Force maîtrisé en quelques secondes ; Han Solo qui meurt même si ça reprend Qui Gon et Obi Wan).

Et justement, je trouve que c'est la limite du truc. J'arrive pas finalement à si bien cerner le VII que ça. Car plus je pense à ce fan service, plus il me paraît vachement trompeur. J'ai l'impression que le VII n'existe que pour permettre au VIII et au IX de prendre tout le monde à contre pied en mode troll. Pourtant, on me le vend comme un simple film hommage sympathique, alors que justement, ce côté hommage me semble soit en partie raté (car le film comporte trop de prises de risques pas si aboutis que ça pour pas déborder sur les suites), soit trompeur (et là, je sais pas si parler de fan service est correct) et cet aspect n'est finalement pas assez présent. Je dis pas qu'il aurait fallu plus de fan service, mais plutôt davantage amorcer cet aspect trompeur s'il existe. Dans un cas comme dans l'autre, il y a un fail qui pulvérise pas le film mais le rend bien moins bon qu'il peut être sur papier.

Si je considère que le reste est plutôt bien maîtrisé sans être ouf (à l'exception d'Adam Driver que je trouve vraiment sympa, les mimiques légèrement surjoués passaient étonamment bien), cet aspect du film presque insaisissable m'empêche de voir ce film comme un film... Simple et correct.

Bravo un des meilleurs textes que j'ai pu voirsur ce film [[sticker:p/1lmh]]

Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:45:08

Merci mec, c'est gentil :hap:

(Je corrige ma dernière phrase: je ne peux voir Star Wars VII QUE comme un film simple et correct sans être ouf, alors que je pense qu'il aurait pu être bien plus. Ca suffit par contre à dépasser en terme de qualité au moins SW I et II, et ça rivalise facilement avec le III).

virtualmanganim virtualmanganim
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 19:49:34

Ya que moi qui ait apprécié ce film [[sticker:p/1jnh]] Non parce que quand je vois les critiques négatives partout sur le net je me dis, ouuaah [[sticker:p/1jne]] Est-ce que le fait que disney ait racheté la franchise a provoqué un dégoût psychologique chez les gens ?

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 13
21 avril 2017 à 20:19:13

virtualmanganim (21 avril 2017 à 19:49:34) a écrit:
Ya que moi qui ait apprécié ce film [[sticker:p/1jnh]] Non parce que quand je vois les critiques négatives partout sur le net je me dis, ouuaah [[sticker:p/1jne]] Est-ce que le fait que disney ait racheté la franchise a provoqué un dégoût psychologique chez les gens ?

Pas du tout, j'ai adoré RO mais le VII est objectivement mauvais, point barre.

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 24
21 avril 2017 à 20:35:09

Pas du tout, j'ai adoré SW7, mais Rogue One est juste mauvais, point barre! :cute:

Le jour où les gens comprendront que SW7 avait la lourde tâche de faire le lien entre 2 trilogies et plusieurs générations de fans, ils comprendront peut-être qu'il est loin d'être aussi mauvais qu'un Rogue One vide... :cute:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
21 avril 2017 à 22:15:16

Le 21 avril 2017 à 20:35:09 MisterTroll83 a écrit :
Le jour où les gens comprendront que SW7 avait la lourde tâche de faire le lien entre 2 trilogies et plusieurs générations de fans, ils comprendront peut-être qu'il est loin d'être aussi mauvais qu'un Rogue One vide... :cute:

Qu'est-ce que tu racontes encore comme conneries ? C'est quoi cette excuse complètement bidon de lourde tache ? :doute:

Rogue One a le mérite en partie d'avoir quelques mise en scène d'un réalisateur prometteur (surtout avec le gigantisme on a quelques plans intéressant par rapport à l'étoile noire et autres) et une petite fraicheur avec le choix d'une nouvelle planète paradisiaque en guise de climax, on peut encore en tirer un peu quelque chose contrairement au VII qui joue la fainéantise dans tout les domaines (et ce peu importe que j'apprécie le film ou non).

Bien entendu Rogue One est critiquable sur pas mal de points, je ne le défends pas pour autant aveuglément mais de la à le trainer dans la boue et faire les éloges du VII.... faut arrêter les conneries deux minutes.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
21 avril 2017 à 22:52:54

Le 21 avril 2017 à 20:35:09 MisterTroll83 a écrit :
Pas du tout, j'ai adoré SW7, mais Rogue One est juste mauvais, point barre! :cute:

Le jour où les gens comprendront que SW7 avait la lourde tâche de faire le lien entre 2 trilogies et plusieurs générations de fans, ils comprendront peut-être qu'il est loin d'être aussi mauvais qu'un Rogue One vide... :cute:

J'ai beau apprécié le 7, Rogue One le surpasse sans difficulté tant il apporte deux fois plus d'innovations que le 7, et puis le fan service est mieux placé et cohérent par rapport au récit (seul le caméo de R2 et C3PO est mal inséré), le gigantisme exprimé par Edwards est magnifique visuellement, la CGI de Tarkin est époustouflante, Scarif, Jedha, Eadu, Mustafar, Kafrene, tant d’environnements différents pour le plaisir des yeux :oui: Vador est effrayant et tellement classe, et enfin la bataille spatiale est de toute beauté :bave:

Mise à part le problème de l'écriture des personnages et un enchaînement trop rapide des planètes au début du film, Rogue One est bien meilleur que TFA qui se contente de reprendre les principaux éléments de l'épisode 4 :(

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
21 avril 2017 à 22:54:03

Le 21 avril 2017 à 19:49:34 virtualmanganim a écrit :
Ya que moi qui ait apprécié ce film [[sticker:p/1jnh]] Non parce que quand je vois les critiques négatives partout sur le net je me dis, ouuaah [[sticker:p/1jne]] Est-ce que le fait que disney ait racheté la franchise a provoqué un dégoût psychologique chez les gens ?

En tant que film il est divertissant et puis ça reste un bon film de SF mais en tant que SW ben c'est très moyen, l'épisode 4 à la sauce 2015 :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment